Qui va à Nantes le 10/02 et filme un peu ?

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
achtungpop
Messages : 100
Enregistré le : 18 janv. 2003, 10:13

Qui va à Nantes le 10/02 et filme un peu ?

Message par achtungpop »

Hello !
Bientôt notre tour les bretons / loire atlantiquais .
Je vais le voir à Lorient le 9 en fosse, je n'enregistrerai ni ne filmerai je pense .
Par contre le lendemain gradin assez en face, je me demande si je ne vais pas en filmer une partie, + prise de son .
Y'a-t-il des personnes ici qui seront présentes et qui comptent faire quelques vidéos HD ( pas smartphone si possible mais bon appareil photo ) pour un éventuel montage et partage des séquences à filmer ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Qui va à Nantes le 10/02 et filme un peu ?

Message par Saint Maïeul »

Salut achtungpop,

Toujours debout depuis tout ce temps ?

Je sens que tu vas faire des heureux avec une capture de qualité !
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Qui va à Nantes le 10/02 et filme un peu ?

Message par SVPat »

C'est pas plus joli ça que toutes vos vidéos et vos smartphones ? :roll:

Image

...et je parle pas des CR dont ce concert de Nantes 2007 avait donné lieu !
Enfin si ILS EN PARLENT
!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Qui va à Nantes le 10/02 et filme un peu ?

Message par Benoit1664 »

ouf je vais à Nantes le 11, ça va m'éviter de jeter tous les écrans devant moi par dessus la scène.

p.S: SVPat tu as le CR de Rennes avant ce concert de 2007 à Nantes? Je voudrais bien relire le cr de Renaud qui était sous un mauvais jour, j'y étais, et ça m'avait permis d'être invité à la Cigale.

Pour ceux qui seront à Nantes le 11, j’espère faire un petit clin d'oeil aux Rennais en salle ;-)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Qui va à Nantes le 10/02 et filme un peu ?

Message par SVPat »

Benoit1664 a écrit : 07 févr. 2017, 09:32 ouf je vais à Nantes le 11, ça va m'éviter de jeter tous les écrans devant moi par dessus la scène.

p.S: SVPat tu as le CR de Rennes avant ce concert de 2007 à Nantes? Je voudrais bien relire le cr de Renaud qui était sous un mauvais jour, j'y étais, et ça m'avait permis d'être invité à la Cigale.

Pour ceux qui seront à Nantes le 11, j’espère faire un petit clin d'oeil aux Rennais en salle ;-)

Vous comprenez maintenant pourquoi j'insiste pour des CR écrits

RENNES 2007

By Renaud
C'est Rennes qui méritait la D2...  posté le 10/05/2007 à 23:04:16
Yes ! Oscar du plus mauvais concert depuis le début de la tournée !
Je m'engueule avec ma blonde dix minutes avant de monter sur scène.
J'ai un son pourrave dans mes ears monitor.
Le public dort debout (ou assis).
Les flasheurs se sont donnés le mot pour me mitrailler plus que jamais, et même un blaire à caméscope qui se fait son petit DVD pirate sous mon nez !
Le public dort toujours.
Je suis d'une humeur de chiottes. Du coup le public se rendort de plus belle.
Je supporte plus de tourner avec des zicos sarkozistes. Me prends la tête avec quatre d'entre eux tous les jours. Jamais entendu de la part de proches des propos aussi réac's.
Sophie06 va te faire mettre !
RenaRd
Pas l'jour... posté le 10/05/2007 à 23:06:58
Pis j'ai la voix abimée. Vais finir par croire que je manque peut-être un peu de sommeil... ou que je fume pas assez. Me suis planté grave dans les paroles de Elsa (merci les flasheurs) j'vous dis, c'était pas l'jour...
 Mais , le post ci-dessous,  ca aussi c'est Renaud ( SVPat) ....  

Invite... posté le 11/05/2007à 02:20:23
Bon... Ceux qui conserveront leur billet de ce soir à Rennes je les invite à le présenter au guichet-invité de n'importe quel concert à venir en Bretagne ou ailleurs, ils seront mes invités, histoire que je me fasse pardonner ce concert de merde, merde dont je suis responsable en partie.
Vous étiez un vrai public de daube comme j'ai rarement eu mais j\'étais un vrai connard d\enpaffé de chanteur comme j\'ai jamais été non plus. Je vous ai même privé du medley-banlieue de 25 minutes tout seul à la guitare, privé de la chanson "Dylan" et de plein de vannes ou mots gentils ou de sourires.
J'suis rentré à mon hôtel 45 minutes plus tôt que d\'habitude, bar fermé, prise de tête avec ma meuf', m\'en branle je suis à la réception seul comme un con avec mes clopes, mes bières et mon ordi, et j'ai bien envie de pleurer mais à mon âge ça s'fait pas...
Source Blog  Le Bistrot de la  Tournée
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Qui va à Nantes le 10/02 et filme un peu ?

Message par Benoit1664 »

Merci ! bon j'avais souvenir que c'était bien pourri et qu'il avait écourté le truc mais vu de lui ça l'était encore plus ! son compte rendu prend aussi une tout autre dimension 9 ans après, on comprend un peu mieux les années d’absence qui suivront
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Qui va à Nantes le 10/02 et filme un peu ?

Message par Born X »

achtungpop a écrit : 06 févr. 2017, 20:19 Hello !
Bientôt notre tour les bretons / loire atlantiquais .
Je vais le voir à Lorient le 9 en fosse, je n'enregistrerai ni ne filmerai je pense .
Par contre le lendemain gradin assez en face, je me demande si je ne vais pas en filmer une partie, + prise de son .
Y'a-t-il des personnes ici qui seront présentes et qui comptent faire quelques vidéos HD ( pas smartphone si possible mais bon appareil photo ) pour un éventuel montage et partage des séquences à filmer ?
Avec les controles et fouilles de malade bonne chance pour faire rentrer le moindre appareil photo.... va te falloir utiliser des ruses de sioux.
Les appareils photo de tout type étant "non grata" désormais dans les concerts du phénix.
Ce qui n'est au final pas une si bonne idée que ça car avec les appareils actuels on peut faire d'excellentes photo ou vidéos en concert sans utiliser le flash (et je parle en connaissance de cause) ce qui n'était pas le cas y'a 10 ans (enfin si c'était possible mais je vous dit pas le prix des appareils qui le permettaient, seuls les pro pouvaient en avoir... et ça pesait son poids)
Je dirais pas la même chose des smartphones qui eux sont pourtant autorisés....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Qui va à Nantes le 10/02 et filme un peu ?

Message par Myr »

Vu l'info de Francky sur l'autre topic, ça ne sert donc à rien de filmer à Nantes… Profitez du concert à fond !
Avatar du membre
achtungpop
Messages : 100
Enregistré le : 18 janv. 2003, 10:13

Re: Qui va à Nantes le 10/02 et filme un peu ?

Message par achtungpop »

Myr a écrit : 07 févr. 2017, 12:30 Vu l'info de Francky sur l'autre topic, ça ne sert donc à rien de filmer à Nantes… Profitez du concert à fond !
c'est clair plus aucun intérêt . peut-être encore celui d'enregistrer l'audio car ça sera capté sur les 2 soirs mais bon, pas envie de me faire ch*** lol .
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Qui va à Nantes le 10/02 et filme un peu ?

Message par Ze_Bestiole »

achtungpop a écrit : 06 févr. 2017, 20:19 Hello !
Bientôt notre tour les bretons / loire atlantiquais .
Je vais le voir à Lorient le 9 en fosse, je n'enregistrerai ni ne filmerai je pense .
Par contre le lendemain gradin assez en face, je me demande si je ne vais pas en filmer une partie, + prise de son .
Y'a-t-il des personnes ici qui seront présentes et qui comptent faire quelques vidéos HD ( pas smartphone si possible mais bon appareil photo ) pour un éventuel montage et partage des séquences à filmer ?
Salut ma loutre au miel,
Le concert sera filmé le lendemain pour le commerce alors ce sera intéressant de comparer la bande son.
Pour l'image tu peux par contre t'épargner des efforts inutiles à mon avis :ghee:

Ze_Bestiole :diable:
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
achtungpop
Messages : 100
Enregistré le : 18 janv. 2003, 10:13

Re: Qui va à Nantes le 10/02 et filme un peu ?

Message par achtungpop »

Oui c'est prévu car j'entends bien mieux dans mon casque que le concert lui-même lool
Avatar du membre
achtungpop
Messages : 100
Enregistré le : 18 janv. 2003, 10:13

Re: Qui va à Nantes le 10/02 et filme un peu ?

Message par achtungpop »

Foiré mon enregistrement de Nantes . Un des scanner a rendu l'âme du moins son fil, et avec l'autre j'ai pris une fréquence inintéressante, beaucoup de batterie et renaud très loin ... ! mais Lorient est potable y'aura quelque chose à en tirer .
Avatar du membre
RICHAUD Régis
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2004, 17:44
Localisation : RAIMBEAUCOURT
Contact :

Re: Qui va à Nantes le 10/02 et filme un peu ?

Message par RICHAUD Régis »

Ce serait cool si tu as des enregistrements audio du phénix tour. Moi j'ai enregistré le live de Douai et Nantes le 10 février. (Si ça t'intéresse)

Amicalement,
Régis
Image
Répondre