La Cigale, vos impressions

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
administrateur
Site Admin
Messages : 221
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:36
Localisation : tutmonde
Contact :

Message par administrateur »

Salut à tous,

Voici une idée qu'elle est bonne :
La Cigale : les photos

Merci

Olivier
--
Administrateur (technique) du forum du HLM des fans de Renaud
--
"Les fans sont à la fois les plus amoureux et les plus critiques et chiants comme la mort." Renaud Octobre 2006
--
le borgne
Messages : 95
Enregistré le : 25 août 2005, 15:21

MAGNIFIQUE !!

Message par le borgne »

MAGNIFIQUE !!

Merci Renaud de nous avoir emmené chez toi.

Quand je suis rentré dans la salle, je suis resté bouche bée en voyant la scène. Un bon nombre de pièces de collection que tu avais déménagé précieusement de chez toi pour installer sur la scène… tu étais chez toi, hier soir à « La Cigale » !

Il y a qu’un artiste qui peu donner de son énergie pour émouvoir les fans, il s ‘appelle Renaud !

Beaucoup d’émotion hier soir.
Renaud nous a fait vivre toutes ces chansons, ces histoire de la vie, de ces années blanches, de ces années noires et de ces années rose !

De l’émotion aussi quand tu as chanté « Elsa », le silence total pour laisser la place à un grand comme toi !
Tu avais une superbe voix, un vrai Renaud, un grand Renaud, je vais t’avouer que je suis resté surpris de ta prestation vocale.
Renaud sur scène avec ces mots c’est très bien mais avec en plus la voix, je ne vous dis pas ! Magnifique !!

Tu m’as fait découvrir une nouvelle chanson, « Pondichéry » , je ne savais pas que cette chanson était sur le CD, je fais partie des « brêles en informatique » :-) :-), ben quoi !?

Merci Renaud pour nous avoir offert du Brassens avec Renan Luce.
Renan Luce que je ne connaissais pas, seulement de nom.
Puis ton ami médecin, il n’a pas une potion magique pour moi ? Il pète la forme le gaillard ! BRAVO !

Un petit PS pour l’Asticot que j’ai rencontré hier. Un chouette mec, j’ai discuté que 1 minute 20 avec lui. Je peux vous dire que ce mec est d ‘une gentillesse, un grand cœur, un mec bien !
MERCI l’Asticot.

Hééé Renaud, après une soirée comme hier, comment veux tu ne pas t’apprécier ? ;-) ;-)
A plousss Renaud

20 100
;-)
malone
Messages : 64
Enregistré le : 28 juin 2007, 00:07
Localisation : cambrai

Message par malone »

petit extrait de je suis un voyou du concert d'hier sur http://www.dailymotion.com/runyo/cigale ... oyou_music
Stefou
Messages : 57
Enregistré le : 29 août 2005, 14:18
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Stefou »

Stefou aussii vient de rentrer, des étoiles plein les yeux et ... une question qui le taraude ...
J'ai rêvé, ou j'ai vu Fred Burguière dans la salle ?
Euh, oui, le chanteur des Ogres ... Pourquoi je suis si couillon, moi, parfois ?

Bon, dodo, demain boulot, content d'avoir revu plein de monde ... Puis, message codé : Y a des "Stef !" qui vous font vach'ment chaud au coeur ...

Bisous à tous, à toutes et à une ...

Stefou
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
Avatar du membre
Yann94260
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2005, 12:50
Localisation : Fresnes
Contact :

Message par Yann94260 »

Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI !

C'etais tout simplement merveilleux et je sais pas comment raconter tout ce que j'ai ressentis pendant ce magnifique concert.

Encore merci Renaud, c'est un super cadeau que tout nous a fait la, plus de 5h de concert, je connais pas beaucoup d'artistes qui sont capables de faire autant :)

@+ et encore merci
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
(Albert Einstein)
Avatar du membre
darta100
Messages : 18
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:11
Localisation : Liege,Belgique

Message par darta100 »

voila que je rentre de Paris ou j ai passer un w-k formidable et le concert terriblement merveillieux MERCI infiniment a toi Renaud pour ses quelques heures de bonheur
Avatar du membre
ArchiArchibald
Messages : 24
Enregistré le : 05 août 2003, 06:09
Localisation : Marseille
Contact :

Message par ArchiArchibald »

Moi j'ai deux critiques à faire :
- Il manquait quelques chansons essentielles ("P'tit voleur", "Triviale poursuite", "Jonathan" et "Société tu m'auras pas") mais en même temps comment satisfaire tout le monde ? Disons que les 4 que je dis là me semblaient appréciées du public... je dois être le seul.
- Le concert était trop court ! lol


Puis en fait merde : c'était putain de génial bon dieu d'merde ! WAOUH la dose de p'tit bonheur qui fait un grand soleil dans mon p'tit coeur tout triste ! Exceptionnel ! Unique ! Aucun superlatif ne conviendra...
Tout était bien fait, de la musique au décors, etc. Le t-shirt avec sa petite erreur reste génial et maintenant particulier. Finalement, à bien y penser, je crois que c'était le concert parfait. La dose d'imperfection par-çi par-là qui fait que ça restait tellement humain !!!! Tellement bon !!!!

MERCI RENAUD !
Et puis c'est dès que tu veux pour la suite, on sera toujours là. Dans les bons comme dans les mauvais moments ! Et j'ai pas fini de raconter ça à tous les cons qui critiquent Renaud pour des raisons souvent fausses, basées sur des idées reçues ou des rumeurs tout autant fausses. Et qu'ils me parlent pas du concert de Johnny à la Tour Eiffel : financé par les chaines de télé et la Mairie de Paris, rémunéré par les ventes du live. Rien de généreux : juste une immense opération de publicité.
Mais La Cigale, là, ça avait de la gueule. Là, on sentait les gens de gauche, où pas tout le monde poussait et donnait des coups de coudes pour avoir une part de gateau plus importante que son voisin.
Vraiment, une dose d'humanisme dans ce monde individuel...

MERCI RENAUD !
Amicalement et respectueusement
ArchiArchibald.
machinette
Messages : 15
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:04
Localisation : région parisienne

Message par machinette »

EXTRAORDINAIRE! Ce concert était génial. Pas un truc à critiquer: que du bonheur!
Merci à L'Asticot et Cie qui ont fait ce qu'il fallait pour que ce concert se passe aussi bien. Et MERCI à RENAUD bien sûr.
J'ai tout aimé dans les moindres détails: le décor avec les objets perso, le choix des chansons, la voix, les musiciens, les clins d'oeil entre les chansons, l'ambiance chaleureuse qui est d'après moi très liée à la façon dont Renaud s'adresse à ses fans sur les forums-blogs-spaces et sur scène où la franchise et la complicité sont si importantes.
J'ai même aimé les erreurs; ça m'a pas génée du tout: c'est tellement normal en 6h et puis c'est original! Ca fait des moments rares!
Les surprises aussi étaient super. Merci pour tout, quoi...
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

PatK a écrit :La, c'est juste 3 mots pour dire que c'était sans doute le plus beau moment de ma vie après la naissance de mes enfants,
Mauvais fan.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Chris
Messages : 28
Enregistré le : 26 juil. 2006, 00:24
Localisation : Tavier - Belgique

La Cigale

Message par Chris »

MERCI !!!

Un tout grand moment de bonheur intense - tout était nickel - le décor, la voix du frangin, les chanson, l'ambiance, le déroulement du concert, les p'tites erreurs qui rendaient le tout si vrai, les personnes présentes dans la salle (connues ou moins connues), les duos. Une vraie grande famille...
Je n'ai jamais assisté à un concert pareil; c'était géant !!!

Merci aux organisateurs, quel beau boulot !!

Un énorme, supra-méga, géant merci à Renaud pour ce merveilleux moment !!! :D :D :D :D

Je ne regrette pas d'avoir emmené ma petite famille (mon homme et mes deux monstres) pour un W.E. à Paris (même si je trouve que Paris est une ville chère et remplie d'embouteillages ...). J'aurais voulu qu'ils assitent eux aussi à ce grand moment mais ce sera peut-être pour une prochaine fois (vu que j'ai déjà une entrée pour juillet 2009, peut-être que je pourrais en recevoir d'autres :lol: :lol: ...

W.E. splendide, un des plus beaux moments de ma vie - le concert et les ballades dans les rues ensoleillées de Paris avec mes gosses aux yeux remplis d'étoiles à mes côtés.

Moi, les étoiles, je les ai dans ma tête et pour longtemps, après le concert offert par notre idole.
Merci pour ce bonheur, aucun autre chanteur ne pouvait l'offrir à ses fans, de manière aussi vraie, aussi géante.
J'espère à une prochaine...
Akalan
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2005, 14:37
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Akalan »

Pas grand chose à rajouter. C'était magique !!!
Que du très bon, rien à jeter.
Merci, merci, MERCI Renaud !!!!

P.S. : ce serait bien, un concert dans le même genre avec que des reprises de Brassens, non ?
"Sois tel quel et exprime toi !"
Jacques PREVERT
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit :Et sinon Charlie, je suis fier de t'annoncer que j'ai vu Mourier samedi à Marseille.

Voilà, je suppute que tu connais. :D
Ben en fait, et au risque de te décevoir, je n'ai jamais lu Trolls de Troy !

Mais je suis bien content pour toi... :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Trolls de Troy, c'est bien.

C'est con, mais c'est bien.




(à moinq qu'on ne dise : "c'est con, donc c'est bien" ?)
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Milou !
Messages : 222
Enregistré le : 22 févr. 2004, 05:02
Localisation : Enfin avec mon cœur :!: ;-)

Message par Milou ! »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Pfff quelle animalerie ce concert en fait ! J'y ai vu :
un caneton
Un kinkajou (mais ça c'était prévu, bisous :-P)
Un ours (merci)

ouaf ;-) :!:

Après, la science se perd en conjectures, devant les drôles de spécimens repérés :
un "hi han" cointxav (:?: :?: :?:)
Un troll (ichichon :?:)
Une rose (bleue) ey, quand cette semaine ?
Une Gali : :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: bises ma belle
Un utO (c'est quelle espèce d'animal :?:)
Un Titou (difficile à apercevoir, mais néanmoins il se laissa observer quelques secondes avant de s'enfoncer dans la jungle parisienne).
Une Ixa basque (muxus, j'suis contente)
Un Vinvin
Une Hinoto
Un Seb et une Nini
Un JLM
Une Nataly, une Goldine, un David, un Mic' et une Cilou trop rapidos (:-()
Une Josse, Une Morganedetoi, une Buxy
Et, cerise sur le gâteau, à onze heures du soir, lorsqu'encore sous le charme, je descendais les escaliers de la Cigale, ; un T-Shirt Heineken Guyane. J'ai marqué au moins cinq secondes d'arrêt, sans comprendre. Morte de rire, yes Bloody ;-))


Vala. Et il en manque sûrement... un Lamitte, par exemple. Bref, jsuis raviiiiieee et vive le sifflard à trois heures du mat' en bungalow.
Quoi les chansons :?: Comment ça Renaud :?: Ben qu'est-ce que vous voulez que je vous en dise :?: Pffff , magique quoi. Ce week-end jme suis pris un énorme coup de massue sur la tête. Jpensais que ça allait être chouette, mais bon, je m'attendais pas à le retrouver comme ça, si en forme. Et il a quasi TOUT chanté.
Bon jvais faire redite mais comment y échapper :?:
Renaud : merci de ce splendide cadeau. Plus de quinze ans après mon dernier concert de toi. Bah vi, j't'avais po vu depuis quinze ans. T'as qu'à v'nir en Guyane on te dit :-D

En revanche, j'ai même po vu Stéphane :-(

Bises tous
Modifié en dernier par Milou ! le 01 oct. 2007, 18:19, modifié 1 fois.
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

Charlie Brown a écrit :
Tord a écrit :Et sinon Charlie, je suis fier de t'annoncer que j'ai vu Mourier samedi à Marseille.

Voilà, je suppute que tu connais. :D
Ben en fait, et au risque de te décevoir, je n'ai jamais lu Trolls de Troy !

Mais je suis bien content pour toi... :D
Ah mais je ne t'en veux pas, surtout que moi, j'ai jamais lu non plus hein. J'étais persuadé que c'était lui qui faisait Lanfeust (par contre, ça je lis :D )aussi alors que c'est Tarquin.

Mais sinon en parlant BD, j'ai découvert Léo, et je trouve ça assez chouette. Pas autant que Thorgal, mais quand même sympathique.
Répondre