Concert de Lyon

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
franck69
Messages : 8
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:30

Concert de Lyon

Message par franck69 »

Salut à tous,je suis nouveaux sur le site et je voulais faire un ch'tit compte rendu du concert de Lyon hier soir !

Allez c'est parti ! avec ma frangine on arrive devant la halle Tony Garnier vers 12h et stupéfaction ! on était les premiers de chez premier ... Un temps couvert qui s'est bien dégagé dans l'apres midi ou on a failli mourrir de chaud...mais ça on s'en fout un peu c'est vrai... A ma grande surprise les caids de la sécurité ont installé les barrières très tot ce qui nous a permis d'etre en tete de liste dans la file d'attente.Les gens ont vraiment commencé à arriver vers 14/15h....en meme temps qu'un car à deux étages avec les vitres fumées et surtout Monsieur Renaud en personne qui nous filmait avec son caméscope sur le toit du bus et nous a fait un grand signe de la main pour nous saluer (super sympa).
Ils ont ouvert les portes très tot vers 17h45 et direction au pas de course devant la scène premier rang pile devant le micro....le pied quoi !!! 20h toujours rien (a part un semblant de zik balourd...) Le concert commencera finalement avec 30 minutes de retard mais quel concert putain ! Ovation aux musiciens et surtout àTiti d'ailleurs ! Renaud arrive en super forme,il le dit et ça se voit,débute avec Malone et enchaine avec passion la playlist que vous connaissez déjà.Tout ça ponctué de vannes sur Titi (comme dab),de blagues,d'allusions à St Etienne etc ...Vraiment un très grand concert si ce n'est le meilleur de toute sa carrière et je pèse mes mots ! Il est content de chanter,nous refait Héxagone à la meme sauce que le Paris Province...excellent ! Pas mal de gestes obscènes aussi à cause des photos mais ça c'est pas un scoop ! C'est à peu près la 20 ème fois que je le vois sur scène mais là j'ai passé un moment inoubliable.
En bref les + :
sa voix bien meilleure,la chanson Elsa qui m'a mis les larmes au yeux,deux medley excellents notament le dernier tout seul à la guitare,sa bonne humeur.
Les -:
La chaleur,les doigts,le son toujours aussi pourri de la halle.

bref à ceux qui hésitent encore (s'il y en a...) foncez !!!!!

amitiés à tous

Franck
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Merci Franck!
Je t'envoies un MP
SVPat
:lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
gene
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2002, 23:04

Message par gene »

pas grand chose a ajouter quand on arrive derrière frank69 pour faire un CR..

peut etre juste vous faire partager un moment de ce concert de Lyon...."Dylan" chantée par Renaud ...un moment intense, poignant, émouvant...une belle surprise .....lmerci !!!!

3 heures de Bonheur et d'emotion, 3 heures qui me font encore planer aujourd'hui ...
retrouver Renaud en forme (c'est mon 1er concert de cette tournée) et toujours aussi proche de son public avec lequel il communique si bien
ce ne fut que du plaisir de bout en bout

meme si tony garnier n'a pas une bonne accoustique, le concert a surpassé cet handicap et rien n'a pu ternir l'ambiance...

gene
encore sur son petit nuage !!!!!!
Avatar du membre
doudou
Messages : 17
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:07
Localisation : far west

Message par doudou »

Concert du Renaud sans commentaires... Heureusement qu'un petit " Hexagone " live vient nous rappeler qu'à un moment de sa carrière Renaud s'est enervé ...

Sinon, pleins des bizzz à tous les " anciens" du HLM comme on dit ... Gene, son ptit Moineau et Mélanie, Lola sans ses cheveux rouge et Francky, Bloodi sans sa Criquette et Yoan, ma jolie Lizou, Titou et ses faux serpents d'eau !!!

:wink: Et puis un clin d'oeil à celui qui ne perdra pas son flingue :wink:

( Qu'on me réprimande si j'ai oublié quelqu'un... )

Coin !

Doud'
De l'Amour, Delerm, ou du Cochon ?
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

On s'connait pas, mais tu m'as oublié.
Bizzz à twa quand même ;)



:D





Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Bon ben la prochaine fois je n'écouterai que mes envies et j'm'en contre-foutrais de savoir ce que pense tel ou tel de ma présence à un concert !!!!!!!!!! Si j'avais su tiens........ pffffffffff !!!

Nataly
:wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

Bien résumé franck69 ! Avis partagé !

Sauf sur le retard lol (histoire de chipoter un peu). Il a commencé pile poil à l'heure à 20h30 et a donc débordé (fait rare et même unique puisque c'est le record de durée je crois) de 10 minutes sur l'heure de fin prévue.
Répondre