Photos Phénix tour

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Fourmi Rouge

Re: Photos Phénix tour

Message par Fourmi Rouge »

Marie la Belge a écrit : 05 mars 2017, 20:41
ac2n a écrit : 05 mars 2017, 20:23 Y a encore de vrais photographes, si, si, j'te jure, même si on peut se poser la question est-ce qu'ils arrivent à vivre de leur métier, mais ça...

Et de ce fait pour avoir une accred, ben si tu bosses pour un journal, local, national ou musical dans ce ça précis, ben tu demandes une accred, et logiquement tu l'as, je vais pas rentrer dans les détails, les limites et tout ça, tout ça, mais on peut en parler

(en tant que photographe amateur, et bénévole sur un festival, je commence a avoir un peu cerné le bordel...)
C'est ça. Et on a rarement vu un fan muni d'un smartphone obtenir une accred. ;-)
Oui mais quand même ça n'est pas bien méchant de prendre quelques photos faut relativiser. ça mérite pas les foudres. inconee
Pis je sais bien qu'il y a encore des photographes 8|
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Photos Phénix tour

Message par ac2n »

Fourmi Rouge a écrit : 05 mars 2017, 20:47

Oui mais quand même ça n'est pas bien méchant de prendre quelques photos faut relativiser. ça mérite pas les foudres. inconee
Pis je sais bien qu'il y a encore des photographes 8|

Je suis tout à fait d'accord avec le fait de prendre deux trois photos avec un smartphone, moi le premier je le fais, mais qui dit deux trois (sans flash bien sur) ne dis pas et, ça doit être enervant quand on est sur scène, de voir que des mecs qui paient pour venir a un concert passent la soirée, et il y en a, derrière leurs smartphones, à filmer, ou a faire des photos de qualité moyenne (et je suis gentil) pour les partager ensuite sur instagram ou facebook, t'as qu'a voir la tronche de certaines des photos que je colle dans la "photothèque"... Bref que tu en fasse deux ou trois en souvenir perso ok, mais que t'en fasse 500 pour en garder 10 (et encore), quelque part je le comprend le vieux, même si le connaissant un peu, un rien peut le faire craquer (et ça étant en sevrage, c'est normal)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Fourmi Rouge

Re: Photos Phénix tour

Message par Fourmi Rouge »

ac2n a écrit : 05 mars 2017, 21:17
Fourmi Rouge a écrit : 05 mars 2017, 20:47

Oui mais quand même ça n'est pas bien méchant de prendre quelques photos faut relativiser. ça mérite pas les foudres. inconee
Pis je sais bien qu'il y a encore des photographes 8|

Je suis tout à fait d'accord avec le fait de prendre deux trois photos avec un smartphone, moi le premier je le fais, mais qui dit deux trois (sans flash bien sur) ne dis pas et, ça doit être enervant quand on est sur scène, de voir que des mecs qui paient pour venir a un concert passent la soirée, et il y en a, derrière leurs smartphones, à filmer, ou a faire des photos de qualité moyenne (et je suis gentil) pour les partager ensuite sur instagram ou facebook, t'as qu'a voir la tronche de certaines des photos que je colle dans la "photothèque"... Bref que tu en fasse deux ou trois en souvenir perso ok, mais que t'en fasse 500 pour en garder 10 (et encore), quelque part je le comprend le vieux, même si le connaissant un peu, un rien peut le faire craquer (et ça étant en sevrage, c'est normal)
Alors tu vois moi même une photo j'ose pas. Mais respect merde. Ce gars il est acclamé depuis des lustres, attendu, porté par ce flot d'anonymes qui ne jure que par lui et lui pardonne TOUT alors qu'il encaisse les smartphone c'est un détail merde ! Qu'il se concentre sur ce qu'il donne pas sur ce qui se passe en face. Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Photos Phénix tour

Message par ac2n »

Petite mise à jour

Marseille le 19-11-2016

http://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wor ... 9-12-2016/

Et Douai le 04-03-17

http://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wor ... 4-03-2017/

(Avec des vraies photos pour Marseille, Fourmi rouge)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Photos Phénix tour

Message par Jeep »

D'autres photo de presse prises à Douai :

http://www.lavoixdunord.fr/128011/artic ... ayant-expo
Fourmi Rouge

Re: Photos Phénix tour

Message par Fourmi Rouge »

ac2n a écrit : 06 mars 2017, 17:19 Petite mise à jour

Marseille le 19-11-2016

http://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wor ... 9-12-2016/

Et Douai le 04-03-17

http://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wor ... 4-03-2017/

(Avec des vraies photos pour Marseille, Fourmi rouge)
:mrgreen: Qu'est ce qu'il jette quand même ! Y'a quelque chose hein... Charismatique le chouchou. Les noirs et blancs sont sublimes.
Vraies photos c'est accréditées c'est ça lol bon je vais planquer mon objectif dans mon pantalon et je vous en ferais de belles aussi :mdr1:
Sinon le petit doigt en l'air je m'y fait pas sûrement parce que je connais pas le phénomène au fond... Je découvre...
Quel joli geste pour les enfants du premier rang... Plein de poésie... Image
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Photos Phénix tour

Message par ac2n »

Fourmi Rouge a écrit : 06 mars 2017, 21:35
Quel joli geste pour les enfants du premier rang... Plein de poésie... Image
Image
Mais c'est rien ça hein il suffit de se souvenir de la tournée R.S., il en distribuait bien plus, des doigts tendus bien haut, et sinon ouai, j'suis d'ac, ça le fait pas trop pour les momes, mais, est-ce qu'ils nous attendront pour tendre le leur de doigt nos gamins ?


Et merci encore une fois Jeep !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Photos Phénix tour

Message par Jeep »

ac2n a écrit : 07 mars 2017, 13:08 Mais c'est rien ça hein il suffit de se souvenir de la tournée R.S., il en distribuait bien plus, des doigts tendus bien haut, et sinon ouai, j'suis d'ac, ça le fait pas trop pour les momes, mais, est-ce qu'ils nous attendront pour tendre le leur de doigt nos gamins ?
Cette photo postée par Michael Youn sur son compte Twitter il y a quelques jours a choqué (humilié dirait Macron) de nombreux internautes.
Il s'agit de sa propre fille âgée de 5 ans. :hehe:

Image
Fourmi Rouge

Re: Photos Phénix tour

Message par Fourmi Rouge »

Jeep a écrit : 07 mars 2017, 13:44
ac2n a écrit : 07 mars 2017, 13:08 Mais c'est rien ça hein il suffit de se souvenir de la tournée R.S., il en distribuait bien plus, des doigts tendus bien haut, et sinon ouai, j'suis d'ac, ça le fait pas trop pour les momes, mais, est-ce qu'ils nous attendront pour tendre le leur de doigt nos gamins ?
Cette photo postée par Michael Youn sur son compte Twitter il y a quelques jours a choqué (humilié dirait Macron) de nombreux internautes.
Il s'agit de sa propre fille âgée de 5 ans. :hehe:

Image
Pauvre gosse ... :triste2:
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Photos Phénix tour

Message par Casimir »

Fourmi Rouge a écrit : 06 mars 2017, 21:35 Charismatique le chouchou.

Charismatique, charismatique, faut pas non plus exagérer, c'est pas Macron votre chanteur....
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Photos Phénix tour

Message par Born X »

Fourmi Rouge a écrit : 06 mars 2017, 21:35
Quel joli geste pour les enfants du premier rang... Plein de poésie... Image
Image
d'un autre côté si à 8 ans t'as pas fait un doigt d'honneur t'as raté ta vie.... :odieux1:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Photos Phénix tour

Message par Jeep »

Un album photos de la tournée imprimé à partir de clichés divers :

Fourmi Rouge

Re: Photos Phénix tour

Message par Fourmi Rouge »

Casimir a écrit : 09 mars 2017, 22:57
Fourmi Rouge a écrit : 06 mars 2017, 21:35 Charismatique le chouchou.

Charismatique, charismatique, faut pas non plus exagérer, c'est pas Macron votre chanteur....
Nan c 'est vrai mais Macron n'est pas chanteur ça casse le rêve quand même...

"d'un autre côté si à 8 ans t'as pas fait un doigt d'honneur t'as raté ta vie.... "
Heu Bornx comment dire... non rien... 8 ans si tu veux on peut être comme ça et capter le geste qu'on balance comme on peut dire merde ou ta g... se rebeller un peu quoi... ça peut coller avec l'âge, le mental...elle a 5 ans la môme là... On apprend autre choses aux enfants à cet âge enfin à mon avis...pis c'est le père qui veut se donner une image rebelle en mettant sa gosse en scène c 'est juste con, pitoyable et pas digne.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Photos Phénix tour

Message par ac2n »

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Photos Phénix tour

Message par Douroux »

Une photo de Renaud et Michel Pons,le 1er accordéoniste de Renaud,prise hier au Zenith de Clermont Ferrand.
Ah,oui la bronchite est toujours la :D :D :D :D

Répondre