Rennes 6 janvier 2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par Myr »

Jeep a écrit : Pour le moment sur Youtube, seules les vidéos de Toujours debout, de En cloque et du medley final ont été postées.
Mais en dehors des premiers concerts de la tournée puis ceux de Paris, étrangement le nombre de vidéos mises en ligne est peu élevé par rapport à d'autres artistes.
Y a un problème avec les videos sur youtube.
Je sais pas pourquoi mais ce fameux medley final ressort à chaque fois, mais c'ets en fait la même video filmée par je ne sais qui je ne sais où qui revient avec comme tître à chaque fois le dernier concert en date.
Je l'avais vu le même medley écrit pour Montpellier. saif que j'étais à Montpellier donc j'ai bien reconnu que la video n'était pas filmée à Montplellier (il avait pas dit pareil). Elle date d'avant Montpellier. Et puis après je l'ai vu revenir pour les autres concerts, et là pour Rennes. Et aussi pour d'autres chansons je sais plus lesquelles.
Je comprends pas comment c'est possible mais c'est comme ça.
Par contre sur le fait qu'il y ai peu de videos mise en ligne, je ne sais pas. J'ai vu des gens à coté de moi filmer mais ils l'ont mis sur fb juste pour leurs amis, pas en public. Pourtant ça faisait beaucoup de videos. À mon avis la moyenne d'age compte beaucoup dans le comportement sur internet. Et puis comme Renaud lui-même déserte, ça induit pas le comportement des fans de la même manière que d'autres artistes.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par adieu minette »

Arrivé en fin d'après midi à Rennes vers 17h, je me trouve une place de choix, dans une ruelle tout près du Liberté. Ça me rappelle mes années étudiantes. Quelques personnes font déjà la queue devant la salle de concert. Le froid est vif, j'enchaîne quelques cafés au Colombier suivi d'un tour à la fnac. On voit quelques bandanas rouges circuler. Je sors le bout de mon nez vers 18h45, il y a du monde, mais ça avance très vite.

Je suis assis en gradin proche de la scène. Un peu avant 20 h Gauvain arrive, bonne prestation, la salle est loin d'être pleine à ce moment là. Je suis surpris de le voir tout au bord de l'estrade, l'arrière de la piste est caché par un immense écran blanc. J'ai l'impression qu'ils vont tomber avec son guitariste, tellement ce qu'il leur reste de scène est réduit à la portion congrue.

20h30 passé le concert débute... c'est le drame ! Je ne sais pas si c'est dû à ma place dans la salle de concert, ou bien si ce sont les baffles de mon côté, mais quand Renaud beugle le son sature, c'est dégueux, j'entends une espèce bouillie qui fait mal aux oreilles. Si on ne connaît pas par cœur les chansons d'où je suis c'est quasiment inaudible. Sur certaines, je suis presque soulagé quand ça s'arrête.
Sur "marche à l'ombre", il me semble percevoir un gros croûtage de parole, le "petit rocky barjo" se mélange avec "des collants léopard", il y a quelque secondes de flottement mais ça passe !

En revanche Renaud me semble très en forme, ça se voit qu'il a plaisir à être là. Il dialogue beaucoup tout au long du concert, humour, auto-dérision, parfois un peu désabusé, mais on devine l’œil qui frise... J'ai plus de plaisir à l'entendre parler que chanter. Il revit, il donnera son maximum tout au long du concert.

Le décors me bluffe, je le trouve somptueux. Sur "Héloïse", c'est particulièrement adroit et agréable. Un bémol pour "j'ai embrassé un flic", j'ai trouvé que c'était raté.

Mes oreilles saignent pendant une heure environ, heureusement la voix de Renaud finit par se fatiguer, moins puissante ses cordes vocales finissent par moins saturer ces p.... d'enceintes ! En parallèle l'ambiance monte, à partir de mon HLM... Autour de moi, c'est un peu la naphtaline attitude malgré tout, du coup j'ose pas me mettre debout et étaler ma grand carcasse de peur de gâcher le paysage de mes voisins d'âge vénérable.

Après vous connaissez la suite, je ne commenterai pas chaque chanson, je suis heureux d'être là, et je suis séduit par la deuxième partie du concert, et par le medley.
Les musiciens sont au top tout le long, les arrangements sont plutôt chouettes, j'étais du côté du très bon violoniste ! En revanche, une critique sur les guitares électriques, l'abus du rack à effets me scandalise. Sur quelques titres comme "la pêche à la ligne" c'est particulièrement ridicule sur la fin du titre, effets et ouinouin à tout va.... Brrkk !! On dirait des puceaux de la guitares qui découvrent leur premier rack à effet, et qui essayent dans mettre le plus possible. Une guitare électrique a son propre son, c'est l'intérêt de l'instrument. Là c'est vraiment tout much. Un peu de sobriété aurait été appréciable, dommage.

Pour la sortie, j'ai du tomber sur le mec de la sécu que Born avait chauffé... Un gugus essaie de nous guider dans une certaine direction, personne comprend rien à ce qu'il dit, il s'énerve. Je lui dit qu'il est pas bon, il me répond qu'il connaît son boulot qu'il pratique depuis 20 ans. Je lui rétorque qu'il fait de la merde depuis 20 ans alors !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par SVPat »

Fais pas bon d'être à la Sécu
Quand les Fans de Renaud ils déboulent ! :mrgreen:

Merci pour ton CR que tu retrouvera tel quel sur la page Rennes
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par theo »

Myr a écrit :
Jeep a écrit : Pour le moment sur Youtube, seules les vidéos de Toujours debout, de En cloque et du medley final ont été postées.
Mais en dehors des premiers concerts de la tournée puis ceux de Paris, étrangement le nombre de vidéos mises en ligne est peu élevé par rapport à d'autres artistes.
Y a un problème avec les videos sur youtube.
Je sais pas pourquoi mais ce fameux medley final ressort à chaque fois, mais c'ets en fait la même video filmée par je ne sais qui je ne sais où qui revient avec comme tître à chaque fois le dernier concert en date.
Je l'avais vu le même medley écrit pour Montpellier. saif que j'étais à Montpellier donc j'ai bien reconnu que la video n'était pas filmée à Montplellier (il avait pas dit pareil). Elle date d'avant Montpellier. Et puis après je l'ai vu revenir pour les autres concerts, et là pour Rennes. Et aussi pour d'autres chansons je sais plus lesquelles.
Je comprends pas comment c'est possible mais c'est comme ça.
Par contre sur le fait qu'il y ai peu de videos mise en ligne, je ne sais pas. J'ai vu des gens à coté de moi filmer mais ils l'ont mis sur fb juste pour leurs amis, pas en public. Pourtant ça faisait beaucoup de videos. À mon avis la moyenne d'age compte beaucoup dans le comportement sur internet. Et puis comme Renaud lui-même déserte, ça induit pas le comportement des fans de la même manière que d'autres artistes.
Oui effectivement il modifie le titre de la vidéo pour chaque concert. Dès qu'un nouveau concert à lieu, il modifie le titre mais garde la vidéo d'origine. La plupart des ses vidéos sont des vidéos du concert d'Angers le 25 novembre. Il fait surement ça pour attirer plus de vues et donc se faire plus d'argent.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par Jeep »

Myr a écrit :Y a un problème avec les videos sur youtube.
Je sais pas pourquoi mais ce fameux medley final ressort à chaque fois, mais c'ets en fait la même video filmée par je ne sais qui je ne sais où qui revient avec comme tître à chaque fois le dernier concert en date.
Je l'avais vu le même medley écrit pour Montpellier. saif que j'étais à Montpellier donc j'ai bien reconnu que la video n'était pas filmée à Montplellier (il avait pas dit pareil). Elle date d'avant Montpellier. Et puis après je l'ai vu revenir pour les autres concerts, et là pour Rennes. Et aussi pour d'autres chansons je sais plus lesquelles.
Je comprends pas comment c'est possible mais c'est comme ça.
Par contre sur le fait qu'il y ai peu de videos mise en ligne, je ne sais pas. J'ai vu des gens à coté de moi filmer mais ils l'ont mis sur fb juste pour leurs amis, pas en public. Pourtant ça faisait beaucoup de videos. À mon avis la moyenne d'age compte beaucoup dans le comportement sur internet. Et puis comme Renaud lui-même déserte, ça induit pas le comportement des fans de la même manière que d'autres artistes.
Oui je m'étais aperçu de ça sur Youtube.
En fait le gars soit change le nom de sa vidéo tous les jours (ça se fait en un clic dans ses paramètres Youtube, le concert du Mans devient celui de Rennes et ainsi de suite au fil de la tournée), soit il la reposte. Je suppose qu'il doit être content de voir son compteur de vues augmenter tous les jours en agissant ainsi.
Il y a quand même aujourd"hui sur YT le vrai medley de Rennes en sus de la vidéo recyclée.

-EDIT- pendant que je tapais ce message, Théo a répondu.

Effectivement, il n'y a pas moins de gens qui filment que pour d'autres concerts. Quand on voit des photos ou vidéos prises depuis les tribunes, il y a bien une marée de petits écrans allumés qui enregistrent dans la fosse.
Mais ces vidéos ne sont que très rarement mises en ligne sur Youtube ou Dailymotion. Comme tu le dis, ça doit se partager en privé sur FB ou Snapchat.
Il y a aussi un autre paramètre qui entre en jeu par rapport à d'autres groupes ou artistes : tous les concerts sont identiques, aucune improvisation dans l'interprétation (au moindre écart il perd le fil) et donc toujours les mêmes parties musicales du groupe qui l'accompagne (si ils font un écart, Renaud perd le fil).
Pour les autres artistes, même si les titres sont identiques tous les soirs, il y a des prises de risque, des façons différentes d'aborder le titre, et les musiciens peuvent partir dans des solos comme ils le sentent.
Donc pour les personnes qui filment et partagent habituellement sur YT, pas trop d'intérêt de poster une énième version qui sera identique à celles en ligne depuis des mois.

La setlist de Renaud est maintenant figée, aucun nouveau titre n'a été essayé depuis bien longtemps (il me semble même qu'il y a deux titres en moins par rapport à décembre).
Les gens qui enregistrent et qui mettent en ligne sur Youtube, le font pour quasiment toujours les mêmes titres, les plus connus anciens ou de 2016.
Il y a très peu de vidéos d'Heloïse, des Mots, d'Hyper Cacher ou de Ta Batterie en ligne pour les titres récents.
Pareil pour les anciens moins connus du grand public qui vient essentiellement pour les grands succès de Renaud.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par Born X »

sans oublier le fait que question vidéo sur youyou tu tapes "renaud rennes 2017" et ça te propose en premier tout un tas de vidéos de ce genre:
Image
Bref des trucs en live streaming payant que tu sent bien la bonne grosse arnaque (pas essayé sur d'autres dates mais je pense que c'est la même chose)
Mais comme c'est des "gros trucs" ça doit fagociter aussi beaucoup les autres vidéos postées par des individus classiques au niveau des résultats de recherche.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par Benoit1664 »

Bon c'est dimanche, il fait moche, brouillard et ça caille donc j'ai le temps de faire un compte rendu un peu plus précis que celui d'hier matin.

On arrive ma gonzesse et mon pote vers 16h au liberté, y a déjà du monde et 3 files d'attente, on tente d'aller dans celle où il y a le moins de monde mais le plus à l'extrémité de l'entrée dans la salle. Finalement je pense que c'était plutôt une bonne option. Après avoir bu quelques bières, pisser quelques litres, les portes s'ouvrent vers 19H. On tombe sur un mec de la sécu qui devait passer par là et il devait manquer du monde pour la fouille, le mec ne savait pas si on laissait passer des bouteilles ou sandwichs, bref on perd un peu de temps ma gonzesse est fouillée avant et va prendre place dans la fosse. On est un peu excentré sur la droite de la scène mais au 2ème rang, plutôt pas mal.

J'avais pas remis les pieds depuis 2003 au liberté et c'était mon premier concert, concert de qui? Renaud bien sûr! J'avais en mémoire que la salle était plus grande mais une fois remplie la fosse paraît beaucoup plus grande et blindée j'ai vu un mec tout au fond debout en équilibre sur la sortie !

Première partie de Gauvain que j'avais loupé à Paris pour cause de colis suspect dans le RER... Les gradins se remplissaient au fur et à mesure des ses chansons et il a encore bien su embarquer tout le monde dans son univers. ( il a un prénom breton ça aide :) )

J'ai trouvé bizarre que cela commence avant 20h d'ailleurs. J'ai aimé qu'il revienne lui même chercher son matos, qu'il invite le public à boire une bière avec lui après le concert, pourvu que ça dure cette simplicité, non c'est pas dans sa chanson :lol:

On attend un petit quart d'heure et le show commence, j'attends rien de précis vu que je connais déjà pas mal le spectacle l ayant déjà vu et scrutant les vidéos sur le net. Pemière chanson, toujours debout, je la trouve moins saccagée que sur certaines vidéos, les mains tremblent pendant quelques chansons mais cela diminuera au fil du concert.

Les chansons se déroulent, j'ai noté une erreur dans les paroles, Renaud le disant même avant de reprendre le fil, je trouve aussi qu'il ne regarde quasi jamais ses écrans.

Je trouve l'ambiance plutôt molle autour de moi, des mères ayant voulu mettre leurs enfants devant les barrières mais faute de places sont restées ne sont pas très expressives et ceux du premier rang accoudés aux barrières me désespèrent...
Arrive le moment de la ballade nord irlandaise, j'avais avec moi un drapeau breton, que je possède depuis une dizaine d'années qui à vécu pas mal de festochs et de manifs, je me suis dis quoi de plus normal que de l’amener et de le sortir au moment de cette chanson.
Je le brandis pendant la chanson et Renaud le repère en faisant des signes de la tête, je lui fais comprendre si il veut le prendre il me fait un signe en me disant de le faire passer par le videur, je préfère le jeter moi même. Arrive la fin de la chanson avant le reprise du public, Renaud prend le drapeau avec lui le brandi avec son guitariste en me faisant un signe du pouce, je lui fais des signes pour lui dire qu'il est à l'envers il le met à l'endroit en me refaisant un signe du pouce et en souriant, ovation de la salle. Renaud le posera ensuite sur sa chaise et le drapeau finira tout le concert dessus.
Plutôt content de moi, Renaud a souri, a échangé un peu avec moi, quoi de plus?

Le concert continue de se dérouler comme prévu, mais j'ai senti qu'il parlait beaucoup plus qu'avant sur scène, je pense même qu'il improvise parfois ( la blague de la gendarmerie avec les enfants je ne pense pas qu'il la fasse tous les soirs) et il taquine ses musicos lors du salut chose qu'il ne faisait pas à Paris.

La fin du concert arrive, j'ai toujours pas vu les 2h30 passer et je pense que c'était réussi, mon pote n'étant pas si fan que moi et ne suivant pas son actu a trouvé aussi qu'il était en forme.
Par un concours de circonstances et pas mal de chance, j'arrive à faire passer moi ma gonzesse et mon pote dans les backstage pour rencontrer Renaud dans sa loge. Cette partie je la garde pour moi mais super fier de voir mon drapeau accroché dans sa loge en arrivant, l'existence de ce drapeau est décidément incroyable, j'aimerai savoir ce qu'il devient aujourd'hui et ce qu'il en sera après la tournée. Si il refait une cigale peut être fera t-il parti du décor? :hehe:

Voilà ce concert vu par moi du 6 janvier, en attendant le 11 février pour Nantes avant de finir en mai à Paris.

j'éspère que Saint Maïeul sera satisfaite ::d
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par Born X »

Si ça se trouve ton drapeau était sur la scène dès le lendemain ::d (faudra demander à celles et ceux qui y était le 7 au soir)
Bon de mon côté je suis calmé donc je me colle aussi au principe du CR et je vais tenter de pas trop en faire sur moooonsieur sécurité.

Vendredi 6 Janvier dans l'après-midi.... le thermomètre extérieur affichant du un seul chiffre, je décide clairement de me poser dans un bar au chaud pas loin du Liberté histoire de tater un peu l'ambiance avant de me rendre dans la salle. A la vue du nombre de bandana rouges dans l'endroit il est évident que je suis pas le seul à préférer la chaleur d'un espace clos à la file d'attente dehors dans le frima breton.
Me suis dit d'ailleurs que c'est un peu dommage d'avoir déjà fait un compte rendu parodiant le père noël noir, parce que là ça aurait été beaucoup plus dans l'esprit mais bon les redit on va éviter. Toujours est il que c'est blindé de "fans de renaud depuis 30 ans minimum" dont les propos sont parfois très déséspérant mais bon on va pas commencer en disant du mal.
Sur le coups de 19h30 je me pointe devant la porte mais pas la grande, celle ou tout le monde entre, plutôt la petite, celle sur le côté ou que tu peux passer que si t'as ton nom sur une liste. Ca tombait bien j'avais mon nom sur cette liste.
A peine dedans et en possession d'un pass que si je le revend sur e bay je vais me faire grave de thune mais c'est pas le but j'entend que ça a commencé à chanter.
Meeeeeerde Gauvain Sers a débuté super tôt, j'ai loupé la première chanson. Ni une ni deux (et encore moins 3 ou 4) je tope une loge ouverte, pose mes affaires dedans et fonce dans la salle pour pas louper le reste du set de l'homme à la casquette en velours et aux textes super sympa.
Et j'ai bien fait de me magner parce que le set en question est vraiment super super court. Ce qui est dommage parce que d'une c'est bien Gauvain Sers et de deux dans cette configuration "bord de scène" ça donne un cachet super intime pas désagréable.
J'en dirait pas autant d'une partie du public qui clairement s'en fout ou se limite à un comportement poli... bon après si ça leur plait de passer à côté d'un bon chanteur qui a des vrais textes c'est leur problème.
Sers termine son set, fait son propre roadie et rigole bien avec les premiers rangs, c'est super sympa. Je retourne backstage pour remettre un peu d'ordre dans mes affaires et je croise.... Gauvain Sers...oups c'était sa loge. Bon ça semble pas le déranger mais moi j'aime pas m'imposer donc je part à la recherche d'un autre endroit pour poser mon boxon (tite dédicace au papet).
J'en trouve un, d'endroit, mais ça plait pas visiblement à un gros bonhomme floqué sécurité qui du coup passera tout le reste de la soirée à me faire chier, surtout qu'en plus il a pas l'air d'aimer mon t-shirt.
Les minutes passent et l'heure de l'entrée en scène du phénix, de renaud, du frangin, c'est comme on veut approche.
Il sort de sa loge trèèèèèèèès entouré, tellement que j'aurai pu écrire encerclé.
Je me glisse en scred dans le lot mais parce que j'avais envie de voir à quoi ça ressemble un concert depuis l'autre côté de la scène.
Et bah c'est surprenant. Je savait que passer de l'ombre des loges à la lumière scénique transfigure une personne mais là pfffiou dis donc. En même pas deux pas le mec il passe du petit vieux qui fait la gueule et qui a du mal à marcher au gars bien carré, qui tient la rampe, sourire et tout et tout.
Ah ouais c'est radical.
Je laisse filer deux trois chansons avant d'aller voir ce que ça donne côté salle... en tout cas pour le moment j'ai clairement pas l'impression de voir le même type que la dernière fois à Paris.
Pi monsieur sécurité me colle toujours au cul et semble pas aimer que je soit là.
Dans la salle c'est concept.
Si sur scène ça va bien, plutôt bien même, dans le public c'est pas vraiment la joie.
LA scène donc bon set list prévisible, mais chantiste bien plus en forme...pas non plus du GRAND Renaud comme j'avais pu connaître par le passé mais bon au moins c'est renaud, et plus le phénix et ça c'est bien. J'ai l'impression de revoir celui de 2003.... y'a du mieux quoi pi les sourires et les vannes et les speech sont pas forcés, naturels tout ça. C'est toujours un peu poussif sur les chants et ça se sent que musicalement les mecs ont du bosser pour jouer pas trop vite mais on va pas faire la fine bouche là ça passe.
Le public par contre oucha.... froid comme dehors, et pas réceptif pour deux sous en dehors des "tubes". Niveau énergie ça tenait plus de la maison de retraite que d'autre chose et encore je suis sur qu'en maison de retraite ça envoie le bois quand ça vient voir jouer franck michael (oui j'arrive à caser le nom de franck michael dans un cr sur renaud)...
Monsieur sécu toujours aux basques je retourne backstage avant la fin parce que bon y se fait soif pi en plus ce soir le public me déprime un peu.
Petit callage sur le côté de la scène en scred pour profiter du pot pourrit pas si pourrit que ça même si bon je regrette toujours l'absence de certains couplets....
Ah oui pendant que j'y pense assez surpris qu'à une date aussi proche d'un triste anniversaire des deux ans il y ait pas eu plus que ça de "spécial charlie" mais bon.
Fin du concert, sous l'ovation du public qui s'est enfin décidé à se réveiller, renaud rejoint sa loge à nouveau trèèèèèès entouré et drapeau breton sur l'épaule.
Et là monsieur sécu me fait comprendre que c'est bon c'est fini maintenant je dois partir.... ok j'insiste pas. J'ai le vertige donc peur du vide et face à lui forcément c'était flippant.
Grosse tension quand même quand je reprend mes affaires car je réalise que sa petite bande de nervis a pas hésité à tout fouiller. Heureusement il manque rien mais j'apprécie vraiment pas ce comportement et le fait savoir.
Je fini par sortir et rentre donc chez moi un peu sur les nerfs à cause de la bande à gros con mais quand même un peu rassuré parce que j'ai vu un concert bien bien bien meilleur que la dernière fois et un peu pas rassuré aussi parce qu'une fois pas sur scène renaud ça a pas l'ait d'être la gouache à fond les ballons.
Ah ouais j'ai quand même gardé le pass même si monsieur connard m'a dit que je devait le rendre.
Ca fera toujours un collector de plus... ça plus le gobelet que j'ai réussit à tirer en douce... pour le carton de t-shirt avec des coquillettes dessus par contre désolé j'ai rien pu faire. Je l'avais bien trouvé mais bon quand t'as Golgoth 21 et toute son armée au cul, t'as beau être Goldorak t'as des limites.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par adieu minette »

Qu'est-ce qui est écrit sur le t-shirt ?

Sinon, j'adore l'embrouille avec le mec de la sécurité, on s'y croit en lisant ton compte-rendu ! :mafia: :mafia: :mafia:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par Benoit1664 »

Merci bornX pour ton compte rendu et pis j ai encore un petit moment de vie du drapeau qui était sur l épaule de Renaud alors que c était son guitariste qu il l avait en sortant de scène. Pour ta mésaventure tu pouvais pas gérer avec Pierre? Vu ton ancienneté ici je pensais que tu le connaissais un peu, j ai pas vu bloodi par contre.
Content que tu sois quand même satisfait du concert c était pas gagné au départ ! :)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par Jeep »

Benoit1664 a écrit :Arrive le moment de la ballade nord irlandaise, j'avais avec moi un drapeau breton, que je possède depuis une dizaine d'années qui à vécu pas mal de festochs et de manifs, je me suis dis quoi de plus normal que de l’amener et de le sortir au moment de cette chanson.
Une vidéo de la fin de la Ballade avec le Gwenn ha Du sur la scène.
Peux être que tu t'apercevras au milieu de la foule, le gars qui filme fait un tour complet :
J'ai extrait cette séquence d'une vidéo de 12 minutes postée par un gars sur YT, montage de plusieurs extraits divers : Si tu souhaites conserver en HD ce court extrait avec ton drapeau :
► Afficher le texte
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par Benoit1664 »

Merci jeep ! On me voit vite fait lui faire signe de le mettre à l endroit mais c est la le plus important t. La photo est superbe aussi !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par Jeep »

adieu minette a écrit :Qu'est-ce qui est écrit sur le t-shirt ?

Sinon, j'adore l'embrouille avec le mec de la sécurité, on s'y croit en lisant ton compte-rendu ! :mafia: :mafia: :mafia:
Image

(ça se vend en ligne pour ceux intéressés :mrgreen: )
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par adieu minette »

:hehe:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Rennes 6 janvier 2017

Message par Born X »

bien vu Jeep mais non en fait c'était ce t-shirt là
https://www.teepublic.com/t-shirt/43175 ... why-youre-

Et sinon sympa la vidéo :-)
Et oui je suis le premier surpris par ce concert parce que oui je m'attendis pas du tout à ça.
Quand c'est mauvais je le dit donc en toute logique quand c'est bien (ou mieux ou clairement pas pire ou en progrès ou etc) bah je le dit aussi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre