[Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Tha_moumou »

La_prisonnière a écrit : - les collectionneurs de tout objet de Renaud
- ceux qui sont prêts à faire 50 concerts sur un tournée (c'est pas les mêmes)
- ceux qui sont prêts à attendre 2h30 aprés un concert avec un mec de la sécurité patibulaire pour voir Renaud trente secondes partir dans son véhicule.
- ceux qui sont prêt à flatter Renaud pour en faire un de leur pote (c'est ...)
- ceux qui veulent disséquer toutes les chansons de Renaud dans le moindre détail ( idem)
- ceux qui seront toujours déçus par Renaud (id.)
- ceux qui seront toujours séduits par Renaud ()
- ceux qui veulent mater toutes les émissions télochs de Renaud
- ceux qui lisent les 700 articles de presse du kiosque du HLM (si si , y'en a)
- ceux qui sont prêt à aller frapper à sa porte pour lui demander un autographe.
- ceux qui passent 1 an de leur études à faire une thése sur Renaud
- ceux qui écoutent juste, trouve ça bien, et conchient tout les autres fans qui en veulent plus
- ceux qui vont ouvrir leur gueule juste pour se faire conspuer par l'idole
- etc etc
Et t'oublies ceux qui taillent à la serpe un portrait débile des autres.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Tha_moumou »

Eddy Cordy a écrit :Excellente description de Moumou.
Salut !

Quand est-ce que tu me réinvites à Bruxelles, mon salaud ?
Avatar du membre
Amalia
Messages : 97
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:13

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Amalia »

Blaise Poulossière a écrit :Ouais, pareil.
Je lis pas toujours tout mais elle semble faire du bon boulot... et elle est même la seule d' ailleurs, et ça il faut le souligner ! Pour un forum de fans, bravo !

Merci à toi la prisonnière ! :wink:
depuis 15 jours, j'ai l'impression de lire toujours le même post de la prisonnière, et je sais vraiment pas pourquoi.
as-tu retrouvé les tiennes ?
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Eddy Cordy »

Tha_moumou a écrit :
Eddy Cordy a écrit :Excellente description de Moumou.
Salut !

Quand est-ce que tu me réinvites à Bruxelles, mon salaud ?
Plutôt crever.
D'ailleurs, j'ai un point de côté, j'hésite à consulter.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar du membre
pierrot perdu
Messages : 62
Enregistré le : 02 janv. 2003, 22:09
Localisation : Lyon

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par pierrot perdu »

Vieillard maniaque a écrit :mouais
mais on m'enlevera pas de l'esprit qu il y a dans " étudiant,poil au dent " par exemple,
plus de poésie, de révolte et d'humour que dans ses 3 derniers albums ( le futur dernier compris ) réunis.
Pour l'humour c'est certain, pour la révolte ça dépend du sens (plus ou moins large) qu'on donne au mot, mais je suis sûr qu'il n'y a pas plus de poésie dans cette chanson que dans les 15 derniers albums.

Au risque de me répéter, même si la plupart de ceux qui ont dû lire ça à l'époque ont disparus (du forum, certains sont même morts), la poésie et la chanson sont deux arts différents. Proches peut-être, mais différents. Dit-on que dans telle sculpture de Rodin "il y a plus de peinture, de révolte et d'humour" que dans telle autre. Et dans Annie Hall, il ya plus de "théâtre, de récolte et d'humour" que dans les derniers Woody Allen ?
Trouver de la poésie dans une chanson (de Renaud, de Brassens ou de Dylan) c'est comme trouver du ski acrobatique dans le jeu du PSG. :arrow: Ceci est une perche tendue pour une vanne facile qu'un Ohèmolâtre de passage ne manquera pas de saisir, avec toute la subtilité et ... la poésie :wink: dont ils sont capables.

Ne faites pas dire ce que je n'ai pas dit, oui certaines chansons sont poétiques, mais aucune n’est ni ne contient de la poésie. Certes une poésie peut devenir une chanson (c'est parfois raté) et réciproquement (c'est plus rare), mais une même œuvre ne peut pas être l'une et l'autre à la fois ! De même qu’un roman adapté au cinéma est un film, point-barre !

Voilà c’était ma crise décennale de défense de la différence entre les adjectifs et les substantifs ! :P
Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Tha_moumou »

J'ai sûrement rien compris mais je suis en désaccord absolu et j'irais même jusqu'à dire que je viens d'assister à un exercice de propagande dangereuse.
Bruno

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Bruno »

pierrot perdu a écrit :


Au risque de me répéter, même si la plupart de ceux qui ont dû lire ça à l'époque ont disparus (du forum, certains sont même morts), la poésie et la chanson sont deux arts différents.
Donc si demain, je t'envoie par écrit 100 textes que tu ne connais pas, 50 chansons, 50 poèmes, tu seras capables de dire en les lisant quels textes sont des chansons, quels textes sont des poèmes (je n'ai pas dit poésie)... et inversement, si je t'envoie 100 textes inédits chantés, tu seras capables de faire le même tri ?

On va sauter cette étape, ça m'intéresserait (vraiment beaucoup) que tu me donnes tes critères (pas des critères formels parce qu'une chanson n'a pas forcément de refrain, ni de rimes, la poésie ne rime pas toujours, la poésie peut être en prose, etc.).
Bruno

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Bruno »

Merci de ne pas flooder cette discussion qui s'amorce.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par ac2n »

PatK a écrit :Bah, moi je pense que les mails de la prisonnière sont à peu près les seuls qui ont une légitimité ici, sur un forum qui fait quand même un peu partie du site du HLM, dont le but, pour ceux qui l'ont oublié est d'être une base de connaissances le plus large possible sur Renaud, son oeuvre, son univers, et la couleur de ses chaussettes aussi pour ceux que ça amuse.

Le 80 % des posts de ce merveilleux forum émane de gens qui n'ont jamais levé le petit doigt pour participer de près ou de loin à l'édification de ce site. Les artisans historiques ont presque tous déserté, écoeurés par le niveau général des "débats". Sont arrivés ici depuis Boucan d'enfer, mais surtout depuis Rouge Sang, une multitude de personnes qui n'en ont strictement rien à foutre du boulot qui a été fait ici, et qui n'ont même pas la notion du mot respect !

Donc les petits marioles qui ne savent que critiquer, juste pour le plaisir de foutre le boxon, ou poster des trucs débiles pour augmenter leur nombre de messages, le seul conseil qu'on puisse vous donner, c'est de ne jamais aller voir les posts qui concernent l'actualité artistique, et de vous cantonner au Portnawak, dont l'esprit général est en adéquation parfaite avec la médiocrité dont vous faites preuve, message après message, jour après jour. Et si vous vous sentez concernés par ce message, ne vous croyez surtout pas obligés de réagir, on vous lit déjà suffisamment comme ça.

Pour finir, je ne sais pas trop ce que pensent de tout ça les artisans qui ne parlent plus et les gens qui viennent ici pour avoir des infos, donc je ne parlerai pas en leur nom, mais moi, je vais continuer à bosser pour ce site, et continuer à apprécier le travail énorme fourni par ceux qui encore et toujours essaient de le faire vivre.

Et ceux qui pensent le contraire, si vous saviez comme je vous emmerde ...... (désolé mais le reste de ce message était trop clean à mon goût).

Ah je savais pas comment le dire a certains, mais tu l'as fait, merci, pi merci a tous les "travailleurs" de l'ombre qui on fait et qui font ce site de quelque manière que ce soit ...

Et les crétins floodeurs qu'ont rien a dire, moi aussi je vous aime :-)

PS: pierrot, les poetes des 16/17/18 emes siècles sont tous crevés, un peu de zique sur un joli texte ( ça s'appelle une chanson, je crois) on devrait p'tet appeller ça nouvelle poésie ( ça f'rait un peu genre "nouvelle scène française", moderne quoi), ah mais j'oubliais merde un bon poete, on le découvre que quand il est mort, ben ouai, sont cons ces poetes de nos jours, d'essayer de vivre plus ou moins bien de leur poesie de leur vivants, bref faut vivre avec son temps, et aujourd'hui, un poete, ben souvent il chante !!!

Edith : j'avais omis de clore une parenthèse...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Trudo »

PatK a écrit : Le 80 % des posts de ce merveilleux forum émane de gens qui n'ont jamais levé le petit doigt pour participer de près ou de loin à l'édification de ce site. Les artisans historiques ont presque tous déserté, écoeurés par le niveau général des "débats". Sont arrivés ici depuis Boucan d'enfer, mais surtout depuis Rouge Sang, une multitude de personnes qui n'en ont strictement rien à foutre du boulot qui a été fait ici, et qui n'ont même pas la notion du mot respect !

Donc les petits marioles qui ne savent que critiquer, juste pour le plaisir de foutre le boxon, ou poster des trucs débiles pour augmenter leur nombre de messages, le seul conseil qu'on puisse vous donner, c'est de ne jamais aller voir les posts qui concernent l'actualité artistique, et de vous cantonner au Portnawak, dont l'esprit général est en adéquation parfaite avec la médiocrité dont vous faites preuve, message après message, jour après jour. Et si vous vous sentez concernés par ce message, ne vous croyez surtout pas obligés de réagir, on vous lit déjà suffisamment comme ça.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes propos, PatK. Le forum du HLM des fans de Renaud fait partie du site d'accord, mais c'est un avant-tout un outil de communication et de discussions. Je ne vois pas en quoi les membres du forum devrait participer au site et vice-versa. Par contre, si cela peut créer des envies et des "vocations", tant mieux, c'est un des objectifs parmi d'autres. Si telle ou telle personnes veut s'occuper d'une section ou rubrique du site, elle sait qui contacter !

Certains topics du forum seraient bien vides s'il n'y avait aucune interaction et que de l'info "pure et dure". Tant que le respect est préservé un minimum et que ça ne dégénère pas, cela ne me dérange pas du tout.
Les moyens de communication évoluent, à nous de faire avec...
Avatar du membre
Vieillard maniaque
Messages : 373
Enregistré le : 19 déc. 2008, 08:17

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Vieillard maniaque »

PatK a écrit :Donc les petits marioles qui ne savent que critiquer, juste pour le plaisir de foutre le boxon...
PatK a écrit :...et je crois malheureusement que je vais être d'accord avec les gens qui critiquent ! en tout cas après les 2 premiers morceaux entendus ! C'est pas très original, ca manque de pêche, c'est irlandais mais pas celtique, c'est folk à mort. La voix est horrible.
Ca fait chier d'entendre Renaud chanter comme ça ! c'est largement pire que Rouge sang....


PatK a écrit :... ou poster des trucs débiles pour augmenter leur nombre de messages...
PatK a écrit :
Amalia a écrit :les objets, même renaudiens, n'ont de raison d'exister que parce que l'on doit s'en servir ?
bien..., bien, bien.
ben oui, c'est comme les vibros..... :wink:







il ( elle ?, ça ? ) est des noootres !!!!


:D
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Tha_moumou »

Putain qu'est-ce que t'es chiant quand tu fais ta crise... On dirait Yann Quib. En pas tout à fait aussi con mais quand même !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Tha_moumou »

Je pense que la majeure partie des disques que j'ai ont été vendus à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, hein.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Tha_moumou »

Oui enfin pas tous non plus, hein
Le dernier album de Magma, K. A, sorti en 2004, a été vendu à 15 000 exemplaires.
C'est dramatique, qu'on puisse écrire une phrase pareille.
Répondre