La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Répondre

La chanson Vagabonds, aprés écoute, vous aimez

énormément (10)
22
24%
9
8
9%
8
11
12%
7
16
18%
6
7
8%
5
6
7%
4
4
4%
3
4
4%
2
3
3%
1
2
2%
0 (pas du tout)
7
8%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Nataly »

Ai (presque) écouté (pas en entier, pas pu pke mes oreilles n'ont pas supporté).
Je nai qu'un mot : OUILLE :?

ça sent l'accouchement dans la douleur....
Et j'ai surtout eu mal pour lui :(


Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par SVPat »

PatK a écrit :Ouais, si j'étais encore modo ici, y a longtemps que j'aurais viré tous ceux qui disent du mal !!!! :roll:

OUF !
Cela aurait senti le (sable chaud du) désert après :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
pierrot perdu
Messages : 62
Enregistré le : 02 janv. 2003, 22:09
Localisation : Lyon

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par pierrot perdu »

Trudo a écrit :J'espère cela dit que cette "voix" un peu bizarre est également dûe aux conditions d'enregistrement.
Mouais. Avec toutes les merveilles que la technologie permet aujourd’hui sur un enregistrement studio, je me suis surtout demandé comment ils n'avaient pas faire mieux que ça. :? Ca fait un peu peur...
La voix qui déraille sur "rails", vous croyez que c'est de l'humour ? :roll:

Sinon, j'ai noté "3" car ça aurait pu être pire. Imaginez la même chose avec un arrangement (plus) lourdingue façon Buccolo de la grande époque et/ou un dialogue affligeant façon Pourquoi d'abord ?.

Vivement une tournée !!! :lol:
Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Charlie Brown »

Salut.

Yann quib a écrit :une reprise improbable avec une voix de merde et une musique de daube, du grand Renaud, j'adore !
:D

J'adore ! :D

Fofie a écrit :J'ai mis 8 parce que j'ai été agréablement surprise.

Du coup, l'album me branche bien.
Pareil.

Sauf que j'ai pas été surpris et que l'album me branchait déjà bien dans l'idée, comme je l'avais écrit tantôt. :wink:

J'en suis à ma 10ème écoute d'affilée du morceau et j'aime vraiment beaucoup. Si, si, je vous jure ! Je peux pas m'empêcher de recliquer sur "play" au bout de 3 minutes 33 secondes. :)

Bon, faut que je me désintoxique...
Je vais retourner écouter Adele. J'aime bien aussi. Vous connaissez le morceau First Love ? C'est rien chouette. Bon, bien sûr, faut avoir un coeur de midinette comme mézigue pour apprécier, mais bon...

Rhâââ merde, j'ai encore relancé Vagabonds... Je vais pas m'en sortir... :? :D

Salut.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Yomgui
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:03
Localisation : Electric Ladyland

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Yomgui »

Moi j'aime beaucoup... au début j'ai pas été super emballé par sa voix passablement abîmé mais au moins, sans trucage, honnête et du coup, ça me va infiniment mieux qu'une voix "truqué" comme sur son dernier album "live"..
Le texte (convenons en qu'il ne s'agit pas là d'un de ses meilleurs) est un peu faible mais passe bien quand même..

Par contre j'ai trouvé le coup des choeurs un peu pénibe. ça sonne trop "licence IV" ou "du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu", bref, plus la route de la soif à Nantes que les voix qui s'élèvent chez John Kehoe, pub à Dublin sur Grafton Street.

Bref, en dehors des choeurs, je m'y suis bien attaché à cette chanson et je l'ai pas mal écouté...et la mélodie choppe tout de suite l'oreille, le refrain vient directement se coller sur les lèvres...ça respire l'iode marine et le vent dans les cheveux, et le passé dans le rétroviseur..

Bref, là, il me tarde vraiment d'écouter le reste de l'album parce que je trouve VAGABONDS bien sympa :D :D
Image
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Tha_moumou »

Ouais enfin t'avais dit la même chose à propos de Rouge sang, hein !
Avatar du membre
john
Messages : 142
Enregistré le : 15 janv. 2004, 17:52
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par john »

Moi j'ai mis 4.
Avatar du membre
Yomgui
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:03
Localisation : Electric Ladyland

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Yomgui »

Tha_moumou a écrit :Ouais enfin t'avais dit la même chose à propos de Rouge sang, hein !
Ouais :D et j'vais même te dire que ROUGE SANG, je l'écoute encore avec plaisir...et qu'il y a un bon paquet de titres (+ de la moitié) que je trouve vraiment plaisant.

Et j'aime le son de VAGABONDS et elle a filé directement dans mon Iphone et puisque t'es là, j'en profite pour te dire que j'ai téléchargé THE 99 MOST ESSENTIALS MOZART MASTERPIECES et que 1: j'adore, 2: putain y'a un tas de trucs dont j'ignorai que c'était lui qui en était le compositeur!

J'ai vraiment passé un chouette lundi entre cette nouvelle chanson de Renaud, THE 99 MOST ESSENTIALS MOZART MASTERPIECES et WINGSPAN (la superbe compilation de Paul McCartney & The Wings que je me suis enfin décidé à acheter).

Tout ça aura été LARGEMENT suffisant pour me faire oublier la déception qu'est le nouvel album de Renan Luce, qui se révèle être à la chanson Française ce que de l'eau plate serait à une bouteille de Pommard 2004... Rhâââââ ce robuste bourgogne... Lovely!!
Image
Bruno

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Bruno »

La_prisonnière a écrit :
Parce que bon c'était bien La Ballade Nord Irlandaise, et donc maintenant c'est une Balade Irlandaise !
Pour un vagabond chanteur, balade et ballade, c'est de L d'oiseau migrateur sifflant un Eire enchanteur... j'aime bien ce titre, bien fichu (côté arrangement), bonne mélodie et bonnes paroles.

Quant à la voix, elle est celle du vagabond chanteur, de pub en pub, elle tremble et déraille parfois, elle bourlingue aux quatre vents...
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Nataly »

Bon, comment on fait pour la mettre dans le iPhone cette vagabonde renaudienne ??? Pke sur Orange, elle n'est pas encore en téléchargement légal.
Comme j'ai une heure de transport le matin pour aller bosser, j'ai le temps de m'habituer à ce nouveau titre....

Merci

Nataly
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Nataly »

j'ai trouvé !
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
filoche
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2009, 23:43
Localisation : Paris
Contact :

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par filoche »

A la première écoute, passé les capacités vocale, c'est une belle adaptation.

La musique est sympa est entraînante.

Les paroles collent bien à la musique.

Quand a critiqué sa gouaille, je trouve que c'est sa force et c'est ce qui le rends inimitable, et que sa popularité c'est surtout dû à la qualité de ses textes.
Bruno

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Bruno »

Nataly a écrit : Comme j'ai une heure de transport le matin pour aller bosser, j'ai le temps de m'habituer à ce nouveau titre....


Comme la chanson dure 3'36 minutes, tu pourras l'écouter 16,67 fois.

:D
Avatar du membre
titan
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2005, 17:41
Localisation : le puy-en-velay mais Ardéchois coeur fidèle.
Contact :

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par titan »

Après plusieurs écoutes je la trouve pas mal du tout cette ballade Irlandaise......
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La chanson Vagabonds, 1er single de Molly Malone - écoutez !

Message par Peps »

Blaise Poulossière a écrit :Bravo Goldine et Quinze-Quinze ! Je suis bien content de voir que certains osent dire tout haut ce que je pense tout bas depuis bien longtemps déjà. Quand est-ce qu' on va enfin se décider à bannir les Yann quib, Peps, etc... pour que les vrais Hlmiens puissent enfin revenir chez eux sur leur fofo ?
T'es salaud parce que j'ai pas critiqué ce titre.









Mais je préfère pas l'écouter, histoire de pas être tenté.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre