Article - Le JDD - 08/04/2007

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Trudo

Article - Le JDD - 08/04/2007

Message par Trudo »

http://www.lejdd.fr/cmc/culture/200714/ ... _6504.html
Samedi 07 Avril 2007

Renaud range son flingue

Par Régis SOUBROUILLARD
leJDD.fr

L'information est presque passée inaperçue, mais Renaud l'annonce dans un entretien au journal Le Monde, sa tournée Rouge sang pourrait bien être sa dernière. Expatrié à Londres, le rebelle aux disques d'or souhaite désormais mener une vie tranquille et se consacrer à sa famille.

Renaud annonce que cette tournée pourrait être la dernière (Maxppp)Il l'annonce dans un entretien donné au Monde, cette tournée Rouge sang, du nom de son album, pourrait être sa dernière. Evidemment rien n'interdit que comme de nombreux artistes, ce ne soit que pour mieux se faire désirer, et revenir à l'occasion d'un "come back" habilement mis en scène. Mais Renaud semble décidé à se consacrer à sa famille, évoquée tout au long de son tour de chant. Désormais installé à Londres, il déclare même que cette tournée est une façon "de faire ses adieux".

C'est que si ses derniers albums ont rencontré le public, fidèle et toujours attentif, ils n'ont pas eu un impact identique aux productions de son âge d'or. Déphasé, fatigué ? Certains lui reprochent surtout d'être devenu bien trop "bobo" pour mettre en musique les révoltes qui grondent. En fait, Renaud est désormais un père tranquille, encore capable de coups de colère spontanés, mais qui a fait son deuil de ses utopies de jeunesse.

Rouge sang pas très vif

Réapparu en 2002 après près de dix ans d'absence suite à de graves problèmes d'alcool, il sort l'album Boucan d'enfer puis Rouge sang en octobre 2006, qui reçoit un accueil critique mitigé, et entame alors une tournée dans toute la France qui devrait s'achever en juillet 2007. Rangé des voitures, Renaud se banalise et, comme d'autres, surfe sur l'air du temps, raconte ses amours privées -qu'il étale sans vergogne dans la presse people-, son bonheur retrouvé, explique -comme tout le monde- dans son dernier album que "fumer c'est pas bien". Rien de bien saignant ! Très loin en tout cas des mythiques Où c'est quj'ai mis mon flingue, Société, tu m'auras pas, ou encore Hexagone, ses balades romantiques ou ses reprises de Brassens...

Même lui le reconnait, avec un brin d'ironie, lorsqu'il qualifie ses bleuettes de très "belles, on dirait du Lorie". Ajouter à cela un grain de voix plus en perdition que jamais et sans doute une certaine lassitude à enfiler encore une fois son costume de loubard, Renaud a décidé de ranger son flingue. Mais rien ne dit qu'il n'est pas encore chargé et prêt à dégainer...

Image
Renaud annonce que cette tournée pourrait être la dernière (Maxppp)
SVPat

Re: Article - Le JDD - 08/04/2007

Message par SVPat »

Trudo a écrit :http://www.lejdd.fr/cmc/culture/200714/ ... _6504.html
Samedi 07 Avril 2007

Renaud range son flingue

Image
Renaud annonce que cette tournée pourrait être la dernière (Maxppp)
Ca "pourrait être les titres de la Presse-Poubelle de ces prochains jours !!!
...et que même Renaud il va faire un démenti !!!
SVPat
:lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Milou !

Message par Milou ! »

:shock: Euh si il l'annonce au monde - et me semble-t-il en plein concert pour ensuite démentir, euh...

Bref

Non, rien. :lol:
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Nataly

Message par Nataly »

S'rait pas à une contradiction près Pèpère !!!!!!!!!

Mais le fait de faire un concert de 3h avec autant de patate, clair que ça nous fait hyper plaisir, mais j'me demande aussi si c'est pas pour qu'il parte en nous laissant un super bon souvenir de la scène... Même si je doute qu'il arrivevraiment à s'en passer !!!!!!!!!!!!

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Milou !

Message par Milou ! »

Bon en tout cas fait suer.

Maintenant suis obligée de rentrer avant fin juin pour le voir :twisted:
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Maxime-Le-Fox-Terrier

Message par Maxime-Le-Fox-Terrier »

Comme quoi, ca marche .

Mais il à l'air décider le Renaud quand même.
Résistera-t-il longtemps à l'appel de la scène ?
Ca c'est moins sur ! Quand on sait qu'il a fait ca pendant presque tout son existence.. Ca va être dur.
Ch'ui amoureux d'une musulmane, j'vote écolo et j'fume de l'herbe !
Répondre