nantes le 11 février

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Benoit1664
Messages : 830
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: nantes le 11 février

Message par Benoit1664 » 12 févr. 2017, 10:13

Alors voilà, départ de Rennes pour le Zénith nantais, on arrive plutôt de bonne heure histoire d'être aussi bien placé qu'à Rennes, une cinquantaine de personnes sont déjà là certains depuis 10h du matin !!! :roll:

Le temps passe relativement vite, la bière coule à flots et l'ambiance bonne enfant mais calme. Le temps d'aller pisser je croise Gauvain et Martial qui arrive en taxi, petit salut amicale et je retourne dans la file.
18h30 ouverture des portes, fouille inexistante, on nous laisse même rentrer avec les bouchons sur les bouteilles.
On arrive dans la salle premier rang, là un mec de la sécu interdit aux gens de se mettre contre les barrières sous prétexte que ce sont 2 places réservées.Des places réservées dans la fosse au premier rang? Purée je me dis ça doit être des personnes importantes qui sont peut être là pour le DVD.
Le temps passe, les places restent toujours vides et je suis étonné du consentement des gens qui ne rechignent pas à laisser ce trou devant la scène.
Quelques minutes plus tard, le vigile s'excite et fais signe que les places sont réservées. Et voilà qu'arrive 2 couguars que même pas je pourrais décrire tellement la caricature est énorme !!! Les 2 gonzesses passent dans la fosse escortées par ce vigile, elles passent devant moi et ma gonzesse on laisse traîner nos sac exprès et aucun effort pour les laisser passer. Cerise sur le gâteau: elles se sont aspergées de parfum de vieille juste avant et empeste toute la fosse ! Elles vont chauffer les vigiles pendant une bonne partie du concert, qui ont l'air tout émoustillés devant ces 2 énergumènes. Depuis quand un plan Q donne accès à des avantages? Je suis sidéré par ce que je vois.
Bref, Gauvain arrive, bon même textes qu'à Rennes, pas d'improvisation ou très peu entre les chansons, une nouvelle chanson à son répertoire, et le public toujours dans sa poche.
Entracte de 20 minutes.
Renaud arrive, première impression, ses jambes tremblent énormément ! Je n'avais pas remarqué cela à Rennes, tremblement des mains ok mais là c'est assez impressionnant. Le trac du DVD peut être?
Toujours debout finalement pas si massacrée, Renaud nous sort le coup de la rhino et nous explique que ce soir c'est filmé et qu'il va falloir être chaud.
Les chansons s'enchaînent, Renaud est en forme, le visage réjoui il semble heureux et la voix est bonne on sent qu'il fait des efforts pour chanter "juste", le rendu son ne devrait pas être si mauvais su le DVD.
Un changement aussi côté tenue, pas de T-shirt de Colonna juste un t-shirt noir uni, captation oblige. Des ballons se promènent dans la fosse qui sont confisqués par le "chef" des mecs de la sécu, qui par ailleurs je crois est le garde du corps de Renaud, de mémoire c'est un ancien joueur de rugby si quelqu'un peut confirmer, une attitude arrogante, un mec qui parle aux gens comme à des chiens, bref la caricature lui aussi du flic refoulé qui finit vigile...
Petite dédicace à BornX, après la ballade Nord Irlandaise, Renaud fait son splitch sur Renaud Président, et dit que Hulot a piqué son programme notamment l'aéroport NDDL qui est une "connerie" :)
Puis la chanson Morgane de toi (je crois que c'est sur cette chanson là), Renaud en pleine chanson fait un geste de la main devant ses yeux comme pour se cacher puis adresse un bon gros doigt d'honneur à un mec du public en face de lui qui devait trop usé de son appareil photo. Je comprends sur le coup ce geste et ça me ramène en 2007 sur la tournée Rouge sang où il utilisait pas mal son doigt. Renaud à la fin de la chanson explique son geste en disant que des mecs passent leur temps derrière leur smartphone qu'ils sont pas venus voir un film mais un spectacle. Applaudissements dans la salle et quand je vois que derrière moi une meuf a carrément un reflex, j'applaudis moi aussi. Je vous raconte pas l'état du "chef" des vigiles après ça, coup de lampe torche à chaque portable sorti.
Le concert continue sans accrocs, la chanson ta batterie est assez saccagée Renaud n'est pas du tout dans le tempo.
Meddley final, Renaud s'en va, pas d'after show ce soir là, on passe voir Gauvain et Martial en sortant qui me reconnaissent " c'est toi avec le taxi", en allant sur le parking Renaud et ses musiciens arrivent au restaurant qui colle le zénith accompagné du même gorille qui cache exprès Renaud pour ne pas que le public scandant son nom l’aperçoive...
J'attend de voir le DVD en espérant ne pas trop voir les 2 cougards du premier rang...
Prochain épisode Zénith de paris en mai

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: nantes le 11 février

Message par Myr » 12 févr. 2017, 11:12

Benoit1664 a écrit :
12 févr. 2017, 10:13
Petite dédicace à BornX, après la ballade Nord Irlandaise, Renaud fait son splitch sur Renaud Président, et dit que Hulot a piqué son programme notamment l'aéroport NDDL qui est une "connerie" :)
Mais putain la news !
Il a donc compris que c'était une connerie, une aberration, une arnaque, une truanderie ?
Et que c'est bien plus grave que 2 lancés de pavés sur des flics. Surtout qu'il doit pas y en avoir des caisses de pavés dans le secteur…

Avatar du membre
Jeep
Messages : 2146
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: nantes le 11 février

Message par Jeep » 12 févr. 2017, 11:25

Benoit1664 a écrit :
12 févr. 2017, 10:13
Des ballons se promènent dans la fosse qui sont confisqués par le "chef" des mecs de la sécu, qui par ailleurs je crois est le garde du corps de Renaud, de mémoire c'est un ancien joueur de rugby si quelqu'un peut confirmer, une attitude arrogante, un mec qui parle aux gens comme à des chiens, bref la caricature lui aussi du flic refoulé qui finit vigile...
Le garde du corps de Renaud est effectivement un ancien joueur de rugby, est-ce le même gars que tu as vu hier soir ?
viewtopic.php?f=5&t=27592&p=710413

L'histoire des places réservées contre les barrières de la fosse pour les deux pouffes est surréaliste.
Tu donnes une description de cette anecdote avec elles et les gars de la sécu qui me font imaginer ceci dessiné par Vuillemin, et c'est pas triste !

Une partie du premier rang hier soir à Nantes :

Image

francky
Messages : 146
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:55

Re: nantes le 11 février

Message par francky » 12 févr. 2017, 11:43

on a mit l'ambiance hier

Benoit1664
Messages : 830
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: nantes le 11 février

Message par Benoit1664 » 12 févr. 2017, 11:56

Oui jeep c est bien lui mais il a fondu depuis cette photo! Sur la photo du premier rang on ne les voir pas elles sont au niveau de la petite fille en rose au fond.

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4462
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: nantes le 11 février

Message par SVPat » 12 févr. 2017, 14:21

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: nantes le 11 février

Message par Born X » 12 févr. 2017, 15:05

Merci Benoit, ça c'est du chouette CR....
Bon visiblement si renaud a vieillit son public aussi... fut un temps ou le coup des "places réservées en fosse" ça serait pas passé. Et des deux nanas maquillées comme des carrés d'as auraient vécu un concert un peu chaud patate.
Pour la sécu ça reste une bonne nouvelle que les bouchons aient pu entrer....comme quoi y'a une différence entre la sécu de la salle et celle du chantiste, entre des mecs qui savent gérer un public et une tête pleine d'eau qui se la raconte.
Bon après c'était la captation du dvd et c'était nantes ça paraissait difficile de pas parler de NDDL... même si visiblement y'a pas eu de mots pour les zadistes (sans qui l'aéroport serait déjà construit...mais c'est un autre débat)
Et si mes souvenirs sont bons, ce que renaud aime pas c'est les flashs... les photos et les vidéos il s'en fout mais les flash ça passe pas (ce qui se comprend, ça te nique les yeux d'une force pas possible)
Après sur sa prestation bah oui captation de dvd donc y'a du y avoir une mise en forme bien calée histoire de... même si je trouve qu'il a beaucoup progressé depuis ses premiers concerts là ils ont du mettre le max.
Quand au public, est-ce qu'il était en forme parce que dvd ou bien avant même de le savoir il avait la patate? (je demande parce que rennes et paris franchement je l'ai trouvé tout mou le public)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Avatar du membre
Titi
Messages : 58
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: nantes le 11 février

Message par Titi » 12 févr. 2017, 15:30

Born X a écrit :
12 févr. 2017, 15:05
Bon après c'était la captation du dvd et c'était nantes ça paraissait difficile de pas parler de NDDL... même si visiblement y'a pas eu de mots pour les zadistes (sans qui l'aéroport serait déjà construit...mais c'est un autre débat)
Ahhh BornX faut voir le bon côté des choses, en quelque jours il a dit qu'il avait fait une connerie en disant qu'il voterait fillon au 2e tour, il a dit qu'il voterait surement Melenchon ( cheers ) et maintenant il parle de NDDL.
C'est mieux qu'il y a quelques mois :cote:
Après je doute qu'il refasse des chansons colère puisque il dit se battre contre des moulins à vent.
Mais comme il dit aussi, voir le public ça lui redonne le gout de se battre pour se qu'il croit être juste.
Donc tout n'est pas perdu, il peut encore revenir sur le droit chemin
Pour vivre heureux je vis caché :amen:

Benoit1664
Messages : 830
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: nantes le 11 février

Message par Benoit1664 » 12 févr. 2017, 15:58

Born X a écrit :
12 févr. 2017, 15:05
Merci Benoit, ça c'est du chouette CR....
Bon visiblement si renaud a vieillit son public aussi... fut un temps ou le coup des "places réservées en fosse" ça serait pas passé. Et des deux nanas maquillées comme des carrés d'as auraient vécu un concert un peu chaud patate.
Pour la sécu ça reste une bonne nouvelle que les bouchons aient pu entrer....comme quoi y'a une différence entre la sécu de la salle et celle du chantiste, entre des mecs qui savent gérer un public et une tête pleine d'eau qui se la raconte.
Bon après c'était la captation du dvd et c'était nantes ça paraissait difficile de pas parler de NDDL... même si visiblement y'a pas eu de mots pour les zadistes (sans qui l'aéroport serait déjà construit...mais c'est un autre débat)
Et si mes souvenirs sont bons, ce que renaud aime pas c'est les flashs... les photos et les vidéos il s'en fout mais les flash ça passe pas (ce qui se comprend, ça te nique les yeux d'une force pas possible)
Après sur sa prestation bah oui captation de dvd donc y'a du y avoir une mise en forme bien calée histoire de... même si je trouve qu'il a beaucoup progressé depuis ses premiers concerts là ils ont du mettre le max.
Quand au public, est-ce qu'il était en forme parce que dvd ou bien avant même de le savoir il avait la patate? (je demande parce que rennes et paris franchement je l'ai trouvé tout mou le public)
Non public mou aussi avant le concert ça a monté crescendo puis des grosses descentes avec même très peu de réponses aux questions de Renaud. Par contre sur des chansons comme la ballade nord irlandaise ou bien c est pas.l homme qui prend la mer la c était byzance

Avatar du membre
Jeep
Messages : 2146
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: nantes le 11 février

Message par Jeep » 12 févr. 2017, 16:36

Born X a écrit :
12 févr. 2017, 15:05
Et si mes souvenirs sont bons, ce que renaud aime pas c'est les flashs... les photos et les vidéos il s'en fout mais les flash ça passe pas (ce qui se comprend, ça te nique les yeux d'une force pas possible)
Sur les petits appareils photos numériques (et certains smartphones je suppose) si on verrouille volontairement le déclenchement du flash, pour faire la mise au point de l'autofocus en condition de faible luminosité l'appareil va envoyer une lumière rouge sur l'objet ou personne visée juste avant la prise de vue.
A distance rapprochée, cette lumière rouge peut être aussi pénible pour la vision, surtout si il y en a plusieurs qui se succèdent.

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: nantes le 11 février

Message par Myr » 12 févr. 2017, 18:24

Même sans flash, les gens qui décollent pas de leur téléphone, c'est juste pénible.

francky
Messages : 146
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:55

Re: nantes le 11 février

Message par francky » 13 févr. 2017, 19:06

super concert de renaud seul bémol dommage que renaud na plus beaucoup de voix

Avatar du membre
lucien
Messages : 4095
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: nantes le 11 février

Message par lucien » 13 févr. 2017, 19:30

Merci Francky. Super CR à rajouter à ceux de Nantes, SvPat.
s.i.g.n.a.t.u.r.e

Répondre