Votre message de soutien pour Renaud

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Charlie Brown »

Je suis bien d'accord avec toi... :wink:
Et, une fois de plus, je trouve pas ça normal non plus de devoir insister pour apprécier un minimum un album de chansons populaires qui devraient accrocher l'oreille dès la première écoute ou presque. Mais bon, ça doit être mon côté "fan"... :) ... Et je ne forcerai jamais personne à écouter cet album... :wink:
D'ailleurs, ma meuf et ma fille m'ont demandé de les épargner... :? :D ... Je ne l'écoute donc que lorsque je suis seul, ou en sourdine isolé dans une pièce, ou avec un casque (pas pour éviter les coups des deux donzelles qui vivent sous le même toit hein... juste un casque de discman quoi... (oui, parce que j'ai encore un discman... On est has been ou on l'est pas... :? ))
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par La_prisonnière »

Ouep hein "pourri" c'est sans doute exagéré !

Sinon suis tout à fait d'accord avec ça :
Je sais pas si après plusieurs écoutes ça devient écoutable.

Je trouve pas normal d'avoir à se forcer à aimer quelque chose, ni de se conditionner à aimer un album.

Molly Malone a tourné une fois sur ma chaine, j'ai tout écouté, avec le livret de paroles sous les yeux pour pas décrocher. J'ai pas aimé. Pire que ça, j'ai vraiment pas trouvé ça "écoutable". Je vais pas m'infliger l'écoute d'un album que j'aime pas alors qu'il y en a tellement d'autres qui me donnent du plaisir dès première écoute...
Et c'est pas parce que Renaud aura fait 3 albums "pourris" d'aprés moi que j'aime plus la bonne douzaine d'autres !

C'est quoi un Discman sinon ? oui oui je sais Google ou Wikipedia est mon ami, mais dit par Charlie Brown ce sera plus beau !

Bon bon je réfléchis aux 2 lignes et je crois que ça va être :

"Merci à Renaud et PatK pour m'avoir permis de découvrir les versions originales des chansons irlandaises reprises dans l'album Molly Malone"
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Tha_moumou »

"Renaud,

dis à Romane qu'elle a oublié ses bas ici.

De rien".
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Didier Lembrouille »

[mode Deschiens on] Renaud, si tu nous écoute ![mode François Morel off]
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Blaise Poulossière »

C' est ici qu' on se fout à poil ?

Bonjour Renaud,
Je m' appelle Blaise Poulossière mais c' est pas mon vrai nom. Tu connais sûrement, c' est le personnage d' un trio de braves énergumènes de Fallet et que j' aime beaucoup. Tu ne me connais pas mais moi je te connais. Ouais, et depuis 1982. J' avais dix ans et j' ai connu tes chansons par coeur avant même d' en comprendre les textes. Certaines, je me souviens en avoir saisi le sens même pas en les écoutant mais en me les chantant dans ma tête. T' as longtemps eu l' exclusivité mais la musique a toujours été une de mes grandes passions. Il y avait tant à découvrir. Du coup je t' ai lâché bien souvent pour tâter d' autres horizons. Et à l' heure actuelle, sur une période musicale que je situerais environs débutant vers 400 après J.C jusqu' à aujourd' hui, je peux dire que t' es parmi mes rares préférés qui soit encore vivant. Alors prends soin de toi mec, allez quoi, s' te plait.
Seulement là, je n' arrive pas à penser autrement que Télérama: Y a pas si longtemps, je pouvais encore faire semblant mais aujourd' hui, j' ai vraiment vraiment du mal et ça me fait même bien chier parce que les musiques celtiques, et le trad en général, j' aime plutôt bien. La voix, ouais, ta voix, ça ne fonctionne plus pour moi. Mais c' est pas forcément ce que tu crois, je sais pas trop en fait, si peut-être. J' ai même réécouté récemment des albums de Léotard pour voir si c' était vraiment un problème de voix mais non, avec lui ça passe encore bien et question voix pourave, t' es même encore un poil bitos par rapport à lui. L' alcool, les clopes, la vie, ça vous abime mais y a pas que ça, apparemment. Chez lui ça me touche, toi... ben non, plus maintenant, désolé. J' ai toujours un profond respect pour toi et entre autres, le cadeau de La Cigale qui m' a troué le cul, faut reconnaitre. Et même si je suis pas venu, c' est à mes yeux la plus grande marque de sympathie qu' un artiste ait jamais offert à son public. La très grande classe, sincèrement. Pis j' espère que ça fera école, que ça soit pas toujours le fan-consommateur qui mette la main à la poche. Je te dirais bien que j' écoute toujours tes vieux albums mais ça, tu t' en fiches. Normal. Quand on est créateur, l' important c' est pas ce qui est déjà en boîte mais ce qui est à faire.
Alors continue ta route, enregistre encore tous les albums que tu veux, fais toi plaisir, et pense pas trop aux mecs comme moi que ne te suivent plus, fous-toi s'en ! Ça change rien pour moi de toute façon, tu as quand même ta putain de place dans ma vie, dans mon histoire !
Bon allez, j' ai froid. Je me rhabille et je retourne déconner dans Portnawak !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Blaise Poulossière »

Y a peut-être trop long, non ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Charlie Brown »

T'es plutôt sympa, à poil.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par SVPat »

Blaise Poulossière a écrit :Y a peut-être trop long, non ?
non! La dernière phrase elle est bien !!! :mrgreen:

Edit: Puis quand tu veux tu causes bien des fois ! :lol: :lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Blaise Poulossière »

Ça me trottait depuis plusieurs jours cette histoire, comme un divorce prononcé depuis longtemps mais que je viens seulement de réaliser. :|

Me suis déprimé tout seul comme un con ce soir ! :?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par SVPat »

Blaise Poulossière a écrit :Ça me trottait depuis plusieurs jours cette histoire, comme un divorce prononcé depuis longtemps mais que je viens seulement de réaliser. :|

Me suis déprimé tout seul comme un con ce soir ! :?
Je sais pas moi quoi te dires.... :roll:
Écoutes un bon Renaud ? :arrow:

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Blaise Poulossière »

Nan, j' ai plutôt besoin d' un truc fort. Et là, faut reconnaitre que... c' est du brutal !


Image
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par LeKevin »

Moi j'ai trouvé le texte de Blaise touchant...
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par La_prisonnière »

LeKevin a écrit :Moi j'ai trouvé le texte de Blaise touchant...

Pareil !

Merci Blaise !

Bon je dois être un peu dans le même cas faut dire :p
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par guigui »

Blaise tu m'as troué le cul.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Peps »

Blaise Poulossière a écrit : [...]le cadeau de La Cigale qui m' a troué le cul, faut reconnaitre. Et même si je suis pas venu, c' est à mes yeux la plus grande marque de sympathie qu' un artiste ait jamais offert à son public. La très grande classe, sincèrement.
Je pense pareil. Pour de vrai.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre