CR bourges un peu en retard

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
trollichichon
Messages : 19
Enregistré le : 21 mai 2004, 05:15
Localisation : marche en famenne
Contact :

CR bourges un peu en retard

Message par trollichichon »

salut à tous et avant tout surtout au sieur Renaud, Monseigneur Renaud devrais je plutôt dire car si je l'appréciais auparavant ce jour à encore changé ma vision de l'homme.
Alors nous, le p'tit belge et la renarde franco-belge sommes partis de nos ardennes lundi 12h15, crochet par Paris pour aller chercher une amie "Renaudienne", rencontre avec des amis de longue date du hlm qui voulaient absolument voir notre fille Morgane (9 mois et demi) puis départ pour Bourges, la ville des bourg... euh non berruyers!Nous sommes arrivés à 3h du mat, un peu de repos et nous nous sommes rendus pour 12h devant le phénix, le plus grand chapiteau d'europe. Autant dire que nous étions les premiers sur place, mais bon on lie connaissance avec les suivants et le temps passe à l'aise.A un moment ouverture des barrières secondaires pour se rendre aux barrières principales. En première ligne comme en 14, nous attendions 19h pour nous ruer sur nos places. Quelle ne fut pas notre surprise d'entre appercevoir derrière les barrières de protection en bois le sieur Renaud himself (en personne pour ceux qui parlent aussi bien l'anglais que lui!).Nous l'invitâmes à venir nous rejoindre plus en avant ce qu'il déclina poliment d'un geste de la main signifiant qu'il avait les pètoches. Quelques temps après il est reviendu accompagné de ses gardes du corps de musicos pour causer un peu avec nous, le temps de me traiter de félé car je venais de belgique, de fustiger les papas rasés (ou paparazzis) amateurs, de se faire traiter de pd par buc, de nous inciter à venir en ces lieux webistiques puis de recevoir une comparaison flatteuse de ma part par rapport à Patrick Truelle puis il fallait bien aller faire les balances. Ouverture des grilles à 19h, nous étions inquiets de l'humeur de notre chanteur préféré car sur 6000 places seules 2500 auraient été vendues.La salle était "enchaisée" de toute sa surface, ce qui limitait les places possibles à 3400 et qui lui faisait paraitre moins vide. 20h15 extinction des feux, tous les premiers rangs quittèrent leurs chaises pour se ruer sur les barrières.Renaud arrive sur scène ovationné par un public chaud bouillant. Au bout de quelques chansons, nous nous sommes apperçus que quelque chôse le dérangeait fortement et effectivement il nous fit savoir que l'accoustique du Phénix, ce hangar à bestiaux (sic) était lamentable, chaque fois que nous criions, il se prenait le son dans le micro et de ce fait dans les oreillettes qu'il a même du enlever à de nombreuses reprises. Le concert était excellentissime, magistral, un Renaud comme on n'en avait plus vu depuis un bout de temps, énergique, bonne voix de jeune premier (ok ok là j'use de flagornerie) et surtout plus de bide.3h de régal pour nos oreilles.Ma femme et moi sommes même tombés en larmes lors de "Morgane de toi" vu que nous avons pigé sur ce titre pour le prénom de notre fille, émotion à son comble avec Elsa puis enchantement total avec la partie solo, juste avec la gratte.Mais le meilleur pour nous restait à venir. A la fin du concert, après un magistral rouge sang de cloture, nous avons eu l'insigne honneur d'aller rejoindre l'artiste dans sa loge. Sincèrement l'acceuil était chaleureux, jovial.Dès l'entrée nous avons repéré le pc portable déjà branché sur ce forum. Au bout de 5 minutes il n'a pu s'empêcher de nous montrer les photos de sa merveille, son tout, son fils. Petit autographe en passant of course puis il fallut déjà bien se séparer car Romane et Malone l'attendaient à l'hotel. Il n'empêche que ce fut magique pour un "fan de base" (expression Renaudienne somme toute) comme moi. Alors Monsieur Renaud rendez-vous le 3 mai à Forest-National et encore une fois merci beaucoup infiniment.
troll la la itou
Répondre