Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alexandre
Messages : 162
Enregistré le : 05 juin 2005, 14:37

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par alexandre »

Alors mes impressions après le concert de samedi au Zénith de Paris, deuxième concert pour moi de cette tournée après le 1er a Evry.
A Evry moi qui était plutôt satisfait de cette 1ere après 9 ans sans concert, (Même si comme je le disais dans mon CR d'Evry, il avait un peu de mal a se déplacer et quelques craquages... c'était plutôt pas mal).
En ce qui concerne ce samedi, c'était génial, un Renaud en pleine forme (ca va peut être finir par clouer le bec a tout ces couillons qui le voyaient terminé).
C'est fou le changement en 2 semaines, ca doit être l'histoire de se roder.
Franchement c'était top, la voix était nickel (pour sa voix a lui hein), il avait la pêche, une bonne ambiance dans la salle.
La playlist est pas mal, un peu de tout, pour tout les gouts, Des que le vent soufflera et marchand de cailloux font partis des chansons qui font le plus bouger je trouve. Sympa "étudiants poil aux dents", pis "Germaine" c'est entrainant .
Si j'avais une chanson a enlever de la playlist ca serait "Ta batterie".
Même s'il a virer "Rouge sang", il pourrait parler un peu du sujet de la corrida en intro de "Baltique" vu que c'est une cause qui lui tient a cœur. Pareil pour Colonna, il porte le t-shirt de soutien mais pas un mot pour le concert a ce sujet.
Voili, voilou, tout ca pour dire que j'ai passé une super soirée au Zénith, rien a enlever.
Prochain rendez-vous le 16 novembre a la Roche sur Yon (presque a domicile, pas besoin de me taper 700 bornes dans la journée).

Vous pouvez retrouver mes photos sur cette page: http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 7&start=60
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

alexandre a écrit :Alors mes impressions après le concert de samedi...
Dans la boite ( aux lettres) Alexandre :D http://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wordpress/paris/
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par ac2n »

Tiens Papet, pour ton journal ;-) :
Born X a écrit :Paris plus vraiment le 15 Octobre, pas encore vraiment le 16.
Ca faisait pourtant 10 ou 15 ans que je croyais plus vraiment en lui, pas plus que je croyais au bon dieu d’ailleurs ou à la semaine des 35 heures, n’empêche que bon par acquis de conscience, par principe et aussi par invitation suite à mon anniversaire j’ai pointé mes pompes devant le Zénith vu que ça renait un phénix et qu’en plus il a jésus dans le dos peut être qu’un miracle se pointerai hein allez savoir..
Alors il est bien venu mais pas le miracle non le vieux. Pi avec l’alcool il s’est emmêlé les paroles, s’est planté dans le rythme et comme il est plus du tout jeune bah même quand y causait c’était triste.
Y avait de la lenteur et pas d’énergie, le phénix est tout moisit.
Petit papa Renaud quand tu reviendra du fond
Fais donc un signe poto je me sentirai moins couillon.
Déjà ta première partie, perso j’ai adore, mais hélas y avait 90% de la salle qui était venue que pour toi et qui s’en foutait. Résultat ça causait, ça respectait pas le mec qui pourtant a des super textes. Bref ça commençait mal. Pire y avait pleins de tes fans qui savaient même pas qui c’était ce Gauvain Sers. A croire qu’au sein de ceux qui te suivent depuis qu’ils sont ados y’en a une chié qui a loupe des étapes.
Moi et les potes on a été sympa on a giroflé personne mais pourtant ça nous démangeaient sevère… déjà en attendant l’ouverture des portes on a eu des fourmis dans les paluches mais bon, on a rien fait, vu qu’on sait que c’est dur d’être aimé par des cons.
Pi les lumières se sont éteintes et là tout le monde a fait “OUAIS”.
Et le calvaire a commence.
Le tiens et le mien.
Toi parce que ça se voyait quand même que t’étais pas dedans. Chansons chiantes des derniers tristes disques et anciens classiques que tu semblais te forcer à chanter. Note j’ai pas bien su si ça te faisait chier d’être là ou si galérais vraiment. Mais même sur celles que t’aime bien t’envoyais rien donc j’ai pas eu ma réponse.
Bref calvaire aussi pour moi de devoir subir ça, un concert sans aucune énergie, ou au final on ressent rien.
C’était tellement triste depuis le second rang que du coup me suis déplacé vers le fond au milieu du set pour profiter en plan un peu plus large de ce qu’il y avait sur scène.
Et du fond c’était pas mieux. C’était même pire parce que tu faisais encore plus perdu au milieu de tout ce fatras visuel facile et pi en plus autour de moi ça connaissait même pas les paroles des chansons pas connus mais que t’aime bien.
J’ai quand même eu une pensée pour tes musiciens qui avaient pas l’air tellement à la noce à ramer pour jouer à 2 à l’heure des chansons rythmées histoire que tu puisse suivre au niveau du souffle:
Quand les lumières se sont rallumées après le medley j’ai pas trainé… je suis sorti direct, j’ai retrouvé les potes qui étaient aussi blasé que moi et on est parti direction le métro.
On avait pas le forme, mais c’était pas de la bonne crève.
Y se sont quand même excuses de m’avoir fait un cadeau d’anniv’ aussi minable et pour se faire pardonner y m’ont offert une cuite et on a bu en regardant des vieux films de zombies.
Les films étaient pas terribles mais bon on venait de voir un mort vivant sur scène pendant 2 plombes, donc en fait c’est passé nickel.
Mais bon faut voir le bon côté des choses, me suis senti jeune au final… ouais jeune comme quand t’es ado et qu’en face de toi t’as un vieux crétin qui radote…. T’as beau l’aimer le vieux crétin parce que y’a des années tu kiffais les histoires qu’il te racontais pour t’endormir là t’en peux plus… déjà parce que les vieilles histories maintenant il les raconte mal et que les nouvelles elles sont navrantes, sans intérêts ou réac. Et y’en a même certaines qui sont les 3. C’est dire.
Hein quoi les blouson aussi? Ok je range dans l’armoire à souvenir les bottes et le blouson. Quoi? Mon enfance? Oui oui elle est là. Gavroche, y’a quelqu’un qui veut te voir!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par dd »

putain je sens qu'il ne va pas plaire à tous le monde ce CR :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

L'a payé les droits d'auteur ou lui aussi il fait de CR en play back ? :D

copié quoté ( toujours) avec grand plaisir sur le fofo
:D

Svpat Marti Ben, j'ai eu le même compte-rendu téléphonique ...mais c'était pour le concert d'Evry! Depuis, toujours par la magie de Bell et l'appui de Samsung, j'ai eu un avis un peu moins tranché que le tiens. Moralité: tu aurais dû commencer par Evry pour apprécier les efforts effectués! bon, tu veux pas aussi un Phénix de 20 piges quand même! Le Père Noël ( même noir) est toujours une ordure ! Mais ton CR rejoindra les autres incantations dans le dossier Paris !
Modifié en dernier par SVPat le 17 oct. 2016, 13:49, modifié 1 fois.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Yann quib »

dd a écrit :putain je sens qu'il ne va pas plaire à tous le monde ce CR :mrgreen:

et tout ça parce qu'il n'a pas pu fumer dans le 4x4 de Romane! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par ac2n »

dd a écrit :putain je sens qu'il ne va pas plaire à tous le monde ce CR :mrgreen:

Ben à moi il me plait, autant que celui de Marie précédemment, parce que oui, il a progressé vocalement, c'est sur, mais bordel les gens ouvrez un peu les yeux quand vous matez un lien youtube, et regardez votre phénix (...) coupez même le son s'il le faut !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Marie la Belge »

dd a écrit :putain je sens qu'il ne va pas plaire à tous le monde ce CR :mrgreen:
Tu crois DD ? :mrgreen:
Le mien non plus n'avait pas plu à tout le monde.....
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 15#p705978
Mais c'est bien de se rappeler de temps en temps qu'on est sur le HLM des fans de Renaud, pas forcément dans la caserne des aminches du phenix.
Modifié en dernier par Marie la Belge le 17 oct. 2016, 16:26, modifié 1 fois.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par dd »

ac2n a écrit :
dd a écrit :putain je sens qu'il ne va pas plaire à tous le monde ce CR :mrgreen:

Ben à moi il me plait, autant que celui de Marie précédemment, parce que oui, il a progressé vocalement, c'est sur, mais bordel les gens ouvrez un peu les yeux quand vous matez un lien youtube, et regardez votre phénix (...) coupez même le son s'il le faut !
+ 1
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

C'est vrai que j'aurai égoïstement préféré un CR un peu plus optimiste, mais si c'est ce qu'il a ressenti, ma foi, je ferai avec.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Born X ne fait pas dans le cirage de pompes, mais son CR a le mérite d'exister et d'être, j'en suis persuadée, sincère, et je le remercie d'avoir pris de son temps pour l'écrire. Je ne peux pas dire qu'il ne me plait pas, seulement qu'il m'attriste. Ben oui, malgré mes 76 ans, il m'arrive encore de croire au Père Noël !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3835
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par adieu minette »

C'est la diversité des CR, qui en font la richesse. J'ai autant d'intérêt à lire vos différents points de vue. Ce n'est pas une question de savoir qui a raison ou tort.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Sophie du moulin »

Quand je lis dans certains journaux "retour fracassant", je me dis qu'effectivement on peut le qualifier ainsi...pour certains c'est vraiment le constat du fracas. :( J'espère que je ressortirai du concert avec une impression un tout petit peu plus optimiste même si je n'y crois guère.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par la piccola »

Je lis les CR, c'est très riche! Celui de Born x m'a rendue triste, car j'étais au zénith la veille et je n'ai pas du tout eu la même vision que lui. Gauvain non plus d'ailleurs, vous pourrez le lui demander. Pour ma part, j'ai retrouvé un public qui m'a rappelé celui des années 90, et les gens connaissaient toutes les paroles de toutes les chansons par cœur, c'était très beau, comme à la Mutu en 95 sur la ballade nord-irlandaise ou le pogo sur Marchand de cailloux, ou encore le petit film posté par Lolita que vous avez dû voir. Quant à Renaud, il a beaucoup parlé, souri, blagué, et entre Evry et cette mi-octobre, il y a un fossé magnifique. Si on le trouve un peu vieux, un peu raide, je me dis que vu l'état qu'il a traversé, les conditions dans lesquelles il était il y a peu, et bien c'est déjà énorme de tenir 2 heures 30. Même moi je ne serais pas certaine d'assurer aussi bien que lui. Il n'y a qu'à comparer avec le concert de juin pour Grand Corps malade, ou Evry. Après, il est peut-être difficile pour moi d'être objective comme Born x, en raison de l'émotion surdimensionnée que j'ai éprouvée en le revoyant sur scène, et de cette histoire particulière liée à ma thèse. C'était mon 28e concert de Renaud (et oui!), je ne l'avais pas revu sur scène depuis 9 ans, j'avais beaucoup beaucoup d'appréhension, et... c'était si chouette que toutes mes tensions se sont dénouées, et mon deuxième livre est en cours de gestation. Je suis très à l'écoute (façon de parler) de tout ce qui s'écrit sur le forum, même si je n'y interviens que peu. Born x a un style que j'adore, et sa finesse est souvent décapante. On n'a pas ressenti les mêmes choses et c'est dommage. Pour ceux qui ne sont pas encore allés au concert, ne vous faites pas d'avis sur ce qu'on écrit. Bisous à toutes et tous.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

je regarde pas ( ou très peu -j'ai vu celle de Lolita)) les nombreuses vidéos qui circulent!
Je trouve qu'un "vécu écrit" transmet mieux les impressions et avis des uns et des autres.
Mais au fil de CR qui s'accumulent, une constance et une évidence apparaît: Renaud s'améliore à chaque concert!
Alors les pessimistes diront qu'il faut pas être ambitieux (1) pour se satisfaire de ca, l'optimiste criera au miracle. Entre les deux, il y a ce que je crois deviner et qui suffit à me remplir de bonheur:
pour arriver à ce tour de force , Renaud a dû, contraint et forcé mais c'est ca aussi son combat, s'arrêter de se détruire dans l'alcool et même diminuer la nicotine !
Rien que pour cela, je tire mon chapeau au Renard et le pardonne de ne pas nous rendre le Renaud dont on idéalise encore l' image qu'il a su nous donner !

1 Ce n'est pas le mot ambitieux que je voulais mettre là, mais je l'ai sur e bout de la langue et cete put....de caboche ne veut pas me le sortir ! '
:twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Jeep »

Born X a écrit :Paris plus vraiment le 15 Octobre, pas encore vraiment le 16.
Ca faisait pourtant 10 ou 15 ans que je croyais plus vraiment en lui, pas plus que je croyais au bon dieu d’ailleurs ou à la semaine des 35 heures, n’empêche que bon par acquis de conscience, par principe et aussi par invitation suite à mon anniversaire j’ai pointé mes pompes devant le Zénith vu que ça renait un phénix et qu’en plus il a jésus dans le dos peut être qu’un miracle se pointerai hein allez savoir....
.....
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Born X et de sa plume inimitable. :wink:
Malheureusement, il a oublé de nous dire si il avait acheté le pendentif en argent du phénix au stand merchandising.
Répondre