Vidéos Phénix Tour

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Ze_Bestiole »

A l'écoute de Mon dernier bal et Étudiants poil aux dents je suis juste mais complètement sur le cul.... :shock:
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par dd »

Myr a écrit :
Jeep a écrit :Il me semble que le bras d'honneur en direction d'une personne qui sifflait est à 2mn38 :
Joli :-D
En tout qu'à ça y ressemble bien oui.
Mais en fait c'est trop drôle ces mecs qui sifflent font partie du jeu. Genre Cooks tu devrais vraiment y aller au concert !!
m'en fout après je lui ai fait un gros doigt d'honneur :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Jeep »

Paris - Zénith - 13 octobre 2016

Le gars a déjà mis en ligne plus de la moitié du concert d'hier soir et il continue (il a du tout filmer je pense) :
Modifié en dernier par Jeep le 17 oct. 2016, 13:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Titi »

Il me semble que le bras d'honneur en direction d'une personne qui sifflait est à 2mn38


Il me semble qu'il mime un câlin pas un bras d’honneur ou alors on parle pas du même passage :|
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Jeep »

Titi a écrit :
Il me semble que le bras d'honneur en direction d'une personne qui sifflait est à 2mn38


Il me semble qu'il mime un câlin pas un bras d’honneur ou alors on parle pas du même passage :|
Ah c'est possible...il y a un gros plan à ce moment là et on ne voit pas bien le bras gauche.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Ecoman »

Je suis assez optimiste mais quand même, si on m'avait dit il y a 2 semaines que Renaud chanterait marche à l'ombre de cette façon, je ne l'aurais pas crû :shock: :D
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par le pirate »

effectivement, assez impressionné par l'amélioration de sa voix! chapeau!!
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Tord »

Yeah ! :D
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par cooks »

Pareil, c'est impressionnant. Ca me troue le cul !!!

Par contre, c'est qui le mec à côté, depuis Evry déjà, qui fait du Air guitare avec une vraie guitare ??? :mrgreen:

Mais le public est mou. Ca devrait être pogo général avec cette chanson. Ils se rendent pas compte, les sauvageons de mon cul, avec C'est mon dernier bal (et 1 ou 2 autres de derrière les fagots...) je vendrais un rein pour voir ça en live.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
very big fish
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2008, 13:07

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par very big fish »

Vu Renaud le 11/10, eh ben je pense qu'il faut rendre hommage à sa prof de chant. Premier concert vraiment pas mal géré vocalement par Renaud depuis 1995... hormis quelques exceptions et dérapages rythmiques deci-delà. Quand il arrêtera de lire le prompteur ça ira encore mieux !
Et je voudrais pas dire (je m'étais d'ailleurs déjà fais la réflexion à la cigale), les chansons qu'il chante le mieux et vraiment mieux hein, sont vraiment les anciennes. Là au Zénith pour moi ça a été flagrant avec Germaine !
Mais aussi Manu, Hexagone, Dans mon HLM... Sur la vidéo j'ai vu qu''Etudiants Poils aux dents (putain fais chier de l'avoir raté celle-là) il la gère carrément (c'est moins le cas pour C'est mon dernier bal, mais coincée dans un medley ça doit être plus dur pour lui).
A la cigale, ça m'avait frappé sur Ma Gonzesse notamment...
Et j'en profite pour dire qu'en général je suis à 95% d'accord avec ce que dit Cooks. Même si dans ce dernier album, y'a ma chanson préférée de Renaud depuis son come-back de 2002, "Héloïse". Bon d'accord co-écrite avec Renan Luce mais comme quoi quand on le pousse au cul...
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par cooks »

very big fish a écrit :Vu Renaud le 11/10, eh ben je pense qu'il faut rendre hommage à sa prof de chant. Premier concert vraiment pas mal géré vocalement par Renaud depuis 1995... hormis quelques exceptions et dérapages rythmiques deci-delà. Quand il arrêtera de lire le prompteur ça ira encore mieux !
Et je voudrais pas dire (je m'étais d'ailleurs déjà fais la réflexion à la cigale), les chansons qu'il chante le mieux et vraiment mieux hein, sont vraiment les anciennes. Là au Zénith pour moi ça a été flagrant avec Germaine !
Mais aussi Manu, Hexagone, Dans mon HLM... Sur la vidéo j'ai vu qu''Etudiants Poils aux dents (putain fais chier de l'avoir raté celle-là) il la gère carrément (c'est moins le cas pour C'est mon dernier bal, mais coincée dans un medley ça doit être plus dur pour lui).
A la cigale, ça m'avait frappé sur Ma Gonzesse notamment...
Et j'en profite pour dire qu'en général je suis à 95% d'accord avec ce que dit Cooks. Même si dans ce dernier album, y'a ma chanson préférée de Renaud depuis son come-back de 2002, "Héloïse". Bon d'accord co-écrite avec Renan Luce mais comme quoi quand on le pousse au cul...
Pour ma part, n'étant pas encore allé au concert, je ne me fie qu'aux vidéos qui tournent ici, mais je profite de dire qu'en général je suis d'accord à 95% avec ce que dit very big fish. :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Fanou »

Bilan des courses après deux semaines de tournée :

* Playlist superbe et très respectueuse de ce qu'aiment les fans, évolutive comme jamais elle ne l'a été depuis 95, et toujours dans un souci de plaire d'avantage au public

* Musicos au top (on dira ce qu'on voudra de Ohayon mais que ce soit sur l'album ou sur scène, c'est nettement meilleur que les arrangements has been de Buc')

* Prestance du Renaud correcte sans plus, mais il est debout et tient la distance, s'améliore physiquement au fur et à mesure des dates. Moins de tremblements. Décor video réussi.

* Voix, en l'état actuel de la tournée, absolument inespérée ! Au niveau de la tournée 2002, et je dirais même chant plus fluide que lors de cette tournée.

J'ai vu la plupart des videos, certains titres sont super fluides, je me régale à les écouter. "La vie est moche" est mieux chantée sur le live du 13 octobre que sur l'album !

Il y a 3 semaines nous étions fous d'inquiétude, rongés par le doute et peu optimistes.

Quel bonheur !!
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Casimir »

Super... La voix de Renaud s'améliore de jour en jour.

On s'approche de Pavarotti...
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Myr »

Fanon a écrit :Il y a 3 semaines nous étions fous d'inquiétude, rongés par le doute et peu optimistes.
Ah ?
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Fanou »

Myr a écrit :
Fanon a écrit :Il y a 3 semaines nous étions fous d'inquiétude, rongés par le doute et peu optimistes.
Ah ?
Oui, je peux même ajouter des adjectifs (narquois, dubitatifs, pessimistes, cyniques, ...)
Répondre