Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Sophie du moulin »

Merci pour ton compte rendu. Je suis un peu triste en te lisant et le pire c'est que je ne suis pas triste que ce soit la fin des concerts mais triste de le savoir en mauvaise forme, et d'autant plus qu'il essaie de s'accrocher à son métier pour aller mieux, d'un autre côté, son métier, il ne l'exerce plus vraiment, ceci explique peut-être cela. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par dd »

Y a un moment il faut s'y faire Renaud est malade, c'est fini pour lui, on le fait tourné
Juste pour rapporté du fric
Sinon Sophie ça t'arrive d'avoir la patate ?
D'être joyeuse ? De relativisé ? De te dire que
Que ça pourrait être pire? Que ça pourrait
Te toucher directement ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par monamipierrot »

Samedi 20 mai, mon quatrième et dernier de cette tournée marathon, je me souviens encore des inquiétudes légitimes après la première à Evry.
Allait-il pouvoir tenir la distance, et bien il a réussi le tour de force d'arriver au bout, certes au vu des compte-rendus il y a eu des hauts et des bas (ou débats) mais il l'a fait.
Bon revenons à nos moutons, samedi soir, j'y vais accompagné de mes deux premières filles et mon gendre (la troisième avait fait Evry avec mon épouse). Arrivés à 18h30 sur les lieux du crime, j'avais rendez-vous avec Boulou (qui traîne un petit peu ici), on se rejoint au bar. Je fais la connaissance de Nataly et de Hélèna, je vois également Bloodi que je salue, on échange un peu mais je n'ai pas envie de le déranger, en tout cas il a l'air cool comme mec.

On s'installe dans les gradins, dernière première partie de Gauvain Sers qui nous gratifie de sa dernière chanson dont j'ai oublié le nom, seul regret il fait sauter "Entre république et Nation". Mes accompagnateurs le trouve pas mal et aime sa prose :) .

L'heure de l'idole est arrivée, "Toujours debout" pas trop mal interprétée, j'ai entendu pire notamment à Caen, grosse coupure de son (au moins 30 secondes), un technicien a dû appuyer sur le mauvais bouton. Il y a eu un autre souci avec la trompette sur "j'ai embrassé un flic" ce qui priva Tintin Berger de son solo (il était un peu énervé).

Sa démarche est plus lente qu'en octobre ou janvier dernier (à part Evry bien entendu) mais il a l'air content d'être là, playlist habituelle manque juste "Morgane de toi". La voix est mieux qu'en janvier à Caen, elle a tenu plus le choc.

Une ambiance d'enfer dans les gradins, je crois que c'est la meilleur que j'ai connu depuis que je le vois sur scène, comme si le public ce soir-là voulait profiter de ce qui est le dernier concert de la tournée des Zénith. Avec deux sommets "Dans mon HLM" et "la Balade nord-irlandaise".

Je suis un peu perturber à la fin du concert car je suivais sur mon téléphone les résultats de la dernière journée de championnat de ligue 1 car mon club adoré jouait le maintien (ce qu'il a obtenu brillamment). J'avais moins la tête au spectacle...

Fin de soirée au bar avec Boulou, débriefing et on boit à la santé de notre club favori.

J'ai enfin pu emmener mes filles à un concert de l'idole, elles ont passées une très bonne soirée, ce qui est l'essentiel.
Avec le maintien du Stade Malherbe de Caen :amen: :amen: :amen:
Choisir c'est renoncer.
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par BOULOU »

Cool 👍
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

Bien d'accord avec toi sur l'ambiance de la soirée, monamipierrot, je ne me souviens pas avoir déjà vécu cela sur un concert, et pourtant, j'en ai fait un certain nombre. Vraiment une superbe soirée ce dernier concert.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Benoit1664 »

Je viens de tomber sur cette vidéo de l après concert de samedi je la trouve excellente surtout en ce lendemain de désastre. La communion est belle on entendait parfaitement derrière La scène et Renaud de sa loge a sûrement dû entendre aussi.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Myr »

Benoit1664 a écrit : 23 mai 2017, 19:49 Je viens de tomber sur cette vidéo de l après concert de samedi je la trouve excellente surtout en ce lendemain de désastre. La communion est belle on entendait parfaitement derrière La scène et Renaud de sa loge a sûrement dû entendre aussi.
Ah ça c'est chouette ! le public de Renaud comme on l'aime.
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

Nous étions encore dans les gradins, c'était vraiment la fête !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Car c’est essentiellement d’émotion qu’il s’agit ce soir, à l’état brut et de part et d’autre.

Oui un long CR que nous fait parvenir Jacqueline de Metz, mais avec des MOTS qui guérissent les maux et qui viennent du cœur !
ImageC'est PAR LA !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Marie la Belge »

Son timbre de voix me séduit toujours, rocailleuse aujourd’hui et aux vers acerbes naguère, j’arbore avec délice ce tatouage musical qui me colle à la peau.
:pasdrole: Est-ce que quelqu'un peut traduire siouplé ? :rouge:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Myr »

Marie la Belge a écrit : 28 mai 2017, 22:14
Son timbre de voix me séduit toujours, rocailleuse aujourd’hui et aux vers acerbes naguère, j’arbore avec délice ce tatouage musical qui me colle à la peau.
:pasdrole: Est-ce que quelqu'un peut traduire siouplé ? :rouge:
:mdr1:
nan on peut pas
Répondre