Votre message de soutien pour Renaud

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Votre message de soutien pour Renaud

Message par La_prisonnière »

Deux fans (Korrigan et SVPat) se proposent via une page web de site de SVPat sur Renaud ( http://www.maah3.com/&%20nouvelle_page_9.htm ) de transmettre des messages de soutien de fans, à Renaud en personne.

En effet, celui-ci a été fortement critiqué pour sa voix dans la presse à la sortie de Molly Malone. Et puis aussi sur les forums qui lui sont consacrés sur le net. Renaud a d'ailleurs dit au cours de plusieurs interviews (presse et radio) qu'il était trés critiqué sur les blogs (il doit falloir aussi entendre par là les forums). Renaud étant sensibles aux critiques, on peut espérer qu'un tel message lui fera plaisir !

Il y a quelques années, suivant un principe similiaire une carte d'anniversaire (en papier, en plusieurs volet) signée par des fans de Renaud du monde entier était transmise à Renaud chaque année. Elle circulait comme cela de ville en ville à travers les pays francophones. Au cours d'un des dernières tournée un livre d'or aussi avait circulé dans les files d'attente pour les concerts pour remettre à Renaud (j'ai jamais su s'il avait été remis à Renaud effectivement).

Toutes les infos ici pour votre message de soutien à Renaud, avant le 24 décembre 2009 : http://www.maah3.com/&%20nouvelle_page_9.htm

Merci à Korrigan et SVPat pour cette initiative !


Une Co-Production, F.P.H. ( Fans Premières Heures ) et Fan d'1h-moins le quart !!!

...........................Quelques mots pour Renaud

Allez, je reprends du métier !
Mais c’est pour de rire hein, faut pas croire que j’ai adhéré aux thèses Sarkoziennes !
Non, non !
C’est pour une F.P.H. ( Fan Première Heure) et pour que le Frangin il aille pas raconter partout: " Qu'est-ce que je dérouille sur les blogs !".
Alors qu'il est au cœur d'une polémique sur la qualité de sa voix vous avez pu vous apercevoir que Renaud est très sensible aux critiques, quelques fois très méchantes, faites à la sortie de Molly Malone, quelques vieux fans, qui se revendiquent comme tels et qui l’assument, ont décidé de lui faire parvenir, en début d’année prochaine, quelques mots de soutien.
Nous vous proposons, en deux lignes MAXI de le lui faire savoir
Alinea 427
Messages : 183
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Alinea 427 »

Bonjour,

J'avais effectivement en ce qui me concerne, également pensé à lui adresser un message personnel ; mais je n'ai pas osé.

Il s'était déjà sévèrement fait critiquer lors de la sortie de Rouge Sang, pour différentes raisons ; mais l'attachement du public, semblant aussi affectif à l'homme qu'à l'artiste, tant il est vrai que les deux semblent particulièrement similaires, l'avait comme toujours démenti tant quant à la fréquentation des concerts que de l'acquisition de l'album, que ce soit la version simple ou "spéciale" plus complète.

Manifestement, il en est de même en ce qui concerne ce album d'adaptations de chansons Irlandaise, que personnellement j'apprécie beaucoup.

Je tiens à préciser que lorsque le projet fut évoqué, j'étais quelque peu septique, non par rapport à Renaud lui-même, mais pensant toujours que l'original est forcément mieux que son "remake" ; ce qui est plutôt sot.

Ce qui me fut confirmé en écoutant ce nouvel album, dans une chanson comme La fille de CAVAN sur laquelle Renaud chanterait le plus faux. J'ai écouté les autres versions Irlandaise, j'ai malgré tout préféré celle de Renaud.

Et pourtant, encore une fois, je n'étais nullement prêt à encenser cet album coûte que coûte. Mais j'ai véritablement été agréablement surpris et l'écoute beaucoup plus que d'autres albums achetés récemment.

Par ailleurs, Renaud est particulièrement sensible (et ce mot n'est pas ici employé en un sens péjoratif), c'est aussi pour cela que nous l'aimons tant et je crains que quand bien même il n'aurait qu'une seule mauvaise critique parmi une multitude de bonnes (ce qui fut un peu le cas lors de son retour avec Boucan d'Enfer), il n'en sera pas moins tout aussi malheureux et focalisé sur ce nuage sombre. Je le comprends d'autant mieux pour ma part, que je suis un peu comme lui en ce domaine.

Quoi qu'il en soit, cette rubrique est une bonne idée, mais il sait déjà que des milliers de personnes l'aiment et on le sent également dans certaine émissions dans lesquelles les présentateurs semblent prendre particulièrement soin de lui au point que ça en paraît parfois quelque peu excessif.

Mais vraiment, pour conclure, il me semble encore une fois, que ce changement de voix (qu'il justifie d'ailleurs en partie par le trac des interviews) est plus remarqué précisément lorsqu'il parle, que dans l'interprétation des chansons de cet album. Et c'est peut être sur ce point que s'appuient ses détracteurs, comme si c'était une "preuve" (mais il n'existe de preuve que s'il y a culpabilité...). La plupart n'ayant sans doute de surcroît, jamais écouté l'album.

Moi je l'aime Renaud, pas par fanatisme exacerbé me faisant perdre tout sens critique, bien au contraire ; mais pour l'homme, ses oeuvres artistiques bien sûr, ce qu'il est ou semble être, puisque ne percevant de lui que ce que j'en vois à la télé ou entend à la radio, mais il est tellement à fleur de peau et sincère que la différence ne doit pas être énorme, bien que ne le connaissant pas personnellement.

Oui, il y a peut être une certaine forme d'affectif irrationnel mais mesuré, comme c'est toujours un peu le cas envers les artistes ; mais en ce cas, il semble que le milieux du show biz, des radios etc. réagisse également de même ou ait le même ressenti, pour être plus précis.

A noter pour conclure sur une anecdote personnelle, que je connais de nombreuses personnes autours de moi qui n'apprécient pas spécialement, voir, pas du tout, ses chansons et ont curieusement acheté (et non téléchargé ou emprunté) celui-ci.

C'est donc bien qu'il est réussi et plait à un public aussi nombreux au panel de goûts musicaux très différents.

Son souhait était également de donner envie, comme lorsqu'il chantait BRASSENS, de découvrir les titres originaux ou la "musique Irlandaise" aux non initiés ; ce qui est à présent chose faite.
Le Huguenot
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Pierre de B. »

La_prisonnière a écrit :Deux fans (Korrigan et SVPat) se proposent via une page web de site de SVPat sur Renaud ( http://www.maah3.com/&%20nouvelle_page_9.htm ) de transmettre des messages de soutien de fans, à Renaud en personne.
(...)
Comme le disait ton "père" Serge Gainsbourg au sujet de je ne sais plus quelle remarque méchante :
<< Cela ne me vexe pas parce que ce n'est pas vrai >>

Je sais que ce n'est pas facile mais courage Renaud quoiqu'il en soit
(Un jour viendra peut-être où les gens se rendront compte que ce n'est pas raisonnable de vivre comme ils vivent).

Pierre

P.S. Je me permets de te tutoyer, parce que
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par korrigan »

Super vos messages, mais je permets de vous préciser que nous avons demandé : 2 lignes maxi, et transmises soit à SVPat, soit à moi-même ........ à moins que vous ne souhaitiez pas apparaître sur le document que nous préparons et dans ce cas, désolée d'être intervenue.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par La_prisonnière »

korrigan a écrit :Super vos messages, mais je permets de vous préciser que nous avons demandé : 2 lignes maxi, et transmises soit à SVPat, soit à moi-même ........ à moins que vous ne souhaitiez pas apparaître sur le document que nous préparons et dans ce cas, désolée d'être intervenue.
Tu fais bien de le re-préciser Korrigan :) merci à toi :)

Aprés si certains veulent poster dans ce fil un message plus long :) ( pas sur par contre que Renaud le lise un jour ) ça peut déjà faire plaisir à certains de voir qu'ils sont pas seuls à soutenir Renaud !

Et l'un (un message de 2 lignes) empéche pas l'autre (un message de plusieurs lignes), et réciproquement :)
Avatar du membre
le seichannais
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:13
Localisation : 54 meurthe et moselle

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par le seichannais »

Renaud laisse pas béton,nous on s'en fout des cons!!!
bravo pour cet album,moi j'adhere
et ta voix on l'aime ne t'en fait pas ,vivement la tournée
laure 56
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2009, 20:17
Localisation : navigue entre la capitale et le phare ouest

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par laure 56 »

très bel album qui m'a permis de découvrir ou redécouvrir ces classiques irlandais. paroles magnifiques (Te marie pas mary, Willy macBride), un bel hommage à l'Irlande!
(pile poil deux lignes! enfin 3 maintenant...)
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par La_prisonnière »

Yaksane a écrit :en gros faut faire comme si on aimait ?
Faut surtout suivre les instructions pour les 2 lignes comme indiqué sur la page http://www.maah3.com/&%20nouvelle_page_9.htm
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par korrigan »

Non, "faut pas faire comme si on aimait" ....... il n'y a aucune obligation !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Alinea 427
Messages : 183
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Alinea 427 »

Oui en effet, veuillez m'excuser, je reconnais que mon message était aussi barbant que hors sujet. (Bien que c'était malgré tout une façon d'exprimer toute mon affection et admiration autant envers Renaud que ce nouvel album).

Je participerais bien évidemment au document que vous préparez.
Le Huguenot
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par korrigan »

Je ne suis pas d'accord avec toi, ton message n'est pas "barbant" du tout ; il exprime ce que tu ressents ..... j'attends avec impatience ton "résumé" ..........
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Goldine
Messages : 136
Enregistré le : 16 déc. 2003, 19:06

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Goldine »

"message de soutien", j'admire la façon dont c'est tourné...

Comme si Renaud était atteint d'une maladie grave et incurable !

Pauvre chanteur malheureux, démasqué au grand jour parce que tout le monde a bien entendu que son album était pourri... Faut bien aller chercher chez les inconditionnels quelques messages de "soutien" pour le consoler...
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Pierre de B. »

Goldine a écrit :"message de soutien", j'admire la façon dont c'est tourné...

Comme si Renaud était atteint d'une maladie grave et incurable !

Pauvre chanteur malheureux, démasqué au grand jour parce que tout le monde a bien entendu que son album était pourri... Faut bien aller chercher chez les inconditionnels quelques messages de "soutien" pour le consoler...

Renaud est en effet apparemment atteint à l'insu de son plein gré d'une maladie grâve et malheureusement très souvent incurable : Il est EN Vie.
Alors qu'il suffit d'être DANS la Vie pour que tout devienne hilarant (de la Baltique).

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Charlie Brown »

Goldine a écrit :Pauvre chanteur malheureux, démasqué au grand jour parce que tout le monde a bien entendu que son album était pourri...
Pourri, pourri... Faut pas exagérer non plus...
Bon, d'accord, faut au moins une bonne dizaine d'écoutes avant de passer le cap de l'interprétation (ce qui n'est pas normal, je te l'accorde) qui parasite un max les premières écoutes... Mais après, on s'habitue et on peut l'écouter comme un album normal... :wink:
Et, même si c'est pas l'pérou, y'a pas à chier, c'est bien mieux que Rouge Sang ! :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Goldine
Messages : 136
Enregistré le : 16 déc. 2003, 19:06

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Goldine »

Je sais pas si après plusieurs écoutes ça devient écoutable.

Je trouve pas normal d'avoir à se forcer à aimer quelque chose, ni de se conditionner à aimer un album.

Molly Malone a tourné une fois sur ma chaine, j'ai tout écouté, avec le livret de paroles sous les yeux pour pas décrocher. J'ai pas aimé. Pire que ça, j'ai vraiment pas trouvé ça "écoutable". Je vais pas m'infliger l'écoute d'un album que j'aime pas alors qu'il y en a tellement d'autres qui me donnent du plaisir dès première écoute...

(bon je dis ça mais l'avant dernier Delerm j'avais pas trop trop accroché, et j'avoue avoir insisté pour finir par aimer...)
Répondre