...et il va chanter quels titres ?

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par Ze_Bestiole »

Y font la queue 3 jours ceux là ??? :shock: :shock: :shock:
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Fourmi Rouge

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par Fourmi Rouge »

Ze_Bestiole a écrit :Y font la queue 3 jours ceux là ??? :shock: :shock: :shock:
Une évidence que le phénix soit sur place, au moins la veille :)
ben la médaille j aime beaucouuuup :P
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par Ze_Bestiole »

Fourmi Rouge a écrit :
Ze_Bestiole a écrit :Y font la queue 3 jours ceux là ??? :shock: :shock: :shock:
Une évidence que le phénix soit sur place, au moins la veille :)
ben la médaille j aime beaucouuuup :P
Ils vont camper et tout....
J'espère que j'arriverai quand même à être bien placé en arrivant à midi...
J'aime bcp aussi la médaille !
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Fourmi Rouge

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par Fourmi Rouge »

Ze_Bestiole a écrit :
Fourmi Rouge a écrit :
Ze_Bestiole a écrit :Y font la queue 3 jours ceux là ??? :shock: :shock: :shock:
Une évidence que le phénix soit sur place, au moins la veille :)
ben la médaille j aime beaucouuuup :P
Ils vont camper et tout....
J'espère que j'arriverai quand même à être bien placé en arrivant à midi...
J'aime bcp aussi la médaille !
à l'aube ! ton sac de couchage et un doudou tu seras dans les premiers :D
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par Lilibellule »

Bon mais expliquez moi un truc que j'ai jamais compris: Vous arrivez 3 jours avant ou 12h ou 6h avant. Bon. Mais ensuite vous bougez plus? Vous faites comment pour vous nourrir, pisser tout ça? Parce que j'imagine bien que si ça fait des heures que vous êtes scotchés aux grilles de l' entrée, y a bien un moment où il faudra quitter l' endroit pour les raisons citées plus haut, et dans ce laps de temps, un autre gus prend votre place ce qui réduit à néant toute cette attente. Tout ceci m'a toujours intrigué.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :Bon mais expliquez moi un truc que j'ai jamais compris: Vous arrivez 3 jours avant ou 12h ou 6h avant. Bon. Mais ensuite vous bougez plus? Vous faites comment pour vous nourrir, pisser tout ça? Parce que j'imagine bien que si ça fait des heures que vous êtes scotchés aux grilles de l' entrée, y a bien un moment où il faudra quitter l' endroit pour les raisons citées plus haut, et dans ce laps de temps, un autre gus prend votre place ce qui réduit à néant toute cette attente. Tout ceci m'a toujours intrigué.
Oulà mais c'est qu'il y a toute une logistique !
La bouffe dans des sacs, et pour pipi, c'est pour ça qu'il faut être au minimum 2, et y en a un qui garde la place. Moi j'évite ce genre de plan, mais j'ai pas mal d'amis qui le font, pas pour Renaud.
Et surtout il faut courir très vite à l'ouverture des portes pour arriver à la barrière. Sinon on perd tout le bénéfice des heures passées à attendre.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par adieu minette »

C'est pour ça que j'aime bien les concerts de hard rock.... Tu peux arriver dernier et te retrouver en quinze minutes devant. C'est la sélection naturelle qui s'applique alors.... :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Joyeux drille
Messages : 51
Enregistré le : 06 sept. 2010, 14:10

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par Joyeux drille »

SVPat a écrit :Image

Ben deux autres sur la Set List :D
Euh, y a juste un truc qui m’étonne. Je ne remets pas en cause les photos. Je reconnais bien l’endroit, mais la tente, je ne comprends pas trop où ils l’ont installée.

Si c’est à l’extérieur, je ne vois pas l’intérêt, vu que l’entrée de la salle se situe dans le centre commercial de l’Agora (de mémoire, les portes que l'on voit sur la photo de gauche) . Bon, ça a peut-être changé, mais je doute. Si vous faites la queue dehors, c’est que vous êtes effectivement très très en avance… ou très en retard et qu’il y a foule devant vous.

A l’intérieur, devant les portes, c’est totalement impossible puisque le centre commercial ferme la nuit. Si l’on tient compte du plan Vigipirate en vigueur depuis plusieurs mois, avec contrôle systématique des sacs à l’entrée et rondes régulières de policiers ou de militaires armés jusqu’aux dents dans l’Agora et aux alentours, je crains que le planté de tente sauvage soit légèrement prohibé en ce moment.

Pour ceux qui ne pourront pas arriver avant samedi après-midi, je peux vous rassurer un peu en précisant que la salle est beaucoup moins grande qu’un Zénith, donc les chances d’être vraiment mal placé ou de voir que dalle sont diminuées d’autant. Pour l’acoustique, j’espère pour vous qu’ils auront apporté quelques améliorations en 30 ans. :mrgreen:

Sinon, j'aime beaucoup La médaille aussi.

P.S. : Un grand merci à celles et ceux qui m’ont souhaité bon courage pour mes acouphènes. Bon, c’est pas la mort non plus. Ne serait-ce que parce que ce n’est pas douloureux. Mais c’est super chiant quand même. Par exemple, si je me lève la nuit pour aller pisser, j’ai beaucoup de mal ensuite à me rendormir avec ce bruit de sirène dans mes oreilles. :(

Une prochaine fois, je vous parlerai de ma prostate qui me titille un peu. :lol:
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par Lilibellule »

Acouphènes, prostate...ah non vraiment les concerts c'est fini pour toi :D
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par Benoit1664 »

un peu pathétique 3 jours de queue surtout pour Evry, ce serait le stade de france à la limite pour bien voir mais Evry même aux chiottes tu vois bien. Si c'est ça sur toutes les dates ça va bien me gaver
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par Lilibellule »

Non mais c'est un centre commercial, vous êtes sûrs qu'ils font pas la queue pour le dernier gadget à la con? :D
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par Lilibellule »

Myr a écrit :
Lilibellule a écrit :Bon mais expliquez moi un truc que j'ai jamais compris: Vous arrivez 3 jours avant ou 12h ou 6h avant. Bon. Mais ensuite vous bougez plus? Vous faites comment pour vous nourrir, pisser tout ça? Parce que j'imagine bien que si ça fait des heures que vous êtes scotchés aux grilles de l' entrée, y a bien un moment où il faudra quitter l' endroit pour les raisons citées plus haut, et dans ce laps de temps, un autre gus prend votre place ce qui réduit à néant toute cette attente. Tout ceci m'a toujours intrigué.
Oulà mais c'est qu'il y a toute une logistique !
La bouffe dans des sacs, et pour pipi, c'est pour ça qu'il faut être au minimum 2, et y en a un qui garde la place. Moi j'évite ce genre de plan, mais j'ai pas mal d'amis qui le font, pas pour Renaud.
Et surtout il faut courir très vite à l'ouverture des portes pour arriver à la barrière. Sinon on perd tout le bénéfice des heures passées à attendre.
Merci pour la réponse! J'ai jamais fait ça et j'ai toujours été bien placée quand même, quoique pas agrippée aux barrières de devant. Mais jouer des coudes ça marche bien aussi!
Cette année ce sera les gradins, pour moi. Tranquille.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par Myr »

Bah ils doivent faire des aller-retours, écouter un peu la musique des répètes, aller boire un coup, acheter des conneries. Et pi voilà. De toute façon, vu qu'ils sont seuls à attendre à priori, c'est pas exactement faire la queue.
Mais à plusieurs c'est sympa en fait, on discute, c'est des vacances. Et franchement les guignols qui vient se faire griller à la plage à coté de chez moi alignés comme des sardines, qui repartent le soir avec le cerveau en vrac à cause du soleil sur la tronche, qu'on retrouve au supermarché le soir avec leur tête qui fait spot et qui peut éclairer à eux tout seuls le centre commercial, et qui demandent à la dame de Leclerc qu'est-ce qu'il y a comme fromage "local" (alors qu'il a des producteurs partout qui en vendent) c'est largement autant pathétique si on veut trouver un truc pathétique sur terre.

Le campement, j'ose espérer que là c'est une expression, y a pas une vraie tente ;-) En gros ils prennent le repères et vérifient quand d'autres arrivent pour être surs d'êtres les premiers à l'ouverture des portes.
Parce que oui, c'est vrai, on est de toute façon bien situé un peu partout dans une petite salle, mais justement dans une petite salle, c'est juste pas du tout pareil d'être au premier rang. Y en a qui sont accros au premier rang (quelle que soit la salle !) et on les voit à chaque concert au premier rang.
Là je me dis qu'il y a beaucoup de dates, ça nous laisse une chance de pas les avoir chez nous (sauf ceux qui habite à Paris et en région parisienne, ils ont une chance de les voir chez eux !).
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par Myr »

Lilibellule a écrit : Merci pour la réponse! J'ai jamais fait ça et j'ai toujours été bien placée quand même, quoique pas agrippée aux barrières de devant. Mais jouer des coudes ça marche bien aussi!
Cette année ce sera les gradins, pour moi. Tranquille.
Disons que là avec la quarantaine et dos qui tire un peu, avoir la barrière, ça change vraiment pour la fatigue dans le dos. En plus tu peux poser ton sac devant tranquille.
Mais bon pour Renaud, je tente même pas, j'essaye d'être assez devant et pi c'est super chouette avec Renaud :-)
Jouer les coudes, ça marche souvent, on le fais un peu tous je crois ;-) mais ceux des premiers rangs qui se sont farcis des heures d'attente, ils peuvent très mal le prendre, et tu comprends très vite que non, en fait :lol:
Joyeux drille
Messages : 51
Enregistré le : 06 sept. 2010, 14:10

Re: ...et il va chanter quels titres ?

Message par Joyeux drille »

Désolé ! Pas de nouveau scoop à vous offrir aujourd’hui. Rien entendu ce midi. :(

A mon avis, il n’y a que 5 explications possibles :
1) La tournée est annulée.
2) Renaud a généreusement offert à ses musiciens une pause déjeuner. Mais faudra pas vous étonner après si y a des couacs pendant le concert.
3) La production a eu vent de mon espionnage intempestif et consigne a été donnée de ne répéter aucun morceau entre 12h30 et 13h30.
4) Renaud souffre d’acouphènes et il a demandé à ce qu’on baisse le son de manière drastique, donc plus rien n’est audible de l’extérieur.
5) Je suis un gros mythomane qui a peur de se faire démasquer maintenant qu’il y a des campeurs autour des Arènes qui peuvent démentir mes propos à tout moment.

A vous de choisir celle qui vous convient le mieux. :D

Il ne me reste plus qu’une journée pour en savoir d’avantage. Après c’est vous qui me donnerez des nouvelles de ce premier concert tant attendu (avec ferveur ou avec frayeur).

P.S. : Une collègue m’affirme que pour certains spectacles ils ouvrent également une porte à l’extérieur pour faire entrer les spectateurs. Mais je ne garantis pas l'info. Moi je suis toujours entré par l'intérieur, donc c'est peut-être une mythomane elle aussi. En résumé : démerdez-vous et faites la queue où bon vous semble. :mrgreen:
Répondre