Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Lilibellule »

C'est vrai que les gens sont super chiants avec leurs portables pendant les concerts! On va à un concert pour vivre le moment présent et pas gâcher la vue des autres, et agacer l' artiste.
En plus vas-y pour applaudir avec ton portable dans la main :super:
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Saint Maïeul »

Lilibellule a écrit : 08 mars 2017, 13:45
En plus vas-y pour applaudir avec ton portable dans la main :super:
C'est un avantage certains ! Au moins quand quelqu'un est avec son portable tu reçois pas ses mains dans la goule quand il applaudit (et pour l'avoir vécu, y'en a qui applaudissent tout le concert :twisted: ).
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

La douce révolution du Phénix
Mar 15
Publié par Miss Plume / dans la boite Mails de phénix tour 172 jours. C’est le nombre de jours durant lesquels je me suis tue.
La plume n’est pas chose aisée. On sait qu’elle est là, qu’elle attend, qu’elle vit en nous, quelque part. On cohabite.  Parfois, elle se manifeste frénétiquement. Et parfois, elle est comme dans le coma. Pas morte, mais endormie, somnolente. C’est justement un « coma » qui m’a fait ranger cette plume durant 172 jours, où rien ne sortait. Les mots étaient enfouis.
Puis il suffit juste parfois d’un événement, d’un bonheur, d’une joie, d’une révélation pour que l’écriture et l’envie reviennent.
Pour certains, c’est 172 jours. Pour d’autres, ce sont dix années de silence. Reclus, dans la perdition, dans les vapeurs.  Jusqu’à ce qu’un événement…
Mon événement à moi, mon point de départ de la renaissance, c’est un Phénix qui me l’a fourni.
La soirée d’hier m’a donné l’une des plus grandes émotions de ma vie. Un flash-back, un moment de jeunesse et des images de ma vie « d’avant ».
Des années que je rêvais que ce moment arrive. Des mois que je regardais les billets de ce concert. Des minutes interminables en attendant que les lumières s’éteignent et que j’entende son souffle, sa voix, « dégueulasse » comme il la définit lui-même. « Rauque, caverneuse , comme disent les journaleux. Mais ils oublient généreuse, parce que je donne tout », dit-il.

Image


Eh oui, bon sang, il donne tout. Comme un ancien malade, revenu d’une longue maladie, comme disent les consensuels, bouffée par l’alcool, sa voix susurre parfois, récite un peu, puis explose à d’autres moments.
Mais on s’en fout ! Pour qui aime Renaud, c’est être là qui compte. C’est l’apercevoir, le voir là, devant nous, droit sur ses guibolles, ressuscité. Et il sait, il est lucide. Il sait que ce sont les fidèles qui ont acheté son album, le dernier. Qu’il  n’a pas transporté les foules avec ses derniers textes, et que ce que les gens qui sont ici, réunis dans cette salle, veulent, ce sont les anciennes chansons.
Il sait qu’il nous a manqué, l’ami Renaud, le camarade, le frangin, l’ami, le confident à qui l’on voudrait raconter qu’on est malheureux aussi de voir le temps qui emporte avec lui le rire des enfants. Qu’on est aussi nostalgique que lui, qu’on lui ressemble. Qu’on aimerait, comme lui, tout casser et refaire un monde plus beau, plus tendre, moins con.
Image


Il est de ces hommes qui fédèrent, qui rassemblent, qui font qu’on est pendant deux heures trente de tour de chant le même que son voisin, qu’on sait juste qu’on l’aime, notre Renaud. C’est le frère qu’on a perdu de vue durant quelques années, qui ne voulait plus nous voir, ne voulait plus la compromission d’un monde trop moche. Puis qui a fini par comprendre qu’il pouvait contribuer à le rendre, encore un petit moment, juste quelques heures et en quelques lignes, plus beau, moins difficile à vivre.
Renaud, c’est un Doliprane de la vie. Il soigne les maux, les fièvres, les nausées.
J’ai retrouvé hier soir, durant deux heures, mon enfance perdue depuis si longtemps et sur laquelle je pleure si souvent.
Il m’a offert le plus beau des cadeaux que l’on ne m’a jamais fait : il m’a fait voyager dans ma chambre d’enfant où, à genoux par terre, je collais mon oreille contre le haut-parleur de mon radio cassette et je l’écoutais, jusqu’à ce que la voix de ma mère retentisse pour appeler à table. J’ai ressenti le parfum de ma rue, le bruit des vieilles bagnoles, la télé géante de 36 cm et les talons de ma mère dans le couloir.
Renaud me fait cet effet-là, il me redonne mes moments de vie qui se sont échappés.
Lorsque ses premières notes ont retenti, chantant « Encore debout », j’ai compris qu’il revenait nous voir, non pas pour chanter ces chansons là, mais qu’il voulait nous retrouver une dernière fois, comme on retourne voir ses anciens potes quand on apprend qu’on ne va pas bien. Pour ne pas louper l’occasion de ce – peut-être- dernier rendez-vous.
Image
Deux heures trente de chansons dont plus de deux heures de toutes ses vieilles chansons, de « Mistral gagnant » dont il dira qu’il ne comprend pas que les français l’aient élue chanson la plus aimée, alors que « c’est du pipi de chat par rapport à Brassens ». Il n’a même pas conscience de ce qu’elle véhicule  cette chanson…
Il nous chantera « En cloque », sa préférée, « « Manhattan Kaboul », « Morts les enfants» en nous disant qu’il pense aux gosses syriens qui crèvent dans l’indifférence sous les balles des militaires qu’il déteste toujours. Il a « embrassé un flic », mais « pas un militaire, ça jamais ! » et il chantera « La Médaille » , et tant d’autres, en finissant par trois rappels et un medley d’un quart d’heure dont il sortira en déployant des ailes et en devenant un Phénix splendide, dans une scénographie féérique
Il n’est pas mort Renaud, il est bien là, encore bien droit, la voix érayée, tremblotante parfois, plus forte lorsqu’il s’agit de chanter ses anciens succès. Il joue avec nous, il parle, on a l’impression de n’être qu’avec lui, d’être en train de parler avec le poto du bistrot d’en bas, avant de taper la belote…
Il chante la révolution, l’anarchie, le partage. Il chante l’amour, la nostalgie et la désillusion
.
Image


Hier, j’ai encore une fois été émue par lui, l’homme, le mec qu’il est, loin des considérations journalistiques, loin des jugements sur sa voix, loin de toutes les rumeurs sur son opportuniste retour alors qu’il prend des positions qui ne sont plus en accord avec ce qu’il fut.
Tout le monde a le droit de changer. Tout le monde a le droit de se rendre compte qu’à 65 balais tapés, on peut aussi se rendre compte que les idéaux de la vingtaine sont loin derrière. On a le droit de ne pas être jugé pour ça.
Et puis de s’en foutre aussi et de revenir, comme avant, chanter avec une révolutionnaire candeur.
Mon Renaud, mon frangin, mon poto. Si tu savais comme j’ai pleuré face à toi, hier, comme les émotions m’ont submergée de te savoir là, à quelques mètres de moi, de pouvoir dire « j’y étais ». Fière que ma gamine, ma « Lolita » à moi de dix ans, soit là et chante tes refrains. La relève est assurée, t’auras encore des fans longtemps. On va y veiller avec la tribu de tes fidèles.
T’es pas prêt de mourir, Mon Phénix. On te fera renaître, même dans vingt ans, même dans quarante. Les gosses d’hier te chanteront encore parce que ce ne sont pas des chansons que tu écris, ce sont des hymnes. C’est pas pour des gens que t’écris, c’est pour des Humains.
Intemporel Phénix. Je t’aime de toute ma Plume.

Image

Source Miss Plume
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

Purée, le CR ......... et bien mon pauvre SVPat, maintenant que je l'ai lu, je pense que le mien n'est pas près de paraître ; pas trop le temps de m'y atteler, mais j'y pensais. Après celui-ci, va falloir que je révise sérieusement ma copie pour lui arriver ...... même pas à la cheville, disons au petit orteil. Bon, ne désespère pas, on va continuer à y penser.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

korrigan a écrit : 16 mars 2017, 16:38 Purée, le CR ......... et bien mon pauvre SVPat, maintenant que je l'ai lu, je pense que le mien n'est pas près de paraître ; pas trop le temps de m'y atteler, mais j'y pensais. Après celui-ci, va falloir que je révise sérieusement ma copie pour lui arriver ...... même pas à la cheville, disons au petit orteil. Bon, ne désespère pas, on va continuer à y penser.
Te décourage pas Korri!
C'est semble-t-il une "Pro en devenir"
Tu vas pas te laisser impressionner par une Pro quand même ?
Et trouve pas cette excuse pour te défosser!
J"ATTENDS !!!!! :frime:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Saint Maïeul »

SVPat a écrit : 16 mars 2017, 16:57
Et trouve pas cette excuse pour te défosser!
Toi t'as déjà enterré Korrigan !
Banalyse :)
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

Mais non SVPat, tu me connais. Faut juste que je fasse un peu plus travailler mon neurone, c'est tout. Je vais m'y mettre, promis, juré ....... ça va viende.

Euh, St Maïeul, tu crois que je me laisserai enterrée comme ça, toi par contre, tu ne me connais pas !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Si un pauvre fossoyeur ....de la langue française ! !♫ :lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Sandrine MissPlume
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2017, 09:17

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Sandrine MissPlume »

Salut à tous,
Merci pour vos réactions suite à l'article (loooong, trèèèès looong) sous le nom de Miss Plume, mais faut que j'vous avoue un truc : Je suis pas une "Pro en devenir"... Juste une blogueuse morgane, complètement morgane de notre Renaud ;) Cela dit, toujours agréable de lire tout ça ! :)
Quant à ce concert à Amnévile, c'était juste à tomber par terre, géant. Le revoir après toutes ces années d'attente, pouah ! Je vais mettre des semaines à m'en remettre, et je commence déjà regarder les prochaines dates pour voir si y a pas moyen de trouver un concert pas trop loin de chez moi. Mais tout est déjà complet ou presque....
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Celui de Korrigan et de Clermont!
Las Auvergnats disent Cournon

COURNON d’AUVERGNE
9 mars 2017



9 mars 2017, dans la banlieue où il fait (presque) nuit, la petite route est loin d’être déserte, de loin, le parking semble plein, mais non, coup de bol, il reste quelques places tout près de la porte N.
Arrivés vers 19 h au Zénith, nous sommes bien sûr accueillis par « la sécurité », je réussis à sauver ma bouteille d’eau, puis direction la salle où nous prenons possession de nos places, juste derrière la régie. Un petit courant d’air nous tombe sur le dos, d’ici que les portes se ferment, nous sommes bons pour un super torticolis. Bah, tant pis, ne pensons plus qu’à la salle qui se remplit, à l’heure H qui approche.
Chut, silence dans les rangs, Gauvain et son guitariste prennent possession de la scène pour une petite demi-heure. Gauvain a pris une certaine assurance depuis le début de « sa » tournée, enfin, c’est ce que dit ma fille qu’aime bien ses chansons, moi, je le découvre. Et, ma foi, j’aurai bien aimé qu’il chante plus longtemps. Bah, ça viendra, quand il ne sera plus « première partie », suffit de patienter un peu, qu’il ait terminé son apprentissage.

Un court entracte, la salle s’assombrit, le public commence à s’agiter …………… ça y est, on voit le bout du tunnel, premières notes de musique, et là-bas, au loin, Renaud nous fait signe ; il arrive sous les applaudissements de son public qui est Encore et Toujours DEBOUT pour l’accueillir et l’accompagner. La voix a raté le rendez-vous, c’est un peu dur de garder l’air et le rythme de la chanson, mais bon, on ne va pas s’arrêter à ce genre de détail. Il est là, nous aussi, alors c’est parti pour un bon moment ensemble.
Je ne vous réciterai pas la liste des chansons, d’autres l’ont fait avant moi. Beaucoup de « vieilles » chansons, quelques nouvelles, toutes reprises en chœur bien sûr, ça bouge, ça se lève, ça s’agite, ça tape des mains (et aussi des pieds) bref, on ne sent plus ce traitre de petit courant d’air, il fait chaud dans la salle, on est bien.

Je remarque qu’il y a, ce soir, presque plus de petites flammes– les briquets sont réapparus – que d’écrans, serait-on plus disciplinés ou moins accros au smartphone en Auvergne qu’ailleurs ? Je l’ignore, mais j’apprécie énormément. J’ai toujours pensé que pour accompagner les chansons, une petite flamme. valait mieux qu’un gros flash, et apparemment, ce soir, je ne suis pas la seule.
La soirée se poursuit, il y a Germaine, puis Gérard Lambert, un loubard, un flic bien sûr, mais aussi un militaire, pas un trouffion, un gradé, vous voyez de qui je veux parler ? et puis une gonzesse, Héloïse et puis Manu ; tout le monde s’est donné rendez-vous pour un dernier bal où l’on danse le tango avant de se préparer à partir à la pêche.
Entre chaque chanson, Renaud plaisante, présente la suivante, me semble bien, à l’aise, fatigué mais heureux d’être là.

Mince, il annonce la dernière, un dialogue s’établit entre lui et la salle :
- Une petite dernière
- Non
- Si
- Non
- Si
- Bon d’accord
Je ne sais plus laquelle on chante, j’ai oublié, nous sommes tous debout, devant moi, deux jeunes bougent tellement qu’ils ont failli atterrir dans la régie, j’ai les paumes des mains qui me brûlent, le pouce aussi mais lui, c’est à cause du briquet, moi, je suis crevée, alors lui, je n’ose imaginer.

Puis, un à un, les musicos quittent la scène, Renaud les suit, la salle est loin d’être d’accord et le fait savoir.
Ouf, le revoilà !
Il démarre un pot-pourri et bien sûr nous le suivons. Je crois que ce soir, nous sommes prêts à le suivre n’importe où, tiens, pourquoi pas jusqu’en Irlande !
Et non, il ne nous emmènera pas jusque-là, il est fatigué et le dit, le crie même. Allons, soyons sympas, laissons-le partir sous les applaudissements qui ne faiblissent pas, toute la salle est debout, mais bon, tout a une fin.

A regret, chacun reprend le chemin de la sortie, on a envie de se retourner pour voir si …. mais non, allez, viens, c’est fini.
On revenira, c’est sûr, la tournée n’est pas terminée !

A bientôt frangin


Dans la boite, CR page Clermont
Modifié en dernier par SVPat le 19 mars 2017, 10:32, modifié 1 fois.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par scubby »

Genève - 26 janvier

A quoi bon rédiger un compte-rendu factuel tant tout a été dit et tant la set-list est quasi-immuable d’un concert à l’autre. Donc davantage un compte-rendu de ressenti après avoir laisser retomber le soufflé pour en conserver l’essentiel (et avoir pris du temps pour le faire).

Je ne vais pas aller au concert de Blondie en juin prochain pour voir la petite culotte de Harry (qui est probablement devenu une gaine aujourd’hui…). Et que dire de Dylan, de feu Leonard Cohen, Barbara, Gainsbourg, de Sanson qui semble sur la voie de rejoindre cette catégorie… Comme pour toutes les personnes de cette liste, assister à un concert de Renaud à une dimension qui va bien au-delà de la performance vocale et de la liste de chansons. Et l’on peut légitimement s’interroger sur les raisons qui font que les vieux chanteurs ne faisant plus chambre commune avec leur voix continuent de remplir les salles alors que de jeunes artistes en pleine créativité et éclosion vocale ne suscitent qu’un intérêt limité. Mais ceci fait partie d’un autre débat.

C’était un jeudi soir de Genève en janvier ; brouillard et glacial. La foule est bien présente et Si l’aspect intergénérationnel est bel et bien présent, c’est surtout un beau panel de la société qui est là. Pour certains des fans de la première heure qui de jeunes rebels dans les années 70 sont devenus mécano, fonctionnaire ou chef d’entreprise. Pas de casseurs de flics non plus (au vu des applaudissements et de l’absence de sifflets à part de celui de Renaud sur son récent titre). L’attente est conviviale avec des discussion bons enfant ; la fierté du soir était de pouvoir énumérer la liste de concerts de Renaud de la grande époque auxquels on a assisté (vrai ou faux – parfois quelques doutes mais on s’en fout, cela ravive les souvenirs et c’est parfait comme cela). Quelques mots sur le banda rouge : c’est bien sympa de le porter à un concert, mais il faudrait ensuite l’assumer aussi dans la vie quotidienne, en commençant par le banquier qui a rangé pour un soir son costume dans son dressing de 10 m2. Idem pour la nouvelle génération qui troque pour un soir le smartphone pour le bandana : lorsque je lis dans le précédent CR sur Douai, un jeune de 22 ans écrire « Je retiens un mec d’une cinquantaine d’années qui jouait des coudes misérablement. Bref, la dignité n’existe plus même à 50 ans. » pour conclure ensuite avec « Les gens qui ne connaissent pas "It is not because you are", "C'est mon dernier bal" que font-ils là ? », je me demande moi-même ce que ce mec faisait là et s’il a réellement capté la pensée de l’artiste du soir et de son public.

Sur le concert lui-même, malgré les multiples CR qui auraient dû me préparer, l’entrée en scène sur « Toujours Debout » ne laisse pas indifférent : yeux figé et voix qui est ce qu’elle est. Inquiétant à premier abord. Il faut quelques chansons pour faire connaissance avec Renaud version 2017 qui est la même personne qu’en 1977… De son coté, j’imagine qu’il doit être tout aussi effrayé de chanter devant un parterre de chauves, de clientes de chez Doudou ou de Loulous à bedaine… J’avais durement convaincu mon amie – qui n’avait jamais vu Renaud - de venir au concert, en lui argumentant une communion totale de l’artiste et du public qui chante durant tout le set. Or c’est pour moi ce qui a un peu manqué ce soir là et j’ai bien été chambré au retour.. A l’exception de « La balade nord-irlandaise », « Germaine » ou « Dès que le vent soufflera » moments bien intenses, j'ai ressenti un public tout (trop) en retenue, simplement content d’être là. Je n’ai nullement été déçu de la prestation qui a surtout forcé à s’interroger sur le temps qui passe et que l’on ne va plus forcément assister à 10 autres concerts de Renaud. Il ne m'est toutefois jamais venu à l’esprit que j’assistais à une tournée d’adieu. Mon amie n’a pas aimé (dès les premières chansons, j’ai constaté la tiédeur et cela m’a un peu gâché le plaisir étant donné la façon dont je lui avais vendu un concert "renaudien"). On a ensuite tous ses chansons préférées durant une tournée, j’ai surtout apprécié « It is not because », « Mistral gagnant », « les Mots », « j’ai embrassé un flic », « Heloise »… d’autres passaient un peu moins bien mais sympa quand même. Le seul faux-pas serait pour moi « Morgane de toi » où le passage dans les aigues était ce soir là plutôt dur dur.

Les critiques à la sortie étaient plutôt positives avec les incontournables commentaires bien que tout en retenue sur la voix. Nous avons été comblés, la plupart de ses grands titres ont été chantés (dans le contexte actuel il manquait « deuxième génération » qui reste actuelle pour la troisième voir la quatrième), mais il manquait quelque chose. Cette sensation de se sentir sur un petit nuage que j’avais connue lors des précédents concerts n’était pas là. Les chansons et leur interprétation ne m’ont pas touché comme avant, la faute à l’interprétation ou à la mise en scène ultra-standardisée ou alors la conséquence d’avoir moi-même changé et de m’être désensibilisé ? 2 mois plus tard, je n’ai pas la réponse, même si je sais que je n’ai pas assisté à un concert comme un autre, car derrière un beau moment et une suite anthologique de certaines des plus belles œuvres de la chanson française, j'en ressens toujours pas mal de spleen.

Quoi qu'il arrive, que son prochain album soit une m..... ou un chef d'oeuvre, je serai présent à prochaine tournée!
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

scubby a écrit : 19 mars 2017, 09:47 Genève - 26 janvier

A quoi bon rédiger un compte-rendu factuel tant tout a été dit et tant la set-list est quasi-immuable d’un concert à l’autre. Donc davantage un compte-rendu de ressenti après avoir laisser retomber le soufflé pour en conserver l’essentiel (et avoir pris du temps pour le faire).

C'est ca la différence entre un journaliste-people et nos journaleux (euses) à nous qu'on a voulu faire en créant cette page des CR!
Merci, t'es dans la boite !
Les CR: Page Genève
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Sandrine MissPlume
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2017, 09:17

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Sandrine MissPlume »

Hé, Korrigan, tu es de Clermont !! Je suis Clermontoise aussi. Solidarité auvergnete, j'aurais trop aimé être au concert de Clermont. Bon, ça a été Amnéville, c'est top aussi, même si j'aurais aimé partager ce moment avec les "miens", comme on partage un match des Jaunards ;) !! :D
En tout cas, de supers CR par ici ! ;)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Korrigan,
La plus parisienne des auvergnates !!!
Rien que l'accent vous prouve qu'elle est .....auv... parisienne :lol:
Pour les CR, oui certains Renaudiens ont du talent.
Hélas, la Génération SMS/Photos portables/ Selfies/ prend le pas sur celle des beaux mots et des belles phrases !
Mais enfin, il en reste, il en reste !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

Sandrine MissPlume a écrit : 20 mars 2017, 10:24 Hé, Korrigan, tu es de Clermont !! Je suis Clermontoise aussi. Solidarité auvergnete, j'aurais trop aimé être au concert de Clermont. Bon, ça a été Amnéville, c'est top aussi, même si j'aurais aimé partager ce moment avec les "miens", comme on partage un match des Jaunards ;) !! :D
En tout cas, de supers CR par ici ! ;)
Non Sandrine, je ne suis pas Auvergnate. J'aime seulement beaucoup l'Auvergne et l'ASM (section rugby). Et quand Renaud passe là-bas, je ne rate pas l'occasion, même si cela me revient plus cher que d'aller le voir à Paris bien sûr. Quand on aime on ne compte pas, paraît-il !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Répondre