Après plus d'un mois d'ecoute

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

daoud
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2009, 14:00

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par daoud »

Juste une p'tite précision : Je remet pas en cause l'esprit critique ... mais dans esprit critique il y a "esprit" ;-) et certain post en manque singulièrement !

Dans ce que j'ai lu ici et la, je trouve certaines critiques très belles ... (cf Blaise Poulossière dans le post de soutien à Renaud et plein d'autre encore)...

Je comprend moins quand on sent dans le texte de la haine ou des choses comme ca ... je suis pas naïf, je me doute bien que pas mal de monde déteste Renaud... par contre je suis perplexe sur la présence de telles personnes ici !!! j'comprends pas du tout leur motivation ! et quand ca tourne au flood complet de n'importe quoi, je me dit que c'est aussi un peu un manque de respect vis à vis de ceux qui auraient envie de parler peinard ...

Vu la gueule du monde dans lequel on vit, finalement ca me rassure que pas mal de monde n'aime pas Renaud ... j'me dis que peut être avec les quelques coeurs turquoises qui restent y'a de quoi faire une belle vie !

@laure 56 ... bienvenue au club de ceux que Molly à envouté

@Pierre de B. ... suis désolé mais j'ai pas bien compris si tu aimes ou pas la balade ;-) tu peux me faire une p'tite explication de texte s'il te plait ! ;-)

@el_chetano ... les têtes raides j'ai bcp écouté aussi... j'adore ... mais bon ma fille c'est Olivia et pis c'est tout ... faut dire qu'elle à 5 ans et demi ...
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par Pierre de B. »

daoud a écrit :Juste une p'tite précision : Je remet pas en cause l'esprit critique ... mais dans esprit critique il y a "esprit" ;-) et certain post en manque singulièrement !
(...)

@Pierre de B. ... suis désolé mais j'ai pas bien compris si tu aimes ou pas la balade ;-) tu peux me faire une p'tite explication de texte s'il te plait ! ;-)

(...).
En 5 +2 mots : Renaud est mon père spirituel (et adoré).

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
davidflunch
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2009, 23:31

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par davidflunch »

Après plus d’un mois d’écoute, je ne regrette absolument pas d’avoir acheté l’album.

Les deux chansons que j’écoute le moins sont Johnston’s Motors Cars et Willy Mac Bride.

Johnston’s Motors Cars car j’aime pas le texte.
Willy Mac Bride car je la trouve trop longue, il y aurait eu largement moyen de raconter autant de choses dans une chanson qui aurait duré 4mn.

Toutes les autres je les adore. Renaud nous raconte de belles histoires en jolies rimes sur de jolies musiques, alors la voix éraillée ne me gêne pas. Et puis aucun album n’est parfait, il y aura toujours des trucs perfectibles.

A bientot sur le forum

David
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par Peps »

davidflunch j'adore ton pseudo.




















Du coup je te soupçonne d'être Tord, tellement c'est brillant ! :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
davidflunch
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2009, 23:31

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par davidflunch »

PatK a écrit :
davidflunch a écrit :Willy Mac Bride car je la trouve trop longue, il y aurait eu largement moyen de raconter autant de choses dans une chanson qui aurait duré 4mn.
David
Ca c'est quand-même juste l'argument le plus brillant de l'année ! pas besoin d'attendre 361 jours de plus !

La version originale a cette longueur et raconte cette histoire. Pourquoi faudrait-il en couper 4 minutes ? ou alors la chanter plus vite en massacrant l'air original ?

Tiens, pour faire une moyenne, chez moi, Willie Mc Bride c'est celle qui tourne le plus, juste devant Molly Malone et Dubliners.
Il en faut pour tous les gouts ! Moi je trouve que ça va bien à Renaud des chansons dans lesquelles il raconte bcp de choses en peu de temps. C'est mon droit. Selon mes gouts à moi, il y a un passage de 40 secondes au début de la chanson qui n'est pas indispensable et le refrain n'a pas besoin d'etre chanté deux fois à la fin.
Ca n'empeche pas que le theme est intéressant et que les arrangements sont émouvants.

Mais comme je disais il en faut pour tous les gouts, c'est rare un album sur lequel on adore toutes les chansons.

A bientot
daoud
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2009, 14:00

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par daoud »

bienvenu au club des fadas de Molly à davidflunch et Pierre de B ... on commence à être une sacré bande de con ;-) (j'insulte personne hein ! y'a déjà assez d'excités de la gâchette sur ce forum... je reprend juste encore une fois l'esprit de la fameuse : " Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on Est plus de quatre on est une bande de cons. ")

@el-chetano : je te suis sur la téloche... je l'ai balancé il y à un an et c'est trop cool... par contre la radio non ... y'a trop de chose bien à écouter pour que j'ai envie de la jeter par la fenêtre !
Olivia Ruiz j'aime bien aussi mais je suis parfois proche de l'overdose ... "elle panique" est une belle chanson mais en boucle ca peut user je te jure !

@davidflunch : les gouts et les couleurs ouais !!! moi Willie Mc Bride est rentré direct dans mon top 10 des meilleurs de chez meilleurs de chez Suprême Renaud... elle est longue mais je l'écoute parfois 3 4 fois de suite tellement je suis accro et que finalement je la trouve vachement trop courte... même qu'avec ma fille on fait les cœurs pendant le refrain et que c'est trop joli en vérité ! en fait le matin à la fraiche on se fait le trio de fin de l'album .. Willie, Incendie et puis Molly ... on se fait les cœurs sur tous les refrains et on est super content... la vie est simple si on veut !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par Marie la Belge »

"le theme est intéressant et les arrangements sont émouvants" !!!!!

C'est tout ce que tu trouves à dire ?
C'est un peu short, non ?
Et pas très bien vu.
Willy McBride c'est le plus beau texte de l'album.
C'est une chanson forte.
Ce ne sont pas les arrangements qui sont émouvants mais les paroles.
Pour moi elle est au palmares des plus belles chansons antimilitaristes.
Et elle va très bien à Renaud.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
RICHAUD Régis
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2004, 17:44
Localisation : RAIMBEAUCOURT
Contact :

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par RICHAUD Régis »

adada a écrit :Moi aussi je trouve cet album superbe et j'ai aucun problème avec la voix.
Pareil pour moi j'adore ce disque !!!! d'ailleur ma mère et moi n'écoutons plus que ça :D :D
Et pour ce qui est de la voix elle est ce qu'elle est mais en tout cas je l'adore !!!
Image
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par LeKevin »

En parlant de ça, j'ai encore oublié de le ré-écouter, merde.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par Fofie »

el_chetano a écrit :je comprends pas ce que vous avez certains à tjs lecher leuk de tord....
Parce que Tord c'est un peu le philosophe de l'absurde, comme Camus.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par Peps »

Bel hommage !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par Yann quib »

Camus n'a peut etre pas toujours été exemplaire, par rapport a la torture en Algerie nottament , mais il n'a pas mérité ça !
E kreiz an avel, atao!
Répondre