La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Répondre

La chanson Vagabonds, aprés écoute, vous aimez

énormément (10)
22
24%
9
8
9%
8
11
12%
7
16
18%
6
7
8%
5
6
7%
4
4
4%
3
4
4%
2
3
3%
1
2
2%
0 (pas du tout)
7
8%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Elle »

Chanter ??
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par lucien »

On??
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par maxx »

en définitive je me demande si Renaud n'a pas eu sa puberté avec 30 ans de retard... vous trouvez pas que sa voix a mué?
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par LeKevin »

Tu veux dire avec 43 ans de retard, plutôt, non ?
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Peps »

Maxx l'a eue un peu tard aussi...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
phenix
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2009, 19:44

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par phenix »

Bonjour tout le monde.

Je viens de m'inscrire sur ce forum mais je passe ici depuis déjà pas mal de temps :wink:.

Pour tout vous dire, c'est à force de lire les critiques répété sur la voix de Renaud qui m'a poussé à m'enregistrer :mrgreen:

Certain relance le truc à chaque sortie d'album, et trouve qu'il chante de plus en plus mal.... Alors je leur conseil de faire un petit retour en arrière et d'écouter ses vieilles chansons comme "camarade bourgeois".

Je pense de toute façon que l'on écoute pas Renaud pour sa voix. Perso je suis fan depuis très longtemps (ça me rajeuni pas sa) et j'apprécie chaque album. J'ai bien sûr mes préférés, mais les derniers ne sont pas pour moi les plus mauvais. Et j'attend chaque nouvelle sortie avec impatiente.

J'en profite pour remercier Renaud qui nous écrit de si belle chansons et j'espère qu'il en fera encore pendant longtemps !! :wink:
Modifié en dernier par phenix le 17 oct. 2009, 22:22, modifié 1 fois.
Bruno

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Bruno »

Sur la route de la glotte, il faut un X même si ce n'est pas gorge profonde qui chante... mais comme dirait Renaud, c'est une autre voie, la balade irlandaise.
Avatar du membre
scrounch
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2007, 20:34
Localisation : J'habite chez une copine

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par scrounch »

Pour tout dire, la première écoute fût éprouvante, j'ai eu mal ... (aux oreilles)

Mais dès la 2ème, j'ai retrouvé le frisson renaudien habituel et la mélodie est tellement jolie!

Vivement le reste!
jul94
Messages : 131
Enregistré le : 24 août 2009, 07:10

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par jul94 »

moi je suis d accord avec phenix
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par michaël »

phenix a écrit :Bonjour tout le monde.

Je viens de m'inscrire sur ce forum mais je passe ici depuis déjà pas mal de temps :wink:.

Pour tout vous dire, c'est à force de lire les critiques répété sur la voix de Renaud qui m'a poussé à m'enregistrer :mrgreen:

Certain relance le truc à chaque sortie d'album, et trouve qu'il chante de plus en plus mal.... Alors je leur conseil de faire un petit retour en arrière et d'écouter ses vieilles chansons comme "camarade bourgeois".

Je pense de toute façon que l'on écoute pas Renaud pour sa voix. Perso je suis fan depuis très longtemps (ça me rajeuni pas sa) et j'apprécie chaque album. J'ai bien sûr mes préférés, mais les derniers ne sont pas pour moi les plus mauvais. Et j'attend chaque nouvelle sortie avec impatiente.

J'en profite pour remercier Renaud qui nous écrit de si belle chansons et j'espère qu'il en fera encore pendant longtemps !! :wink:
C'est pas la voix le problème, c'est la justesse. On peut avoir une voix de merde et chanter juste. Inversement, on peut avoir une belle voix et chanter faux. Bon, pour Renaud, pas de bol, il a une voix de merde et il chante faux.

Evidemment, on peut aussi refuser de l'admettre, fermer les yeux et ressortir ce vieux poncif : Renaud ne chante ni juste, ni faux, il chante vrai (autrement dit : je sais bien qu'il chante faux mais je n'ai pas le droit de critiquer Renaud parce que je suis un vrai fan).
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par SVPat »

michaël a écrit :[

C'est pas la voix le problème, c'est la justesse. On peut avoir une voix de merde et chanter juste. Inversement, on peut avoir une belle voix et chanter faux. Bon, pour Renaud, pas de bol, il a une voix de merde et il chante faux.

Evidemment, on peut aussi refuser de l'admettre, fermer les yeux et ressortir ce vieux poncif : Renaud ne chante ni juste, ni faux, il chante vrai (autrement dit : je sais bien qu'il chante faux mais je n'ai pas le droit de critiquer Renaud parce que je suis un vrai fan).


Ou alors dire: " Moi j'aime que les chanteurs qui chantent faux et pas juste ! " :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Bruno

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Bruno »

michaël a écrit :
phenix a écrit : Certain relance le truc à chaque sortie d'album, et trouve qu'il chante de plus en plus mal.... Alors je leur conseil de faire un petit retour en arrière et d'écouter ses vieilles chansons comme "camarade bourgeois".

(...)
Je pense de toute façon que l'on écoute pas Renaud pour sa voix.


Evidemment, on peut aussi refuser de l'admettre, fermer les yeux et ressortir ce vieux poncif : Renaud ne chante ni juste, ni faux, il chante vrai (autrement dit : je sais bien qu'il chante faux mais je n'ai pas le droit de critiquer Renaud parce que je suis un vrai fan).

Sans entrer dans ce nouveau :D débat.... juste une remarque vraie : Michaël, là où tu ne vois pas de critiques (pour cause d'aveuglément fanatique), je ne suis pas tout à fait d'accord... ces fameux fans qui n'écoutent pas Renaud pour sa voix et qui "savent" bien qu'il chante faux, ces fans ne s'interdisent pas de critiquer puisque précisément ils critiquent la voix de leur idôle...
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par michaël »

Bruno a écrit :Sans entrer dans ce nouveau :D débat.... juste une remarque vraie : Michaël, là où tu ne vois pas de critiques (pour cause d'aveuglément fanatique), je ne suis pas tout à fait d'accord... ces fameux fans qui n'écoutent pas Renaud pour sa voix et qui "savent" bien qu'il chante faux, ces fans ne s'interdisent pas de critiquer puisque précisément ils critiquent la voix de leur idôle...
On ne parle pas des mêmes Bruno. Je parle justement de ceux qui refusent de critiquer quoi que ce soit, notamment le fait qu'il chante faux ou la voix (au passage, quand tu dis "je n'écoute pas Renaud pour sa voix", tu ne fais aucune critique).
Et puis si tu connais quelqu'un qui écoute Renaud pour sa voix, ça serait sympa de me le présenter à l'occasion, je le cherche depuis longtemps.

Peu importe pourquoi on écoute Renaud, à vrai dire. Ce qui m'énerve (en fait, j'en ai un peu rien à foutre mais bon), c'est le fanatisme qui fait dire à certain-e-s "J'ai pas de chanson de Renaud que je préfère, je les aime toutes autant".
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par dd »

j'ai pas pu aller au bout de la chanson, tellement il chante faux, j'ai toujours l'impression qu'il va vomir à la fin de chaque phrase
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
_Tord_
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2009, 09:35

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par _Tord_ »

michaël a écrit :
Bruno a écrit :Sans entrer dans ce nouveau :D débat.... juste une remarque vraie : Michaël, là où tu ne vois pas de critiques (pour cause d'aveuglément fanatique), je ne suis pas tout à fait d'accord... ces fameux fans qui n'écoutent pas Renaud pour sa voix et qui "savent" bien qu'il chante faux, ces fans ne s'interdisent pas de critiquer puisque précisément ils critiquent la voix de leur idôle...
On ne parle pas des mêmes Bruno. Je parle justement de ceux qui refusent de critiquer quoi que ce soit, notamment le fait qu'il chante faux ou la voix (au passage, quand tu dis "je n'écoute pas Renaud pour sa voix", tu ne fais aucune critique).
Et puis si tu connais quelqu'un qui écoute Renaud pour sa voix, ça serait sympa de me le présenter à l'occasion, je le cherche depuis longtemps.

Peu importe pourquoi on écoute Renaud, à vrai dire. Ce qui m'énerve (en fait, j'en ai un peu rien à foutre mais bon), c'est le fanatisme qui fait dire à certain-e-s "J'ai pas de chanson de Renaud que je préfère, je les aime toutes autant".
Cela dit, le côté critique à tout prix est tout aussi chiant.
Répondre