Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

Merci pour ton CR, très bon résumé du spectacle.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
xav47
Messages : 41
Enregistré le : 16 mars 2016, 17:11
Localisation : Gascogne, Occitanie

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par xav47 »

SVPat a écrit : C'est dans la page ! >>>>http://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wor ... -et-19-11/
Tu parles de grenades, bazooka... j'ai pas mais j'ai une simple Kalach , je rentre donc! :mrgreen:
Par contre , j'ai un petit appareil photo, pas genre pro, tu crois que je rentrerais ?
Oui pas de souci pour la kalach ! Blague à part nous n'avons pas été fouillés au corps, peut être parce qu'on avait nos 2 petites. Pour l'appareil si tu es un peu discret pas de souci, c'est juste que ma femme a été naïve sur le coup, au vu de toutes les photos ou vidéos qui circulent, il ne nous était même pas venu à l'idée que les apn étaient encore interdits (alors que pour les tel pas de souci !!) et donc l'appareil (un tout petit nikon) était bien en évidence dans son sac à main... :oops:
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Marie la Belge »

Petit truc tout bête, mais qui fonctionne : l'APN roulé dans un foulard au fond du sac. ;-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Fanou »

Hello

J'étais à Meriadek ce soir et j'ai également flippé de voir à quel point la fouille est laxiste...

Je pense que la voix était meilleure que la veille (le 18) car article de Sud Ouest vraiment négatif alors que ce soir franchement, à part sur "Son bleu", je l'ai trouvée mieux que bien ! Notamment énorme surprise sur "Toujours debout" qui a été bien chantée tout comme Dr. Renaud.

Là maintenant y faut que je dorme mais je promets un CR complet pour très bientôt, une fois que je me serai remis des résultats de la primaire des fossoyeurs de la France...

Un dernier mot pour Gauvain Sers, super première partie, la meilleure qu'il m'ait été donnée de voir.
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par le pirate »

De retour du concert de Bordeaux hier soir (2ème date).

bon concert, un Renaud plutôt en forme, voix poussive au début mais tout à fait correcte par la suite et on s'y habitue. Voix même presque parfaite sur Mistral Gagnant ou Marchand de Cailloux.
Quelques chambrages sur notre maire Alain Juppé. :mrgreen:
"Et vivement qu'il nous fasse ce zénith prévu pour Janvier 2018"
La chanson Manu en hommage à Bloodi qui l'avait vu sur scène pour la première fois un 19 novembre 1980 à Lyon.
Le concert était filmé en vue d'un dvd live.
Super première partie touchante avec la chanson "mon fils est parti au Djihad"
Toujours vivant, toujours debout, toujours touchant.
Ta ta tsin!!!
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Jeep »

le pirate a écrit :"Et vivement qu'il nous fasse ce zénith prévu pour Janvier 2018"

Le concert était filmé en vue d'un dvd live.
C'est une information inattendue.
Car il est assez rare d'enregistrer un concert relativement tôt dans une tournée (je voyais ça plutôt au mois de janvier 2017).
(et par ailleurs, parce que Meriadeck n'est pas spécialement renommée pour son acoustique :mrgreen: , un Zénith à Bordeaux est effectivement une priorité pour l'agglomération).
Logiquement, le concert de la veille a du aussi être enregistré et doit être la base principale du DVD, le concert d'hier servant pour choisir d'autres plans ou de meilleures prises lors du montage final.
xav47
Messages : 41
Enregistré le : 16 mars 2016, 17:11
Localisation : Gascogne, Occitanie

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par xav47 »

Jeep a écrit :
le pirate a écrit :"Et vivement qu'il nous fasse ce zénith prévu pour Janvier 2018"

Le concert était filmé en vue d'un dvd live.
C'est une information inattendue.
Car il est assez rare d'enregistrer un concert relativement tôt dans une tournée (je voyais ça plutôt au mois de janvier 2017).
(et par ailleurs, parce que Meriadeck n'est pas spécialement renommée pour son acoustique :mrgreen: , un Zénith à Bordeaux est effectivement une priorité pour l'agglomération).
Logiquement, le concert de la veille a du aussi être enregistré et doit être la base principale du DVD, le concert d'hier servant pour choisir d'autres plans ou de meilleures prises lors du montage final.
Je n'ai vu aucune caméra le vendredi soir...
kcwtb
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2006, 20:32

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par kcwtb »

Pas vraiment un compte-rendu, juste une petite anecdote qui date des concerts au Zenith. Plus exactement de celui du 12 octobre où j'étais.

Renaud annonce Manhattan Kaboul en racontant l'anecdote qu'il a déjà raconté un peu partout, à savoir qu'une petite fille lui avait dit qu'elle aimait bien ses chansons et que sa préférée c'était "Caravane maboule". Jusque là rien d'exceptionnel, il a l'air de raconter l'anecdote tous les soirs.

Mais il poursuit :
"Enfin j'dis petite fille. Elle doit avoir vingt ans maintenant. Si ça se trouve elle est ici ce soir..."

A ce moment là une fille dans le public se met à crier "Ouaiiiiiis", suffisamment fort pour que Renaud l'entende. Il regarde dans sa direction et lui dit :
"Non c'était pas toi. Elle était plus belle".
Même le vigile devant moi s'est marré.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Myr »

Ah ouais d'accord… la blague qui date de 2002 quoi. 14 ans. (enfin 2003 pour moi).
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Yann quib »

Quelle repartie! traiter une fille de moche, la grande classe! :?
E kreiz an avel, atao!
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Benoit1664 »

je ne veux pas te casser ton exclu mais il fait cette "blague" tous les soirs aussi pour peu qu'une hystérique crie
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Sophie du moulin »

Benoit1664 a écrit :je ne veux pas te casser ton exclu mais il fait cette "blague" tous les soirs aussi pour peu qu'une hystérique crie
Oui je confirme, il l'a faite à Amiens. Mais faut pas le dire, sinon, il n'y aura plus d'hystérique pour crier! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Ze_Bestiole »

Fanou a écrit :Hello

J'étais à Meriadek ce soir et j'ai également flippé de voir à quel point la fouille est laxiste...

Je pense que la voix était meilleure que la veille (le 18) car article de Sud Ouest vraiment négatif alors que ce soir franchement, à part sur "Son bleu", je l'ai trouvée mieux que bien ! Notamment énorme surprise sur "Toujours debout" qui a été bien chantée tout comme Dr. Renaud.

Là maintenant y faut que je dorme mais je promets un CR complet pour très bientôt, une fois que je me serai remis des résultats de la primaire des fossoyeurs de la France...

Un dernier mot pour Gauvain Sers, super première partie, la meilleure qu'il m'ait été donnée de voir.
J'ai hâte
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par cooks »

Cool, sur son site il est annoncé à Genève. :wink: J'aime beaucoup ce qu'il fait.

Plus j'écoute ce jeune homme, plus je suis prêt à lâcher l'intégrale de Renaud avec la boite à bonbons, contre un mégot, la casquette, ou un album de 2 chansons de Gauvain Sers. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Après un forcing de près de 2mois ( heu....pas trop forcé quand même :D ) le Compte rendu d'une Renaudienne qui a vu....
Un Extra-terrestre à Evry

....Là, nous comprenons qu’il vient d’une autre planète !!!!
.....ce mec ne peut être qu’un Martien !!!
.......

Retrouvez son récit tout au fond de la page EVRY
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre