Pub radio

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Répondre
sergecal
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2007, 22:05
Localisation : Mayotte
Contact :

Pub radio

Message par sergecal »

Publicité "Vagabonds" entendue ce matin 14 novembre sur Nostalgie
Cordialement
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Pub radio

Message par Peps »

Ah merde je l'ai loupée !

Quelqu'un l'a enregistrée svp ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Pub radio

Message par La_prisonnière »

Peps a écrit :Ah merde je l'ai loupée !

Quelqu'un l'a enregistrée svp ?
Mon Cher Pepsounet,

Je sens poindre de l'ironie dans ta question ! et pourtant, même si en effet, une telle publicité ne doit pas intérésser grand monde, si y'a un endroit où elle peut intéresser des personnes, c'est bien ici :p (et si c'est pas aujourd'hui, ce sera peut etre plus tard)

Et je suis certains que tu trouveras, si tu le souhaites, tout l'intérét de l'enregistrement d'une telle publicité :)

Merci SergeCal :)

P.S : Quelqu'un a un enregistrement alors ? :D :D :D (promis je te le filerai Peps :p )
Avatar du membre
Amalia
Messages : 97
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:13

Re: Pub radio

Message par Amalia »

Ben euh Peps, ...c'est à dire que :

puisque "La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir."

alors toi aussi t'as évité le plein soleil....
as-tu retrouvé les tiennes ?
Bruno

Re: Pub radio

Message par Bruno »

La_prisonnière a écrit : une telle publicité ne doit pas intérésser grand monde, si y'a un endroit où elle peut intéresser des personnes, c'est bien ici :p (et si c'est pas aujourd'hui, ce sera peut etre plus tard)

Pas trop d'accord, ici, c'est le HLM des fans de Renaud, pas les adeptes de la pub ni de la nostalgie.... et pour la radio, je te renvoie à la chanson : allongé sous les vagues....
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Pub radio

Message par La_prisonnière »

Bruno a écrit :
La_prisonnière a écrit : une telle publicité ne doit pas intérésser grand monde, si y'a un endroit où elle peut intéresser des personnes, c'est bien ici :p (et si c'est pas aujourd'hui, ce sera peut etre plus tard)

Pas trop d'accord, ici, c'est le HLM des fans de Renaud, pas les adeptes de la pub ni de la nostalgie.... et pour la radio, je te renvoie à la chanson : allongé sous les vagues....
Y'a quelques années j'aurais été d'accord avec toi ! (et encore, la quête par des fans de la publicité "Kanterbrau, je t'ai dans la peau" est alors assez anachronique).

Mais, à l'heure où Renaud est une des personnalités les plus populaire de France (entre dans le top 10 du classement des personnalités préférés des français), où sa maison de disque se vante auprés des professionnels de lancer une campagne de promotion de plus d'1,5 millions d'euros, peut-on encore comprendre la réception des chansons de Renaud par le grand public, sans savoir par quels vecteurs et sous quelle forme passe cette réception ! (au delà de l'oeuvre en elle-même ).

Aprés tout, pour 1 h de musique sur un album, y'aura des dizaines d'heures de TV, émissions radios, publicités produites, et la différence est quand même tenue entre une émission téloch et la publicité (la première ne devant pas trop empiéter sur le temps de cerveau disponible pour la seconde, ou à moins que les deux se rejoignent dans un continuum et se relaient en phase de "promo" !).

Ça ne me semble pas tout à fait anodin quand même qu'EMI Music France noue un partenariat spécifique avec Nostalgie (c'est pas NRJ ou Le Mouv) pour la promotion de Renaud à la radio ! Découvrir comment EMI Music choisit de communiquer sur un de ses artistes vedettes, ici Renaud, c'est aussi s'intérésser à la façon dont l'oeuvre de Renaud est diffusé auprés du public.

Et tout ceci m'a fait repensé à cela :

La réception de la chanson française au Québec : le cas Renaud , par Julie Hubert - 113 pages, à lire sur le lien suivant :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... mmaire.htm
Les auditeurs de Nostalgie seront bientôt ici (enfin, encore plus nombreux, y'en a déjà), ne t'en déplaise, même si t'es pas adepte de la nostalgie Bruno.
Bruno

Re: Pub radio

Message par Bruno »

je te parle de renaud pas du marketing de EMI..
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Pub radio

Message par La_prisonnière »

Bruno a écrit :je te parle de renaud pas du marketing de EMI..
Quand le premier choisi de confier au second son marketing, est-ce bien différent ?
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Pub radio

Message par Peps »

J'espère au moins qu'elles sont drôles, les pubs !

Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Pub radio

Message par La_prisonnière »

Tiens, les pubs télochs ont commencé ce 20/11 !

Tu sais si elles sont droles Peps ?
Répondre