declaration d'amour à la balade irlandaise

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

daoud
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2009, 14:00

declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par daoud »

Y'en a mare des jounalistes, blogeurs et internautes qui dans le meilleur des cas passent leur temps a dire que c'est pas mal mais que bon la voix quand même vraiment c'est pas possible...

Comme ma liberté d'expression vaut bien la leur, moi je voudrais juste dire que l'album est une perle ... punaise vous avez pas écoutez les paroles ou quoi! vous avez pas versé une larme sur Willie McBride, Incendie, La Fille De Cavan ou A Carlingford ! Vous avez pas été ému par la voie usée du renaud ! ben mince alors .. vous avez le cœur fait de quoi ? faites gaffe c'est pas très normal, faudrait passer voir un toubib je crois !

Y'en a mare des critiques timorées ; il est magnifique cet album ! Ces adaptations vont tellement bien à Renaud que je me demande si c'est pas les irlandais qui auraient piqué ca a Renaud. ca c'est déjà vu ! y'avait déjà un gang de chanteurs réalistes qui avait pillé "le petit bal du samedi soir" de l'idole ...

Sur la version vinyle la face B du disque 2 est un diamant brut ... (vous énervez pas vous autres qui avez que le CD ... c'est juste les trois dernières chansons ;-) ) chez moi cette face elle craque déjà tellement j'ai usé le sillon !

Non mais sans dec' les fans arrêtez de chercher à être objectif ou je sais pas quoi ! ca vous fait mal a la bouche de dire que cet album est une vrai belle réussite d'un immense chanteur populaire ? lâchez vous un peu ! face aux critiques qui ne respectent rien... soyons debout et exprimons nous ! y'a pas de raisons, on trouve de la bave dans tellement de journaux et blog ! on pourrait nous au moins faire du bon miel !

Molly Malone, balade irlandaise , je t'aime.
laure 56
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2009, 20:17
Localisation : navigue entre la capitale et le phare ouest

Re: declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par laure 56 »

daoud a écrit :Y'en a mare des jounalistes, blogeurs et internautes qui dans le meilleur des cas passent leur temps a dire que c'est pas mal mais que bon la voix quand même vraiment c'est pas possible...

Comme ma liberté d'expression vaut bien la leur, moi je voudrais juste dire que l'album est une perle ... punaise vous avez pas écoutez les paroles ou quoi! vous avez pas versé une larme sur Willie McBride, Incendie, La Fille De Cavan ou A Carlingford ! Vous avez pas été ému par la voie usée du renaud ! ben mince alors .. vous avez le cœur fait de quoi ? faites gaffe c'est pas très normal, faudrait passer voir un toubib je crois !

Y'en a mare des critiques timorées ; il est magnifique cet album ! Ces adaptations vont tellement bien à Renaud que je me demande si c'est pas les irlandais qui auraient piqué ca a Renaud. ca c'est déjà vu ! y'avait déjà un gang de chanteurs réalistes qui avait pillé "le petit bal du samedi soir" de l'idole ...

Sur la version vinyle la face B du disque 2 est un diamant brut ... (vous énervez pas vous autres qui avez que le CD ... c'est juste les trois dernières chansons ;-) ) chez moi cette face elle craque déjà tellement j'ai usé le sillon !

Non mais sans dec' les fans arrêtez de chercher à être objectif ou je sais pas quoi ! ca vous fait mal a la bouche de dire que cet album est une vrai belle réussite d'un immense chanteur populaire ? lâchez vous un peu ! face aux critiques qui ne respectent rien... soyons debout et exprimons nous ! y'a pas de raisons, on trouve de la bave dans tellement de journaux et blog ! on pourrait nous au moins faire du bon miel !

Molly Malone, balade irlandaise , je t'aime.

bien dit , album magnifique qui tourne en boucle (mes collocs vont péter un plomb :D )
Bruno

Re: declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par Bruno »

Laure + Daoud = AESD (c'est Charlie qui va être déçu).


... moi aussi je l'aime... cette balade irlandaise.
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par La_prisonnière »

daoud a écrit :Y'en a mare des jounalistes, blogeurs et internautes qui dans le meilleur des cas passent leur temps a dire que c'est pas mal mais que bon la voix quand même vraiment c'est pas possible...

Comme ma liberté d'expression vaut bien la leur, moi je voudrais juste dire que l'album est une perle ... punaise vous avez pas écoutez les paroles ou quoi! vous avez pas versé une larme sur Willie McBride, Incendie, La Fille De Cavan ou A Carlingford ! Vous avez pas été ému par la voie usée du renaud ! ben mince alors .. vous avez le cœur fait de quoi ? faites gaffe c'est pas très normal, faudrait passer voir un toubib je crois !

Y'en a mare des critiques timorées ; il est magnifique cet album ! Ces adaptations vont tellement bien à Renaud que je me demande si c'est pas les irlandais qui auraient piqué ca a Renaud. ca c'est déjà vu ! y'avait déjà un gang de chanteurs réalistes qui avait pillé "le petit bal du samedi soir" de l'idole ...

Sur la version vinyle la face B du disque 2 est un diamant brut ... (vous énervez pas vous autres qui avez que le CD ... c'est juste les trois dernières chansons ;-) ) chez moi cette face elle craque déjà tellement j'ai usé le sillon !

Non mais sans dec' les fans arrêtez de chercher à être objectif ou je sais pas quoi ! ca vous fait mal a la bouche de dire que cet album est une vrai belle réussite d'un immense chanteur populaire ? lâchez vous un peu ! face aux critiques qui ne respectent rien... soyons debout et exprimons nous ! y'a pas de raisons, on trouve de la bave dans tellement de journaux et blog ! on pourrait nous au moins faire du bon miel !

Molly Malone, balade irlandaise , je t'aime.
Joliment dit : :) :) :) Bravo !

Oui, les vrais fans sont devenus bien timorés !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par Charlie Brown »

laure 56 a écrit :bien dit , album magnifique qui tourne en boucle (mes collocs vont péter un plomb :D )
Tu m'étonnes ! :D
Depuis qu'il tourne en boucle à Guantanamo, tous les prisonniers se sont enrôlés dans les troupes de Barack Obama pour aller combattre en Afghanistan !

Bruno a écrit :Laure + Daoud = AESD (c'est Charlie qui va être déçu).
Ça dépend... Ça veut dire quoi AESD ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Bruno

Re: declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par Bruno »

Charlie Brown a écrit :
Ça dépend... Ça veut dire quoi AESD ?

Tu ignores, ça, toi ?


Qu'écrivais-tu sur tes cahiers en Cm2 en matant Carole qui se curait le nez en cours de grammaire ? Et sur le tronc d'arbre derrière le terrain de foot où les autres te jetaient des boulettes ?

Et dans ta purée, à la fourchette, en face de Valérie qui n'en pinçait que pour le rocker de la classe et qui ne jurait que par Angie pour un slow à la prochaine boum ?

AESD = Amour Eternel Sans Divorce... c'est le plus fort serment du CP au CM2... au CP, on ignorait ce que ça signifiait (un peu comme PEACE & LOVE en 6e) mais on l'écrivait quand même en pissant dans la neige.
Avatar du membre
Vieillard maniaque
Messages : 373
Enregistré le : 19 déc. 2008, 08:17

Re: declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par Vieillard maniaque »

daoud a écrit :Y'en a mare des jounalistes, blogeurs et internautes qui dans le meilleur des cas passent leur temps a dire que c'est pas mal mais que bon la voix quand même vraiment c'est pas possible...

Comme ma liberté d'expression vaut bien la leur, moi je voudrais juste dire que l'album est une perle ... punaise vous avez pas écoutez les paroles ou quoi! vous avez pas versé une larme sur Willie McBride, Incendie, La Fille De Cavan ou A Carlingford ! Vous avez pas été ému par la voie usée du renaud ! ben mince alors .. vous avez le cœur fait de quoi ? faites gaffe c'est pas très normal, faudrait passer voir un toubib je crois !

Y'en a mare des critiques timorées ; il est magnifique cet album ! Ces adaptations vont tellement bien à Renaud que je me demande si c'est pas les irlandais qui auraient piqué ca a Renaud. ca c'est déjà vu ! y'avait déjà un gang de chanteurs réalistes qui avait pillé "le petit bal du samedi soir" de l'idole ...

Sur la version vinyle la face B du disque 2 est un diamant brut ... (vous énervez pas vous autres qui avez que le CD ... c'est juste les trois dernières chansons ;-) ) chez moi cette face elle craque déjà tellement j'ai usé le sillon !

Non mais sans dec' les fans arrêtez de chercher à être objectif ou je sais pas quoi ! ca vous fait mal a la bouche de dire que cet album est une vrai belle réussite d'un immense chanteur populaire ? lâchez vous un peu ! face aux critiques qui ne respectent rien... soyons debout et exprimons nous ! y'a pas de raisons, on trouve de la bave dans tellement de journaux et blog ! on pourrait nous au moins faire du bon miel !

Molly Malone, balade irlandaise , je t'aime.







Génial !
Renaud est revenu sur le hlm !!


:D
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
Avatar du membre
Vieillard maniaque
Messages : 373
Enregistré le : 19 déc. 2008, 08:17

Re: declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par Vieillard maniaque »

Bruno a écrit :
Charlie Brown a écrit :
Ça dépend... Ça veut dire quoi AESD ?

Tu ignores, ça, toi ?


Qu'écrivais-tu sur tes cahiers en Cm2 en matant Carole qui se curait le nez en cours de grammaire ? Et sur le tronc d'arbre derrière le terrain de foot où les autres te jetaient des boulettes ?

Et dans ta purée, à la fourchette, en face de Valérie qui n'en pinçait que pour le rocker de la classe et qui ne jurait que par Angie pour un slow à la prochaine boum ?

AESD = Amour Eternel Sans Divorce... c'est le plus fort serment du CP au CM2... au CP, on ignorait ce que ça signifiait (un peu comme PEACE & LOVE en 6e) mais on l'écrivait quand même en pissant dans la neige.
c'est beau.
putain j ai une de ces envies de faire un calin à mon lapin !!

:wink:
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
Bruno

Re: declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par Bruno »

Vieillard maniaque a écrit :
c'est beau.
putain j ai une de ces envies de faire un calin à mon lapin !!

:wink:
On avait dit : "pas le lapin"... c'est pas cool.
davidflunch
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2009, 23:31

Re: declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par davidflunch »

Moi aussi il y a plusieurs chansons que j'adore et que j'écoute en boucle (Molly Malone, Te Marie pas, Mary, Incendie, et qq autres)

Je crois que dans la chanson Molly Malone originale il s'agit d'une marchande de poissons et je trouve génial que Renaud ait transformé ça en marchande de lilas et de roses.
Pareil, pour te Marie pas Mary, je crois que Renaud 'a pas gardé grand chose de la chanson initiale et le texte qu'il a écrit est superbe.

La voix n'est pas parfaite, loin de là mais ça reste suffisament beau pour qu'on ait envie d'écouter les paroles que je trouve géniales.
A mon avis, la voix va bien avec les chansons qui parlent du chômage, de l'exil, de la misère et qui racontent de vieilles histoires comme celles de Willy Mac Bride.

Je trouve les mélodies très belles et j'aime les arrangements.

A mon avis, Renaud a sorti un album qui va bien avec le reste de son oeuvre, sans qu'on ait une impression de déjà fait. Après le Nord et Brassens il nous fait découvrir un autre type de chansons qui vont bien dans son répertoire sans qu'on ait une impression de réchauffé.

Voilà mon avis mais il en faut pour tous les goûts.

A un de ces jours sur le forum (je poste une fois tous les 2 ou 3 ans, j'avais d'ailleurs oublié mon mot de passe et j'ai du tout recommencer, mais je le fréquente depuis longtemps, je fais d'ailleurs partie comme beaucoup ici de ceux qui ont eu droit à "une cigale pour nous tous seuls)

David

PS : Merci à La prisonnière, à SVPat et aux autres pour le travail effectué sur ce forum, pour toutes les infos divulguées...
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par Peps »

Salut davidflunch, j'ai vu tous tes ffulms !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par Blaise Poulossière »

:D :D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par Yann quib »

:D :D

les versions restaurées alors !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par Blaise Poulossière »

restaurées !!! :D :D :D

J' avais pas compris tout de suite ! :D
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: declaration d'amour à la balade irlandaise

Message par Charlie Brown »

Bruno a écrit :
Charlie Brown a écrit :
Ça dépend... Ça veut dire quoi AESD ?

Tu ignores, ça, toi ?


Qu'écrivais-tu sur tes cahiers en Cm2 en matant Carole qui se curait le nez en cours de grammaire ? Et sur le tronc d'arbre derrière le terrain de foot où les autres te jetaient des boulettes ?

Et dans ta purée, à la fourchette, en face de Valérie qui n'en pinçait que pour le rocker de la classe et qui ne jurait que par Angie pour un slow à la prochaine boum ?

AESD = Amour Eternel Sans Divorce... c'est le plus fort serment du CP au CM2... au CP, on ignorait ce que ça signifiait (un peu comme PEACE & LOVE en 6e) mais on l'écrivait quand même en pissant dans la neige.
Alors, d'abord, j'ai jamais rien écrit, ni sur mes cahiers, ni sur des troncs d'arbre. Et puis elle s'appelait pas Carole mais Agnès. Et elle ne se curait pas le nez. Elle avait bien trop de classe pour ça (enfin j'imaginais qu'elle en avait, vu que je l'idéalisais... J'aurais jamais osé l'aborder vraiment, j'étais bien trop timide pour ça...). J'ai été amoureux d'Agnès durant toute l'école primaire... Elle était jolie. De longs cheveux châtains clairs et des yeux bleus.

En revanche, y'avait bien une Valérie, mais je crois qu'elle en pinçait un peu pour moi... Je la trouvais sympathique mais moins jolie qu'Agnès (je l'ai revue bien plus tard, un jour, et en fait, elle est devenue très jolie. Plus jolie qu'Agnès, que je n'ai jamais revue...). Et puis de toute façon, j'étais amoureux d'Agnès. Et j'étais tellement timide que j'aurais refusé les avances de Valérie si jamais elle avait osé en faire, des avances...

En classe, j'étais assis à côté de Karine. Du CP au CM2, les institueurs se sont évertués à en faire ma voisine de table. Je l'aimais beaucoup, Karine. En plus, tous les jeudis, elle amenait Le Journal de Mickey, et elle me le prêtait. Elle était rousse et portait des lunettes, ce qui fait que beaucoup de garçons la trouvaient moche. Moi, je la trouvais jolie (j'ai toujours aimé les longs cheveux roux... et les lunettes...). A force de la cotoyer, d'année en année, je crois que j'ai fini par avoir le béguin pour elle. Je l'ai revue plus tard, quand elle allait au lycée (on prenait parfois le bus ensemble). Elle était devenue vraiment magnifique... mais un peu conne, hélas... Elle a pas eu de chance et à fait de mauvaises rencontres. C'est dommage...

Sophie était ma meilleure amie. Mais je crois que c'était par la force des choses, vu que nos mères étaient très amies et qu'on se voyait donc souvent. Surtout que la mère de Sophie était aussi ma "prof" de cathéchisme. On se voyait donc souvent. Sophie était très amoureuse de moi. Mais moi non, forcément... En revanche, on est toujours amis aujourd'hui, même si on se voit peu souvent.

J'aimais beaucoup Marjorie aussi. Une petite brunette pleine de joie de vivre. On s'est recotoyé un peu à l'université. Je crois que j'aurais pu tomber amoureux si la vie en avait décidé autrement...

Bref, tout ça pour dire qu'en primaire, j'ai eu une vie intérieure intense mais j'ai jamais écrit des conneries n'importe où, même en pissant dans la neige !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre