La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Répondre

La chanson Vagabonds, aprés écoute, vous aimez

énormément (10)
22
24%
9
8
9%
8
11
12%
7
16
18%
6
7
8%
5
6
7%
4
4
4%
3
4
4%
2
3
3%
1
2
2%
0 (pas du tout)
7
8%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Fofie »

Je vous trouve durs parce qu'il tient les notes longues tout le long de la chanson, quand même. Alors que c'est pas son habitude. Et qu'c'est pas vraiment le moment non plus vu l'état de sa voix.
Faut le faire, moi j'dis.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
pierrot perdu
Messages : 62
Enregistré le : 02 janv. 2003, 22:09
Localisation : Lyon

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par pierrot perdu »

michaël a écrit : si tu connais quelqu'un qui écoute Renaud pour sa voix, ça serait sympa de me le présenter à l'occasion, je le cherche depuis longtemps.
Son ORL. Mais le respect du secret médical et de sa crédibilité professionnelle m’empêche de citer son nom ici. :roll:
Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste
Bruno

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Bruno »

michaël a écrit :
Bruno a écrit :Sans entrer dans ce nouveau :D débat.... juste une remarque vraie : Michaël, là où tu ne vois pas de critiques (pour cause d'aveuglément fanatique), je ne suis pas tout à fait d'accord... ces fameux fans qui n'écoutent pas Renaud pour sa voix et qui "savent" bien qu'il chante faux, ces fans ne s'interdisent pas de critiquer puisque précisément ils critiquent la voix de leur idôle...
On ne parle pas des mêmes Bruno. Je parle justement de ceux qui refusent de critiquer quoi que ce soit, notamment le fait qu'il chante faux ou la voix (au passage, quand tu dis "je n'écoute pas Renaud pour sa voix", tu ne fais aucune critique).
Et puis si tu connais quelqu'un qui écoute Renaud pour sa voix, ça serait sympa de me le présenter à l'occasion, je le cherche depuis longtemps.

Peu importe pourquoi on écoute Renaud, à vrai dire. Ce qui m'énerve (en fait, j'en ai un peu rien à foutre mais bon), c'est le fanatisme qui fait dire à certain-e-s "J'ai pas de chanson de Renaud que je préfère, je les aime toutes autant".

Oui et non... parce que tu ne rencontres jamais vraiment quelqu'un qui correspond à ce portrait du "vrai" fan.... il y a toujours plus de nuances qui dépassent le simple post sur un forum (par définition souvent lapidaire, caricatural, etc.).
Avatar du membre
limace
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2005, 14:07

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par limace »

Ben moi j'aime bien sa voix sur ce titre ! D'une parceque ça devient de moins en moins conforme et qu'à cette époque où tout est taillé au quart de ton ça fait du bien, de deux parceque je n'ai aucun complexe à chanter après lui... Et puis on s'en fout qu'il chante faux car si j'en tenais compte alors il faudrait que j'arrête d'écouter plein de groupes, et notamment les Wampas, et ça s'est hors de question !
Quelle joie de chanter shalala... Quelle joie le rock'n roll !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Charlie Brown »

pierrot perdu a écrit : Sinon, j'ai noté "3" car ça aurait pu être pire. Imaginez la même chose avec un arrangement (plus) lourdingue façon Buccolo de la grande époque et/ou un dialogue affligeant façon Pourquoi d'abord ?.
Non mais dites-donc, vous... Vous me cherchez ou quoi ?!?!?


Tiens, d'ailleurs, y'en a un qui m'a trouvé :
michaël a écrit :
Et puis si tu connais quelqu'un qui écoute Renaud pour sa voix, ça serait sympa de me le présenter à l'occasion, je le cherche depuis longtemps.
Mon petit Michaël, ne cherche plus, je suis ton homme ! :D

SVPat a écrit :
michaël a écrit : C'est pas la voix le problème, c'est la justesse. On peut avoir une voix de merde et chanter juste. Inversement, on peut avoir une belle voix et chanter faux. Bon, pour Renaud, pas de bol, il a une voix de merde et il chante faux.

Evidemment, on peut aussi refuser de l'admettre, fermer les yeux et ressortir ce vieux poncif : Renaud ne chante ni juste, ni faux, il chante vrai (autrement dit : je sais bien qu'il chante faux mais je n'ai pas le droit de critiquer Renaud parce que je suis un vrai fan).


Ou alors dire: " Moi j'aime que les chanteurs qui chantent faux et pas juste ! " :mrgreen:
Voooiiilà !
Moi, j'aime bien les chanteurs qui chantent faux et pas juste, et qui ont une voix de merde ! :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Peps »

pierrot perdu a écrit :
michaël a écrit : si tu connais quelqu'un qui écoute Renaud pour sa voix, ça serait sympa de me le présenter à l'occasion, je le cherche depuis longtemps.
Son ORL. Mais le respect du secret médical et de sa crédibilité professionnelle m’empêche de citer son nom ici. :roll:
:D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Peps »

Charlie Brown a écrit : Voooiiilà !
Moi, j'aime bien les chanteurs qui chantent faux et pas juste, et qui ont une voix de merde ! :)
Et t'aime bien les chanteuses qui ont un joli minois, peu importe leur façon de chanter :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Peps »

Ah oui, et je tiens à dire que je n'écoute aps Renaud pour sa voix.

Ni pour sa musique.

Ni pour ses textes.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Yann quib »

Alors c'est pour son physique ! :shock: laisse tomber il est pas homo !..... fin je crois pas :?
E kreiz an avel, atao!
sylvain
Messages : 116
Enregistré le : 12 juil. 2006, 22:47
Localisation : haspres

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par sylvain »

avez vous déjà vu le duo que renaud fait avec halliday en reprennant morgane de toi, on se demande si c'est halliday qui chante, il chante très faux, les textes de renaud sont très difficiles à interpréter en chansons mais renaud a une super voix
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Yann quib »

ouioui et la fois ou Pavaroti a pleuré parce que Renaud l'avait humilié en chantant mieux que lui lors d'un duo ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par monamipierrot »

sylvain a écrit :avez vous déjà vu le duo que renaud fait avec halliday en reprennant morgane de toi, on se demande si c'est halliday qui chante, il chante très faux, les textes de renaud sont très difficiles à interpréter en chansons mais renaud a une super voix
Je crois que pour ce duo, Renaud était bouffé par le trac.

Et en plus c'était une période "renard"...
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par michaël »

_Tord_ a écrit :Cela dit, le côté critique à tout prix est tout aussi chiant.
Ouais, d'ailleurs, tu remarques que je n'ai fait aucune critique (ni positive, ni négative), juste des constations objectives sans jugement de valeur.


Bruno a écrit :Oui et non... parce que tu ne rencontres jamais vraiment quelqu'un qui correspond à ce portrait du "vrai" fan.... il y a toujours plus de nuances qui dépassent le simple post sur un forum (par définition souvent lapidaire, caricatural, etc.).
Si, si, des "vrais fans" qui ne disent jamais rien de négatif et qui n'écoutent QUE Renaud, il y en a. Ils existent, j'en ai rencontré comme dirait l'autre.


Charlie Brown a écrit :
michaël a écrit :
Et puis si tu connais quelqu'un qui écoute Renaud pour sa voix, ça serait sympa de me le présenter à l'occasion, je le cherche depuis longtemps.
Mon petit Michaël, ne cherche plus, je suis ton homme ! :D
Tu ne comptes pas, tu aimes Pourquoi d'abord ?.

Note : j'aime bien les voix de merde (Miossec, Renaud, moi un lendemain de cuite, et j'en passe).
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par alpha »

michaël a écrit :

Et puis si tu connais quelqu'un qui écoute Renaud pour sa voix, ça serait sympa de me le présenter à l'occasion, je le cherche depuis longtemps.
.
...ben, moi. :D


la voix de Renaud est unique.


une biz du Rhin à toi, michaël

PS:
je n'ai pas compris le poste de pierrot perdu, sûrement drôle...schnief
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Avatar du membre
Vieillard maniaque
Messages : 373
Enregistré le : 19 déc. 2008, 08:17

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Vieillard maniaque »

super ce topic !

et mon message preféré c'est celui-la
monamipierrot a écrit :Désolé de vous contredire la plupart de tous mais je trouve pas que la voix est si pourrie que ça ou alors j'ai des oreilles pourries (j'ai actuellement une otite).
...

:D




ah !!
on va s'régaler, merci Renaud !


:D
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
Répondre