Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Stéphanie Hubert (Facebook) Le concert a commencé avec du retard car un musicien a été amené à l hôpital. C'est celui qui était au violon ce que j'ai entendu dire par un vigile le musicien toussait du sang.


(Geoffroy Richardson donc d'après post ci dessus)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par cooks »

Oh merde. Le meilleur. Qu'il revienne vite, ce grand Monsieur.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Marie la Belge »

Oh oui le meilleur ! Bon no panic c'est bon il va beaucoup mieux il sera même sur scène ce soir.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Pourquoi d'abord ? »

De retour du concert de Renaud à Montluçon

Très bonne 1er partie de gauvains sers, excellent ce petit.. .
Une salle finalement très pleine pour le concert de Renaud, de beau visuel, des musiciens qui assure...
Pour notre Renaud il galère, la voix est vraiment difficile, on n'a du mal à tout comprendre, sur certaines chansons il a du mieux et parfois d'autre plus difficile...
Un public un peu mou, ne savant pas trop quoi faire, dubitatif et en même temps, tendre devant ce Renaud pas toujours très audible.... D'ailleurs sur manathan Kaboul, moment cocasse, un moment Renaud et obligé d'insister avec son micro pour que le public chante et fasse axelle Red, , car j'ai l'impression comme c'était pas toujours audible, le public savait pas si c'était à lui reprendre :lol:
Malgré tout de belle émotions, quand un public reprend manu, des frissons ou se laisse aller à une ballade Irlandaise en chantant et en levant les bras, très beau...
Sinon physiquement j'ai trouver Renaud en bonne forme , et de jouer, charrier son public...
En conclusion sympathique concert, même si j'aurais aimer un peu plus d'ambiance, et surtout une voix vraiment fatigué.. .
Et j'ai pris le tee shirt, j'aime la vie et les coquillettes, de pourquoi d'abord, que je trouve très drôle :lol: et puis pas sûr qui revient un jour à Montluçon, alors j'ai eu une larme à l'oeil à la fin du concert...
Salut l'aminche, et merci bonne route !
Maranopanaro
Messages : 17
Enregistré le : 08 sept. 2016, 18:29

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Maranopanaro »

Renaud à Angoulème.

C'était à peu près mon dizième concert de Renaud. Je l'avais vu pour la première fois sur scène lors de la tournée 95 et je l'ai vu ensuite au moins une fois sur les tournées suivantes.
Comme toujours avec Renaud, la voix n'est pas chaude en début de concert, mais rien d'aussi catastrophique que ce que j'avais pu lire dans certains commentaires. Je l'ai trouvé en forme et de bonne humeur, locace et pas seulement en mode automatique. Je crois qu'il refait vraiment surface. Il etait bien dans le rythme et tenait la note, certes avec une voix rocailleuse, mais qui ne croassait pas beaucoup plus que sur l'intro Chanson du Loubard du CD2 Paris Province en 96.
Le spectacle est superbe! Les visuels fonctionnnent tres bien avec les chansons. L'ambiance est tres bonne sur scène et ça se sent dans la salle.
J'ai trouvé Renaud assez spontané se moquant lui même de ses vannes automatiques, disant "J balance cette connerie depuis 30 ans et ca marche toujours...", se marrant...
Une chose qui est super sur cette tournée, c est qu'il change regulièrement de chansons!
On a eu droit avant-hier soir pour la première fois depuis 30 ans aux Aventures de Gerard Lambert tin tin tin!!!
Supert concert! Renaud va beaucoup mieux! Le problème d'élocution a quasiment disparu. Il est en train de retrouver la forme! À ce rythme là, il sera au top l'été prochain comme à la grande époque! Je vais reprendre d'autres places pour la suite de la tournée!
J suis tres content de le revoir comme ça! Je suis maintenant persuadé que ce n'est pas la fin mais qu'on est reparti pour un tour. Pourvu qu'il ne lache pas l'affaire en cours de route!
Renaud est toujours un grand!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par adieu minette »

Marie la Belge a écrit : 12 janv. 2017, 20:06 Oh oui le meilleur ! Bon no panic c'est bon il va beaucoup mieux il sera même sur scène ce soir.
Une parenthèse, je suis ravi qu'il aille mieux ! Je l'ai vraiment trouvé top au concert de Rennes. Il a l'énergie sans en faire des caisses, un charisme naturel, un très bon casting.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par monamipierrot »

CR du concert du 19 janvier à Caen (mon 3ème de cette tournée).
La voix du chantiste a bien tenu pendant une heure et demi, après on sent qu'il donne tout ce qu'il a. Mais bon il avait une rhino :? (elle dure longtemps cette rhino). Mais là c'est peut-être vrai vu la voix.
Plus à l'aise sur scène, il joue plus avec le public (un peu mou hier) qu'au zénith de Paris en octobre.
J'ai bien aimé "les aventures de Gérard Lambert", s'est gouré au début "Etudiant poils aux dents".
J'ai profité de ce concert pour faire connaissance avec Boulou (qui traîne ici de temps en temps). Super rencontre !
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Photos Phénix tour

Message par Jeep »

cooks a écrit : 26 janv. 2017, 16:11 Hier soir à Genève depuis tout en haut de notre balcon latéral de secours qui nous servait de bar, de lieu de pogo et autres activités festives :mrgreen: cheers
Y'a des photos de la soirée aux Pâquis ? :happy1:
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Photos Phénix tour

Message par cooks »

Y a eu train raté, nuit dehors, mais pas aux Pâquis... :?

Ca sera pour une prochaine fois. :merci: :malin1: :mrgreen:

CR du Matin de ce jour :mrgreen: . Elle a bien aimé la Miss, mais elle aurait dû monter vers nous, c'était encore plus sympa. Mais elle a pas aimé "J'ai embrassé un flic", assurément une fille bien. cheers Moi je sais pas, j'ai gueulé mort aux vaches et je suis allé à la cantine, les autres fois on a envoyé les gamins de mon pote. 8)

Image
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Lilibellule »

A mon tour de vous livrer mes impressions sur le concert de hier soir, à Genève.
Bon déjà ça partait mal parce qu'on a mis 2h et demi pour faire un trajet d'une petite heure en temps normal. Oui mais sauf que moi je vais jamais à Genève en voiture, et j'avais totalement oublié que l'autoroute est saturée à cette heure...on voulais arriver une heure avant le concert, vu qu'on avait des places en gradins, on avait donc pas à venir trop tôt pour être bien placés. Grave erreur. On a mis 45 minutes pour faire les 10 dernières minutes de trajet...en fait y avait un bouchon depuis l'autoroute jusqu'à l'entrée du parking, composé essentiellement de fans de Renaud qui trépignaient!
Donc j'ai loupé toute la première partie et on est arrivés pendant La pêche à la ligne.
Mais là, franchement le premier coup d'oeil à la scène, génial. Le décor, les projections, les jeux de lumière, magnifiques. Il a tout de suite enchaîné sur Marche à l'ombre, on s'est tout de suite mis à chanter! J'étais à fond dedans! Bon c'est vrai que quand j'arrêtais de chanter je me rendais compte qu'il galérait pas mal pour tenir le rythme des paroles, mais qu'importe, Renaud est là, on est enfin arrivés, la vie est belle. La playlist était super (la même qu'à Rennes, mais avec Les aventures de Gérard Lambert à la place de Déserteur, et aussi It is not because you are dans le medley). J'ai trouvé le public un peu mou au début, mais au bout d'un moment tout le monde chantait, et c'était magique. Tout le monde debout pour La ballade Nord-Irlandaise, les gens qui se balancent sur Germaine, debout pour Dès que le vent soufflera, et jusqu'à la fin pendant le medley. Public de folie.
Et puis j'ai adoré tous les petits speech de Renaud, qui faisait bien marrer les gens et avait du plaisir à être sur scène.
Ça c'est mon avis en tant que fan qui connait tout par coeur et qui sait ce que Renaud vaut sur scène, qui l'a vu plein de fois et qui est vraiment venue lui montrer qu'on est toujours là.

Mais, par moment je me suis tue et j'ai écouté vraiment Renaud. Et là, je me suis dit qu'il fallait vraiment être fan pour apprécier ce concert, et que quelqu'un qui ne connait pas bien les chansons n'a pas du comprendre grand chose aux paroles, même si le son était d'une grande qualité. Voilà pour l'objectivité.

A la fin on était tout contents et on avait tellement applaudi qu'on avait mal aux mains...et j'étais tellement ailleurs que j'ai oublié d'acheter le petit sac "coquillettes"!

C'est décidé, je retourne cet été voir Renaud en festival. C'est obligé...j'ai raté En cloque!
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Faut qu'je vous dise! :lol:
Vos CR ont été enregistrés dans l'excellente page ( si, si, je signe et persiste) :mrgreen: excellente page disais-je, du Futur HLM des Fans le-journal-du-renaud-phenix-tour aux onglets respectifs Caen et Genève Merci à vous !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Photos Phénix tour

Message par Pierre de Calvingrad »

cooks a écrit : 27 janv. 2017, 13:23 Y a eu train raté, nuit dehors, mais pas aux Pâquis... :?

Ca sera pour une prochaine fois. :merci: :malin1: :mrgreen:

CR du Matin de ce jour :mrgreen: . Elle a bien aimé la Miss, mais elle aurait dû monter vers nous, c'était encore plus sympa. Mais elle a pas aimé "J'ai embrassé un flic", assurément une fille bien. cheers Moi je sais pas, j'ai gueulé mort aux vaches et je suis allé à la cantine, les autres fois on a envoyé les gamins de mon pote. 8)

Image
L'article du matin est gentil.
Par contre, celui de la Tribune -je vous laisse le chercher (qui compare en gros Renaud à Johnny ...qu'on va voir comme un animal de cirque ou presque en "souvenir" de la grande époque, celle achevée en gros avant son premier divorce)
http://www.tdg.ch//culture/musique/gale ... ?id=251751
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Photos Phénix tour

Message par cooks »

La journaliste elle n' a pas tort. Sauf que nous on a passé une soirée parfaite, avec beaucoup de distance (physique car très loin de la scène et idéologique car très loin des récentes phénixeries).

On est venus pour se retrouver, faire la fête, faire plaisir aux gamins en écoutant du bon vieux Renaud, ou plutôt en chantant par-dessus.

Et quand il y avait de la daube, on trouvait toujours quelque chose à faire :siffle: , du haut de notre balcon-couloir-bar-squat-piste de danse-lieu de pogo de secours. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Ecoman »

Il n'y a pas plus d'objectivité chez ce journaliste que chez les autres. Chacun écrit ce qu'il ressent et si le mec n'aime pas trop Renaud à la base "il y allait à reculons", c'est certain qu'il ne va pas repartir émerveillé du concert.
Il y a eu des centaines d'articles qui ont été écrits, ils ont décrits ce qu'il s'est passé à l'instant T et ça relève de l'ordre des émotions, du ressentiment. Donc après ces 100aines d'articles qui ont été plutôt élogieux, il y en a un qui se démarque, qui critique et il serait plus objectif que les autres ?
Bien qu'il se démarque encore une fois des autres (et il a le droit, il écrit ce qu'il veut), il n'est pas plus objectif que les autres. Il a écrit son ressenti. Les autres également.
Répondre