Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quoi ?

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par le pirate »

paloma a écrit :
dd a écrit :On va dire que c'est pas trop mal, même si j'ai
Trouvé qu'il parlait plus sur les chansons qu'il ne chantais
Sur hexagone il a bien choisi les couplets ceci dit tu peux pas
Chanter j'ai embrassé un flic et son contraire après
Chapeau pour le final j'ai trouvé ça bien fait
Woow, t'es allé jusk'au final?

Sur pochtron, je me disais, ouais, voila, maintenant, ils ont la même voix avec gainsbarre.
Sauf qu'il n'y a plus du tout d'aigus?
Peut etre qu'il devrait investir dans des choristes feminines pro, non?

pis, morts les enfants, mort renaud, cata
pas pu aller jusk'au bout

pierroooooo, cata, cata, stop.

franchement, cachez les ces videos. Si les gens voient ça, ils vont pas y aller, ou revendre leurs places. Dans la salle, y'aura plus que fanou, ze, memess, marie et bornx !
Non, serieux, c'est de la trop mauvaise pub. Gainsbarre, avec ses blakos, c'était autre chose quand même.
Là, renaud avec le bide de maitre kanter, woow.

N'empeche, c'est marrant, avant j'en connaissais des tonnes de fans de renaud. Au college,c'était la moitié de la classe qui kiffait renaud. Pis petit à petit de moins en moins. Maintenant, je connais vraiment degun, à part svpat , qui s'apprette encore à aller au concert de renaud. Des potes qui vont dans des concerts, j'en ai encore pas mal, mais de renaud, non.
C'est qui ces gens, ( à part quelques vieux de la vieille qui ne connaissent que renaud, et johnny clegg, et sarclo, et soldat louis, et romane et mickey 3D) ?
Comment ont ils pu se faire revendre un billet de renaud eux qui ne sont peut etre jamais allé le voir?
des gens qui n'ont jamais eu l'occasion de voir renaud et vont le voir pour la première fois?
woow! le choc !

Bref.... en URSS, les gens allaient visiter le mauselée de lenine....
....en 2016, en france, les gens , des gens, beaucoup de gens.... vont voir renaud en concert....

CHAMPAGNE !!
Entièrement d'accord! Ca fait flipper ces videos. La voix est plus qu'horrible, limite insupportable, le bide bien mis en valeur. Ca a l'air catastrophique. Heureusement que le décor est sympa. Mais c'est vrai que ça donne pas trop envie d'y aller!!
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
Legironnois
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2010, 19:27
Contact :

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Legironnois »

Je n'ai pas encore lu de compte rendu de ce concert, mais il faut être sourd pour ne pas ce rendre compte que Renaud s'améliore au fur et à mesure.... Merci pour ces extraits, et merci à Renaud !
Mes chansons en téléchargement gratuit : http://www.fabetsaguitare.net
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par maxx »

Vous trouvez pas que Michael Ohayon il en fait des caisses?
Il me fait penser au batteur de téléphone sur la tournée des Insus : "eh regardez-moi je suis là, eh regardez je fais tourner mes baguettes, hep par ici je suis là, regardez-moiiii!!!!!" :D
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par ac2n »

maxx a écrit :Vous trouvez pas que Michael Ohayon il en fait des caisses?
Il me fait penser au batteur de téléphone sur la tournée des Insus : "eh regardez-moi je suis là, eh regardez je fais tourner mes baguettes, hep par ici je suis là, regardez-moiiii!!!!!" :D

Des caisses, tu dis, et des grosses même moi j'dis !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Titi »

Vous trouvez pas que Michael Ohayon il en fait des caisses?
Ahaha nan mais à ce point c'est sketch c'est pas possible :lol:
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par dd »

maxx a écrit :Vous trouvez pas que Michael Ohayon il en fait des caisses?
Il me fait penser au batteur de téléphone sur la tournée des Insus : "eh regardez-moi je suis là, eh regardez je fais tourner mes baguettes, hep par ici je suis là, regardez-moiiii!!!!!" :D
.

Ben si carrement, quand au batteur de telephone, clair qu'il en fait beaucoup
Mais au moins lui il fait partie du groupe à part entière et ca ne m'avait pas gêner
Lorsque que je les avais vu en concert, tandis qu'ohayon sans Renaud il n'existe pas
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Jeep »

maxx a écrit :Vous trouvez pas que Michael Ohayon il en fait des caisses?
Il me fait penser au batteur de téléphone sur la tournée des Insus : "eh regardez-moi je suis là, eh regardez je fais tourner mes baguettes, hep par ici je suis là, regardez-moiiii!!!!!" :D
Dans toute la discographie de Téléphone, le seul titre qui a été écrit par Richard Kolinka était...."Regarde moi". :lol:

Sinon, oui, Ohayon il se la joue guitar heros sur cette tournée du phénix.
D'ici quelques concerts il va se mettre sur le dos et aussi jouer avec les dents.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par dd »

J'ai regardé les video, je suis rassuré je chante comme renaud c'est a dire
Comme une merde :D j'ai pas pu aller au bout d'une seule video
Franchement ça pique
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Maranopanaro
Messages : 17
Enregistré le : 08 sept. 2016, 18:29

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Maranopanaro »

C est pas encore ça mais Renaud chante nettement mieux que samedi dernier. C est perceptible!
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Titi »

J'ai regardé les video, je suis rassuré je chante comme renaud c'est a dire
Comme une merde
Je trouve que t'abuses, en première page tu trouves que c'est pas si mal et maintenant tu dis qu'il chante comme une merde alors qu'il s'améliore nettement.
Je te comprend pas ..
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par dd »

Parce que sur le 1er concert je m'attendais à pire donc c'était pas trop mal
Par contre sur les dernieres videos on ne peut pas dire qu'il s'améliore les chansons ne sont même
Plus chanter à part une ou deux, et encore pas entièrement, et quand il parle au public
On dirait qu'il'est rond. Heureuseument d'ailleurs que le public est là il chante mieux que lui
Mais bon à priori pour la majorité d'entre vous c'est pas tres grave qu'il massacre ses chansons
Moi ca me fait chier qu'il nique d'aussi beaux textes.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Ze_Bestiole »

L'écrasante majorité des commentaires est positives et Renaud, c'est indéniable, s'améliore.
Toi je comprends qu'on te comprenne pas, t'es là sur ce forum à dire que Renaud est mort depuis 2002, puis à chercher par tous les moyens à critiquer ou salir. Renaud était près à sombrer à jamais déjà dans les années 2000 puis ces dernières années. Beaucoup de personnes qui l'apprécient à différents titres sont tellement contentes qu'il soit juste vivant. C'est un fait qu'il parle beaucoup ses chansons. Mais il est là, il n'est pas mort, et il y a aussi du bon, des bouts où il chante bien, et il y a du potentiel. Et puis de voir des salles entières ravies... Ça t'évoque vraiment rien ?
Je rappelle aussi qu'après une guitare, un piano et Renaud puis tournée d'enfer, c'était très très dur. Mais en 2007, c'était redevenu vraiment très bien, en majorité.
Moi j'y crois, que ça va aller en s'améliorant. Mais je crois aussi qu'il peut mourir sur scène ou dans son lit d'un jour à l'autre.
T'en as pas marre depuis 2002 dis-moi ??? 14 ans à râler ça doit quand même être pénible non ? Pourquoi ne pas essayer un ptit peu au moins de dire des choses positives ? Y'en a forcément à tes yeux.... Non ?
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par dd »

Ze_Bestiole a écrit : T'en as pas marre depuis 2002 dis-moi ??? 14 ans à râler ça doit quand même être pénible non ? Pourquoi ne pas essayer un ptit peu au moins de dire des choses positives ? Y'en a forcément à tes yeux.... Non ?
Ah mais j'ai pas dis que des choses négatives le concert gratos qu'il a offert a ses fans je trouve
Ca genial je ne connais pas un artiste qui a fait ca meme si je n'y ai pas ete parce que il y avait des gens que je ne voulais pas voir
Mais tu veux quoi pour que je te fasse plaisir ? Que je te dise qu'il chante bien, que j'adore la chanson
J'ai embrassé un flic, que je suis d'accord avec lui sur ses déclarations sur les zadistes de Nantes
Que la pucelle de la pp lui va à merveille, que ses chroniques dans charlie hebdo et dans causette
Sont simplement genial, que ca me gene pas qu'il aille boire un coup dans le bistrot ou la patronne
Est pro FN, ben désolé je sais pas faire
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quo

Message par lucien »

Imaginons que tu vas dans un bar, pour écouter un groupe local qui reprend du Renaud. Ce serait quoi, les impressions, à la fin du concert? On se dirait que les musicos sont excellents, mais qu'il est temps de virer le chanteur... Non?

Je crois que c'est parce que c'est Renaud que vous arrivez à lui pardonner cette espèce de "parler/chanter faux"... Ce qui peut se comprendre, mais vous êtes soit sourds, soit complètement fans au point de ne plus avoir de recul, parce que c'est quand même bien lamentable comme prestation vocale si on cherche un minimum d'objectivité. (putain "marche à l'ombre", le bordel qu'il en fait...c'est inécoutable. Il est d'ailleurs incapable de tenir la rythmique à la guitare...)

La preuve, c'est que la plupart des CR parlent de la joie de communier avec le public et Renaud, mais font l'impasse sur la voix...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Ze_Bestiole »

dd a écrit : Mais tu veux quoi pour que je te fasse plaisir ?
Ah si tu savais... :lol:
Ok la lbdm, vous pouvez virer ça hihi
Modifié en dernier par Ze_Bestiole le 10 oct. 2016, 08:59, modifié 1 fois.
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Répondre