Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

Renaud, retrouvailles complices au Grand Hall de Tours

05/01/2017 11:50 La Nouvell République

Image

Comme à Niort le mois dernier (photo ci-dessus), Renaud, pour son Phénix tour, a régalé le public tourangeau mercredi soir. - Photo Archives NR
Avec pudeur et auto-dérision, Renaud a reconquis ses fans hier au grand Hall de Tours. Les 7.500 spectateurs ont beaucoup chanté pour soutenir l'idole.

Premières notes de "Toujours vivant" hier soir au Parc des expos de Tours : Renaud chante encore plus faux que d'ordinaire, sa voix est rauque, difficile... On se demande si l'on va tenir. La tournée de trop ?
Un instant, même les plus grands fans s'interrogent. Un peu désolés tout de même pour l'idole qui a éclairé leur quotidien toutes ces années.
Une pirouette, et Renaud les rassure, l'esprit est toujours là : 
 " Ben quoi ? Vous n'êtes pas venus écouter Céline Dion ou Pavarotti non plus !"
Renaud assume, ses cordes vocales sont " pourries", comme ses doigts d'ailleurs. Il refuse sa guitare, confie avec simplicité ne plus "y arriver". Pas grave, il est entouré de musiciens exceptionnels, la mise en scène est soignée, le public respecté.
Il revient de loin mais n'en fera pas un fromage, préférant se soucier des enfants "qui peuvent venir devant, il y a des petites chaises !"
Il enchaîne les vieilles chansons "puisque c'est celles que vous préférez", glisse quelques nouvelles.
L'artiste, assagi sous le poids des épreuves, donne, chante durant deux heures trente, "Avec tout ce que je peux, tout ce que j'ai", gratifiant la salle d'une immense tendresse...
Les mots font le reste. Il dédie "Mort les enfants" à ceux d'Alep, et si Renaud peine parfois, qu'importe puisque c'est le public qui chante à sa place.
Bienveillant et reconnaissant. D'ailleurs, les 7.500 spectateurs n'entendent déjà plus la voix d'aujourd'hui, mais celle d'hier, l'aiguë, l'impertinente, l'énervante... Pot pourri "pourri" final : on est debout !
Merci Renaud ! On avait besoin de ce retour...
Cecile Lascève



Oui! Je me suis ENCORE gouré de post!
Vous le trouverez aussi >>>>> ICI
Modifié en dernier par SVPat le 05 janv. 2017, 15:54, modifié 2 fois.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par dd »

oué rien de nouveau

j'ai toujours l'impression de lire le même article
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

dd a écrit :oué rien de nouveau

j'ai toujours l'impression de lire le même article
Mais c'est le même :hehe:
Il n' y a que l' accent qui change !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Saint Maïeul »

dd a écrit :oué rien de nouveau

j'ai toujours l'impression de lire le même article
C'est le principe de la PQR avec des groupes de presse de plus en plus grand : suis persuadé que pour écrire un article sur un concert de Renaud , y'a même pas le journaliste du coin qui va au concert !
Banalyse :)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Jeep »

Image

Le Maine Libre - 6 janvier 2017 (extrait de l'article de l'édition papier)
Renaud à Antarès : « Je vais chanter comme un goret comme d'habitude »

Ce jeudi soir à Antarès, les fans de Renaud n'ont pas boudé leur plaisir. Le chanteur a maintenu en haleine les 7 000 spectateurs, enchaînant ses chansons d'hier et d'aujourd'hui.

On s'y attendait, on nous avait prévenus... Cette voix qui peine, rauque, difficile de faire abstraction.

Sur la scène le chanteur le sait bien, il répétera tout au long de sa prestation, mais il chante, il est là pour ça, debout, toujours.

Renaud assume. Voilà presque 10 ans qu'il n'avait pas renoué avec son auditoire : « Bon, je vais chanter comme un goret comme d'habitude. Je vais essayer de faire avec cette voix pourrave. De toute façon, vous n'êtes pas venu voir Céline Dion ou Pavarotti. »

Acclamation du public. Effectivement, personne ne s'attend à cela. Ici, les fans de la première et la dernière heure veulent voir ou revoir leur Renaud.

http://www.lemainelibre.fr/actualite/le ... 7-178877#2
Image


Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par lucien »

C'est quand même marrant cette capacité qu'ont TOUS les journalistes de passer en une phrase sur la voix, plus que médiocre et hors tempo... Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. La surdité du fan, peut être...parce que si on était dans un bar ou une petite salle de concert, et que le chanteur était aussi mauvais, on se barrerait tous au bout d'une 1/2 heure maxi, non? (j'en connais d'ailleurs qui l'ont fait pour Renaud)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par ac2n »

Jeep a écrit :

Image
Ah, il n'y a pas que des inconnu(e)s sur cette photo...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par dd »

ac2n a écrit :
Jeep a écrit :

Image
Ah, il n'y a pas que des inconnu(e)s sur cette photo...
oui il me semble que j'en reconnais une
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par SVPat »

dd a écrit :
ac2n a écrit :
Jeep a écrit :

Image
Ah, il n'y a pas que des inconnu(e)s sur cette photo...
oui il me semble que j'en reconnais une
Mais non, c'est natalY sa sœur jumelle ! :lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Saint Maïeul »

ac2n a écrit :
Jeep a écrit :

Image
Ah, il n'y a pas que des inconnu(e)s sur cette photo...
Comme par hasard, en plein hiver y'a surtout qu'un seul décolleté !
Banalyse :)
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Ecoman »

Saint Maïeul a écrit :
ac2n a écrit :
Jeep a écrit :

Image
Ah, il n'y a pas que des inconnu(e)s sur cette photo...
Comme par hasard, en plein hiver y'a surtout qu'un seul décolleté !
Ah ouais j'avais même pas vu. J'allais dire qu'il n'y en avait qu'une avec un bandana dans les cheveux :ange:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par SVPat »

Rennes. Plus de 10 000 spectateurs ont applaudi Renaud au Liberté
Modifié le 08/01/2017 à 15:24 | Publié le 08/01/2017 à 13:36 - 0
Image
Renaud est actuellement en tournée dans toute la France. Prochaine date, le 11 janvier à Orléans. | Photo : Ouest-France.

Olivier BERREZAI
Vendredi et samedi, le chanteur Renaud était de passage au Liberté, à Rennes, dans le cadre de sa tournée Phénix. Deux soirées à guichets fermés et une ovation pour celui qui ne laisse pas béton…

Renaud en a encore sous le capot. Il l’a montré deux soirs de suite, lors de son passage à Rennes. Deux concerts à guichets fermés. Un immense succès populaire, avec plus de 10 000 spectateurs (5 300 à chacune des représentations au Liberté) qui montre que le chanteur rebelle reste toujours un grand artiste.

Image
Renaud s’entoure des meilleurs musiciens. Ici, avec l’accordéoniste Jean-François Berger. | Photo : Ouest-France.

Toujours debout
Pour cette tournée de renaissance, baptisée Phénix Tour, Renaud s’est entouré d’excellents musiciens. Mention toute spéciale, également, aux lumières et aux images projetées en fond de scène. Pendant les trois heures du spectacle, on alterne les tubes d’autrefois, désormais passés à la postérité (on les enseigne à l’école, comme Mistral gagnant) et les nouvelles chansons tirées de son dernier album, porté par l’entêtant Toujours debout.

Image
Les plus fans sont arrivés dès 10 h du matin, bien avant l’ouverture des portes à 19 h. | Photo : Ouest-France.

Des fans de toutes les générations 
Le public est en communion. Il y a les fans de toujours, qui reprennent jusqu’aux codes vestimentaires de Renaud (le blouson de cuir et le foulard rouge noué autour du cou). Il y a aussi les plus jeunes. Comme ces gamins, invités à s’installer au pied de la scène. « Si je n’ai plus d’enfants dans mon public, j’arrête la chanson... »

http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren ... te-4722779

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Benoit1664 »

qui est allé dès 10H ??? ça fait quand même pitié tous ces gens derrière leurs écrans avec des pochettes aussi grandes que leur tête, tu m'étonnes que l'ambiance était molle
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Born X »

Sauf qu'à 10h du mat' il n'y avait personne devant les portes du liberté.... ou alors le journaliste a cru que les habituels zonards du secteur qui se posent un peu ou ils peuvent étaient des fans de renaud. :mrgreen:
Bon après article creux comme le crane d'un agent de sécu mais ça c'était prévisible, même si y'a une bonne dose d'humour involontaire à parler du "public en blouson de cuir et bandana rouge" et de mettre une photo ou y'a un seul cuir et aucun bandana. ::d
Surpris quand même que l'article ne relate pas la sortie du gwen ha du de Benoit mais il y a fort à parier que le gratte papier était déjà parti de la salle à ce moment là (c'est ça le talent journalistique... relater un concert dans son intégralité alors qu'on a juste fait le premier quart d'heure :langue2: )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre