Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Fourmi Rouge a écrit :
SVPat a écrit :RAPPEL!
On collecte, on archive et on met en page...

:arrow: Le Journal du Renaud Phénix Tour

....mais on en fera pas un livre !
:D
Ben si il faudrait en faire une sorte de livre d or, un seul exemplaire et l offrir à Renaud :D
Quand il sera bien vieux
Le soir à la chandelle....

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
alexandre
Messages : 162
Enregistré le : 05 juin 2005, 14:37

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par alexandre »

Je suis pas trop doué pour les compte-rendu mais a la volée :

- agréablement surpris par sa voix, je m'attendais a pire, quelques hésitations mais rien de bien méchant
- bonne Play List, je pensais pas entendre Hexagone ou des chansons comme Fatigué, Cheveux blancs
- j'ai un peu moins aimé Mon anniv et Rouge Sang
- Renaud a tenu bon tout le concert, il était "stressé" mais ca toujours été un peu comme ca
- on voit que physiquement il était diminué, la manière de se tenir et de se déplacer
- a la fin il était a bout, au moment ou il quitte la scène il parait épuisé, d'ailleurs le spectacle se termine sur Fatigué. Je l'ai vu quitté la salle et dans la voiture on voyait qu'il avait tout donné, il a baissé la vitre vite fait mais c'est pas attardé.
- le décor est sympa avec le fond animé qui change en fonction des chansons

Pour conclure, je pense que Renaud est sur la bonne voix, c'était une répétition générale comme il l'a dis lui même. C'était la première donc un coup le spectacle rodé ca sera pas trop mal. Bon courage pour cette tournée et un grand merci a Renaud pour son retour.
Fourmi Rouge

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Fourmi Rouge »

Et bien ça fait plusieurs CR qui le disent fatigué. J imagine qu avant un grand retour on ne doit pas beaucoup dormir non plus. Demain Longuenesse !
SVPat a écrit :
Fourmi Rouge a écrit :
SVPat a écrit :RAPPEL!
On collecte, on archive et on met en page...

:arrow: Le Journal du Renaud Phénix Tour

....mais on en fera pas un livre !
:D
Ben si il faudrait en faire une sorte de livre d or, un seul exemplaire et l offrir à Renaud :D
Quand il sera bien vieux
Le soir à la chandelle....

Quand il sera ? :D
Non mais je pense qu un lot de temoignages aussi beaux c est un beau cadeau pour un artiste. Pis ça peut PEUT ETRE l aider à maintenir le cap voir reprendre la trajectoire coca light ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

alexandre a écrit :Je suis pas trop doué pour les compte-rendu mais a la volée :
C'est pas parce que tu penses ne pas être doué pour les CR que tu n'as pas droit d' être dans le Journal ! :D
Et voilà , c'est fait !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Fourmi Rouge »

SVPat a écrit :
alexandre a écrit :Je suis pas trop doué pour les compte-rendu mais a la volée :
C'est pas parce que tu penses ne pas être doué pour les CR que tu n'as pas droit d' être dans le Journal ! :D
Il est trés bien d ailleurs ton CR ! :D
Avatar du membre
alexandre
Messages : 162
Enregistré le : 05 juin 2005, 14:37

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par alexandre »

Merci bien :wink:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Image

On n'oublie pas :idea:
Envoyez vos CR à: phenixtour-lasaga@sharedsite.com
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

alexandre a écrit :Je suis pas trop doué pour les compte-rendu mais a la volée :

- agréablement surpris par sa voix, je m'attendais a pire, quelques hésitations mais rien de bien méchant
- bonne Play List, je pensais pas entendre Hexagone ou des chansons comme Fatigué, Cheveux blancs
- j'ai un peu moins aimé Mon anniv et Rouge Sang
- Renaud a tenu bon tout le concert, il était "stressé" mais ca toujours été un peu comme ca
- on voit que physiquement il était diminué, la manière de se tenir et de se déplacer
- a la fin il était a bout, au moment ou il quitte la scène il parait épuisé, d'ailleurs le spectacle se termine sur Fatigué. Je l'ai vu quitté la salle et dans la voiture on voyait qu'il avait tout donné, il a baissé la vitre vite fait mais c'est pas attardé.
- le décor est sympa avec le fond animé qui change en fonction des chansons

Pour conclure, je pense que Renaud est sur la bonne voix, c'était une répétition générale comme il l'a dis lui même. C'était la première donc un coup le spectacle rodé ca sera pas trop mal. Bon courage pour cette tournée et un grand merci a Renaud pour son retour.
Tu as dit l'essentiel, sans fioritures, mais le principal, c'est que ton compte-rendu reflète ta pensée.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Trudo »

Memesse, Goldine, vos comptes-rendus m'ont foutu la chaire de poule !

Pour la peine, j'ai ressorti mon vieil avatar, tout ça ne nous rajeunit pas !
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Ze_Bestiole »

Trudo a écrit : Pour la peine, j'ai ressorti mon vieil avatar, tout ça ne nous rajeunit pas !
Effectivement...
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
bsod
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2016, 18:20

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par bsod »

retour du zenith du 11/10:

m'attendant a rien de spe juste voir le bonhomme, etre la pour lui.

la voie fait un peu peur au debut meme si on sait...
une mise en scene geniale, un fond d'ecran interactif donnant une animation et servant le propos, je ne savais pas d'ou venait l'histoire de la statue du marechal de france, ca donne un plus par exemple, une bibliotheque pour "les mots".
des musiciens motivées, je ne sait pas si se sont de nouveau en tout cas, ils on l'air d'aimer de trouner pour renaud.
la voie vacillante de renaud le faisant plutot parler rappelant que ces textes sont des poemes, et en prevision de qulques vrilles possible les musiciens donnent la voie pour arranger cela.
le publique a part quelques touristes (un peu enervant pour un fan a se demander quel chanson il allais chanter au bout de la quatrieme note et a dire "ha elle est bien celle-la") etait la, j'ai trouver ca enorme cette emotion j'etait pas tout seul pour le bonhomme tout le monde etait la pour lui!

un pote m'avais dit, ca va etre delicat s'il chante "j'ai embrasser un flic" elle est personelle pour lui et d'un point de vue distant on peut ne pas etre d'accord (une idée comme quoi on pourrais se servir de la situation pour limiter la liberte d'un peuple pour une poignée de gens perdue pret a commettre l'irreparable, je le dit objectivement hein!), et il a trouver la technique en disant qu'il n'etait toujours pas pour l'armée en chantant "le deserteur".

tout etait tres bien maniée, on sent qu'il s'investit et meme qu'il ne doit pas etre facile, qu'il a ses idées et on sait qu'a coté c'est une guimauve a se torturer des moindres injustices.

enfin tout cela pour dire que c'est la premiere fois que je le vois et je decouvre encore de sa personne et qu'il est encore bien vivant.
le plus dur en fait est de ne pas pleurer d'emotions, on peut plus chanter, l'accompagner dans ces chansons, apres le choix des chansons, je m'en fous un peut, il a coller "pochtron" un peut comme un clin d'oeil je pense, a chanter mistral gagnant en disant que c'est la chansons preferés des francais, il s'en interesse un peu la meilleur pour moi est "il pleut" mais il reste senssible a des choses assez futiles de ce que pensent les gens je trouve.

enfin voila l idee de le voir sur scene me semblais deja invraissemblable, et la qualitée du spectacle etait encore plus impressionnante.

pour ceux qui on peur, j'ai envie de dire mais allez pas le voir!!!!
on est la pour le mec et vous allez voir qu'il le rend bien!!!!
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Jeep »

Concert du 13 octobre.
Avis récupéré sur un autre forum musical, rédigé par The P.
Quelques soucis avec un spectateur durant le spectacle.


J'étais invité ce soir au concert de Renaud. Comme j'hesitais fort à y aller, je me suis laissé tenter par cette invitation.

Set list impeccable :

Toujours debout
Le Renaud le renard
En cloque
La pêche à la ligne
Marche à l'ombre
Les mots
Étudiant poil au dent
J'ai embrassé un flic
Déserteur
La médaille
Héloïse
À la teloche
Hyper cacher
Mon HLM
TA batterie
Morts les enfants
Manhattan Kaboul
Manu
La ballade nord irlandaise
Baltique
Pochtron
Morgane de toi
500 connards sur la ligne de départ
Son bleu
Germaine
Des que le vent soufflera
Mistral gagnant
La vie est moche et c'est trop court
Marchand de cailloux
Medley : chanson pour pierrot, hexagone, laisse béton, c'est mon dernier bal, miss maggie, la mère à Titi, fatigué

Renaud d'humeur chafouine qui renvoie plusieurs fois dans ses 15 mètres un type qui siffle (bras d'honneur, "casse toi si c'est pour siffler", "ta gueule", "ta gueule connard"...)
Son regard est triste, son pas lent et il semble désabusé.
Sa voix s'améliore au gré du concert mais il assume pleinement de ne plus en avoir ; "c'est pas grave", dit-il en plaisantant sur son absence de regret quant à la voix nasillarde de ses débuts.

Le visuel est superbe, même si l'apparition du Phnix et son envol n'ont pas eu lieu ce soir.

En résumé je ne regrette pas d'avoir assisté à ce spectacle, qui plus est au 3e rang en fosse. C'est peut être la dernière fois que j'aurai vu Renaud, dans un show qui est respectable et démontre s'il en était besoin le lien inconditionnel entre le chanteur et ses sauvageons !

A préciser : excellente première partie avec Gauvain Sers, chanteur à texte qui n'est pas sans rappeler le style de Renan Luce,et dont les textes engagés font mouche dans un accompagnement à deux guitares seulement.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Myr »

Jeep a écrit : Renaud d'humeur chafouine qui renvoie plusieurs fois dans ses 15 mètres un type qui siffle (bras d'honneur, "casse toi si c'est pour siffler", "ta gueule", "ta gueule connard"...)
:mrgreen:
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par monamipierrot »

Deuxième concert hier soir après celui d'Evry, quelle claque !!!

A Evry on l'a vu debout et hier on l'a vu vivant :) :) :)

Il a vachement progressé vocalement, a mis très peu de temps à faire chauffer la voix (1 voir 2 chansons), je l'ai trouvé agréable à écouter, bien sûr de temps en temps ça dérape mais dans l'ensemble ça tourne bien. Je ne sais pas s'il continue avec sa coach vocale mais ça porte ses fruits.

A Evry, par le stress sans doute, il tremblait avec le micro, hier que dalle, bien planté sur ses guibolles, il a pris possession de la scène en patron. Il blague plus qu'à la première, a même envoyé (à raison) un siffleur soûlant, une fois un "Ta gueule" et l'autre fois "si tu n'es pas content, tu peux te casser connard" :D

Côté setlist quelques changements, dehors "Cheveux blancs" et "Le sirop de la rue", à la place "Etudiants poils aux dents" (très belle surprise) et le "HLM" en intégralité. Dans le medley, apparition de "C'est mon dernier bal" prenant la place du HLM.
Dommage qu'il n'ait pas insisté avec "Dylan", je la trouvais pas mal.

Très belle ambiance hier soir au Zénith, un super soirée, j'ai hâte de ma troisième à Caen en janvier.

Ah si j'oubliais, plus d'envol de Phénix à la fin du concert, je ne sais pas s'il y avait un problème technique hier soir ou si c'est volontaire.
Choisir c'est renoncer.
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par champignac »

Le Phénix il s'envole qu'avec des t-shirts Jack&Jones!

Sinon la setlist s'améliore de jour en virant progressivement les chansons des derniers albums. Dommage quand même qu'il ait viré Le Sirop de la rue, une de mes préférées.
Répondre