La Cigale dvd 1 amateur dispo

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
La bande des modos

Re: Centralisation : les videos amateur de la cigale

Message par La bande des modos »

Lucyanne a écrit : Et j'ai les moyens d'être écolo et je vous merde... :mrgreen:
Pas de vulgarité Lucyanne.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Et quand on sait que la Prius ça pollue plus que la moindre petite cylindrée bien d'chez nous......

Et pis la voiture à hydrogène c'est d'la merde parce que pour avoir l'hydrogène il faut de l'eau. Et l'eau aujourd'hui ça peut encore aller (et encore pas partout loin de là). Mais quand on sait que l'eau douce c'est comme le pétrole, c'est pas inépuisable...

Le seul moyen c'est de rouler en vélo et pour ceux qui habitent loin de leur boulot de dormir sur place, comme en Chine. Pis comme ça t'as plus de problème de loyer puisque tu dors sur place sur un lit de camp que tu ranges le matin sous ton bureau et que tu déplies le soir.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Yann quib

Message par Yann quib »

Batdingue a écrit :J'aimerais faire une petite remarque sur les propos précédent.
Pourquoi se vanter d'être écolo ?

C'est très étonnant comme attitude. Je me dis que c'est toujours ceux qui en parle le plus qui en font finalement le moins. Mais aussi, que ceux qui s'en vantent ont finalement mauvaise conscience.

Je m'explique.
Tout d'abord pourquoi devoir le dire alors que finalement ça devrait tomber sous le sens. Pas jeter des choses dans la nature, recycler, pas poluer ...
Il y a quelque années on était fier de notre voiture :

- Ouais j'ai pris un Diesel, ÇA CONSOMME MOINS, ça fait PLUS DE KILOMÈTRE ...
Mais aujourd'hui faut dire :
- Ouais je prends les transports en communs ça POLLUE MOINS, je passe le DVD de truc à tout le monde pour les sensibiliser...

Moi je dis que je roule avec ma bagnole diesel et j'emmerde les autres mais grave de grave. D'abord parce qu'on m'a expliqué de long en large, à coup de millions d'€uros de spot publicitaire que c'était mieux. Mais aujourd'hui je devrais avoir honte de rouler en bagnole ???? Ah ben non mon gars. Est-ce que nos élus roulent en vélos ? Est-ce que nos élus et tous les représentants de l'ordre et la morale roulent en bagnole électrique ? Est-ce que les nouveaux chantiers qui vont faire la notoriété française sont isolés au chanvre ?
Est-ce que quelqu'un nous montre l'exemple ?
Personne.
Mais vous allez me dire, oui mais si tout le monde s'y mets on peux faire changer les choses. En résumé si tout le monde se met à acheter des produits Bio, des matériaux Bio, des vêtements Bio, de l'énergie Bio... En gros dépensons plus pour sauver plus ???

Quand on me demanderas d'arrêter de payer en permanence (Impôts, TVA, Taxe sur les Produits pétroliers, redevance, CSG, taxes foncières, parking, Carte Grise...) alors je me vanterais d'être écolo, alors je demanderais à tout le monde d'être respectueux. Aujourd'hui je ne peux pas demander à des gens d'acheter bio parce qu'ils n'en ont pas les moyens. Aujourd'hui je ne peux pas demander à des gens d'aller au taf en vélo parce qu'ils ont 2 mômes à emmener à l'école et qu'ils risquent de perdre leur boulot parce qu'ils sont en retard, aujourd'hui je ne peux pas demander à des gens de mettre du chanvre plutôt qu'un autre matériaux parce que déjà pour s'acheter leur petite baraque ils se sont endêtés à vie.
Arrêtez de nous péter les couilles avec ce petit jeu, arrêtez de culpabiliser les gens qui ne bouffent pas bio. Ne croyez vous pas que bon nombre de gens AIMERAIS bouffer bio plutôt que les merdes de Lidl ????
Une Toyota Prius ça coûte la bagatelle de 25 000 € !
Alors arrêtez de nous chier une pendule. Si vous avez les moyens d'être écolo tant mieux pour vous mais venez pas nous faire chier avec ça. On est pas con non plus, on voudrait bien mais on ne peux point.
Et ne venez pas me dire que le tri des déchets c'est gratuit parce que moi la déchèterie elle est à 5km et faut que je prenne ma bagnole !

ouais bon deja t'es pauvre c'est pas la peine d'etre con en plus !
E kreiz an avel, atao!
Ze_Bestiole

Message par Ze_Bestiole »

Batdingue a écrit :J'aimerais faire une petite remarque sur les propos précédent.
Pourquoi se vanter d'être écolo ?

C'est très étonnant comme attitude. Je me dis que c'est toujours ceux qui en parle le plus qui en font finalement le moins. Mais aussi, que ceux qui s'en vantent ont finalement mauvaise conscience.

Je m'explique.
Tout d'abord pourquoi devoir le dire alors que finalement ça devrait tomber sous le sens. Pas jeter des choses dans la nature, recycler, pas poluer ...
Il y a quelque années on était fier de notre voiture :

- Ouais j'ai pris un Diesel, ÇA CONSOMME MOINS, ça fait PLUS DE KILOMÈTRE ...
Mais aujourd'hui faut dire :
- Ouais je prends les transports en communs ça POLLUE MOINS, je passe le DVD de truc à tout le monde pour les sensibiliser...

Moi je dis que je roule avec ma bagnole diesel et j'emmerde les autres mais grave de grave. D'abord parce qu'on m'a expliqué de long en large, à coup de millions d'€uros de spot publicitaire que c'était mieux. Mais aujourd'hui je devrais avoir honte de rouler en bagnole ???? Ah ben non mon gars. Est-ce que nos élus roulent en vélos ? Est-ce que nos élus et tous les représentants de l'ordre et la morale roulent en bagnole électrique ? Est-ce que les nouveaux chantiers qui vont faire la notoriété française sont isolés au chanvre ?
Est-ce que quelqu'un nous montre l'exemple ?
Personne.
Mais vous allez me dire, oui mais si tout le monde s'y mets on peux faire changer les choses. En résumé si tout le monde se met à acheter des produits Bio, des matériaux Bio, des vêtements Bio, de l'énergie Bio... En gros dépensons plus pour sauver plus ???

Quand on me demanderas d'arrêter de payer en permanence (Impôts, TVA, Taxe sur les Produits pétroliers, redevance, CSG, taxes foncières, parking, Carte Grise...) alors je me vanterais d'être écolo, alors je demanderais à tout le monde d'être respectueux. Aujourd'hui je ne peux pas demander à des gens d'acheter bio parce qu'ils n'en ont pas les moyens. Aujourd'hui je ne peux pas demander à des gens d'aller au taf en vélo parce qu'ils ont 2 mômes à emmener à l'école et qu'ils risquent de perdre leur boulot parce qu'ils sont en retard, aujourd'hui je ne peux pas demander à des gens de mettre du chanvre plutôt qu'un autre matériaux parce que déjà pour s'acheter leur petite baraque ils se sont endêtés à vie.
Arrêtez de nous péter les couilles avec ce petit jeu, arrêtez de culpabiliser les gens qui ne bouffent pas bio. Ne croyez vous pas que bon nombre de gens AIMERAIS bouffer bio plutôt que les merdes de Lidl ????
Une Toyota Prius ça coûte la bagatelle de 25 000 € !
Alors arrêtez de nous chier une pendule. Si vous avez les moyens d'être écolo tant mieux pour vous mais venez pas nous faire chier avec ça. On est pas con non plus, on voudrait bien mais on ne peux point.
Et ne venez pas me dire que le tri des déchets c'est gratuit parce que moi la déchèterie elle est à 5km et faut que je prenne ma bagnole !
Salut,
D'abord je voulais pas répondre puis bon, je me suis dit que si...
1°) Tu as bien raison en disant que ça devrait tomber sous le sens trier les déchets et de pas jeter les trucs par terre, je suis absolument d'accord avec toi.
2°) Ce qui est gratuit, essentiel, et que n'importe qui peut faire et qui au contraire permet d'économiser, c'est de pas laisser les lumières allumées partout, les appareils sur veille, de nettoyer les trucs plutôt au vinaigre qu'au chimique, de pas laisser couler l'eau pour rien etc.
Donc faire gaffe, êter "écolo" si tu veux (quoique "écolo, c'est plutôt politique et que là on parle pas de ça) c'est pas forcément dépenser en achetant telle ou telle bagnole ou en allant à la déchetterie, ça commence déjà par le comportement quotidien chez soi.
3°) En ce qui concerne les déchetteries, je suis effaré d'apprendre que chez vous c'est "payant" ?? :shock: Ou limité dans la quantité de choses à recycler ? :shock: Ici, les communes se regroupent et les villes ont les leurs, de déchetteries et c'est réservé aux habitants, mais c'est gratuit et t'emmènes autant que tu veux (en tout cas à Neuchâtel et à Lausanne).
4°) Les impôts et le fait de faire gaffe, c'est vraiment pas à mettre en relation. Pas plus que l'attitude des dirigeants. T'as besoin d'être guidé ? T'as besoin d'abord qu'on fasse attention à toi avant que toi tu ne fasses attention à la planète ? Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais ça donne cette impression. Moi je pense que chacun, et je crois que tu es d'accord avec moi, doit oeuvrer selon ses moyens. On peut pas demander à tout le monde d'acheter des produits bio ou d'acheter la voiture la plus écolo qui existe, c'est clair. Par contre, ce que chacun est capable de faire, c'est d'essayer d'aller à pied au magasin ou au bistrot du coin au lieu de prendre sa voiture, et quand on la prend de rouler "écolo" (tu économises 10% de carburant en respectant certaines règles) de faire gaffe à ce qu'il achète pour pas devoir jeter des trucs ayant pourri, de pas laisser les choses allumées, de faire gaffe à la consommation de flotte etc. Ca oui, tout le monde peut le faire et ça ne coûte rien.
5°) Si t'as une bagnole, ben rien ne t'empêche de recycler tes trucs comme les boîtes de conserve, les piles ou le papier puis de combiner un trajet que tu fais quelque part avec un crochet par la déchetterie pour tout y déposer. Si t'as pas de bagnole, personne ne t'en voudra de moins recycler. Si t'as pas les moyens d'acheter le dernier modèle de voiture la moins polluante, je crois que personne ne t'en voudra non plus. Quand je dis "tu", je parle pas forcément de toi, mais de tout un chacun !
6°) Tout ça pour dire qu'il ne s'agit absolument pas d'avoir les "moyens d'être écolo" mais d'agir selon ses possibilités et de rendre attentifs les gens qui ne le sont pas à ce qui se passe dans le monde.
Si je te casse les couilles, ben t'as qu'à pas lire ce que j'écris continuer à pleurnicher sur tes trop grosses dépenses en impôts et autres et décider que ça, ça te pourrit tellement la vie que c'est pas demain la veille que tu feras plus gaffe.
7°) Tu parles de mauvaise conscience. On en reparlera dans 40 ou 50 ans...

Voilà. Pour conclure, je te conseille de regarder "Une vérité qui dérange" si tu ne l'as pas encore vu. Il y a des erreurs et du catastrophisme mais la plupart des choses sont vraies et la sonnette d'alarme devrait bel et bien sonner, et pour tout le monde.

Ze_Bestiole :twisted:
Modifié en dernier par Ze_Bestiole le 04 juin 2008, 11:32, modifié 1 fois.
Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
dd

Message par dd »

moi je connais un chanteur qui se dit écolo et vote vert et il roule en 4x4 :lol:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Bruno

Message par Bruno »

Pas faux Batdingue et je suis aussi d'accord avec la Bestiole.

Ze_Bestiole a écrit :
1°) Tu as bien raison
2°) Ce qui est gratuit
3°) En ce qui concerne les déchetteries
4°) Les impôts
5°) Si t'as une bagnole
6°) Tout ça pour dire
7°) Tu parles de mauvaise conscience

Ze_Bestiole, ta nouvelle play-list, elle déchire !!!!
Bruno

Message par Bruno »

La bande des modos a écrit :
Lucyanne a écrit : Et j'ai les moyens d'être écolo et je vous merde... :mrgreen:
et pan !

Lucyanne même vulgaire, elle serait classe, alors LBDM, mets-la en veilleuse, ça fera des économies de bande passante...
Ze_Bestiole

Message par Ze_Bestiole »

dd a écrit :moi je connais un chanteur qui se dit écolo et vote vert et il roule en 4x4 :lol:
J'le connais aussi et c'est dommage. Mais ça ne devrait en rien nous influencer.
Par contre, on peut vraiment prendre exemple sur lui pour quantité de choses : se donner pour les autres (Ingrid aujourd'hui, d'autres hier) et chanter la nature (Déserteur : "je n'suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la terre et de l'eau...") ou le respect des êtres vivants (Rouge sang etc.).
Le fait de chanter tout ça et de militer ne pardonne pas qu'il roule en 4*4 mais il ne faut quand même pas effacer tout le reste sous prétexte qu'il fait un ou deux trucs pas très écologiques. Puis je suis sûr que tout d'un coup, il en achètera une mieux!

Pour revenir au fait de mettre en relation les moyens financiers et faire gaffe à l'environnment, un autre exemple pour montrer qu'on peut même économiser en faisant gaffe (ce qui devrait pas être la raison première mais bon...) autre que de pas laisser couler l'eau et d'économiser sur les factures de courant électrique: Si tu passes la 4ème vitesse sur des bouts plats dans les localités ou même la 5ème en campagne, tu économises pas mal d'essence.
Si t'as la chance de pouvoir construire une petite maison, ben ça coûte peut-être un peu plus au départ de la faire isoler correctement, mais tu récoltes les bénéfices après en terme de coûts d'énergie et moralement et tu donnes un coup de pouce non seulement à l'environnement, mais à l'attitude générale car d'autres t'imiteront et construiront aussi de façon plus respectueuse.

PS : Ah oui, si jamais, voici le lien vers le site d'Al Gore, en français : http://climatecrisis.org/
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais avant www.criseclimatique.fr donnait accès au même site en français et maintenant 4a a été "détourné" vers Allô Ciné................ je vous préviens quand c'est de nouveau ok.
Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Batdingue

Message par Batdingue »

Salut,
D'abord je voulais pas répondre puis bon, je me suis dit que si...
1°) Tu as bien raison en disant que ça devrait tomber sous le sens trier les déchets et de pas jeter les trucs par terre, je suis absolument d'accord avec toi.
2°) Ce qui est gratuit, essentiel, et que n'importe qui peut faire et qui au contraire permet d'économiser, c'est de pas laisser les lumières allumées partout, les appareils sur veille, de nettoyer les trucs plutôt au vinaigre qu'au chimique, de pas laisser couler l'eau pour rien etc.
Donc faire gaffe, êter "écolo" si tu veux (quoique "écolo, c'est plutôt politique et que là on parle pas de ça) c'est pas forcément dépenser en achetant telle ou telle bagnole ou en allant à la déchetterie, ça commence déjà par le comportement quotidien chez soi.
3°) En ce qui concerne les déchetteries, je suis effaré d'apprendre que chez vous c'est "payant" ?? :shock: Ou limité dans la quantité de choses à recycler ? :shock: Ici, les communes se regroupent et les villes ont les leurs, de déchetteries et c'est réservé aux habitants, mais c'est gratuit et t'emmènes autant que tu veux (en tout cas à Neuchâtel et à Lausanne).
4°) Les impôts et le fait de faire gaffe, c'est vraiment pas à mettre en relation. Pas plus que l'attitude des dirigeants. T'as besoin d'être guidé ? T'as besoin d'abord qu'on fasse attention à toi avant que toi tu ne fasses attention à la planète ? Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais ça donne cette impression. Moi je pense que chacun, et je crois que tu es d'accord avec moi, doit oeuvrer selon ses moyens. On peut pas demander à tout le monde d'acheter des produits bio ou d'acheter la voiture la plus écolo qui existe, c'est clair. Par contre, ce que chacun est capable de faire, c'est d'essayer d'aller à pied au magasin ou au bistrot du coin au lieu de prendre sa voiture, et quand on la prend de rouler "écolo" (tu économises 10% de carburant en respectant certaines règles) de faire gaffe à ce qu'il achète pour pas devoir jeter des trucs ayant pourri, de pas laisser les choses allumées, de faire gaffe à la consommation de flotte etc. Ca oui, tout le monde peut le faire et ça ne coûte rien.
5°) Si t'as une bagnole, ben rien ne t'empêche de recycler tes trucs comme les boîtes de conserve, les piles ou le papier puis de combiner un trajet que tu fais quelque part avec un crochet par la déchetterie pour tout y déposer. Si t'as pas de bagnole, personne ne t'en voudra de moins recycler. Si t'as pas les moyens d'acheter le dernier modèle de voiture la moins polluante, je crois que personne ne t'en voudra non plus. Quand je dis "tu", je parle pas forcément de toi, mais de tout un chacun !
6°) Tout ça pour dire qu'il ne s'agit absolument pas d'avoir les "moyens d'être écolo" mais d'agir selon ses possibilités et de rendre attentifs les gens qui ne le sont pas à ce qui se passe dans le monde.
Si je te casse les couilles, ben t'as qu'à pas lire ce que j'écris continuer à pleurnicher sur tes trop grosses dépenses en impôts et autres et décider que ça, ça te pourrit tellement la vie que c'est pas demain la veille que tu feras plus gaffe.
7°) Tu parles de mauvaise conscience. On en reparlera dans 40 ou 50 ans...

Voilà. Pour conclure, je te conseille de regarder "Une vérité qui dérange" si tu ne l'as pas encore vu. Il y a des erreurs et du catastrophisme mais la plupart des choses sont vraies et la sonnette d'alarme devrait bel et bien sonner, et pour tout le monde.

Ze_Bestiole :twisted:
Mon cher Ze_Bestiole,
On a pas souvent été d'accord, mais là je suis complètement d'acc avec toi.

Sauf sur un point,
Les impôts et le fait de faire gaffe, c'est vraiment pas à mettre en relation. Pas plus que l'attitude des dirigeants. T'as besoin d'être guidé ?
Besoin d'être guidé ? Non parce que je le fais et depuis bien longtemps. J'ai vécu aux Pays-Bas qui ont largement 20 ans d'avance sur nous sur le sujet. J'y ai été sensibilisé bien avant que la France n'ai un mouvement "écolo". Par contre là-bas TOUT le monde s'en préoccupe. Tout le monde c'est aussi les dirigeants, les institutions, les lois ...
Le fond de mes propos c'est de dire que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on NOUS demande toujours de faire plus, de payer plus pour sauver la France, les vieux, les moches, les handicapés, la planète, mais que pendant ce temps là on favorise les riches qui s'achètent des bagnoles de plus en plus puissantes, qui partent en vacances sur des Yacht grand comme 3 bidonvilles, qui se baladent en jet et qui nous polluent l'air, la terre et la mer. Tu va pas me dire que nos chers ministres sont écolos à mort ??? Tu vas pas me dire que nos présidents (et tous hein pas que le nain) soit un réel exemple. Il nous pollue même la vue ce con !
Voilà ce que je dis. On n'arrêtes pas de nous dire faites ceci, c'est mieux, ah ben non faites celà ... mais pendant ce temps là y'en a qu'en on rien à branler !
Alors oui je gueule contre les impôts, alors oui je gueule contre tout et surtout contre le fait qu'on nous fasse culpabiliser parce qu'on fait pas ce qu'on nous dit de faire. Ça ne m'empêche pas de contribuer à mon petit niveau parce que j'ai des mômes et que j'aime la nature, la vie, les fleurs, les petits culs printaniers (surtout eux d'ailleurs)...
Lothaire

Message par Lothaire »

t'as vécu chez les keeskoppen, toi ?
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Bruno

Message par Bruno »

V'là que Lothaire parle chti à présent.
Lothaire

Message par Lothaire »

"Ah mais nah, on parle pas tous comme cha, hein. Y en a qui parlent flamand."
Bruno

Message par Bruno »

C'est une citation d'Eddy Cordy ?
Lothaire

Message par Lothaire »

Non, ça vient d'un film à la mode.
Mais c'est vrai qu'avec un petit "bordel" à la fin, ça aurait pu.
Lucyanne

Message par Lucyanne »

Bruno a écrit :
La bande des modos a écrit :
et pan !

Lucyanne même vulgaire, elle serait classe, alors LBDM, mets-la en veilleuse, ça fera des économies de bande passante...
Aaah, j'ai failli manquer cà !! Faut avouer que cà aurait été dommage quand même ! 8)

Il a compris LBDM ?? Alors il me parle plus riche maintenant !
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Répondre