Mes CR du 11 mai et 12 mai à Nantes

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alexandre
Messages : 162
Enregistré le : 05 juin 2005, 14:37

Mes CR du 11 mai et 12 mai à Nantes

Message par alexandre »

Salut a tous, voila mon p’tit CR du concert du 11 mais a Nantes :

Alors après 50 minutes de route je suis arrivé au Zénith un peu avant 14h, pas de soucis pour se garer y avait qu une quinzaine de personnes d arriver. De 14h a 18h45 j ai fait la queue en espérant avoir une bonne place, en plus faisais trop froid et y pleuvait. Apres l’ouverture des portes je me suis précipité vers la fosse sans même faire attention qu il distribuait des tites « flammes » pour l annif a Renaud, heureusement pour moi un voisin en avait en rab et m en a passée une. Pour le placement j suis trop bien, contre les barrières, un peu a la droite du micro). Vers 20h les lumières s’éteignent et la salle s’agite vraiment, Renaud arrive sur scène vers 20h05-20h10, en chantant Malone puis a la fin de la première chanson tout le monde a allume sa petite flamme et la c’était vraiment trop trop beau, et je pense que ça a fait plaisir a Renaud.

Image

Au bout de plusieurs chansons il nous a dit qu’il avait une surprise et à ce moment là Gilles Servat, un chanteur breton est arrivé sur scène. Renaud a chanté une chanson avec lui et le public a beaucoup aimé.

Image

Ensuite il a repris son concert entre les acclamations et les « joyeuse anniversaire » du public, l’ambiance était superbe. Puis une nouvelle surprise est arrivé, elle s appelle « Try Yann » et on chanté deux chansons avec Renaud. Renaud m a parut très toucher de les avoir avec lui sur scène.

Image

Renaud reprend ensuite son concert anniversaire avec les chansons que vous connaissez si bien puis quitte de temps en temps pour allez se griller 2-3 lattes (pas bien). L’heure de la fin arrive sous les applaudissements du public, Renaud quitte la scène et arrive l’heure du 1er rappel avec des « joyeux anniversaire » des applaudissements. Renaud revient seul sur les acclamations du public et nous fait son p’tit medley.et les musicos reviennent. Puis une autre surprise nous attend, Renaud a invité Soldat Louis et chanterons deux chansons ensemble dont « Du rhum, des femmes et …. » la c’était vraiment super.

Image

Renaud nous rechante de ses chansons et l’heure du 2eme rappel arrive, la salle est en folie, ça n’arrête pas d’applaudir, plein de « Merci Renaud »…Renaud revient et nous chantent ces chansons dont « des que le vent soufflera » avec Soldat Louis et Gilles Servat.

Image

Renaud nous quitte sur Rouge Sang et nous salue, nous remercie et nous aussi le remercions. Les lumières se rallument, la fin du concert est malheureusement arrivée.

PS : Renaud m a parut très prêt de son public, il m a même fait un signe quand il a vu que je portais un t-shirt anticorrida.
Sinon je vous met quelques photos, je veux pas faire de problème avec ceux qui vont dire « ah il prend des photos c’est pas bien… » J ai juste pris quelques photos, sans flash, pis les photos c’est aussi pour vous faire plaisir a vous.

MERCI BEAUCOUP INFINIMENT RENAUD
Avatar du membre
alexandre
Messages : 162
Enregistré le : 05 juin 2005, 14:37

Message par alexandre »

Voici mon compte rendu du concert du 12 mai a Nantes :

Je suis arrivé au zénith vers 13h30 et il y avait que 5 ou 6 personnes d’arriver. On discute de Renaud et d’autres choses, il fait plus beau que le vendredi. Les gens arrivent très doucement jusqu'à 17h, vers 18h30 Renaud vient nous voir depuis l’entrée du zénith cigarette et bière a la main. Les portes s’ouvrent vers 18h45 et je me précipite comme la veille dans la fosse, appuyé aux barrières juste devant le micro. Pendant que les gens rentrait Renaud était rester quelques minutes dans le hall où il y a le marchandising, certain l’on vu mais pas moi car j’étais trop pressé d être devant. La salle se remplie petit à petit, les lumières s’éteignent et Renaud arrive sur scène vers 20h25. Comme toujours la première chanson est Malone il nous salut on lui rechante joyeuses anniversaires et il nous dit qu’hier était un super concert puis une super soirée et qu’il avait la tête dans le cul. Apres il chante marchand de cailloux et enchaîne les chansons habituel, il chante aussi Dylan (une chanson de lui présente sur le cd de Romane), très belle chanson a mon goût. Il est enforme le Renaud. Sinon comme d’hab il chante ses chansons, se promène sur la scène, va fumer en cachette, s’accoude au piano… un premier rappel puis il nous fait son medley Banlieue. Ensuite les musiciens reviennent puis ils nous salut, Renaud est juste en face de moi, j en profite donc pour lui jeter sur la scène une peluche « Titi , il l a ramasse, s’amuse avec, me remercie, Buccolo aussi s’amuse avec. Il requitte la scène puis revient pour le deuxième rappel puis chante « Des que le vent soufflera » avec 4 enfants du premier rang, puis nous quitte sur rouge sang.
Le concert est fini, je me presse pour sortir de la salle et cours vers la sortie Artiste, on verra Renaud sortir du parking dans le bus mais rien de plus.
Avatar du membre
alexandre
Messages : 162
Enregistré le : 05 juin 2005, 14:37

Message par alexandre »

CKANKONVAOU a écrit : Tu aurais pu n'arriver que vers 18h samedi, y'avait de la place!
je pense pas car je me serais pas retrouver juste face au micro en arrivant a 18 h
Avatar du membre
jaja
Messages : 21
Enregistré le : 16 oct. 2005, 22:41
Localisation : Ariège
Contact :

Message par jaja »

en espérant qu'ils soient dans les bonus du prochain dvd...
Image
Répondre