mes impressions après l'écoute complete

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par dd »

putain y a même pas un con ici qui va le mettre sur la mule
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par guigui »

D'un autre coté ça se trouve en deux clics.
Cobra
Messages : 14
Enregistré le : 13 nov. 2007, 13:06
Localisation : La Rochelle Rennes

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par Cobra »

Moi aussi, en définitive, je suis agréablement surpris à l'écoute du disque que j'ai finalement acheté. Les adaptations sont bonnes et mêmes très bonnes pour certaines. Ma préférée est de très loin La fille de Cavan que je trouve franchement superbe! Willie Mc Bride ne serait pas loin si j'osais formuler un classement personnel. Molly Malone ou Je reviendrai seraient juste derrière, mais tout le reste est également très bon.
Alors évidemment, et j'étais l'un des premiers à la critiquer, la voix n'est pas franchement au top, avec pas mal de trous dans la tenue des notes, et puis sur certaines chansons certains passages (certes courts) sont faux...
Enfin bon, c'est quand même un très bon album d'adaptations.
Maintenant j'attend avec impatience le prochain album original de Renaud en tant qu'auteur, pourquoi pas compositeur et biensûr interprète, en espérant qu'il fera quand même d'ici là un petit effort sur la voix.

Et puis surtout, j'espère que Renaud ne reproduira pas cette erreur qu'il m'avait semblé percevoir sur Rouge Sang et qui expliquait selon moi, la moindre qualité de ce disque par rapport au reste de sa production et le fait que Renaud se sente parfois coincé devant l'attente de ses fans psychorigides:
CE N EST PAS A UN ARTISTE DE SE FORCER POUR ALLER VERS SON PUBLIC, MAIS A SON PUBLIC DE FAIRE L'EFFORT DE COMPRENDRE ET D'APPRECIER L ART DANS CE QU IL A DE NOVATEUR ET D ORIGINAL. EN GROS JE PENSE QUE RENAUD NE DOIT SURTOUT PAS SE FORCER A FAIRE LE REBELLE DANS SES CHANSONS CAR CELA TEND A PARASITER LE PROCESSUS DE CREATION ARTISTIQUE ET A AMOINDRIR LA QUALITE DE SA PRODUCTION.

En tout cas et justement, bravo pour Molly Malone mais ralentis la clope ou je ne sais pas, mets-y un filtre!

Et puis je confirme, La Fille de Cavan est une sacrément bonne chanson
jcvdaurel
Messages : 14
Enregistré le : 17 juin 2009, 12:58

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par jcvdaurel »

J'avais hesité a l'acheter et finalement je l'ai prix. Et franchement j'adore cet album , aussi bon que marchand cailloux. Et meilleur que rouge sang. Juste un bèmol a la ballade nord irlandaise, je préfere l'anciene version.
Exelent album en atendant comme le dit renaud, un album a lui sur sarko.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par maxx »

neyod a écrit : j'était pas sur d'acheter molly malone
j'ai d'abord écouté l'album sur deezer, et là très déçu, on entend pas la voix, les textes.
ensuite j'e l'ai telechargé, et là , la claque, l'album est magnifique, les musique, les textes qui collent aux musiques et a Renaud, la voix qui m'a surpris par rapport a ce que je m'attendais, (vu l'interview au jt), cet album est sublime.
arrêtez un peu de dire qu'il est fabuleux pour vous rassurer de votre achat compulsif, nous ne vous croirons pas!!!
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
ygrek
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2009, 00:42

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par ygrek »

Ben moi aussi je l'aime bien ce petit album, les melodies sont fraiches, les adaptations plutot réussies.
ça fait pfiou, 20 ans que j'aime Renaud, et ça fait plaisir aussi de retrouver dans son repertoire un album concept "leger" (les textes le sont moins)
Bref, finalement, heureuse surprise !
jcvdaurel
Messages : 14
Enregistré le : 17 juin 2009, 12:58

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par jcvdaurel »

Maxx si t'aimes pas, vient pas critiquè ceux qui aime, merci
neyod
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2009, 20:04

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par neyod »

maxx a écrit :
neyod a écrit : j'était pas sur d'acheter molly malone
j'ai d'abord écouté l'album sur deezer, et là très déçu, on entend pas la voix, les textes.
ensuite j'e l'ai telechargé, et là , la claque, l'album est magnifique, les musique, les textes qui collent aux musiques et a Renaud, la voix qui m'a surpris par rapport a ce que je m'attendais, (vu l'interview au jt), cet album est sublime.
arrêtez un peu de dire qu'il est fabuleux pour vous rassurer de votre achat compulsif, nous ne vous croirons pas!!!

ou tu vois que c'est un achat compulsif, alors que je l'ai telecharger avant, pour l'écouter, et ensuite je l'ai acheté.

allez j'm'en vais, ça a pas changé içi.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par Peps »

Salut xueiv, ça gaze ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Vieillard maniaque
Messages : 373
Enregistré le : 19 déc. 2008, 08:17

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par Vieillard maniaque »

pfff
ce que tu peux etre meprisant peps !!

:D
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par Peps »

:D

J'ai posté dans cette section par pure provoc, en plus :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Vieillard maniaque
Messages : 373
Enregistré le : 19 déc. 2008, 08:17

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par Vieillard maniaque »

non mais tu vas voir qu'a un moment ils vont nous interdire l'acces à certaines parties du forum avec tes conneries !

:D
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
tatatsin.0290.renaud
Messages : 99
Enregistré le : 24 nov. 2009, 16:40

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par tatatsin.0290.renaud »

apres ecoute de l album je n ai que quelque mot a dire
tres bel album(mes 3 petites preferer: addieu a rhondda, belfast mill et johnson 's motor car)
j ai deja hate de decouvrir le prochain en tant qu auteur compositeur
voici mon avis
ca suffat comme ci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
phifi33160
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2007, 11:59

Message par phifi33160 »

'Faut arrêter de déconner !
Il ne s'agit pas de se demander si c'est un bon album ou pas de Renaud !
C'est à mon sens un monument de la chanson française.
Bon, d'accord, j'ai entendu Hugues Aufray expliquer ce midi, à bon escient, qu'il n'existait pas de chanson française ; appuyant son raisonnement sur "j'attendrai" de Dalida, chanson - dit-il-, italienne à la base. Et c'est vrai.
Justement. "La mala reputacion" de Paco Ibanez n'est pas une chanson espagnole et, par la même, "la mauvaise réputation" de tonton Georges dépasse les frontières. "l'estaca" de Luis Llach n'est pas que catalane. Il n'est pas de douanier aux accords de "bella ciao".
Il n'est donc pas question QUE de chanson.
A l'écouter, il me semble que Renaud, avec "Molly Malone" verse son écot, non pas seulement à une prétendue chanson française que par ailleurs, pour ma part j'estime - et Ferré ? - il porte la poésie qui rime en vers français, simple certes, mais pourtant, s'appuyant sur d'autres, aux plus belles lignes de son expression.
Puisque le débat est lancé sur l'Identité nazionale :
Elle est à mon sens entre "Hexagone" et "Willie Mc Bride", entre "Banlieue Rouge" et "Molly Malone" ; aux caniveaux qui se croisent de " la Blanche" et "Dubliners". Entre la "Marseillaise" et l'"Internationale"
phifi33160
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2007, 11:59

Re: mes impressions après l'écoute complete

Message par phifi33160 »

Cela dit, j'éxècre la Marseillaise et aussi un peu l'Internationale !

A-t-on joué du tambour
Du fifre au petit jour
Comme marche funèbre
Lorsqu'ils t'ont mis en terre
Ont-ils joué "The Last Post" pour tes restes
Et puis les cornemuses "Flowers of the Forest"
Répondre