Concerts : durée et première partie.

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Yann quib »

Zénith Paris 2003 ....les "fans" déguisés en Renaud, :shock: lui qui chante mal , comme d'ab, mais en plus même pas très sympa, heureusement Axel Reed était très belle et très sympa ...
E kreiz an avel, atao!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Myr »

J'ai fait plein de rencontres dans des concerts, mais pas ceux de Renaud (allez comprendre). Des vrais amis depuis des années… Pourtant je n'y vais pas spécialement pour ça, mais ça le fait quand même !
JackyBoy
Messages : 45
Enregistré le : 10 août 2015, 02:51

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par JackyBoy »

korrigan a écrit :
JackyBoy a écrit :Je suis étudiant et si le planning ne change pas je finis à 12h ce jour-là donc pas de soucis apparement. Après j'y suis en 45 minutes max.
Alors pas de problèmes, et je te souhaite de pouvoir profiter d'une bonne ambiance pendant l'attente.

Ça serait cool, merci :)
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par korrigan »

Hé oui, Sophie "on fait comme on peut , rarement comme on veut", car rentrer du Zénith avec le dernier métro, ça veut dire qu'on rate le dernier bus et qu'on finit à pieds ...... et ce n'est pas drôle du tout.

Ah, les attentes de concerts :

La Mutu, mon premier, très impressionnée par la foule qui poussait, poussait pour rentrer sans ce soucier des gamins, des gamins que le papa, pour les faire tenir un peu tranquille, avait menacés "si vous ne restez pas tranquille, je vous emmène voir Chantal Goya". Ben oui, c'était le premier, en 86, je m'étais cassé le pied la veille, c'est ballot, non ?

Dreux, pour Boucan d'Enfer, une jeune femme blaguait avec sa copine, si bien que l'entourage a vraiment cru qu'elle était enceinte et que les vigiles sont venus la chercher pour la faire entrer la première .......... elle a piqué un 100 m pour être au premier rang de la fosse,

Dunkerque 2007, retrouver une bande de copains - qu'on avait jamais vus - devant la salle et blaguer, chanter,patienter avec eux,

Cournon d'Auvergne en 2007, et patienter avec les supporters de l'équipe de rugby de Clermont,

autant de très bons souvenirs qui font oublier qu'on a attendu pendant 3 ou 4 heures ...... mais j'étais jeune alors
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Sophie du moulin »

Ouais mais alors là on part carrément sur hors sujet "Phénix tour" et on va se faire taper sur les doigts par les modos! :mrgreen:
Parce que j'aurais pu parler aussi non pas du dernier métro mais du dernier train pour ma Picardie natale qui est de plus en plus tôt pour un concert parisien :evil: ; j'aurais pu parler des concerts où j'avais besoin d'un adulte pour m'accompagner :D ; j'aurais pu parler des deux concerts où je me suis dépêcher de regagner mes pénates parce qu'un bébé attendait sa tétée avec impatience :D et encore plein de d'autres choses mais je ne le ferais pas parce que je suis une fille qui respecte les sujets initiaux des topics. :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Myr »

Le coup du métro pour revenir du concert, c'est de la fiction pour moi :lol:
Mais ça change rien, parce que pour faire des rencontres, mieux vaut ne pas attendre la fin du concert de toute façon.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit :Le coup du métro pour revenir du concert, c'est de la fiction pour moi :lol:
Mais ça change rien, parce que pour faire des rencontres, mieux vaut ne pas attendre la fin du concert de toute façon.
Ben ce n'est pas pendant non plus. Moi pendant, je ne vois plus rien, j'entends plus rien. :D Ou alors c'est que le concert est vraiment nul...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Myr »

Oui c'est avant.
Et pendant les festivals c'est tout le temps. Mais là on est dans les concerts tous seuls. Cest plutôt avant que ça se fait et du coup on poursuit en s'amusant pendant le concert. Ça peut arriver après mais pas trop dans les zéniths pour moi, plutôt dans des endroits où c'st sympa de rester où alors situé pas loin d'endroit où on peut aller. Le parking d'un zénith, en principe je me barre quand c'est fini. Et puis la bière au bar pendant le concert, ça je ne le fais pas. Sauf dans des festivals où dans le tas y a des groupes qui nous ennuient. Mais là je parle de trucs que j'ai plus le temps de faire de toute façon.
Ce qui est rigolo c'est quand on en fait plein des concerts. On retrouve des gens à droite et à gauche, et c'est super sympa. En ce moment je ne fais plus ça, mais c'est comme ça qu'on fait des rencontres. Untel qui connait untel qui était à tel concert et qu'on retrouve à tel autre. Bref ;-) De toute façon pour en faire plein faut pas que ça castagne trop niveau prix…
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Saint Maïeul »

Fut un temps, sur ce forum, certains organisaient des rencontres de fans de Renaud, dans la queue et puis après le concert !
Banalyse :)
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par korrigan »

Oui, mais apparemment, c'était "avant" !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Myr »

korrigan a écrit :Oui, mais apparemment, c'était "avant" !
Je sais pas pour Renaud mais pour d'autres artistes ce genre de chose se passe aujourd'hui sur Facebook.
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par kevtigrou »

et ba moi les amis la pression et le stress monte car demain jeudi je vais le voir a niort, et du haut de mes 27 ans c'est la première fois de ma vie que je vais a un concert d'un chanteur je réalise donc le début d'un rêve , et oui je sais c'est ridicule mais c'est comme ça que je le ressens.

juste une question pour ceux qui y sont allés y'as t'il un entracte ou il enchaîne tout sans pause ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Sophie du moulin »

Pas de pause. Ah si juste au moment du rappel, il ne peut pas s'empêcher d'en griller une! :wink: Bon concert alors ! :)
Myr a écrit :
korrigan a écrit :Oui, mais apparemment, c'était "avant" !
Je sais pas pour Renaud mais pour d'autres artistes ce genre de chose se passe aujourd'hui sur Facebook.
:o FB c'est pourtant tellement superficiel. Bon ça permet d'entretenir le lien avec certaines personnes mais sinon, c'est assez fadasse quand même.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par kevtigrou »

Sophie du moulin a écrit :Pas de pause. Ah si juste au moment du rappel, il ne peut pas s'empêcher d'en griller une! :wink: Bon concert alors ! :)
Myr a écrit :
korrigan a écrit :Oui, mais apparemment, c'était "avant" !
Je sais pas pour Renaud mais pour d'autres artistes ce genre de chose se passe aujourd'hui sur Facebook.
:o FB c'est pourtant tellement superficiel. Bon ça permet d'entretenir le lien avec certaines personnes mais sinon, c'est assez fadasse quand même.

oui merci beaucoup, vivement demain
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : :o FB c'est pourtant tellement superficiel. Bon ça permet d'entretenir le lien avec certaines personnes mais sinon, c'est assez fadasse quand même.
Ça c'est peut-être ton expérience. Ok, mais ça n'est pas ma réalité, ni celle de beaucoup de gens autours de moi.
Répondre