PARIS-BERCY LA DERNIERE

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

PARIS-BERCY LA DERNIERE

Message par Greenpuce »

Bien que très enrhumé, Renaud a assuré comme le pro qu'il est (c'est-à-dire : comme d'habitude) et nous a offert un beau et bon concert.

Des souvenirs plein la tête.

Bravo Renaud !
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

C'était absolument superbe, contrairement au 29 o?u c'était loin d'être équivalent....

Voilà, sinon un très grand merci à toutes les personnes qui étaient autour de moi à ce concert, c'était génial ! Ce DVD sera le meilleur de tous les tempos et el concert a été pour moi le plus beau que j'ai jamais vécu.

Ze_Bestiole :twisted:


PS : Pas de compte plus détaillé en raison des Blaireaux qui m'ont trop gonflé depuis le dernier.
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
petiot88
Messages : 23
Enregistré le : 07 janv. 2007, 15:19
Localisation : Epinal

Message par petiot88 »

et oui magnifique soirée avec vous les potos j'espère vous revoir un jour a à concert ! merbi bercy infiniment petiot88 / dit Francki
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Message par Trudo »

Ze_Bestiole a écrit :PS : Pas de compte plus détaillé en raison des Blaireaux qui m'ont trop gonflé depuis le dernier.
Ah bon Ze_, il y en a qui t'ont gonflés avec tes comptes-rendus ici, sur le forum du HLM ?
Je ne pense pas...

Allez hop, au boulot. Crée-les tes topics.
Avatar du membre
ange_lo
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:37
Localisation : paris
Contact :

Message par ange_lo »

Je confirme que ce concert du 30 était absolument magique.

On passe d'une émotion à l'autre.. Parfois musette et entrainante... D'autres fois des larmes pointent leur bout du nez..

J'ai passé une excellente soirée.
Et je fais perdurer ce moment en lisant mon programme "merci" petit bout par petit bout...

Renaud a une pêche du tonnerre, et moi, au bout de 3h, debout dans la fosse à m'agiter, je commencais à ressentir la fatigue... Alors que lui (apparemment) pas !
ange_lo is now, ma`dalton !

http://angelo.canalblog.com/
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

Trudo a écrit :
Ze_Bestiole a écrit :PS : Pas de compte plus détaillé en raison des Blaireaux qui m'ont trop gonflé depuis le dernier.
Ah bon Ze_, il y en a qui t'ont gonflés avec tes comptes-rendus ici, sur le forum du HLM ?
Je ne pense pas...

Allez hop, au boulot. Crée-les tes topics.
Bon, ben si t'insistes :


Bercy - le 30 mars 2007


Bonjour à tous et à toutes.
Je ne parlerai pas du concert du 29 où j'étais aussi, tout a déjà été dit : un très beau moment sur Elsa pis quelques enflammées du public par-ci par-là, sinon le concert était franchement mauvais : le public était immobile (et agressif, j'ai ramassé deux coups de coude dans le bide), moi je gueulais tout seul au début du concert puis j'ai aussi arrêté parce que bon, c'était vraiment pas l'jour, à tout point de vue. Même le medley banlieues a été bâclé alors...


Par contre, alors le 30, c'était tout autre chose !!!


Parti de Neuchâtel (Suisse) vers 18h le mercredi soir, j'ai rejoint ma princesse à moi que j'ai à un Formule 1 de Dijon. Le lendemain, après 3 heures de route, on a d'abord fait une halte à un nouveau Formule 1 - le moins cher de la région - au nord de Paris (Paris Nord II plus exactement, vers Charles de Gaulle). On a posé nos affaires puis on est allés se garer à la bibliothèque nationale, de l'autre côté du pont vers Bercy (comme ça, on a évité les bouchons à la sortie du concert).

Le 29, on avait la chance d'avoir reçu des entrées gratuites alors on n'a fait la queue qu'à partir de la fin d'après midi pendant laquelle on s'est bien marrés avec l'Ours. Par la suite, Nataly est arrivée et ça m'a fait plaisir de la revoir.
Une fois nos invit's reçues, on a fait le tour de la salle (le reste des personnes étaient déjà à l'intérieur). Comme il n'y avait plus une seule place assise dans la fosse, on est allé le plus devant possible. On s'est finalement retrouvés au 3ème rang, entouré de gros cons.
Bref, j'ai passé le plus mauvais concert de Renaud de ma vie. Oh, pas seulement à cause de lui, aussi à cause de moi (mal à la tronche et partout) pis du public, de l'ambiance de merde de pas être suivi quand je m'enthousiasmais (rien à voir avec la tournée d'enfer et encore moins avec le lendemain !). Le pire moment de la soirée (y'en a eu d'autres, mais celui-là détient la palme) : Après "Dans la jungle" (public mou), une immense réaction sur Manhattan Kaboul... J'ai été hyper déçu puis j'ai vu Renaud dire "fais chier"...

Après le concert, j'me suis encore perdu sur le périphérique puis j'ai mal dormi...

Playliste de ce 29 mars 2007 :
1. Malone
2. Marchand de cailloux
3. 500 connards sur la ligne de départ
4. Docteur Renaud, Mister Renard
5. La ballade Nord-Irlandaise
6. Arrêter la clope
7. Elle est facho
8. Elsa
9. Dans la jungle
10. Manhattan-Kaboul
11. La pêche à la ligne
12. Morts les enfants
13. Léonard's song
14. La médaille
15. Les cinq sens
16. Ma blonde
17. Medley "lolita" :
1°) Chanson pour Pierrot
2°) En cloque
3°) Morgane de toi... (Amoureux de toi)
4°) Baby-sitting blues
5°) Mistral gagnant
6°) Il pleut
7°) C'est quand qu'on va où
8°) Mon amoureux
9°) Elle a vu le loup
18. Adieu l'enfance
19. Baltique
20. Les bobos

1er rappel :
21. Medley "Banlieues" :
1°) Je suis une bande de jeunes
2°) Laisse béton
3°) La bande à Lucien
4°) Ma Gonzesse
5°) Les charognards
6°) La blanche
7°) Baston
8°) La tire à Dédé
9°) Deuxième génération
10°) La teigne
(11°) L'à un peu parlé de Gérard Lambert mais le public n'a rien repris à part deux trois cons dont je faisais partie... )
12°) Dans mon HLM
13°) Manu
22. Hexagone

2ème rappel :
23. Son bleu
24. Dès que le vent soufflera

3ème rappel :
25. Rouge Sang

Pour le 30 mars, la journée s'est déroulée de manière inverse !

Pas de mal de tronche, arrivée dans la file d'attente vers 14h30 où une quinzaine de personnes (dont LizK) poireautaient depuis midi. L'ambiance était très sympa car Céline et moi étions entourés de fans de Bordeaux ainsi que d'un mec super sympa (Martial) qu'on avait déjà rencontré au Zénith de Paris le 2 novembre 2003.
Le temps est donc passé assez vite mais il faisait pas mal froid... Vers 18h30, les portes se sont ouvertes et on s'est retrouvés au premier rang, quasiment plein centre, à peine décalés sur la droite. C'était super cool, on a pu emmener nos bouteilles d'eau sans se les faire confisquer (et aussi le pique nique non terminé ).
Contrairement au soir précédent, aucun connard n'a fumé autour de moi. Franchement, les gens qui se permettent de fumer alors que c'est clairement interdit, c'est des trous du cul finis... S'ils veulent s'intoxiquer, c'est leur problème, mais qu'ils nous empoisonnent pas !
On était entourés que de gens extras : derrière nous Baltik ainsi qu'un couple très sympa qui a eu des jumeaux, sur la droite Martial et à gauche petiot ! Trop cool !
On a commencé à mettre un peu d'ambiance en gueulant (ce que certaine personnes, plein centre de chez centre n'ont pas beaucoup apprécié, on se demande pourquoi ils ont fait la queue depuis midi mais bon...). La salle était super chaude et d'autres groupes de la fosse et même des gradins ont aussi mis plein d'ambiance, c'était super !
Les techniciens avaient l'air graves concentrés, on sentait bien que ce soir-là, fallait pas qu'il y ait de couacs, parce que le soir d'avant ça avait été vraiment très mauvais.

Jusqu'à 20 heures des mouvements de foule étaient régulièrement lancés, mais alors dès 20 heures, ça s'est fait de manière plus soutenue !!! Le revers de la médaille, c'est que j'ai eu la voix niquée avant même que le concert ne commence...

20h 33 : Bon y vient ??? Y va être de bon poil ??? Il a la voix rétablie ??? Le DVD sera bon ???

Alors l'est bien venu, mais le public était aussi venu ! Putain c't'accueuil ! Bercy a failli s'écrouler, même les zicos avaient l'air étonnés !
Renaud a plusieurs fois souri, ça faisait plaisir à voir. La voix était bien éclaircie par rapport à la veille. On lui a mis un boucan d'enfer et je crois qu'on a plus d’une fois réussi à faire qu'il ne puisse plus parler !
Moi, dans ma tête et dans ma peau, j'étais super bien : tout amoureux avec ma Céline à moi que j'ai, bandana au cou (elle, le sien sur la tête, comme quand je l'ai rencontrée en 2002 au Zénith de Paris, le 19 décembre...).

Contrairement à la veille, il n'a pas bafouillé toutes les deux phrases et il n'a pas dit une seule fois "Je ne sais plus ce que je dois dire ni ce que je dois chanter". C'était G-E-A-N-T ! L'enchaînement est top et, contrairement à la tournée d'enfer, il n'a pas eu besoin de 4 chansons pour se chauffer la voix (bon, le 29 il lui en a fallu 15 (sans compter le medley Lolita au-milieu, ce qui ramène à 23)...
Dès Marchand de cailloux (seconde chanson), la voix est très très bonne, on voit qu'il se donne beaucoup de peine et qu'en plus il prend son pied ! Sur "Malone" (première chanson), Céline n'a pas pu s'empêcher de pleurer (elle veut tellement un bébé , mais moi je gagne pas encore ma vie et je veux qu'elle puisse se consacrer à ce bébé le plus pleinement possible, bref, c'est pas vos oignons d'abord ! ) pis moi j'ai pleuré aussi : d'abord parce que la chanson est magnifique, puis parce que Renaud était tellement bien que c'était un vrai rêve !!!
Donc - disais-je - au lieu de se chauffer sur "Si t'es mon pote", "L'entarté" et "Pochtron", il nous balance des grappes de cailloux à la gueule, explose les 500 connards du Paris-Dakar et entonne "Docteur Renaud, Mister Renard" (jetez la version de Tournée d'enfer, là c'est de la dynamite à côté, à part l'intro qui était géante sur le DVD 2003 [c’est une blague ! Gardez ces DVD’s, c’est un super concert avec la réémergence de Renaud et plein de bonnes chansons pas chantées sur cette tournée-ci]) ! Viennent ensuite les sons d'Irlande et des orangers qu'on plante sur l'autel de la paix (c'est pas un peu dommage de regrouper toutes les chansons de l'album Marchand de cailloux au début du concert ? Non ? Ah bon...).
La salle est chauffée à blanc, la caméra défile, boit ces images inespérées et cette voix retrouvée. J'avais peur que les nouvelles chansons reçoivent un accueil moins bon que les anciennes, mais non ! Arrêter la clope, Elle est facho puis ensuite Elsa et Dans la jungle sont accueillies comme il se doit, c'est-à-dire comme de très bonnes chansons de Renaud et carrément comme des perles en ce qui concerne Elsa et Dans la jungle. Pour les deux premières ("Arrêter la clope" et "Elle est facho"), Renaud a eu droit à un tonnerre d'applaudissements et à des chants en cœur. Ca fait plèze... Minuscule regret : à Caen, où j'avais aussi été, il avait explosé la clope prise à Titi à la fin de la chanson avec violence ! Ici il l'a pas fait, il l'a jetée dans le public le 29 (yeah !) mais mise dans sa poche le 30… Bon...
Arrive Elsa ! Alors le 29, il a presque pleuré, le Renaud... Inutile de dire que nous aussi. Il faut dire que ladite Elsa était dans la salle… Le 30, il n'a pas pleuré, mais l'émotion était en tout cas égale, si ce n'est plus grande, moi j'ai gardé les yeux fermés tout le long et, la tête collée à celle de mon ange à moi, j'ai chanté et pleuré (j'ai pas arrêté de chanter toute la soirée d'ailleurs, malgré la voix saccagée...).

On a eu droit, pour ce concert du 30 mars, à une intervention de deux personnes (Mélanie Betancourt, très touchante, j'ai de nouveau pleuré puis le mari d'Ingrid, qui n'avait pas grand chose à dire...) pour la libération d'Ingrid Betancourt et ce, juste avant la chanson "Dans la jungle". Renaud nous a refait le coup de la colombe, comme à Caen ! J'suis vraiment content d'avoir été à ces deux concerts de soutien...
Pour "Dans la jungle", j'avais un peu raconté la déception de la veille et j'avais peur que les applaudissements ne soient que tièdes, car la chanson n'est pas très connue. Ce soir-là, au contraire, la chanson a eu droit à un tonnerre d'applaudissements avant, après, pis pendant on chantait avec ! Que du bonheur, c'était génial et très profond. "Manhattan-Kaboul", chanson suivante, a même été moins applaudie ! C'est aussi une bonne chanson liée à un drame humain, mais c'est quand même moins "intense" étant donné que les otages, ils souffrent actuellement et que les tours, ben elles sont en cendre depuis bien des années et qu'il se pourrait que ce soit l'administration Bush elle-même qui ait contribué à les faire péter (téléchargez Loose change mais asseyez-vous avant de regarder...).
Le spectacle - dédiée à Frank Langolff - se poursuit par "La pêche à la ligne" et "Morts les enfants" (beaucoup mieux chantée que la veille, mais avec des fins d'intonation peut-être un poil abruptes, comme pour Mistral gagnant plus tard.... Mais ça, c'est des détails infimes et y'a pas à dire, c'était très, très, TRES bien !).
Vous croyez que "Dans la jungle" ou "Elsa » ont tenu le monopole des sentiments de la soirée ? Détrompez-vous mes cailles, la chanson suivante - "Léonard's song" - est un véritable phénomène ! Toute la salle, le cœur battant et chantant tout haut, prie pour la libération de ce prisonnier de guerre, détenu injustement...
Ce qu'il y a eu avec ce concert, c'est que l'intensité n'a pas baissé: l'émotion, la joie et toute l'euphorie sont restées sous tension tout au long de la soirée.
La suite des émotions avec "La médaille", applaudie à chaque refrain (contrairement à la veille) puis "Les cinq sens" et "Ma blonde". Sur les cinq sens, il s'est passé quelque chose de très très beau : comme la veille, Romane a allumé un briquet sur cette chanson mais, le 30, à la fin de la chanson tout le monde a applaudi (beaucoup plus fort, comme pour tout le reste de la soirée) mais en plus on s'est retournés vers Romane et on a scandé : "Merci Romane, merci ! Merci Romane, merci !" C'était super, j'espère que ça lui a fait plaisir... La chanson est super jolie puis Ma blonde est bien marrante.
Arrive le "Medley Lolita" : outre la voix - méconnaissable par rapport à la veille - Renaud nous a fait le plaisir de chanter Mistral Gagnant en entier. Je n'ai pas réussi à me souvenir de comment c'était, niveau longueur, par rapport à la veille, mais en tout cas c'était extra. La voix était très bien, très claire (sauf un peu abrupte sur la fin des phrases sur Mistral Gagnant mais je l'ai déjà dit). Je vais faire mon chieur, mais par rapport à Caen, j'ai trouvé un truc un petit peu moins bien : à Caen, il s'adressait directement à Lolita en disant "tu", ce qui rendait le medley encore plus touchant. Mais ce n'est rien et c'était superbe !
Avant que la petite graine ne soit plantée, Lolita s'appelait Pierrot ("Chanson pour Pierrot") puis, Lolita fut conçue ("En cloque") et Renaud s'est retrouvé tout seul, planté dans son froc... Le p'tit bout de chou naît en 1980 (la même année que moi, mais cinq mois plus tard ! ), il en est tout de suite amoureux, morgane quoi ("Morgane de toi... [Amoureux de toi]"). Toutefois, y'a quand même des soirées où il veut aller bouffer tranquille avec sa gonzesse. Malheureusement, ils se font chier et ça se voit (Baby-sitting blues) ! Les années passent à la vitesse de la lumière, le temps va et Lolita pousse ses premiers coups de gueule et fait mine de se casser sous la pluie ("Il pleut"). Cette chanson, ainsi que "Mon amoureux" plus tard, ça rappelle trop le double CD "Paris-Provinces" et c'est géantissime... Ce sera pareil avec "Baston" plus tard, quand il est seul à la gratte, j'ai l'impression que tout le monde se repasse "Le retour de la chetron sauvage". Sauf que là, c'est encore mieux !
Après "Il pleut", Renaud passe directos à "C'est quand qu'on va où". Comme je suis une sale bête, je me demande quand même : "Mais pourquoi qu'il fait pas "C'est pas du pipeau" et "Lolito Lolita" ?? Bref, ça aurait été encore plus complet mais c'est déjà parfait comme ça ! "Mon Amoureux" emboîte le pas. Ah, je me souviens aussi que "Elle a vu le loup", il l'a chantée presque entier : Il a juste omis le couplet qui "fâche" ( ) : le dernier !
Le medley se termine sur "Adieu l'enfance", en entier, splendide : c'est vrai que Lolita, à l'évidence, a embelli la vie de ce papa qu'est Renaud et que c'est ce qu'on souhaite à tous les parents : que leurs enfants leur embellissent la vie !

Une superbe chanson va suivre le medley et c'est "Baltique". C'était tellement beau... Vous savez, on se serait cru dans un de ces moments de grâce, où tout est en harmonie. J'ai donc trouvé ce moment très très joli. Je rappelle que TOUTES les chansons ont eu droit à de super applaudissements ! La prochaine ne fait pas exception et j'ai vraiment l'impression que les gens l'aiment bien celle-là : les bobos ! En tout cas, la veille, c'est une de celles qui a fait le plus bouger le public de mollusques.

Nous en sommes au simulacre de fin de concert et on s'égosille pour que Renaud revienne !
Alors bon, il revient, mais seul ! Yeah ! Comme sur le CD "Provinces", il dit : "Bon ben j'vais faire tout seul alors !"
Alors les mecs, c'était un rêve, c'était magnifique même si il a sucré La teigne (Pourquoooooooooooooooooooi ???????????? ), n'a pas remis "C'est mon dernier bal", ni "La chanson du loubard" et encore moins "Banlieue rouge". Par contre, il a chanté plus longtemps ! Par exemple, sur "Laisse Béton", il a chanté deux fois plus de couplets. Pis pour "Les aventures de Gérard Lambert", il a un peu chanté le début et on a suivi, mais on s'est arrêté au bout d'un petit moment... Dommage, j'aurai bien aimé qu'on se la chante en entier....
Il a donc commencé sur "Je suis une bande de jeunes", puis a poursuivi sur "Laisse béton" (beaucoup, mais alors BEAUCOUP mieux chantée que sur DVD d'enfer ! ), "La bande à Lucien", "Ma Gonzesse", Les charognards (toujours autant prenante celle-là... elle mériterait d'être chantée en entier), La blanche (là j'ai eu un triple orgasme : C'est ma préférée à moi je crois [bon ok, ma préférée avec "P'tite conne", "Petit pédé", "Elsa", "Fatigué", "C'est pas du pipeau", "J'ai la vie qui m'pique les yeux", "La teigne".... j'arrête la liste ], "Baston" (géantissime : "Alors ce soir au baloche, avec son manche de pioche, il ira au baston, au baston..." Tout le monde les bras en l'air, avec l'accompagnement du retour de la chetron sauvage dans la tête ! ), "La tire à Dédé" (géniaaaaaaaaaaaaaaale), "Deuxième génération" (J'm'appelle Slimane et j'ai quinze ans... argh, j'l'adore aussi), "Les aventures de Gérard Lambert" chantée à capella pendant quelques secondes puis repris un petit bout par le public, "Dans mon HLM (là, c'était le feu, on a chanté fort et pas mal longtemps il me semble, on s'est téléportés sur le final de Tournée d'enfer !).
Une voix nickel, tout content, vraiment un super moment de nouveau (ça n'a pas arrêté, j'ai pas assez de superlatifs... ). Toujours à la gratte, il commence à s'installer un harmonica avec un porte harmonica, comme Hugues Aufray, qui avait lui-même repris l'idée à un autre. Là j'me suis dit : "Pourvu qu'il nous fasse "Le sirop de la rue" après..." Alors non, il a enchaîné sur "Hexagone" et ce fut la folie !!! Tout le monde sautait, tapait dans les mains, vraiment superbe.

Deuxième simulacre de fin de concert, donc second rappel avec "Son bleu" (de nouvesau de la magie à l'état pur), "Dès que le vent soufflera" (inutile de décrire la scène ) puis un troisième rappel pour terminer magistralement sur Rouge Sang (une chtite cassure de voix il me semble, mais rien de grave). C'est vraiment génial de terminer le concert là-dessus, on peut pas mieux faire je crois.

Playliste de ce 30 mars 2007 :
1. Malone
2. Marchand de cailloux
3. 500 connards sur la ligne de départ
4. Docteur Renaud, Mister Renard
5. La ballade Nord-Irlandaise
6. Arrêter la clope
7. Elle est facho
8. Elsa
9. Dans la jungle
10. Manhattan-Kaboul
11. La pêche à la ligne
12. Morts les enfants
13. Léonard's song
14. La médaille
15. Les cinq sens
16. Ma blonde
17. Medley "lolita" :
1°) Chanson pour Pierrot
2°) En cloque
3°) Morgane de toi... (Amoureux de toi)
4°) Baby-sitting blues
5°) Mistral gagnant
6°) Il pleut
7°) C'est quand qu'on va où
8°) Mon amoureux
9°) Elle a vu le loup
18. Adieu l'enfance
19. Baltique
20. Les bobos

1er rappel :
21. Medley "Banlieues" :
1°) Je suis une bande de jeunes
2°) Laisse béton
3°) La bande à Lucien
4°) Ma Gonzesse
5°) Les charognards
6°) La blanche
7°) Baston
8°) La tire à Dédé
9°) Deuxième génération
10) Les aventures de Gérard Lambert
11°) Dans mon HLM
12°) Manu
22. Hexagone

2ème rappel :
23. Son bleu
24. Dès que le vent soufflera

3ème rappel :
25. Rouge Sang


Des chansons de tous les CD’s à l’exception des CD’s spéciaux ("Le p’tit bal du samedi soir", "Renaud chante les chansons poétiques et gaillardes de Georges Brassens" et "Les introuvables"), - d’"Amoureux de Paname" à "Rouge Sang" - ont été chantées pour ce tour de chant !
Par contre, j'aimerai refaire mon chieur et dire que vue l'ambiance exceptionnelle qu'il y a eu le 30, il aurait pu en rajouter une couche en chantant par exemple "J'ai retrouvé mon flingue" (parce c'est vrai de chez vrai ! Y'a qu'à regarder la playliste et la comparer à celle de 2002-2003) et "Le sirop de la rue" parce que c'est sa vie à lui, quand il était tout petit et que, avec le porte harmonica, ça doit être trop chouette. En plus, à la mutualité, c'était François Ovide qui faisait l'harmonica, ça aurait donc été un clin d'œil supplémentaire et sympa (en plus de "Mon amoureux" dont il a composé la mélodie).

Voilà, mon plus beau concert de Renaud de toute ma vie. On en voudrait toujours plus, mais la longueur du concert est extra. Si y'a moyen de coller, sur le DVD, des bonus genre les chansons chantées à Caen et non présentes sur la playliste du DVD ("Jusqu'à la fin du monde", "A la téloche", "J'ai retrouvé mon flingue", "Sentimentale mon cul" et "Nos vieux" pour les nouvelles et "Fatigué" pour la vieille la plus regrettée du public [en tout cas un copain à moi (hein Fanou ?) et puis moi...]). Un autre camarade forumeur m'a rapporté que Romane a filmé tout le spectacle de Caen, ça devrait donc être faisable...
Je n'ai malheureusement pas assisté à la première de Bercy, mais il parait que c'était absolument divin de voir Renaud déguisé et qu'il a chanté de manière excellente ! Je pense que la formule actuelle de mettre le pot pourri vers la fin du spectacle, c'est mieux, ça rallonge le tout ! Par contre, cette surprise qu'il a faite à tout le monde (lol, il nous faisait marcher avec sa première partie de Bercy depuis des mois !!! ) ça mérite vraiment d'être immortalisé ! Et puis il paraît qu'il avait fait les chansons presque en entier, non ?

Voilà, après on est rentré dormir au Formule 1, le lendemain on a un peu visité Paris puis j'ai ramené ma princesse à bon port, l'a dormi sur la banquette arrière et j'étais tout fier d'être son chauffeur. Avant de partir de Neuchâtel, j'avais gravé 2 CD's avec toutes les chansons qu'il chante sur scène. Ben là, au retour, ça m'a permis de prolonger le concert pour les 6 heures de route depuis Paris avant de retrouver mes chats à la maison.

Voilà, grâce à Renaud, j'ai rencontré la femme de ma vie, un ange de gentillesse et de pureté (heu...) et je passe des moments fabuleux à écouter, ré-écouter et re-re-re-écouter ses chansonnettes !

A bientôt on the road, l'artiste !

Amitiés sincères

Ze_Bestiole

PS : Bon, il sort quand ce DVD ???? Pis le CD ???

PS 2 : J'aime bien les PS... C'est énervant hein ?

PS 3 : J'ai lu que Renaud avait fait des prises de son en studio pour rajouter dans le live "Fatigué", "RS & RS", "J'ai retrouvé mon flingue", "Nos vieux" et "Sentimentale mon cul!" !!! Et "Fatigué" !!!! C'est vraiment un super cadeau !!! C'est génial, mais heu, comment il s'y prend ? J'espère qu'il les chantera aux prochains concerts... Je regrette qu'il ne mette pas "À la téloche" parce que elle est très peu connue (sur le double album que - de loin - pas tout le monde n'a !) mais géniale !
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

j'ai pas été à ce concert mais ton résumé me laisse fort imaginer ce que ce devait être!

beau résumé!!
et superbe playlist
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Avatar du membre
alexandre
Messages : 162
Enregistré le : 05 juin 2005, 14:37

Message par alexandre »

t avais emmennez un crayon pour te rappeler de la playlist comme ca ?

ou bien ta une super mémoire ? :wink:
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

alex a écrit :t avais emmennez un crayon pour te rappeler de la playlist comme ca ?

ou bien ta une super mémoire ? :wink:
Salut,

j'ai simplement rergardé la playliste des compte rendus des derniers concerts puis j'ai comparé avec Bercy... Le 29 j'ai réajusté parce que il a changé l'ordre des chansons et le 30 j'ai pas écrit une lettre parce que c'était pareil et que d'ailleurs j'ai pas arrêté de chanter, j'ai même pas pensé à écrire quoi que ce soir :lol:
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

ça c'est du CR merci ze....
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Message par Fanou »

Super compte rendu, merci Ze_Bestiole, on n'en avait jamais eu d'aussi complets et émouvants depus le début de cette tournée :wink:
JANCLODEDUS
Messages : 20
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:42
Localisation : Bourges

Message par JANCLODEDUS »

Très joli, très touchant :wink:
________________________________________

Manger un castor, c'est sauver un arbre...
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

ZE BESTIOLE : le retour TATATSINNNNNNNNNNNN mdr :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu t'es fait tej de l'anti avec tes CR ou quoi ????

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
andré-louis
Messages : 72
Enregistré le : 21 sept. 2005, 19:28
Localisation : citoyen privilégié du monde, car libre, ayant un toit et à manger

Message par andré-louis »

dédéloulou a écrit :BERCY SELON LES COMITES; compte rendu de Bruno


Bercy c’est fini

4 merveilleux concerts et une ambiance du tonner ….
Renaud a été comme toujours à la hauteur et j’ai senti ma pulsion libertaire rajeunir en chantant hexagone ( On n’y échappe pas…  .)

Coté stand de la Fédération Internationale des Comités Ingrid Bétancourt ( Ficib) nous avons tenu les 4 jours ( Faut dire qu’il y avait des forces vives ! ) pour dire l’inacceptable , pour exiger la libération des otages et d’Ingrid , pour crier notre indignation comme nous le ferons à chaque concert durant cette tournée ( heureusement que nos amis de la Normandie ( Merci Jacques Capelle) et du Loir et Cher ( Merci Jacques de Rostoland) sont venus nous donner un coup de main le vendredi car nous étions sur les rotules …il faut dire que Renaud généreux qu’il est ; n’arrêtait pas de chanter ( et pour le plus grand bonheur de tous ) alors le temps de plier les gaules et de rentrer dans nos « sweet banlieues pourries , nos petits paradis …» ….c’était du 2h30 au bercail tous les soirs .
Beaucoup de monde s’est arrêté au stand pour signer la pétition libertad , acheter un Tee Shirt ou un badge prendre un tract ,des nouvelles des otages et ce malgré le métro à prendre ou la crainte des embouteillages de sortie …On a même eu la visite d’un ami de Belgique !Merci .
Un grand merci à Philippe Vantadour un des boss de Bercy qui nous a facilité la tâche pour entrer , nous garer et vendre nos tee shirt merci aussi à lui d’être venu signer la pétition libertad . Nous avons aussi reçu la visite de l’habilleuse de Renaud qui a pris le temps de venir nous encourager et de signer la pétition libertad et ce malgré son agenda surchargé, cette visite nous a fait chaud au cœur .
Nous étions pas très loin du stand du Comité de Paris et c’est avec grand plaisir que nous avons partagé solidairement ce moment d’action pour Ingrid et les otages . Merci à , Fanny , Clara , Arnaud ,Emmanuel , Peter et les autres pour leur aide et leur sympathie .
Bravo à Dominique pour le stand très fun ...il a fait des envieux ! ( J’ai failli vendre – le brevet plusieurs fois !) .
Image
Adair, le chef de campagne d'Ingrid, et celui qui conduisait le 4X4 lors de l'enlèvement

Image
celle qui a le privilège d'habiller Renaud (le coupable de la veste rouge, ce serait elle?)



Image
les p'tits nouveaux dans l'équipe

Image
Philippe Vantadour, le big boss de Bercy

Image
Bruno Tranchant: une pose pendant la pause contre une tôle contre la taule; on lit sur le visage de Bruno la fatigue.


Image
Visite des amis du comité de Paris dont le stand était voisin

Image
Visite de Belgique du Hlmien Pierrot Lehert.


et pis les photos d'Angers: http://www.educweb.org/Events/Album/pho ... tation=578

celles de Tours http://www.educweb.org/Events/Album/pho ... tation=577
André-Louis
COMITES INGRID BETANCOURT BELGIQUE / FICIB
www.betancourt.info
Image
Répondre