Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par SVPat »

Renaud: Qui aurait misé un centime sur moi y'a un peu plus d'un an ?
Le Figaro-il y a 5 heures
Le chanteur, absent de la scène médiatique depuis 10 ans, connaît un large succès avec son nouveau disque Renaud, désigné album de ...
Renaud récompensé : "Qui aurait misé un centime sur moi..."
Pure People-il y a 6 heures

Renaud : RTL sacre l'artiste avec le prix d'album de l'année 2016
Non Stop People-il y a 5 heures
"Renaud", album RTL de l'année 2016
Le Parisien-il y a 7 heures
**
Album RTL de l'année 2016 pour Renaud.[/url]
Le Blog TV News (Blog)-il y a 11 heures

Renaud, Album RTL de l'année 2016 : "C'est magnifique, ça me ...
Cité à de nombreuses reprises-RTL.fr-il y a 11 heures
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Fourmi Rouge »

Qui aurait misé un centime sur son retour il y a un peu plus d un an ?

:roll:

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... hp?t=26738
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par SVPat »

Montbéliard - Concert

Renaud, leur frangin, leur poteau

Ils étaient 5500 ce jeudi soir à l’Axone à vibrer aux mots de l’écorché vif, ressuscité des enfers. Qu’importe la voix, difficilement audible en début de spectacle : le chanteur est pour ses fans toujours aussi sincère.


02/12/2016 à 05:03, EST REPUBLICAIN

« Toujours vivant » : c’est avec le morceau phare de son nouvel album éponyme que Renaud entre sur la scène de l’Axone. Sur fond (vidéo) d’un tunnel dont il émerge sous les vivats de son public. Symbole. On ne va pas se mentir : sur les trois premiers morceaux, la voix du chanteur, qui souffre dit-il d’une laryngite, est difficilement supportable. Hormis, vu l’enthousiasme, par ses (nombreux) fans fervents.
Devant la scène, dans la fosse, tout près de leur idole, elles sont là : Isabelle et Catherine, deux sœurs de Montenois et la copine de Colombier, Gabrielle. Des quadragénaires et une jeune quinqua. Tout à fait représentatives du public - 5500 spectateurs tout de même ! - réuni en ce jeudi soir à l’Axone pour applaudir Renaud, de nouveau « debout », comme il le chante, dans son « Phénix tour ». Particularité de ses fans, tombées dans la marmite des mots doux et/ou crus du chanteur quand elles étaient jeunes ados ? Elles ont été les premières, alors que ce concert, qui sera suivi d’un autre au printemps, affiche complet depuis des mois, à patienter devant les grilles. Dès 9 h, elles étaient en repérage. À 12 h 30, elles se sont installées derrière les barrières. À 16 h 30, alors qu’une petite cinquantaine de personnes les a rejointes, on les rencontre. Bon pied, bon œil, malgré le froid. Ce qui leur plaît chez le chanteur, qu’elles ont vu sur scène récemment à Gérardmer et chez lui à L’Isle-sur-la-Sorgue ? « Sa sensibilité, ses textes. » Les anciens, comme « Pierrot » ou le très délicat « Elle a vu le loup » comme les plus récents, tirés du dernier album, comme « Les mots » - ode à l’écriture - et « Hyper casher ». « Jeune, j’aimais bien aussi son côté révolté », souffle Isabelle, qui cite « Hexagone » et « Société, tu m’auras pas ».
« Fières de son courage »
Le Renaud d’aujourd’hui, revenu de dix ans d’enfer et d’alcoolisme, est-il à la hauteur du Renaud d’avant, plein d’humour et de sensibilité ? « Oui ! », répondent en chœur Pascale, 51 ans de Bonnétage et Va, 48 ans de Chalon qui sont devenues amies à force de se rencontrer dans les concerts. Inscrites pour sept concerts entre 2016 et 2017 - « Avec Renaud, les tarifs ne sont pas excessifs, et puis c’est tous les dix ans ! » - elles l’ont déjà applaudi il y a un mois et demi à Paris et ont été éblouies par le show. N’empêche, la voix du chanteur, déjà peu exceptionnelle à la base, a souffert de ses excès. « La voix fatiguée, ça reste un charme », tranche Sandrine, une Mulhousienne de 36 ans, qui a eu le coup de cœur à force d’écouter le chanteur, gamine, dans la voiture de Papa. « De toute façon, personne l’a jamais écouté pour ça mais pour ses paroles, sa poésie et son humour. »
« On aime l’homme. On est agréablement surpris de son retour et fier de lui », souligne Catherine. « Il a su retrouver les mots pour faire de jolies choses. » « Même si ces chansons sont plus tristes qu’avant, ça fait du bien de l’entendre dans ce monde de brutes », conclut Éva, au bord des larmes. « Les gens comme lui nous revigorent. »
Toutes les photos du concert sur notre site http://www.estrepublicain.fr et sur notre page Facebook
Sophie DOUGNAC
http://www.estrepublicain.fr/edition-be ... eur-poteau
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Serge
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2014, 19:48

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Serge »

Merci Renaud. La tournée est un succès, Renaud est ressuscité. Demain soir sur M6 documentaire sur lui, je lui avais conseillé de faire cette émission, il a accepté et ne le regrette pas, merci Serge.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par SVPat »

Renaud: le phénix renaît ce mardi soir à Troyes
Rédaction en ligne L'Est-Eclair
Treize ans après sa dernière scène troyenne, Renaud se produira sur celle du Cube ce soir.
(...)
Les Aubois n’ont pas eu la chance de l’applaudir à Troyes depuis 2003 lors du festival des Nuits de Champagne, dont il était l’invité d’honneur. Treize ans d’absence, c’est long. Surtout pour les fans du chanteur. Pas étonnant qu’à l’ouverture de la billetterie, la moitié des places se soit vendue en quelques jours à peine.
(...)
Nul doute que le rendez-vous de ce soir est attendu par les inconditionnels du chanteur, qui tel le phénix qui renaît de ses cendres, entend bien leur offrir un bon moment, entre émotion et nostalgie et prouver ainsi qu’il effectue un retour gagnant.
A.CH.
Concert de Renaud ce soir à 20 h au Cube à Troyes.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par SVPat »

« Renaud, on a tous vieilli avec lui »
Philippe Claudon avait 17 ans quand il a vu Renaud pour la première fois en 1983. L’ex-président du club de foot de Varangéville n’a jamais lâché de son affection le chanteur, en concert ce soir au Zénith de Nancy.
07/12/2016 à 05:04,
Image
Philippe Claudon, à son domicile de Ville-en-Vermois : « Je n’ai plus l’âge des posters au mur, mais autrefois… ». Photo Antoine PÉTRY

En ouvrant la porte de son salon de Ville-en-Vermois, il s’excuse presque : « Bon, il n’y a quand même pas de poster au mur, je n’ai plus l’âge. Mais autrefois… ». Philippe Claudon avait 17 ans lorsqu’il a vu, pour la première fois et à ce jour la seule, Renaud sur scène. C’était en 1983, au Parc des expositions de Nancy-Vandœuvre, sous chapiteau. Le jeune homme portait beau le blouson de cuir, les santiags, le foulard rouge. Ce soir, avec sa compagne Anne-Lise, ce commerçant dans l’univers du bâtiment ira s’asseoir sur les sièges du Zénith de Nancy, marquant son indéfectible affection pour Renaud Séchan.
Les années ont passé et jamais, au grand jamais, le lien ne s’est rompu entre l’ancien président du club de foot de Varangéville-Saint-Nicolas, et ce chanteur fragile et attachant, inscrit dans la mémoire collective des générations. La vie a passé. Celle de la star, celle de ses fans. « Le Renaud », dit-il avec une familiarité bien lorraine où perce la tendresse et le respect, « on a tous vieilli avec lui. Même si je suis resté longtemps à l’écart des spectacles live, je n’ai jamais manqué de prendre de ses nouvelles, jamais manqué une émission de télé qui lui était consacrée. Sa vie et ses aléas ont toujours compté pour nous ».
« Quand j’écoute ‘’Les mots’’, j’ai des frissons »
Il anticipe déjà la pudique émotion de rendre hommage à un artiste qu’il sait fragilisé, et dont il vénère la qualité des textes et des mélodies. Chanteur d’une rare authenticité jusque dans ses imperfections, Renaud reflète à sa manière les aléas divers d’un public fidèle et bienveillant.
« Par hasard, il m’est arrivé de le voir à la Closerie des Lilas, le bar où il était entouré de journalistes, à Paris. Je recevais des clients et je leur disais : rendez-vous compte de la chance que nous avons… J’ai eu l’autorisation de le photographier et Renaud nous a même dédicacé sa biographie. Mais je ne me serais jamais permis d’aller lui parler. Pourtant, j’adorerais. Je rêve de le croiser, ne serait-ce que quelques minutes, un jour ». Philippe Claudon, l’été, prolonge même ses trajets pour faire étape à L’Isle-sur-la-Sorgue, où vit le chanteur.
« Ses chansons nous touchent, car elles racontent nos vies. Son dernier album est exceptionnel. Surtout la chanson ‘‘Les mots’’, dont la beauté du texte dépasserait presque celle de ‘’Mistral gagnant’’. Quand je l’écoute, j’ai des frissons. »
Antoine PETRY
...L'Est Républicain
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Pourquoi d'abord ? »

Il à un compte rendu sur le concert au cube de Troyes, pour titre Renaud toujours vivant, vu sur le net, mais on peut pas lire la suite, si on n'est pas abonnés.... Dans presse l'est, si quelqu'un peux le mettre merci
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par ac2n »

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Pourquoi d'abord ? »

ac2n a écrit :Image
Merci c'est super j'adore les articles presse après concert... J'adore la fin de l'article pour un autre on aurait crié rembourser, pour lui accroche toi mon poto :D
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par SVPat »

Nancy - Concert - Est Républicain

Renaud tel le Phénix
Attendu par des milliers de fans, l’artiste était au Zénith de Nancy ce mercredi soir. Entre « La ballade irlandaise » et « Mistral gagnant », l’émotion était au rendez-vous


Cerise sur le gâteau: Il est arrivé en bus ! (Photo Frédéric Fruchart).

Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par SVPat »

Strasbourg Circulation
Concert de Renaud c'est le cirque : méga-bouchon!
(non ce n'est pas le titre original!) DNA.fr

La concomitance de deux grands événements a produit un énorme embouteillage ce soir sur les autoroutes urbaines de Strasbourg. A 20h, au Zénith de Strasbourg-Europe, à Eckbolsheim, Renaud, le chanteur rebelle de retour, fait le plein: 12.000 fans sont venus écouter son concert. Hélas, tous n'ont pas trouvé une place de parking car les emplacements dédiés du Zénith sont occupés par un chapiteau de cirque: le cirque d'hiver Bouglione s'installe à Strasbourg et donne des représentations à partir du samedi 10 décembre et jusqu'au mois de janvier.
Il a donc fallu fermer le parking du Zénith et des bouchons se sont donc formés devant les grilles fermées de la grande salle... Les embouteillages remontent sur l'A351, puis sur l'A35, jusqu'à l'échangeur de la Vigie en allant vers le sud. En allant vers le nord, les bouchons remontent jusqu'à Souffelweyersheim.
Des automobilistes qui sont dans la cohue témoignent qu'ils ont rarement connu un tel embouteillage, à cette heure-ci, un jeudi soir.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par monamipierrot »

Je ne sais pas où mettre cette itw du producteur de Polnareff, il parle rapidement des assurances pour les chanteurs en tournée et notamment cette phrase où il dit que Renaud n'est pas assurable sur cette tournée (à 4'40 environ).

http://www.europe1.fr/emissions/l-inter ... el-2925512
Choisir c'est renoncer.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Myr »

monamipierrot a écrit :Je ne sais pas où mettre cette itw du producteur de Polnareff, il parle rapidement des assurances pour les chanteurs en tournée et notamment cette phrase où il dit que Renaud n'est pas assurable sur cette tournée (à 4'40 environ).

http://www.europe1.fr/emissions/l-inter ... el-2925512
:shock:
C'est ouf ces histoires
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Jeep »

monamipierrot a écrit :Je ne sais pas où mettre cette itw du producteur de Polnareff, il parle rapidement des assurances pour les chanteurs en tournée et notamment cette phrase où il dit que Renaud n'est pas assurable sur cette tournée (à 4'40 environ).

http://www.europe1.fr/emissions/l-inter ... el-2925512
Vu le nombre de dates et de billets vendus à ce jour pour la tournée de Renaud ça parait totalement fou qu'il ne soit pas assuré par la production.
450.000 € de dédommagements pour deux concerts de Polnareff annulés, je n'arrive pas à imaginer le montant phénoménal engagé si Renaud avait des problèmes de santé !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Myr »

Jeep a écrit : Vu le nombre de dates et de billets vendus à ce jour pour la tournée de Renaud ça parait totalement fou qu'il ne soit pas assuré par la production.
450.000 € de dédommagements pour deux concerts de Polnareff annulés, je n'arrive pas à imaginer le montant phénoménal engagé si Renaud avait des problèmes de santé !
Les concerts de Polanreff sont pas les plus économiques non plus, d'après ce qu'a dit le producteur. Donc il ne faut peut-être pas faire la multiplication direct, mais bon ça chiffre beaucouuup.
C'est qui déjà qui produit les concerts de Renaud sur cette tournée ? Je crois que ça a été dit sur le forum…
Répondre