Francofolies de Spa 2007, trop géant

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
trollichichon
Messages : 19
Enregistré le : 21 mai 2004, 05:15
Localisation : marche en famenne
Contact :

Francofolies de Spa 2007, trop géant

Message par trollichichon »

Rhaaaaaa quelle folie, j'ai la voix qui s'apparente à celle de renaud dans les jours où elle est le plus pourrave mais du soleil plein le coeur.Pas tellement le soleil Spadois car vendredi nous avons été copieusement rincés et samedi nous avons été gratifiés d'une bonne averse durant le concert, mais le soleil de l'amitié, de l'engagement et de la camaraderie. Nous sommes donc arrivés vendredi Aurélie, Morgane et moi, en pleine période d'averses où LNA se débrouillait tant bien que mal pour écoper. journée assez tranquille, soirée et nuit un peu plus agités à parcourir les rues de la ville, à l'affut de signatures pour l'aéropostale, délires en série avec Matt et un ours en peluche pouponnant ma fille tout au long de la journée, elle a même fait ses premiers pas réels avec lui, j'en avais les larmes aux yeux et...lui aussi!!! Pari gagné pour moi après avoir décroché la signature d'Elodie Frégé et de Michel Daerden après qui j'ai du courir afin de récupérer notre t-shirt. Samedi fut encore plus glorifiant pour moi car j'ai réussi suite à une rencontre impromptue vendredi soir (ou plutôt samedi matin) à aborder un artiste et à lui faire porter le t-shirt libertad pendant son concert en accompagnant le geste d'un petit speech sur ingrid, il s'agit de Cédric Gervy, il en parle sur son livre d'or sur le site http://www.delire.be/gervy/.L'après-midi se déroulait à merveille à chasser pour les aéropostales et je préparais une soirée du même cru, plus motivé que jamais quand je reçus deux invits tombées du ciel pour le concert. Arrivés sur la place Pierre Rapsat à la fin du concert de Zoé (le temps d'entendre un "putain putain" d'Arno magistralement interprété) nous avons du subir le concert de Laurent Voulzy, j'ai cru m'endormir, nous avons d'ailleurs été forcé de constater que les seuls succès étaient sur des reprises. Quelle chance nous avons eu, nous avons été gratifiés d'un "santiano" aussi soporifique que... j'arrive même pas à trouver de comparaison!!! Et enfin le grand moment arrive, la fin du concert de Voulzy, phénomène étrange, la place où il était aisé de se déplacer devient en peu de temps une masse compacte d'être humains en délire, les gradins Vip vides ou presque jusque là se remplirent jusqu'à atteindre leur capacité maximale.Puis voilà qu'arrive NOTRE Renaud, magistral, la voix bien pourrave (mais on s'en tape) mais qui nous a offert un concert d'une grande intensité, arborant fièrement au col ouvert de sa chemise à la place de la cravate le traditionnel bandana! Et puis en fin de concert la pluie est arrivée. Concert qui se termina sans même un rappel mais nous laissant plein de bonheur dans l'âme. Nous nous sommes alors tous dirigés vers le bar de l'hotel où hélas une partie d'entre nous n'a pas pu rentrer, désolé Joce. Là nous avons pu faire des photos d'Alain Lanty, de Titi puis d'Alain Lanty en compagnie de notre fille ainsi que Michael et Tintin avec elle. Puis arriva le sieur Renaud qui se prèta avec joie à la photo avec Morgane. Nous avons alors regagné nos pénates avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs impérissables à raconter. Merci aux potos de la FICIB, merci à Renaud et merci aux francos
troll la la itou
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Trop long, sans paragraphe...


Domage...



J'ai pas lu.






Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
docjekyll

Message par docjekyll »

Encore une contribution passionnante LeKevin. :lol: :lol:

Alors pour résumé: la dame expliquait sa vie aux francofolies de Spa (qui pourtant est une ville belge ????), où elle raconte ses deux jours de concerts dont un particulièrement ennuyeux de Laurent Voulzy et un d'une star-académicienne...

Tout ça avant de pouvoir enfin admirer le frangin et se faire prendre en photo à l'hôtel avec lui.

Elle a même réussi à faire porter un T-Shirt "libertad" à un chanteur belge et à lui faire faire un speech sur les otages en Colombie...(bravo !)

C'est bon, c'est suffisamment détaché comme ça pour toi ?????

Et petit message pour trollichichon, tu peux envoyer ton post à SVPat qui tient un journal de la tournée, car une partie concerne Renaud et son concert...(tu peux faire ça soit en MP soit par mail (tu trouveras son adresse dans la rubrique 'La Tournée', gazette, journaleux en herbe...

Cordialement

docjekyll
Avatar du membre
Ticou
Messages : 108
Enregistré le : 06 déc. 2005, 23:44
Localisation : Belgique

Message par Ticou »

Oui, sauf que Trollichon, c'est un mec et pas une dame... 8)
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
trollichichon
Messages : 19
Enregistré le : 21 mai 2004, 05:15
Localisation : marche en famenne
Contact :

Message par trollichichon »

j'allais le dire, mais bon on dira que c'est du aux cheveux longs
troll la la itou
docjekyll

Message par docjekyll »

désolé


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Là, j'ai lu 8)




Merci !







Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Chris
Messages : 28
Enregistré le : 26 juil. 2006, 00:24
Localisation : Tavier - Belgique

francofolies de Spa 2007

Message par Chris »

Je me demande si j'ai vu le même concert - Renaud est arrivé avec une demi-heure de retard, a chanté et parlé (ça, c'était nickel !!) pendant une heure et demi puis sous prétexte de la pluie qui tombait (on est en Belgique, quand même), est reparti, sans un rappel.

Rien à voir avec le Concert de Forest en mai dernier.

Il a même répondu à Alain Lanty qui lui signalait que la scène était couverte (donc, pas de risque d'être mouillé pour eux), "je m'en fous".

Pas envie d'être là ? Fatigue ? besoin de sa Romane visiblement absente ou de Malone ? Autre motif ? j'en sais rien mais c'est la première fois que je reviens déçue d'un concert de Renaud ...

Pour Voulzy, effectivement de nombreuses reprises mais c'est quand même le thème de son dernier album. Pas de surprise...
Dommage d'avoir raté Zoé, elle était phénoménale - poupée barbie déjantée -, elle déménage sur scène et a des textes accrocheurs.

Il faut reconnaître que pour avoir fait les francos en entier cette année, les fins de soirée étaient exceptionnelles (Obispo, Zazie, Renaud et Bruel). Mais Obispo et Bruel ont donné plus sur scène que Renaud ce 21 juillet.

Dommage... mais ça n'empêche pas de continuer à l'aimer...

Stefou
Messages : 57
Enregistré le : 29 août 2005, 14:18
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Stefou »

Pour la durée du concert de Renaud, à Spa, c'est toujours pareil ...
Sauf erreur de ma part, c'est du à un réglement de police qui prévoit que tout doit être terminé à 01h00 maximum.

Stefou
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
Avatar du membre
Chris
Messages : 28
Enregistré le : 26 juil. 2006, 00:24
Localisation : Tavier - Belgique

francofolies de Spa 2007

Message par Chris »

Peut-être mais alors les autres soirs, le réglement était différent ou alors, Obispo et Bruel ont transgressé la loi (hou, les vilains !!!). C'est pas trop grave, en fin de compte... on va pas trop se prendre la tête pour une connerie de ce genre :) :) :)
Répondre