News des répètes

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

Mais est ce que tu te rend compte mon cher DD à quelle manipulation tu participes lorsque tu récupères un bout de texte extrait d'un long topic en menaçant de le ressortir on sait pas quand pour prouver on sait pas quoi !

Cet immondice comme tu l'appelles est le cri du coeur d'un mec outré de voir que des parents laissent leurs mômes vivre (ou crever plutôt) sur le périph pour convenance personnelle. Tu parles d'une immondice !
Avatar du membre
belle de mai
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2002, 16:32
Localisation : marseille mais nissart a jamais

Message par belle de mai »

merci oli !!!!

ton résumé a sa place dans ce forum à l'origine pour ceux qui apprecient renaud 8)

dômmage qu'il y ait tant de cretins à la critique facile qui n'ont de cesse que de polluer ce forum :roll:
y'a pas de gonzesse hooligan imbécile et meurtriere , y'en a pas même en grande-bretagne a part bien sur madame Thatcher
Avatar du membre
belle de mai
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2002, 16:32
Localisation : marseille mais nissart a jamais

Message par belle de mai »

dd a écrit :
Francofan a écrit :
dd a écrit :de toute facon avec vous je n'aurais jamais raison,donc j'arrete ce débat stérile,continuez donc à vous prosterner devant l'idole , à lui trouver encore et encore des excuses à la con,moi je n'ai plus 17 ans pour jouer au fan débile

hastas siempré camarade
Si encore tu avais 17 ans, je comprendrais cet acharnement à aller à la chasse aux écrits de Renaud et surtout à les collectionner !

Ah ! Groupisme refoulé quand tu nous tiens !
je ne suis pas aller le chercher celui ci,il a été mis sur le hlm, mais c'est un truc que je garde précieusement ca peut tjs servir, si dans quelques années je suis encore ici,je mettrais un topic avec le titre "qui a ecrit cette immondice" et je suis pres à parier que personne ne nommeras Renaud,mais plutot sarko, de villier etc.....

sinon pour ta gouverne je n'ai jamais fais le pied de grue à la fin de ses concerts ou chercher à rencontrer Renaud,je m'en tape comme de l'an 40 mon p'tit franco
t'es pas obligé de rester non plus :evil:
y'a pas de gonzesse hooligan imbécile et meurtriere , y'en a pas même en grande-bretagne a part bien sur madame Thatcher
krys

Message par krys »

merci krys !!!!

ton résumé a sa place dans ce forum à l'origine pour ceux qui apprecient renaud 8)

dômmage qu'il y ait tant de cretin(e)s à la critique facile qui n'ont de cesse que de polluer ce forum :roll:
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

krys a écrit :
distantship a écrit :
Francofan a écrit :C'est de plus en plus rare. Les effets sont de plus en plus complexe.
Attention je ne parle que des gros concerts dans les très grosses salles.
Les dernières tournées de Pink Floyd utilisaient cette technique, Gilmour peut rallonger ses sols à sa guise, le light show suit, et quand il conclut, la dernière phase est enclenchée. Je crois qu'il utilisait toujours cette technique l'année passée sur sa tournée solo.
Et puis il y a aussi les samples, déclenchés par le batteur. Ses samples sont programmés avec un certain tempo, 120 par exemple, il ne faut surtout pas que le groupe joue le morceau à 115 juste avant et reparte à 118 juste après. Tout ça est de plus en plus rigide.
En effet, je me souviens d'une interview de Gilmour qui regrettait d'avoir utilisé cette technique en studio en 87 sans penser aux contraintes que ça imposerait sur scène.
Ca désenchante un peu, les grosses salles, du coup. Mais je suppose que ca dépends de la volonté, des grosse machine de faire leur preuves, un collègue à moi, aux hazards des festivals, a assiter à quatre concert de ND en 2002, et les quatres était différants, bien sur il y a christophe perruci en permanance au sample, sa dépends du rôle que les musiciens sont près a accorder à l'éléctronique.
En 97, je me rappelle d'un commentaire sur le show de dolly, d'un type qui les avait vu faire exactement la même chose, six mois plutôt alors qu'il n'y avais n'y electro, ni effet de lumière particulier.
Oui c'est la mode ! Perso j'aime bien !
La nouvelle tournée de Sinclair est bourrée d'électro et de projections dans des petites salles (1000 max) et c'est génial.

Avec mon groupe on a fait 2 concerts au clic pour les besoins d'un DVD et finalement ce qu'on pensait être une contrainte, est en fait un truc qui t'oblige à travailler mieux.
Le charisme des gens sur scène fait la différence.

J'ai vu des concerts "grosses machines" très humain et d'autre, plus roots, très froid.

Ca ne joue pas je pense.
krys

Message par krys »

Je pense que ca joue un peu dans le sens, ou grosse ou petite machine ça peux tourner au procéder. Disons que si tu assiste, à plusieur concert du/de la/des même(s) Tu va imanquablement finir pas t'en rendre compte, après ca dépends du prix des places. Paradoxalement moins les places sont chers, plus les gens risques de revenir, et donc aux artistes/et technichos de se renouveller.
Après, ça rends pas très bien, en compil, l'unité y prends un coup. Chaque concert qui laisse part à l'improvisation possède une evolution de son atmosphere qui lui est propre, le publique chauffe à mesure que les morceaux s'enchaine et le groupe où l'artiste joue en fonction.
Après, il deviens impossible de fabriquer une playlist, en piochant à droite à gauche ou de déplacer de morceaux sans que cela se sente.
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

krys a écrit :Je pense que ca joue un peu dans le sens, ou grosse ou petite machine ça peux tourner au procéder. Disons que si tu assiste, à plusieur concert du/de la/des même(s) Tu va imanquablement finir pas t'en rendre compte, après ca dépends du prix des places. Paradoxalement moins les places sont chers, plus les gens risques de revenir, et donc aux artistes/et technichos de se renouveller.
Après, ça rends pas très bien, en compil, l'unité y prends un coup. Chaque concert qui laisse part à l'improvisation possède une evolution de son atmosphere qui lui est propre, le publique chauffe à mesure que les morceaux s'enchaine et le groupe où l'artiste joue en fonction.
Après, il deviens impossible de fabriquer une playlist, en piochant à droite à gauche ou de déplacer de morceaux sans que cela se sente.
Oui c'est ça !

Mais le pourcentage de personne qui voit le même concert plus d'une fois est extrêmement faible ! Et des fois je dirais heureusement.
Parce qu'évidemment, ils vont voir que ce qu'ils pensaient être de l'impro est presque toujours écrit (sur un prompteur même pour certains artistes dont les gens trouvent qu'ils sont trop fort pour les histoires ! lol ) mais aussi parce que tu te retrouves avec quelques fans au premiers rangs qui te cassent tout ton effet en devançant tes propos qu'ils connaissent par coeur !
krys

Message par krys »

Le pourcentage est peut-être faible, encore qu'il comprends l'intégralité des gens sur scène et que des que tu fais deux gros festoches, (vielles charues, eurock, paléo) francofolies faux s'attendre à revoir des gens... Se renouveller c'est aussi une manière d'éviter l'usure prématuré. (Jacques Brel qui arrète la scène parceque c'est devenu trop facile, etc...)

Après pour ce que j'en est vu, Dionysos, Les Wampas, se renouvellent y compris dans les vannes. (Par comparaisson de deux concert de la même année.)
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

O-LIberté a écrit :
Lucyanne a écrit :
O-LIberté a écrit : je ne m'invente pas un personnage qui se la pète. ..
Merde, cà veut dire que t'es comme cà pour de vrai, alors ?? :roll:
Tant que je deviens pas comme toi. Mais aucun risque.
Héhé, je ne peux que confirmer... 8)
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Message par monamipierrot »

J'ai une question un peu con !!

Y-a-t-il du playback sur les concerts ?

Un chanteur comme Renaud chante-t-il en direct du début jusqu'à la fin du concert ?
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

monamipierrot a écrit :J'ai une question un peu con !!

Y-a-t-il du playback sur les concerts ?

Un chanteur comme Renaud chante-t-il en direct du début jusqu'à la fin du concert ?
Ca dépend beaucoup des concert et des artistes.
Le playback complet c'est très rare.

Dans le cas de Renaud, c'est bien lui qui chante du début à la fin.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Message par dd »

Francofan a écrit :
monamipierrot a écrit :J'ai une question un peu con !!

Y-a-t-il du playback sur les concerts ?

Un chanteur comme Renaud chante-t-il en direct du début jusqu'à la fin du concert ?
Ca dépend beaucoup des concert et des artistes.
Le playback complet c'est très rare.

Dans le cas de Renaud, c'est bien lui qui chante du début à la fin.
bon y a rien de mechant dans ma question (je prefere prévenir )

dans le dvd "boucan d'enfer" on voit bien que c'est du live (même le doigt d'honneur sur baltique :lol: ) mais il me semble que sur MK c'est une bande enregistré en studio qui passe,d'ailleurs on s'en rend bien compte sur la chanson suivante (morgane de toi je crois)

ai je raison ???
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

dd a écrit :bon y a rien de mechant dans ma question (je prefere prévenir )

dans le dvd "boucan d'enfer" on voit bien que c'est du live (même le doigt d'honneur sur baltique :lol: ) mais il me semble que sur MK c'est une bande enregistré en studio qui passe,d'ailleurs on s'en rend bien compte sur la chanson suivante (morgane de toi je crois)

ai je raison ???
Il faut que je regarde.

Mais en règle général, le problème des DVD, c'est autre chose.
Il s'agit de retranscrire sur un support qui va être vu et revu plusieurs fois un spectacle live.

Si le live se satisfait sans aucun problème de quelques approximations, erreurs ou fausses notes, il en va tout autrement sur un DVD.

Parce que ce qui était acceptable dans l'euphorie du live avec l'ambiance et tout ce qui va avec peut vite devenir inssuportable sur un support qu'l'on va voir et revoir tranquillement dans son canapé.

Je ne peux pas dire ce qui c'est passé au mixage pour le DVD de Renaud parce que je n'en sais rien.

Si ça vous intéresse, je peux vous raconter un peu l'expérience de mon propre DVD.
Mais je me demande quand même si c'est si interessant de rentrer dans les aspects très techniques des concerts et des DVD.
N'y a-t-il pas comme pour les Making Of au cinéma un risque de casser la magie du spectacle ?
krys

Message par krys »

Un making of ne casse pas forcement la magie, c'est une question d'entrainement. C'est comme de lire, un bouquin ou un film dont on connais par avance la fin. Tu as l'attitude qui consiste à dire que le bouquin est nul, parceque la fin est prévisible, et l'attitude qui vise à se concentrer sur les moyens mise en oeuvre pour rendre une histoire interressante bien qu'on en connaisse par avance la fin.

Je crois que c'est important de s'interresser à la narration, parceque sinon toute création qui traite de la narration deviens innacèssible. Ce qui reviens à cantonner l'art (même mineur), au divertissement.

Et puis encore une fois, on peux très bien réaborder les choses au premier dégré.
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Francofan a écrit : N'y a-t-il pas comme pour les Making Of au cinéma un risque de casser la magie du spectacle ?
En tout cas, si on prend l'éxemple du dernier DVD de Franck Dubosc (Pour toi public 2) et ben pas du tout ^^ le DVD est bien, et le Making Of te fait encore plus mourrir de rire ;)

Après tout dépend du genre de DVD, si c'est les Making Of de Titanic, alors oui... ça nique tout quand on voit les acteurs nager dans un bassin pour bébés...

Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Répondre