mes impressions après l'écoute complete

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

phifi33160
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2007, 11:59

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par phifi33160 »

Et puis changer les coques, les moules par du lilas, des roses sur un air d'accordéon, c'est y donc pas quelque part de la chanson française, abreuvée d'ailleurs puisque le fait est que son identité berce en elle tant de sources diverses, pourtant fraternelles

Je l' ai déjà dit, mais je le redis : Merci Renaud.

Ps : je vais remettre au goût du jour mon bandana rouge

Parce que ça le vaut bien !
schnappi-_-girl
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2009, 00:50

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par schnappi-_-girl »

grr, sur les nerfs!! j'ai acheté l'album ce matin, malheureusement je n'ai qu'un ordinateur portable pour l'écouter, et je refuse de devoir écouter Renaud de cette façon... Je vais devoir attendre jusqu'à demain soir pour l'entendre via ma chaine hifi! Du coup je me contente de regarder la pochette et de lire les paroles de l'album, qui soit dit en passant me semblent sympatoche!!!
Avatar du membre
Yann
Messages : 17
Enregistré le : 08 déc. 2002, 17:42
Localisation : Lyon

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par Yann »

je l'aime bien cet album, même un peu surpris je dois dire
Avatar du membre
john
Messages : 142
Enregistré le : 15 janv. 2004, 17:52
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par john »

Voila, j'ai écouté et j'aime bien. j'avais un peu peur et j'ai même hésité à l'acheter parce qu'à la première écoute de Vagabonds il y a quelques jours j'avais pas aimé, j'avais trouvé que c'était mal chanté et j'avais pas aimé la musique non plus.

Mais la je trouve que c'est un album chouette à écouter, les musiques sont très belles, j'adore, des textes bien écrits, dommage que Renaud chante quand même très mal. Ces si jolies musiques auraient pu donner quelques chose de magnifiques si elles avaient étées chanter par quelqu'un qui chante bien et avec une jolie voix.

Enfin bref ce sont des jolies chansons, et yen a qui donneraient bien en concert en plus
daoud
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2009, 14:00

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par daoud »

Avant d'écouter ce merveilleux album, j'avais essentiellement lu des torrents de boue en guise de critiques, ici même y compris d'ailleurs !

Malgré une certaine confiance en l'artiste j'étais un peu inquiet ! ma première écoute fut donc marquée par le trac ... Où se trouvent donc ces dérapages vocaux qui poussent certains à la haine et à l'insulte !!! eh ben arrivé à la fin de Molly Malone ... rien de cela, certes la voix de renaud fatigue un peu, certes le funambule a parfois le pied qui glisse mais il reste sur le fil... et puis de toute façon l'important n'est pas là !

soyons clair ; l'album est merveilleux! Je l'écoute en boucle depuis trois jours, comme presque tous les albums de Renaud à leur sortie (je ne l'avais pas fait avec Rouge Sang, même si c'est un bon album et si il comporte de nombreuse très belles chansons, quelques perles comme toujours - adieu l'enfance, elsa -, l'ensemble me semble plus dur a passer en boucle).

La musique est au top (même si je ne suis pas du tout connaisseur en matière de zique irlandaise), entrainantes, les mélodies percutent et restent en tête... les paroles adaptées, par la plume de renaud, sont vraiment belles, monumentales pour certaines. la voix... moi elle me va bien, je n'en changerai pas ... non vraiment!... (juste une prière à renaud, prend en bien soin, garde la, on a trop besoin de toi, de tes mots)

"Willy Mc Bride" est passée directement dans mon petit panthéon des chansons du rouge gorge... elle y retrouve "Les charognards", "Oscar", "Il pleut", "Tant qu'il y aura des ombres"... "Incendie" rejoint dans la foulée ces petites perles.

Les chansons sont au minimum agréables quand pour la plupart elles sont émouvantes, fortes, très actuelles souvent... Renaud sait chanter les hommes, leurs luttes, leurs espoirs, leurs amours... je le trouve fidèle à lui même dans cet album, c'est du grand Renaud qui transparait à travers ces reprises.

j'adore cet album... et si je comprends les critiques... je me pose des questions sur les gens qui sont si méchants ... certains journalistes et internautes en particulier qui semblent avoir écouté les trente premières secondes de chaque chanson avant d'ecrire leurs articles boueux et peu respectueux du grand bonhomme qu'est Renaud... mais tout cela n'est pas grave ... vive la liberté d'expression ! je tiens juste à user de la mienne pour dire a quel point je trouve cet album merveilleux.

merci renaud, pour molly malone ... et tout le reste ... il est un immense chanteur populaire
Répondre