Bruno a écrit :Charlie Brown a écrit :
Ça dépend... Ça veut dire quoi AESD ?
Tu ignores, ça, toi ?
Qu'écrivais-tu sur tes cahiers en Cm2 en matant Carole qui se curait le nez en cours de grammaire ? Et sur le tronc d'arbre derrière le terrain de foot où les autres te jetaient des boulettes ?
Et dans ta purée, à la fourchette, en face de Valérie qui n'en pinçait que pour le rocker de la classe et qui ne jurait que par Angie pour un slow à la prochaine boum ?
AESD = Amour Eternel Sans Divorce... c'est le plus fort serment du CP au CM2... au CP, on ignorait ce que ça signifiait (un peu comme PEACE & LOVE en 6e) mais on l'écrivait quand même en pissant dans la neige.
Alors, d'abord, j'ai jamais rien écrit, ni sur mes cahiers, ni sur des troncs d'arbre. Et puis elle s'appelait pas Carole mais Agnès. Et elle ne se curait pas le nez. Elle avait bien trop de classe pour ça (enfin j'imaginais qu'elle en avait, vu que je l'idéalisais... J'aurais jamais osé l'aborder vraiment, j'étais bien trop timide pour ça...). J'ai été amoureux d'Agnès durant toute l'école primaire... Elle était jolie. De longs cheveux châtains clairs et des yeux bleus.
En revanche, y'avait bien une Valérie, mais je crois qu'elle en pinçait un peu pour moi... Je la trouvais sympathique mais moins jolie qu'Agnès (je l'ai revue bien plus tard, un jour, et en fait, elle est devenue très jolie. Plus jolie qu'Agnès, que je n'ai jamais revue...). Et puis de toute façon, j'étais amoureux d'Agnès. Et j'étais tellement timide que j'aurais refusé les avances de Valérie si jamais elle avait osé en faire, des avances...
En classe, j'étais assis à côté de Karine. Du CP au CM2, les institueurs se sont évertués à en faire ma voisine de table. Je l'aimais beaucoup, Karine. En plus, tous les jeudis, elle amenait
Le Journal de Mickey, et elle me le prêtait. Elle était rousse et portait des lunettes, ce qui fait que beaucoup de garçons la trouvaient moche. Moi, je la trouvais jolie (j'ai toujours aimé les longs cheveux roux... et les lunettes...). A force de la cotoyer, d'année en année, je crois que j'ai fini par avoir le béguin pour elle. Je l'ai revue plus tard, quand elle allait au lycée (on prenait parfois le bus ensemble). Elle était devenue vraiment magnifique... mais un peu conne, hélas... Elle a pas eu de chance et à fait de mauvaises rencontres. C'est dommage...
Sophie était ma meilleure amie. Mais je crois que c'était par la force des choses, vu que nos mères étaient très amies et qu'on se voyait donc souvent. Surtout que la mère de Sophie était aussi ma "prof" de cathéchisme. On se voyait donc souvent. Sophie était très amoureuse de moi. Mais moi non, forcément... En revanche, on est toujours amis aujourd'hui, même si on se voit peu souvent.
J'aimais beaucoup Marjorie aussi. Une petite brunette pleine de joie de vivre. On s'est recotoyé un peu à l'université. Je crois que j'aurais pu tomber amoureux si la vie en avait décidé autrement...
Bref, tout ça pour dire qu'en primaire, j'ai eu une vie intérieure intense mais j'ai jamais écrit des conneries n'importe où, même en pissant dans la neige !