BOURGES - 3 AVRIL

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

BOURGES - 3 AVRIL

Message par Greenpuce »

Salut les "petits bourgeons"

On vous envoie Renaud pour passer la soirée avec vous.
Vendredi dernier à Paris, malgré un gros rhume, il avait la patate et a offert un concert de rêve à "son petit public chéri d'amour à lui qu'il a".
Alors, ce soir, réservez lui un accueil chaleureux, il le mérite.
Très bonne soirée
j.chasset
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2005, 12:00

Message par j.chasset »

J'y comptes bien et je me mets en route d'ici une heure. Vous raconterais ça Demain.

Mais j'ai confiance...Je sais que je vais passer une bonne soirée. :lol: :lol: :lol: :lol:
J'écris pour oublier
C'est ainsi
J'écris pour oublier
Notre vie

http://j.chasset.free.fr
Avatar du membre
Erwan18
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2006, 16:37
Localisation : Bourges
Contact :

Message par Erwan18 »

Y'en a qui y étaient ? Moi oui, et j'ai beaucoup aimé ! Autant en 2003 Renaud avait donné une prestation plus que limite car il sortait du gouffre et était loin d'être au top, autant hier il nous a offert 3 heures (si ! si !) de concert vraiment top, avec 7 excellents musiciens, le tout dans un décor "à la Renaud" (les toits de Paris). Il a retrouvé sa hargne, son humour parfois limite mais qu'on aime bien, sa verve et son franc-parler. Il a fait relativement peu de chansons du dernier album, et nous a fait un "Hexagone" génial, commencé seul à la guitare sèche et terminé avec tout le band. Si on ajoute à ça un programme très original, fait comme une parodie de "Voici" avec quantité de photos (dont Lolita, très mignonne) et de textes de Renaud himself, énormément d'artistes pourraient prendre exemple sur lui quant à la prestation offerte au public...
Le Phénix était prévu en "tout assis" mais dès le noir dans la salle les gens se sont massés debout devant la scène et du coup je suis passé du 7ème rang assis au 3ème rang debout ;)
Il y avait relativement peu de monde (2500 personnes seulement) mais la raison est simple : Renaud passe bientôt à Orléans et à Montluçon qui sont très proches de Bourges. Malgré cela je pense que tu peux être content de l'ambiance, non, c'était quand même chaud, j'ai trouvé (du moins vu de devant).
Le public de Bourges a je crois une relation particulière avec toi et ce depuis longtemps. Tu te souveins du concert en 198? quand tu avais ton "arbre à musiciens" et ta balançoire comme décor ? Un grand moment déjà ;)
Encore merci, mec, c'était une soirée magique ! Et ma fille (de 15 ans) qui assistait quasiment à son premier grand concert était héberluée de te voir "en vrai" alors qu'elle te côtoie à la maison à travers tes disques, des photos et ton blog depuis qu'elle est née :P
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Message par dd »

Erwan18 a écrit :Tu te souveins du concert en 198
avant ou apres JC ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
j.chasset
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2005, 12:00

Message par j.chasset »

Salut Erwan18,

Tout à fait d'accord avec toi. Du grand Renaud pour un grand concert.
Et pourtant au début j'ai eu peur. Quand un artiste arrive et qu'il n'y a que la moitié de la salle de remplie ... Oups...

En plus cette salle comme l'a dénoncé Renaud est véritablement pourrie de chez pourrie au niveau accoustique.

Et pourtant, malgré tout ça il a tenu le coup et a donné une formidable prestation. Chapeau bas!

J'ai beaucoup apprécié de voir des mamies et des pappy de 60, 70 ans danser sur Hexagone. Ca m'a éclaté.

Il est bien le seul a rassembler autant de classes d'âge.

Alors merci l'artiste et à bientôt. PS arrête nous dire que c'est ta dernière tournée... On y croit plus et pis on veut pas ! :D :D :D
J'écris pour oublier
C'est ainsi
J'écris pour oublier
Notre vie

http://j.chasset.free.fr
Avatar du membre
Erwan18
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2006, 16:37
Localisation : Bourges
Contact :

Message par Erwan18 »

j.chasset a écrit :En plus cette salle comme l'a dénoncé Renaud est véritablement pourrie de chez pourrie au niveau accoustique.
Ca a toujours été le souci du grand chapiteau du Printemps de Bourges. Si tu as connu le Stadium (immense tente de 7500 places) ou l'Igloo, c'était pareil. Il ne faut pas oublier que le Phénix est un chapiteau de cirque, pas du tout adapté à la musique, même s'il est très agréable de n'avoir aucun pilier à l'intérieur poiur masquer la vue.
Hier Renaud a morflé surtout dans ses oreillettes quand le public applaudissait ou criait trop fort :D
j.chasset
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2005, 12:00

Message par j.chasset »

C'est clair, t'as vu le message qu'il a laissé sur le blog de Rouge sang pour le public de Bourges? Ca fait chaud au coeur non? :D :D :D :D
J'écris pour oublier
C'est ainsi
J'écris pour oublier
Notre vie

http://j.chasset.free.fr
Avatar du membre
Erwan18
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2006, 16:37
Localisation : Bourges
Contact :

Message par Erwan18 »

En le lisant un frisson m'a parcouru l'échine pour aboutir à un sourire radieux ! 8)
C'est quand même unique une relation comme ça d'un artiste avec son public : moins de 20 minutes après la fin du concert il poste ce message de remerciement, c'est presque incroyable !
Ca le rend si proche de nous...
Grâce à ça il est vraiment unique dans le paysage musical français !

PS : tu étais où hier ? moi j'étais au 3ème rang juste face à lui
j.chasset
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2005, 12:00

Message par j.chasset »

J'étais sur la droite vers le 5éme rang à peu près coté de la passerelle des handicapés. Quel show il nous a fait quand même! Par contre je sais pas si tu seras d'accord avec moi mais je trouve que le public n'a pas trop réagi à Léonard song. J'ai vu qu'un poing levé... le mien. Dommage je trouve qu'en concert cette chanson prend toute son ampleur.
J'écris pour oublier
C'est ainsi
J'écris pour oublier
Notre vie

http://j.chasset.free.fr
Avatar du membre
Erwan18
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2006, 16:37
Localisation : Bourges
Contact :

Message par Erwan18 »

C'est vrai, il y a eu bien plus de réactions sur "Dans la jungle" (ah ! le drapeau ! ça l'a ému on dirait). Peut-être parce que Léonard Peltier est moins connu ?
Image
j.chasset
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2005, 12:00

Message par j.chasset »

Ouarff!!! tu as pris des photos ?? Si tu en as d'autres j'suis preneur. J'ai pas pu en prendre. :P :P :P
J'écris pour oublier
C'est ainsi
J'écris pour oublier
Notre vie

http://j.chasset.free.fr
Avatar du membre
claude
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2003, 11:54
Localisation : centre

Message par claude »

ben moi j'étais au 1er rang pas loin du piano donc a gauche et superbe soirée :wink:
l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Erwan18 a écrit : (ah ! le drapeau ! ça l'a ému on dirait).
Le gars qui brandissait le drapeau a du faire chier tout l'monde wai :lol:







Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

:lol: :lol: :lol:

Ah ! Impertinence de la jeunesse !







EDIT : ce message est à lire APRES celui de Maheude ci-dessous...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre