Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Krapoutch
Messages : 34
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:19

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Krapoutch »

Et de trois compte rendus sur Douai, putain, on assure les ch'tis! :D . Contrairement à toi, j'étais plutôt proche de la scène dans la fosse à Douai, et je n'ai pas entendu les réactions sur "Hénin Beaumont" (mais ça ne m'étonne qu'à peine) et pas trop de grandes gueules autour de moi... j'ai eu du bol mais oui, il draine malgré tout un paquet de personnes dans son public qui n'ont apparemment pas compris le pourquoi du comment... qui sont venus juste pour entendre trois tubes (voire pour voir "une star sur scène", ce sera Obispo un jour, Kendji Girac la semaine suivante ou...?) ... je suis complètement d'accord avec toi, et je trouve ça infiniment frustrant
taker5962
Messages : 9
Enregistré le : 08 nov. 2016, 13:50

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par taker5962 »

Merci pour l'explication Ecoman, c''est bien sympa de ta part :)

Bon : chose promise, chose due...
Voici donc le concert de Renaud à Douai !

Je noterai le son 9/10... note maximale si je n'avais pas eu des couillons à côté de moi... car le son dans la salle était purement parfait !
Contactez moi par MP ;)

Edit
La bande des modos a écrit :En mode discret, merci ;)
Modifié en dernier par taker5962 le 17 nov. 2016, 20:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par La bande des modos »

Bonsoir, ça vous dérangerai pas trop, j'espère, d'essayer de rester dans le sujet, merci !
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par kevtigrou »

bonjour a tous et toutes, donc je ne sais pas faire de compte rendu j’espère donc ne pas être trop ennuyeux, et que vous serez indulgent, j'essaye de dooner mon ressenti au maximum sur les choses.

1) l'arrivée: arriver vers 19h , les parkings étaient déjà bien remplie je trouve dommage qu'il n’y est pas de personnel qui dirige les voitures et les places
car ça arrivaient de tout les cotés en même temps c’était un peu galère, ensuite une fois la queue faite et la fouille réaliser on a pu rentrer,direction le merchandising que j'ai d'ailleurs trouver un peu petit et avec peu de choix (tee shirt bouquin bracelet tasse briquet mais pas d'album pas de choses originales .)

2) la salle: alors la que dire de cette salle mon dieu, une chaleur a crever y'as eu plusieurs malaises , une insonorisation exécrable par fois les basses étaient tellement fortes que l'on avais du mal a entendre les chansons, et les sièges pas super confortable, et enfin dernière choses les spots beaucoup trop fort en plus suivant la ou en est placé on a les projecteur de scène en pleine tronche.

3) le concert: alors la alors la mais alors la bon déjà pas de première partie dommage je voulais l’écouter sur scène le petit gars tant pis, a 20h03 précise notre héros déboule sur scène,et la pour mon premier concert j'ai passé une soirée merveilleuse,la voix un peu hésitante puis de mieux en mieux au fur et a mesure , y'as plus cette patate chaude dans la bouche on comprend tout c'est génial,il s'est gouré que sur une seule chanson la médaille si je me souvient bien, mais justement j'émet une réserve j'ai l'impression qu'il se goure toujours sur la même a chaque fois et du coup je me suis demandé si finalement il en a pas crée un moment pour le concert et que du coup il feras la même chose dans chaque ville, les projections en fond c'est juste sublime une idée merveilleuse surtout que dans certaines on a vraiment l'impression d’être sur place, niveau set list classique juste le rajout de ma gonzesse dans le medley, et je peux vous dire que j'ai été sur le cul parce que toute les notes ou font monter il les tenaient et pas qu'un peu j'en revenais pas haut et longtemps en plus et limpide sans brisure dans la voix,ensuite pour moi a titre personnel j'ai pas aimé morts les enfants et son bleu trop lentes et difficiles j'aurais mis du plus péchu.

4) l'ambiance: mon dieu je ne sais pas pour vous mais putain c'est cette ambiance de merde, moi j’étais en tribune je me suis éclaté j'ai danser je me suis vraiment amusé a tel point que les gens derrière riaient. mais alors la fosse et le reste de la salle mais c'était mou déjà ça a commencer a se réveiller a partir de la ballade nord irlandaise avant ça calme plat , avec un gars devant moi on a essayé de mettre de l'ambiance mais ça suivaient pas une horreur, par contre une fois tout le monde réveiller la ça a dépoté sa race ça criais chantais tapais des mains etc mais ça aura mis le temps donc assez déçu de coter la.

5) conclusion: personnel de sécurité pas aimable, les gens de la fosse dégueulasses ils ont tout laisser par terre les bouteilles etc c'est abhérent
concert splendide pour une première j’étais heureux comme tout j'avais l'impression d'avoir eu un cadeau de noël en avance et putain que j'ai envie d'y retourner il a intérêt a pas replonger le phénix parce que je lui fou ma main dans la tronche sinon merde sérieux quoi. bref enfin voila mon premier compte rendu j’espère que vous êtes pas mort suite a la lecture vu la longueur mais j'ai essayé de donner un maximum de choses je vous embrasse et sérieux allez y même si la voix est pas toujours top allez y franchement c'est a faire une fois.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par dd »

les gens de la fosse dégueulasses ils ont tout laisser par terre les bouteilles etc c'est abhérent
:D :D :D :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Myr »

Il est parfait ton cr Kevtigrou :-) merci
La prochaine fois je veux venir avec toi au concert :-D
Niveau public, j'ai toujours eu la chance de voir du public chaud bouillant avant même que Renaud débarque, donc je sais pas trop. Les tribunes entièrement debout assez rapidement.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Sophie du moulin »

Ton compte rendu m'a fait sourire Kevin. Ce n'est pas de la moquerie, hein mais il se dégage une fraîcheur que j'aime bien. :)
C'est surprenant que vous c'était dans la fosse que l'ambiance était nulle, à Amiens, j'ai eu le sentiment que c'était le contraire parce qu'il n'y avait que deux trois personnes qui étaient debout dans les gradins et encore le plus souvent tout le monde était assis. :( Bon déjà, si personne ne t'a demandé de te rasseoir ou de te calmer c'est que l'ambiance était là. :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par kevtigrou »

merci a vous deux sophie et myr c'est super gentil
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

C'est bien Niort ton CR Kevtigrou ?
En tout cas, le l'ai mi là NIORT
Et puis il est bien...dommage que tu n'ais pas apprécié Son Bleu
:mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

Il est super chouette son CR. Ton récit est tellement "vivant" que j'ai vécu le concert avec toi ! Merci
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par kevtigrou »

SVPat a écrit : C'est bien Niort ton CR Kevtigrou ?
En tout cas, le l'ai mi là NIORT
Et puis il est bien...dommage que tu n'ais pas apprécié Son Bleu
:mrgreen:
oui c'est bien niort merci ravi d'avoir contribué a ton journal
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par kevtigrou »

korrigan a écrit :Il est super chouette son CR. Ton récit est tellement "vivant" que j'ai vécu le concert avec toi ! Merci
c'est gentil merci mais faut pas hésiter a me dire si c'est pas bien ça me vexeras pas puis b on c'est mon premier et peux être le dernier hihi donc bon j'ai même oublié certaines choses mais c'est pas très grave
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

Tu as raconté l'essentiel, ce qui t'avait marqué et c'est le principal.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
xav47
Messages : 41
Enregistré le : 16 mars 2016, 17:11
Localisation : Gascogne, Occitanie

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par xav47 »

Bordeaux le 18/11
Bonjour à tous je vais me risquer à mon tour à l’exercice du compte rendu.
Nous sommes partis depuis notre campagne agenaise vers 17h pour Bordeaux, avec dans la voiture Mme qui n'est pas super fan de Renaud et pour la 1ère fois nos 2 naines de 10 et 7 ans. La petite était excitée comme une puce à l'idée de voir son idole, presqu'autant que son père, la grande un peu plus dubitative quand à la voix du chanteur. Arrivée sur Meriadeck vers 19h, après avoir galéré pour se garer, nous rejoignons sous la pluie la file d'attente qui est relativement fluide. Nous sommes filtrés par un premier barrage, et là surprise : au niveau sécurité tu peux rentrer un couteau, une grenade, un bazooka... si tu les caches un peu (pas beaucoup, juste un peu) mais un appareil photo non. :shock: (pourtant dans le sac à ma femme d'habitude tu ne trouves jamais rien...) Donc nous ne ferons pas de belles photos mais ça nous permettra de mieux profiter du spectacle.
Je vais faire court pour le concert lui même afin de ne pas répéter ce qui a déjà été dit avant :
-Alors, super première partie (Gauvin Sers), ce mec a vraiment du talent, beaucoup de fraîcheur, il mérite de réussir.
- Pour Renaud, au début c'est une voix horrible, d'outre-tombe (je m'y attendais, mais pas à ce point) néanmoins elle s'améliore au fil des chansons (ou bien c'est l'oreille qui s'habitue :D ;) ). Sur les chansons rythmées ça passe très bien, quand c'est piano-voix c'est plus gênant. Quoiqu'il en soit ça fonctionne quand même : beaucoup d'émotions et une super ambiance. Le spectacle a quand même duré 2h30, avec beaucoup de vieilles voire très vieilles chansons, un super visuel et de très bons musicos. A ce sujet, j'ai noté que le 2e guitariste (avec un nom arménien qui a remplacé B. Commère) a eu droit à des solos sympas et a été mis à l'honneur plusieurs fois par Renaud, comme quoi... J'ai été aussi agréablement surpris par la qualité de l’acoustique à Mériadeck car j'étais venu voir Souchon il y a quelques années et le son était vraiment dégueulasse, les ingénieurs du son ont bien bossé hier !
A part la voix, j'ai trouvé Renaud plutôt en forme, il bougeait bien, avec quelques pointes d'humour de temps en temps du genre "allez vous coucher, il faut être en forme pour voter ce week-end ! :) " Par rapport aux polémiques de ces derniers mois il a d'ailleurs mis Sarko, Juppé et Fillon dans le même sac.
Soirée très positive, donc, qui m’a rajeuni de quelques années, la petite famille a adoré, même ma femme qui l'avait trouvé très antipathique lors de la tournée "Rouge sang" a apprécié, elle l'a trouvé beaucoup plus émouvant, je l'ai surpris en train de fredonner du début à la fin, c'est dire !

Désolé, si c'est un peu confus et incomplet peut-être que d'autres personnes présentes hier auront un ressenti différent, mais pour ma part je regrette presque de ne pas avoir réservé pour une séance supplémentaire, mais bon, il ne faut pas abuser des bonnes choses ! :wink:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

C'est dans la page ! >>>>http://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wor ... -et-19-11/
Tu parles de grenades, bazooka... j'ai pas mais j'ai une simple Kalach , je rentre donc! :mrgreen:
Par contre , j'ai un petit appareil photo, pas genre pro, tu crois que je rentrerais ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre