Des news de Renaud de la part de Virgin

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Bruno

Re: Des news de Renaud de la part de Virgin

Message par Bruno »

La_prisonnière a écrit :
Coquin !

Merci pour la correction !

(il n'y a pas de lien entre les 2 phrases précédentes....enfin liens....enfin je me comprends !)

je t'ai comprise... (en un mot, hein).
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

lucien a écrit :
Tha_moumou a écrit :Y A UNE FAUUUUTEUH Y A UNE FAUUUUUTEUH
Y'en a encore deux, même:
(il n'y a pas de liens entre les 2 phrases précédentes....enfin liens....enfin je me comprend !)
Pas de "s" à lien. S'il n'y en a pas, il ne peut pas y en avoir plusieurs. Par contre, le "s" aurait sa place à la fin de "comprends", conjugué au présent à la 1ère personne du singulier. 8)

Sinon, pour revenir dans le topic, le dernier Murat est absolument génial, d'une douceur et d'une profonde liberté, sans chichis. Des paroles magnifiques, une ambiance feutrée, sombre et rock'n roll à la fois. Il a rien inventé, juste tout compris, un peu comme un J.J Cale qui aurait croisé Neil Young et le Velvet.
Et dans le dernier Xroads, une longue interview qui prouve que quand il fait pas le malin face à la connerie des questions cons à la con, ce mec est d'une rare intelligence, possède une culture musicale incroyable, et s'en tape complètement de ce qu'on peut bien penser, ce qui est vraiment pas négligeable.
Ouais enfin je me suis tapé une émission avec lui l'autre soir à la radio et merde, quoi, hein. D'ailleurs j'ai sûrement mis Zappa, après.
Ze Kid

Message par Ze Kid »

Ah ouaip...carrément: Murat et J.J Cale, quel est le lien (sans "s" :mrgreen: ) ?
Faudrait m'expliquer, svp... :shock:

:shock: :lol:
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Ben le lien c'est Murat lui-même qui a expliqué qu'il existait, ce qui lui a donné l'occasion de dire qu'Eddy Mitchell est un con et un poseur.

Il a un côté "mon groupe est meilleur que le tien", on dirait un fan d'oasis qui dit du mal de Blur en expliquant qu'Oasis c'est un peu les nouveaux Beatles et que surtout les Beatles c'est un peu Dieu.

En fait il a un petit côté ManOwaR, Murat, ça me le rend sympathique, mais il est loin de chanter aussi bien qu'Eric Adams !
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Enfin ManOwaR ne cherche pas à prouver sa filiation avec les pointures de la musique, puisque ManOwaR descend directement d'Odin.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

D'ailleurs je me demande si c'est pas Odin qui descend de ManOwaR, en fait.

$pl@$h, je t'aime.
lucien

Message par lucien »

Ze Kid a écrit :Ah ouaip...carrément: Murat et J.J Cale, quel est le lien (sans "s" :mrgreen: ) ?
Faudrait m'expliquer, svp... :shock:
Ben, écoute le dernier cd, par exemple.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
lucien

Message par lucien »

Et Murat est en effet largement meilleur que JJ Cale, qui s'en est inspiré tout au long de sa carrière, et descend direct de Lui.

Je sais même pas comment on peut se poser la question...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Bruno

Message par Bruno »

lucien a écrit :Et Murat est en effet largement meilleur que JJ Cale, qui s'en est inspiré tout au long de sa carrière, et descend direct de Lui.

Je sais même pas comment on peut se poser la question...

A mon avis, c'est de l'ironie d'humour drôle mais là, je suis trop fatigué pour faire la différence entre ça et ça.
La_prisonnière

Message par La_prisonnière »

Sur le nouveau site officiel, ils écrivent "Balade" euh c'est pas "Ballade" ?

Parce que bon j'ai recopié sans réfléchir mais quand je vois que d'autres écrivent "balade" du coup ça me fait bizarre !

Un pro de l'orthographe dans le coin ?
pierrot perdu

Message par pierrot perdu »

D'après maître Capello consulté par mes soins, il s'agirait d'un "subtiiiil jeu (de bon aloi) sur l'homophonie de la balade de Renaud au milieu des ballades irlandaises. Deux L eurent été nécessaires pour que la voix s’envole en ballade mélodieuse. A l'écoute du premier simple (maître Capello n’utilise pas d'anglicisme) , il semble qu’1 L soit suffisant."

Et oui ils sont subtils chez EMI! Il paraît que c'est la même personne qui a réalisé le visuel de Vagabonds sur le site. Vous croyez qu'ils sont payés chers chez EMI ?
Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste
La_prisonnière

Message par La_prisonnière »

pierrot perdu a écrit :D'après maître Capello consulté par mes soins, il s'agirait d'un "subtiiiil jeu (de bon aloi) sur l'homophonie de la balade de Renaud au milieu des ballades irlandaises. Deux L eurent été nécessaires pour que la voix s’envole en ballade mélodieuse. A l'écoute du premier simple (maître Capello n’utilise pas d'anglicisme) , il semble qu’1 L soit suffisant."

Et oui ils sont subtils chez EMI! Il paraît que c'est la même personne qui a réalisé le visuel de Vagabonds sur le site. Vous croyez qu'ils sont payés chers chez EMI ?
Ah merci ! Tu m'as bien fait rire ! mais j'ai capté !

Parce que bon c'était bien La Ballade Nord Irlandaise, et donc maintenant c'est une Balade Irlandaise !
Nataly

Message par Nataly »

Bruno a écrit :
La_prisonnière a écrit :
Coquin !

Merci pour la correction !

(il n'y a pas de lien entre les 2 phrases précédentes....enfin liens....enfin je me comprends !)

je t'ai comprise... (en un mot, hein).

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bruno !!!
Toujours aussi poète à tes heures :wink:

Alors, ça débat dur autour du nouvel album de notre chantiste préféré ????????? !!!!!

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Bruno

Message par Bruno »

Salut Nataly... tu vois, on fredonne comme on peut :D
Nataly

Message par Nataly »

Comme on peut... Tu l'as dit !!!

Des zibouxxx

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Répondre