Comme j'ai moyen envie de polémiquer je créer mon p'tit post peinard (enfin peinard pour quelques heures)... juste pour dire encore une fois que molly malone est un album merveilleux.
pourquoi merveilleux ? Parce que et pis c'est tout !
non sans dec' !
les musiques sont très belles,
la voie usée du Renaud me plait vraiment (j'imagine avec horreur les mêmes textes par un p'tit chanteur à voix !!! arghhhh l'horreur),
les textes sont ciselés (je comprend mal que l'ont puisse reprocher un manque d'engagement à cet album ! ou alors l'engagement se limiterait-il a crier "sarko facho" ??? parler de la misère, des guerres, de la libertés ... c'est quoi ? d'autre critique les adaptations, les disant traduites mot pour mot ! je crois que la limpidités des textes parle pour Renaud ... ca semble toujours facile voire évident quand c'est fait avec talent),
la fidélité de Renaud aux gens du peuple est belles et émouvantes,
il y a sur cet album une bonne demi-douzaines de chanson qui me resterons pour la vie, les autres sont justes très bonnes ou excellentes,
Sinon depuis 6 semaines, le CD et le vinyles de la balade squattent pépères mes deux platines, ils tournent trois quatre fois par jour et c'est que du bonheur, ma fille râle un peu que je passe plus sa chanteuse au genoux écorchés, mais bon je fais de la résistance encore un peu !
Yo la voila, je retourne d'où je viens
Avis a ceux qui comme moi ne sont pas déçus du tout ... et sont même enchantés ; exprimez vous