Concerts : durée et première partie.

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par korrigan »

Perso, Face de Book, connais pas, je perds peut-être quelque chose, mais tant pis
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Myr »

korrigan a écrit :Perso, Face de Book, connais pas, je perds peut-être quelque chose, mais tant pis
bah oui tant pis, on peut en effet vivre sans. Je répondais à ta phrase d'hier : c'était pas avant, c'est ailleurs.
Je sais pas si ça énerve ceux qui bossent pour le forum, mais bon c'est la vérité que les comportements changent avec les évolutions technologiques (et Facebook est quand même un vieux machin maintenant). Du coup ici, ça devient autre chose, un repère différent et indépendant. Ce qui n'empêche pas qu'il peut encore y avoir des rencontres de fans sur les concerts fréquentant ce forum.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Sophie du moulin »

Je te réponds en mp parce qu'on va se faire rappeler à l'ordre par les modos. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par La bande des modos »

Sophie du moulin a écrit :Je te réponds en mp parce qu'on va se faire rappeler à l'ordre par les modos. :wink:
C'est fait! On va revenir au sujet initial, ok.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Ping
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2016, 15:18

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Ping »

A l'origine du post, dans lequel je demandais quelques précisions sur la durée, la 1re partie.... J'ai aujourd'hui toutes mes réponses puisque j'ai assisté hier au concert au Vendéspace à Mouilleron le Captif (85).
Côté pragmatique :
Pas de 1re partie, début à 20h10. Fin à 22h30.
Côté émotions : un superbe concert.
Dès la 1re chanson, on se dit qu'on n'est pas venu pour la voix et la rythmique de Renaud. Mais la non-surprise passée, on fait comme Alice au pays des merveilles : on suit le lapin blanc qui nous emmène dans un terrier sans fin. On suit, on dévale, on se laisse emporter par la générosité de Renaud, son envie de tout donner. On redécouvre de vieux tubes pas écouté depuis un bon moment. Et on glisse, on glisse. Vers le bonheur sans fin, les émotions qui vous serrent le cœur. Parce que le Menhir est toujours debout, et que ce n'était pas gagné, parce qu'on ne peut s'empêcher de se demander si on le reverra de si tôt. Pierrot, Manu, la pêche à la ligne, son bleu, la téloche, Mistral Gagnant bien sûr, ils sont tous là. Quelques nouvelles bien entendu. 6 je crois. Une playlist qui a évolué si je relis celles postées précédemment. Pas de rouge sang, pas sirop de la rue, de cheveu blanc, mais Deserteur.
Un rappel pot pourri comme il dit. Et de l'émotion, beaucoup d'émotion. Parce qu'il reste un Monstre Sacré.
Et puis il faut ressortir du terrier à grand regrets. 22h30, fin du concert. Un peu sonné. Un peu triste. Un peu content. Beaucoup ému. Je n'avais pas anticipé ce que représentait ce concert, ce retour.
Merci à lui pour ces 2h30 d'apesanteur, pour ce qu'il continue de nous procurer.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par SVPat »

Merci pour ce récit qui est dans la page Mourillon
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Sophie du moulin »

De jolies métaphores . Moi non plus je ne suis jamais ressortie d'un concert de Renaud sans que ça marque un minimum ma vie.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Born X »

A propos de première partie, quelqu'un-e sait si Gauvain Sers sera du concert à Rennes le 6 Janvier?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par adieu minette »

A lire ceci : http://www.gauvainsers.com/

J'ai l'impression que oui. :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Myr »

Officiellement oui. C'est marqué sur son fb.
Pi t'es pas obligé de rester à la seconde partie :-D
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Benoit1664 »

Born x j'ai hâte de lire ton CR du 6 janvier, j y serai aussi !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit :Officiellement oui. C'est marqué sur son fb.
Pi t'es pas obligé de rester à la seconde partie :-D
:lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Born X »

Myr a écrit :Officiellement oui. C'est marqué sur son fb.
Pi t'es pas obligé de rester à la seconde partie :-D
Ah ouais pas con ça tiens :D
Surtout que comme (encore une fois) j'aurai pas payé et que cette fois en plus je pourrai squatter le backstage donc pas faire la queue pour payer tres cher une bière (sans alcool) je crois que je vais en profiter pour me caler serein après Gauvain...
et promis Benoit je ferai ensuite un "compte rendu spécial depuis le canapé des backstage" :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre