La Cigale dvd 1 amateur dispo

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Re: La Cigale écolo centralisation nucléaire

Message par Trudo »

Didier Lembrouille a écrit :Tout comme le groupe de physiciens qui ont travaillé dans les années 40 pour les EU afin de fabriquer la bombe, ont travaillé avec des biologistes, des cancérologues, des urbanistes, des psychiatres et tutti quanti ?
Putain mais personne ici ne conteste le fait qu'il y ait eu et qu'il y ait encore de graves dérives de la part de scientifiques.
Et dans ce cas précis, la politique et la propagande joue également un rôle très important !

Tiens, un petit article retrouvé sur le net : clique ici (ça devient surtout intéressant dans la seconde moitié du texte, mais bon, l'auteur présente aussi les faits sous un angle de vue bien précis)

Pour les OGM, malgré les graves dérives que l'on se doit de contester, leur développement présente malgré tout des avantages, principalement dans le domaine de la médecine, tout comme le clonage, enfin bref tout ce qui touche à la médecine cellulaire ou moléculaire.
Et crois-moi, je suis loin d'en dire que du bien !

Pour en revenir aux biocarburants, comme je l'ai dit, leur fabrication, et de ce fait leur utilisation à grande échelle est une impasse, même si on améliore le rendement, beaucoup d'ingénieurs ou de scientifiques se l'accordent. On est d'accord...
Mais ce n'est pas pour autant que d'autres alternatives doivent être condamnées d'avance, que ce soit dans le domaine des énergies renouvellables, des moteurs à hydrogène ou de la fusion nucléaire, entre autres, sinon, on avance plus...

Peps a écrit : (...)
Et sur l'exemple d'ITER et du "nucléaire propre", ça permet d'éviter de dire que le même investissement sur les énergies renouvelables aurait créé plus d'emplois et plus d'énergie (bon le hic c'est que je ne retrouve plus ma source :P et que je sais plus si c'est ITER ou EPR)
Je ne vois pas en quoi le projet ITER empêcherait des investissements sur les énergies renouvelables puisque les deux vont dans un même sens, préparer l'avenir.
Et je le répète, tous ces développement ne sont pas incompatibles avec une décroissance, loin de là ! Mais une fois de plus, c'est aux politiques de jouer !
Je suis d'accord avec toi quand tu parles de scientifiques "purs", mais ce n'est pas pour autant que tu peux mettre tout le monde dans le même panier, sinon on serait encore plus dans la merde que maintenant.
Modifié en dernier par Trudo le 17 juin 2008, 15:26, modifié 2 fois.
docjekyll

Re: La Cigale écolo centralisation nucléaire

Message par docjekyll »

Merci Trudo, j'en avais marre de répondre à Lembrouille.
Avatar du membre
Batdingue
Messages : 190
Enregistré le : 08 mars 2007, 16:00

Re: La Cigale écolo centralisation nucléaire

Message par Batdingue »

docjekyll a écrit :Merci Trudo, j'en avais marre de répondre à Lembrouille.
P'tite Frappe.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: La Cigale écolo centralisation nucléaire

Message par Didier Lembrouille »

Trudo a écrit :
Didier Lembrouille a écrit :Tout comme le groupe de physiciens qui ont travaillé dans les années 40 pour les EU afin de fabriquer la bombe, ont travaillé avec des biologistes, des cancérologues, des urbanistes, des psychiatres et tutti quanti ?
Putain mais personne ici ne conteste le fait qu'il y ait eu et qu'il y ait encore de graves dérives de la part de scientifiques.
Et dans ce cas précis, la politique et la propagande joue également un rôle très important !

Tiens, un petit article retrouvé sur le net : clique ici (ça devient surtout intéressant dans la seconde moitié du texte, mais bon, l'auteur présente aussi les faits sous un angle de vue bien précis)

Pour les OGM, malgré les graves dérives que l'on se doit de contester, leur développement présente malgré tout des avantages, principalement dans le domaine de la médecine, tout comme le clonage, enfin bref tout ce qui touche à la médecine cellulaire ou moléculaire.
Et crois-moi, je suis loin d'en dire que du bien !

Pour en revenir aux biocarburants, comme je l'ai dit, leur fabrication, et de ce fait leur utilisation à grande échelle est une impasse, même si on améliore le rendement, beaucoup d'ingénieurs ou de scientifiques se l'accordent. On est d'accord...
Mais ce n'est pas pour autant que d'autres alternatives doivent être condamnées d'avance, que ce soit dans le domaine des énergies renouvellables, des moteurs à hydrogène ou de la fusion nucléaire, entre autres, sinon, on avance plus...

Peps a écrit : (...)
Et sur l'exemple d'ITER et du "nucléaire propre", ça permet d'éviter de dire que le même investissement sur les énergies renouvelables aurait créé plus d'emplois et plus d'énergie (bon le hic c'est que je ne retrouve plus ma source :P et que je sais plus si c'est ITER ou EPR)
Je ne vois pas en quoi le projet ITER empêcherait des investissements sur les énergies renouvelables puisque les deux vont dans un même sens, préparer l'avenir.
Et je le répète, tous ces développement ne sont pas incompatibles avec une décroissance, loin de là ! Mais une fois de plus, c'est aux politiques de jouer !
Je suis d'accord avec toi quand tu parles de scientifiques "purs", mais ce n'est pas pour autant que tu peux mettre tout le monde dans le même panier, sinon on serait encore plus dans la merde que maintenant.


Les OGM c'est d'la merde même ceux développés dans le cadre de la médecine moléculaire ou je ne sais quoidaire.
C'est d'la merde parce qu'ils participent du désir de l'Homme de devenir presque immortel. Aujourd'hui tous les progrès médicaux vont dans un sens d'allongement de l'espérance de vie. De ce fait l'Homme croit pouvoir dompter la chimie, la biologie et devenir l'égal du Dieux auquel il croit (quel que soit son nom d'ailleurs). Mais il oublie aussi qu'à l'heure actuel à vouloir vieillir l'Humanité, il va au devant de gros problèmes tant au niveau de la surpopulation qu'au niveau de frictions intergénérationnelles. Parceque vouloir que l'on vive plus longtemps sans se poser les questions sur le financement des retraites et des soins, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Ou alors cela relève du rêve de malades dégénérés et friqués qui pensent pouvoir s'enrichir encore plus longtemps (comme tous ces crétins qui se font cryogéniser pour qu'on les resortent du formol dans quelques siècles).
C'est d'la merde parce que la manipulation génétique de l'Humain est vouée à tomber aux mains de grands groupes industriels et financiers, comme cela se passe pour les OGM agricoles. Et rien n'est plus dangereux que de donner ce pouvoir à quelques magnats richissimes qui n'ont qu'un but dans leur vie, c'est de gagner toujours plus (surtout s'ils peuvent vivre plus longtemps).
C'est d'la merde parce que les risques de contaminations ne seront jamais nuls. Il suffit de voir ce qu se passe avec le Régent et le Gaucho.
C'est d'la merde parce que les évolutions génétiques naturelles se sont toujours faites dans la durée sans bouleverser l'environnement immédiat. Au contraire, ces évolutions ont souvent répondu à un bouleversement de l'environnement.

Et je maintiens que les scientifiques sont tellement sur leur petit nuage qu'ils en oublient de voir plus loin que le bout de leur nez. Et du coup, des inventions qui pourraient être géniales deviennent quelques années plus tard des catastrophes ambulantes.


Quand à docjekkyl, il est aussi borné que tous ceux qui n'ont d'espérance que dans la science. Et quand ces gens là prétendent qu'il n'y a pas plus obscurantistes que les fanatiques religieux, je me marre parce qu'ils sont exactement dans le même trip.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: La Cigale écolo centralisation nucléaire

Message par Eddy Cordy »

Je placerais bien quelques citations bien à propos de ce cher Desproges sur la science mais j'ai la flemme. Et prout.
J'ai téléphoné à Stutz.
docjekyll

Re: La Cigale écolo centralisation nucléaire

Message par docjekyll »

Mais ouais Lembrouille, t'as raison, crève à 40 ans, habille-toi d'une feuille de vigne et pense que je suis borné, je m'en branle. Je suis autant borné que toi qui n'es pas capable d'admettre que tous les scientifiques ne sont pas tous des connards finis et que les recherches scientifiques peuvent aller dans le sens d'une amélioration de la vie sur Terre sans négliger les petits oiseaux et que des scientifiques se battent pour pas que leurs inventions soient récupérés par des personnes véreuses.

Après comme tu le dis, le problème c'est l'argent, les politiques...

J'arrêterai le débat ici, parce que je ne pourrai pas t'empêcher de penser que je suis l'archétype du scientifique qui défend à bloc son bifteck, alors que ce n'est pas vrai. De quel droit tu me juges alors que tu ne me connais même pas ? Alors permet-moi ce jugement de valeur à mon tour: GROS CON !
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: La Cigale écolo centralisation nucléaire

Message par Didier Lembrouille »

Oh putain ! :shock: :shock: :shock:


Comment qu'il sait que je suis gros ?




Par contre tout se perd sur ce forum. Dans le temps y avait pas besoin de 16 pages de topic pour faire sortir un crétin des Alpes de ses gonds..... Moumou, reviens !
Modifié en dernier par Didier Lembrouille le 17 juin 2008, 16:27, modifié 1 fois.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Re: La Cigale écolo centralisation nucléaire

Message par Trudo »

:D
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: La Cigale écolo centralisation nucléaire

Message par Didier Lembrouille »

docjekyll a écrit :Mais ouais Lembrouille, t'as raison, crève à 40 ans, habille-toi d'une feuille de vigne et pense que je suis borné, je m'en branle. Je suis autant borné que toi qui n'es pas capable d'admettre que tous les scientifiques ne sont pas tous des connards finis et que les recherches scientifiques peuvent aller dans le sens d'une amélioration de la vie sur Terre sans négliger les petits oiseaux et que des scientifiques se battent pour pas que leurs inventions soient récupérés par des personnes véreuses.

Après comme tu le dis, le problème c'est l'argent, les politiques...

J'arrêterai le débat ici, parce que je ne pourrai pas t'empêcher de penser que je suis l'archétype du scientifique qui défend à bloc son bifteck, alors que ce n'est pas vrai. De quel droit tu me juges alors que tu ne me connais même pas ? Alors permet-moi ce jugement de valeur à mon tour: GROS CON !

Juste un truc, si je devais suivre ton conseil, je serais déjà mort depuis 20 mois. C'est con, hein ?







Comme quoi, les scientifiques lorsqu'ils croient toujours maîtriser l'avenir se trompent......
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
docjekyll

Re: La Cigale écolo centralisation nucléaire

Message par docjekyll »

Tu vas me faire croire que t'as jamais avalé une aspirine de ta vie ?
Avatar du membre
Lothaire
Messages : 369
Enregistré le : 02 nov. 2007, 17:34

Re: La Cigale écolo centralisation nucléaire

Message par Lothaire »

Ah ça commence à être intéressant. Il en faudrait peu pour relancer le débat sur les gens sains qui ne se vaccinent pas.
On croise les doigts.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
docjekyll

Re: La Cigale écolo centralisation nucléaire

Message par docjekyll »

Je viens de me souvenir d'un exemple récent où les scientifiques se sont soulevés contre le détournement de leur recherche par les politiques: le test ADN dans la cadre du projet de loi sur l'immigration choisi a été dénoncé, en premier, par l'association " Sauvons la recherche ", pis après ça a été repris par SOS Racisme, mais la première pétition que j'ai signé contre ce putain de test a été faite par une association de scientifiques.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Post sans intérêt passez votre chemin

Message par maxx »

Tord a écrit :Si ça continue avec vos trucs et machins, on devra tous être végétariens (...).
et donc? Où est le mal?
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: La Cigale écolo centralisation nucléaire

Message par Tord »

Bah, ça serait chiant quand même.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: La Cigale écolo centralisation nucléaire

Message par maxx »

pour avoir essayé, je trouve pas
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Répondre