La chanson Willie Mc Bride, de l'album Molly Malone

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Répondre

La chanson Willie Mc Bride, aprés écoute, vous aimez :

énormément (10)
1
10%
9
4
40%
8
2
20%
7
1
10%
6
0
Aucun vote
5
1
10%
4
1
10%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0 (pas du tout)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

La chanson Willie Mc Bride, de l'album Molly Malone

Message par La_prisonnière »

Les premiers CD de l'album Molly Malone ont été vendu le 20 novembre 2009 par quelques disquaires.

La chanson Willie Mc Bride, pour ceux qui l'ont écouté, vous en pensez quoi ?

Plus d'infos sur cette chanson en cliquant ici :

Image

Et si vous disposez d'élèments sur cette chanson qui ne sont pas disponibles sur ce site, vous pouvez nous en faire part ici.
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: La chanson Willie Mc Bride, de l'album Molly Malone

Message par bast »

Pour moi une des meilleurs de l'album, je la trouve cependant un peu trop longue et n'aime pas trop le refrain
phifi33160
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2007, 11:59

Re: La chanson Willie Mc Bride, de l'album Molly Malone

Message par phifi33160 »

A mon sens, "Willie Mc Bride" est non seulement une des - si ce n'est LA - plus belle des chansons de l'album ; plus que ça, elle s'impose - l'original évidemment en premier lieu que ne connaissais pas - comme une des plus abouties du panthéon antimilitariste ayant trait à la première guerre mondiale et à celles qui suivirent. Je la range à l'égal de "La guerre de 14-18" de Brassens ou des "Mutins de 1917" de Jacques Debronckaert (reprise par Serge Utge-Royo).
Tant de guignols font des reprises que parfois l'on se demande à quoi ça sert si ce n'est à gagner des thunes, qu'ici l'évidence se fait que "Molly Malone" ne saurait être en rien considéré comme une opération commerciale. C'est du patrimoine humain offert à l'humanité, ne fut-elle que francophone.
Je n'ai pas de mots que Merci, Merci et encore Merci à l'endroit de Renaud pour cette contribution à l' Histoire.
Répondre