mes impressions après l'écoute complete

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

veronique1405
Messages : 48
Enregistré le : 17 juil. 2006, 00:03

mes impressions après l'écoute complete

Message par veronique1405 »

apres avoir eu la chance d'écouter l'album de renaud "molly malone" mes impressions, textes magnifiques, certaines chansons entrainantes, comme "johnston's motor car", ou encore "dubliners", texte magnifique "vagabonds" franchement bien chanté. Je vais noté chaque chanson "note perso /10".

-vagabonds (9),
-belfast Mil (8),
-Johnston's motor car (10),
-Je reviendrai... (6),
-adieu à Rhondda (9),
-la fille de Cavan (6),
-Te marie pas, MARY (8),
-a carlingford (6),
-la ballade Nord ilrandeaise (7),
-Dubliners (9),
-Willie McBRIDE (2) trop longue
-Incendie (9),
-Molly Malone (8),

Après fane depuis plusieurs années je dirais pour moi ce n'est pas un de ses meilleurs albums, mais on ne peux pas tout aimer non plus, certaines chansons ne vont pas avec la musique. Je remarque fortement que renaud à la voix fatiguée par le tabac c'est pas une nouveautée lol mais avant, c'était moins pire que maintenant.
Malgré toutes mes petites critiques, je continuerais à l'aimer et à l'écouter longuement.
véro
Bruno

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par Bruno »

En guise de prémonition :D

PatK a écrit :
Bruno a écrit :On pourrait mettre des notes aussi, ça serait bien par exemple sur 10 comme à l'école.
oui on pourrait, et je .......................@@@@@@@@@@@@@@@@@@
juste en guise.
phifi33160
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2007, 11:59

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par phifi33160 »

Bien qu'ayant bien aimé "vagabonds", je me faisais un peu de souci au niveau de la qualité vocale. Me voilà rassuré : l'ensemble passe plutôt bien, parfois même mieux que certains titre de "boucan d'enfer" ou "rouge sang". Côté musical, je ne trouve non plus trop rien à redire. Certaines mélodies sont même franchement captivantes dès la première écoute. Là où je friserai même le dithyrambe, c'est concernant la qualité du choix et de l'adaptation des textes. Des thématiques en complet accord avec son univers personnel, une approche superbe de l'esprit de ces chansons et la patte sensible de Renaud dans la versification.
Bref, du très bon ... Je ne me risquerai à aucun classement, mais, à mon sens le meilleur opus studio depuis lurette en terme d'unité et de portée.

Merci Renaud
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par BernardMonthi »

Je suis fan aussi de Renaud depuis plusieurs années, et comme dit Véronique, cet album n' est peut-être pas le meilleur de Renaud, mais malgré tout, après l' avoir écouté en boucle, je le trouve excellent ! Souvenez-vous, lorsque Renaud a sorti en 1993 " Renaud cante el' Nord ", ou en 1981 " Renaud à Bobino-Chansons réalistes ", il est certain que ça a semblé un peu bizarre, car Renaud n' était que l' interprète de ces chansons, mais malgré tout, on a aimé...Peut-être qu'on réagit parfois comme ça car on a tellement l' habitude depuis bientôt 35 ans Renaud sorte des albums ou il est l' unique parolier...Allez savoir, en tout cas, Molly malone me plait beaucoup
mouche_cantharide
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:50

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par mouche_cantharide »

Oui d'accord mais je comprends plus rien moi.

L'album est titré Molly Malone - Balade irlandaise avec une chanson La ballade Nord-Irlandaise.

Pourquoi d'abord quand elle est au nord la ballade prend deux L ?
mouche_cantharide
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:50

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par mouche_cantharide »

PatK a écrit :Ouvre un dico et tu seras tout de suite éclairé :-)
Un quoi ? :wink:
askatu
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2007, 16:57
Localisation : oloron ste marie , pau, laval 53
Contact :

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par askatu »

salut ,
bon bé faut y aller...

renaud sur cette album a j'ai trouvé la voie moins pourri que sur le precedent,
et surprise le tout passe tres bien
attendont voir la suite
SI L'ON N'EST PAS UTOPISTE, SI ON NE RÊVE PAS QUE L'ON CHANGE LE MONDE, LE MONDE LUI NE CHANGERA PAS
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par champignac »

Alors là je dois dire que c'est une énorme surprise! Après 2 albums très décevants que je n'écoute quasi jamais, je redoutais un album faible, qui plus est sur un exercice casse gueule de la reprise. Et bien pas du tout!
Des musiques excellentes, une voix plutôt pas mal je trouve (d'ailleurs on peut critiquer celle-ci mais le lynhchage de la part de certains forumeux est assez indigne je trouve), et surtout des textes! Ce qui faisait la force de son oeuvre (et la faiblesse de ses deux derniers opus) ce sont en effet des textes ciselés, ou bien forts, ou bien poétiques, ou bien les deux à la fois, et surtout qui touchent. Or ceux ci m'ont véritablement touchés et certaines chansons sont même à la hauteur de ceux de l'album A la belle de Mai (à mon sens le meilleur du frangin avec des Son Bleu, Willy Brouillard, C'est quand qu'on va où, ou encore le génial Sirop de la rue), je pense particulièrement à Willie Mc Bride, La fille de Cavan et Incendie.
Depuis hier soir je l'écoute en boucle; ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps... Du bon Renaud, enfin!
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par guigui »

Mais pourquoi est ce que certains parlent de lynchage dés qu'on a le malheur de dire que du mal de la voix de Renaud ?
quelqun
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2009, 01:37

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par quelqun »

Apres écoute, le tout passe bien et c'est en effet une agréable surprise qui fut mon premier sentiment en écoutant cet album.
En revanche ma déception vient du fait qu'il n'y ait pas de textes DE Renaud mais uniquement des reprises. Il a tellement de talent la plume a la main que je m'attendais à au moins un texte de celle-ci. Je reste quand même très satisfait de cette écoute.
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par champignac »

guigui a écrit :Mais pourquoi est ce que certains parlent de lynchage dés qu'on a le malheur de dire que du mal de la voix de Renaud ?
On a effectivement le droit de dire que sa voix n'est plus celle d'antan (il serait idiot de le nier), voire le déplorer, mais l'entreprise de démolissage systématique de la part de certains est assez désagréble, je trouve.
Avatar du membre
thomasdesmond
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2008, 16:35
Localisation : Tours
Contact :

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par thomasdesmond »

Perso, l'album m'ennuie profondément, la musique Irlandaise, au bout de trois chansons, ça use, les textes sont gnangnan au possible, je ne retrouve pas le Renaud que j'aime, émouvant, ironique, drôle et poète... Et puis la voix n'arrange rien ! Finalement Rouge Sang n'était pas si mal quand j'entends ce nouvel album...
http://www.thomasjeanjean.com : mes chansons, influence Number one : RENAUD !
http://www.thomasdesmond.com : graphiste illustrateur freelance
http://tdesmond.free.fr/nouvelles : histoires fantastiques
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par monamipierrot »

moi je l'aime bien cet album.
Cette musique irlandaise ça fait du bien.

Bien sûr je préfère les albums "originaux" que les "reprises".
Choisir c'est renoncer.
DELPH
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2008, 21:24

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par DELPH »

Salut,

les textes de l'album sont bien traduits ,la voix de Renaud n'est pas pire que sur le dernier album Rouge Sang mais ce n'est pas du Renaud avec son humour,sa verve et ses coups de gueule mais j'attends de le voir en concert pour retrouver ses
anciennes chansons et oui je suis une nostalgique...
neyod
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2009, 20:04

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par neyod »

bonjour a tous,
aimant Renaud et possedant son integral, j'était pas sur d'acheter molly malone
j'ai d'abord écouté l'album sur deezer, et là très déçu, on entend pas la voix, les textes.
ensuite j'e l'ai telechargé, et là , la claque, l'album est magnifique, les musique, les textes qui collent aux musiques et a Renaud, la voix qui m'a surpris par rapport a ce que je m'attendais, (vu l'interview au jt), cet album est sublime.
je me suis empressé de le commander a la fnac.
ma préférée étant incendie, ce serait sympa qu'un jour Romane reprenne cette chanson, et là on aurait la perle des perles, je suis certain que cette chanson doit l'emouvoir.
bon, je voulais jute donner mon avis, a acheter les yeux fermés.
Je ne viens plus içi déçu par les critiques depuis boucan, je voulais juste donner mon avis sur Molly Malone.
merci Renaud pour cette perle
bonsoir a tous
Répondre