Beauvais 7/10/2016

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Beauvais 7/10/2016

Message par Titi »

Salut tout le monde,
Quelqu'un va au concert de ce soir ?
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: Beauvais 7/10/2016

Message par Titi »

Voici mon compte rendu du concert de Beauvais:

J'ai jamais fait de compte rendu donc à mon avis ce sera pas un pavé aussi bien écrit que certain ici.
J'ai 20 ans donc je n'ai jamais pu connaitre ses précédentes tournées (Sauf en vidéo). Mon père était fan mais il n'avait pas participé aux 2 tournées précédentes.
Donc il y a 2 ans en écoutant Hexagone qu'un copain m'a envoyé sur YT je fini par écouter Adieu minette et là j'accroche à fond.
Je prend tous les albums que mon père a (Il les a pas tous malheureusement), je regarde des interviews, je regarde les lives, j’écoute tous les jours ses chansons.
Et quand j'ai vu qu'il revenait j'ai pré-commandé son album (Que j'ai reçu bien trop en retard d'ailleurs) et j'ai donc acheté ma place pour Beauvais.

Après une longue attente bien placé dans la fosse.
Vers 20H le public appel Renaud, les lumières s'éteignent et je me dis j'espère que le public va respecter le court-métrage.
Eh ben pas besoin, il n'y a pas eu de court-métrage, le concert à commencer tout de suite.
Après l'intro sur l'écran le rideau se baisse et là renaud, en vrai, sur scène. Mais pas un renaud souriant, mais alors pas du tout.
Je me suis dit, merde aujourd'hui ça va être la cata il fait tellement la gueule.
Une fois de plus, eh ben non. Comparé aux concerts précédents il a bien chanté !
Comme par exemple avec la chanson ' La télloche '.
Il a commencé par toujours debout, ensuite docteur renaud mister renard ainsi de suite.
Il n'a pas chanté dylan (Il a chanté marche à l'ombre à la place), ni mon anniv (Ouf :mrgreen: ), ni arrêter la clope.
Pour le reste c'est comme sur la set list d'Evry.

Juste en passant il a dit de mettre les enfants au premier rang pour qu'ils voient bien, j'ai trouvé ça super de sa part.

Sa voix s'améliore mais il ne force pas trop dessus non plus comme par exemple pour ' Fatigué ' à la fin.
Mais il y a encore des efforts à faire sur ta batterie, il est collé au prompteur. Mais c'est bien mieux qu'au concert de grand corp malade déjà.
Il m'avait parfois l'air de prendre que très peu de plaisir à faire le concert je pense qu'il n'a pas trop le moral.
Les phases où il parle sont trop courte, j’aurai aimé le voir interagir un peu plus avec nous.
Il n'a pas parlé de la conasse du nouvel Obs :lol:

Mais par contre le public, entre ceux qui sont là et qui bougent pas et qui ne font rien (Même pas applaudir), et ceux qui, scotcher à leurs téléphones sont en train de filmer comme s'ils étaient au zoo c'est vraiment gonflant.
Au moment de mistral gagnant c'était l'apothéose. Tout le monde filmait renaud en train de chanter leur chanson préféré comme un phénomène de foire.
Ça se voyait que ça le gonflait il a même fait la remarque (Pas verbalement mais avec des gestes) à un gars du premiers rang qui décrochait pas de son foutu portable.
C'est pas du tout motivant de voir des lumières de téléphones au lieu d'avoir des gens qui chantent avec toi. Je le comprend de ce coté ..

Le concert s'est fini avec le medley et je me tâte pour y retourner en Mars, car franchement avant d'aller à ce concert en voyant les vidéos je me dit que c'était vraiment moyen, qu'il avait vraiment du mal à chanter.
Mais après cette soirée je me dis que plus ça va, plus il chante bien. Et ce n'est pas l’effet concert ou de l'avoir vu en vrai, car j'ai revu les vidéos ce matin et c’était vraiment pas mal. Même si il avait l'air beaucoup plus heureux de prendre carrément plus de plaisir avec I Muvrini.

En résumé:

_ Un très bon concert avec un renaud qui chante de mieux en mieux.
_ Des musiciens au top (A part Ohayon qui surjoue de trop quand il fait ses solo).
_ De très beau décors en fond.


Mais

_ Un public un peu endormi et / ou trop occupé à filmer
_ Renaud qui ne fait pas assez d'interactions avec le public entre les chansons.
_ Un renaud qui n'a pas l'air très emballer à faire le concert.



Malgré ces quelques points négatif, je conseille vraiment aux fans d'y aller, ça reste tout de même un excellent moment en sa compagnie !
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Beauvais 7/10/2016

Message par ac2n »

Sympa ton CR, papet va être content.

Ouai c'est chiant tous ces gens qui passent leur temps collés a leurs portables, mais vu qu'il n'y a pas eu encore d'accred photos, a part David hier soir, si j'ai bien lu, ben sans eux, je s'rai pas en train d'essayer de collecter quelques photos, pour archiver sur le site, merci les paparazo :p
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Beauvais 7/10/2016

Message par korrigan »

Merci Titi, sympa ton CR.

Bien sûr, si personne n'avait allumé son portable, on n'aurait pas de photo (cqfd) mais c'est quand même un peu chiant de se prendre l'éclairage de l'écran en pleine tronche pendant toute la soirée.

Beaucoup plus d'écrans de portables que de petites flammes, pourtant, tout plein de petites flammes plein sa salle, c'est super chouette ...... mais ça, c'était avant !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: Beauvais 7/10/2016

Message par Titi »

Oui une photo de temps en temps pourquoi pas.
Mais quand une personne passe son temps en prendre des snapchat du concert ou à enregistrer chaque chanson ça devient un peu énervant.
Ma copine a fait ça hier, j'ai honte d'avoir ce genre de fréquentations :lol:
Beaucoup plus d'écrans de portables que de petites flammes, pourtant, tout plein de petites flammes plein sa salle, c'est super chouette ...... mais ça, c'était avant !
Ouais pourtant il y en avait un max de fumeurs, mais personne n'a sorti son briquet .. La hausse du prix du gaz peut-être ! :mrgreen:
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Beauvais 7/10/2016

Message par SVPat »

Titi a écrit : ...Mais par contre le public, entre ceux qui sont là et qui bougent pas et qui ne font rien (Même pas applaudir), et ceux qui, scotcher à leurs téléphones sont en train de filmer comme s'ils étaient au zoo c'est vraiment gonflant.
Au moment de mistral gagnant c'était l'apothéose. Tout le monde filmait renaud en train de chanter leur chanson préféré comme un phénomène de foire....
Oui! c'est pour cela que persiste à croire encore, dans cette société des Images, à la valeur des Mots!

Bon tu as compris que je mets ton CR dans la page Beauvais

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Beauvais 7/10/2016

Message par Ze_Bestiole »

Il est super ton compte rendu, merci !
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Beauvais 7/10/2016

Message par kevtigrou »

Merci pour ce CR et justement sur les vidéos de Beauvais je trouve que le peu qu'il parle au public comme avant de commencer à la teloche j'ai tout compris il parlais clairement et effectivement j'ai l'impression qu'il chante un peu plus et qu'il a une meilleure voix
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Beauvais 7/10/2016

Message par Fanou »

Très bon compte rendu Titi, très instructif. Merci :wink:
Répondre