Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Fourmi Rouge

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Fourmi Rouge »

achtungpop a écrit : 22 févr. 2017, 22:20 Je revends mes scans si tu veux
170 euros chaque jen ai 2
Icom ic-rx7 :p
ok je vais voir ça je te dis si je me décide :mrgreen:
J'aime bien l'idée d'entendre ce qui n'est pas diffusé :diable:
Merci :merci:

Suis en train de regarder c'est tout petit en plus hyper discret.
Avatar du membre
achtungpop
Messages : 100
Enregistré le : 18 janv. 2003, 10:13

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par achtungpop »

L antenne double l encombrement. Sans compter le fait que si quelqu un te voit triturer ça, il peut craindre un detonnateur par les temps qui courent. Panique à bord. Bref pas si simple.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Myr »

Non mais rohhhh
J'ai dit il à l'air d'ac ! pas il à l'air d'as… assurer !
Oui bon c'était une faute d'orthographe, je viens de corriger.
Je ne sais pas s'il assure ou pas et j'e m'en fous.
Je ne pense pas non par contre que sa motivation tient à ce fil. Elle est coach vocale, ils toujours flippé sur sa voix, et là pour le coup ils des raisons de flipper !!!
Et elle en rajoute dans le genre je te booster, parce que bon chacun sa personnalité, quoi, tu vois ? ça veut pas dire que sans elle il est foutu !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Myr »

achtungpop a écrit : 22 févr. 2017, 23:04 L antenne double l encombrement. Sans compter le fait que si quelqu un te voit triturer ça, il peut craindre un detonnateur par les temps qui courent. Panique à bord. Bref pas si simple.
ah ouais je vois de suite l'ambiance :hehe:
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Benoit1664 »

du coup achtungpop j'ai écouté tes enregistrement de Mylène Farmer, putain elle est a chier sa voix en fait ! moi jtrouve ça marrant aussi d'avoir des sons que personnes n'entend, genre quand Renaud tousse entre certains morceaux ou quand ohayon pète en sautant avec sa guitare :mdr3:

c'est clair que se faire choper avec ça je sais pas ce que tu risques en terme de droits d'auteur ou truc comme ça, et comme tu dis surtout en cette période mais bon leur soit disant plan vigipirate et état d'urgence ne doit il pas servir à plus de contrôles à la base dans les lieux de rassemblement?

Pour "chouchou" moi ça ne me choque pas plus que ça, Renaud a toujours été cucul prout prout avec les femmes, et puis elle est pas si mal sa coach, ça doit le flatter d'être son "chouchou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Myr »

Benoit1664 a écrit : 23 févr. 2017, 09:21 Pour "chouchou" moi ça ne me choque pas plus que ça, Renaud a toujours été cucul prout prout avec les femmes, et puis elle est pas si mal sa coach, ça doit le flatter d'être son "chouchou".
Pas toujours. Surtout avec une. Ça me choque pas non plus, c'est elle qui le dit, pas lui ! D'ici à ce que ça sorte dans une chanson, on a encore un peu de marge. Quoique ;-)
Sinon, oui, je crois qu'elle fait du bon boulot, vu ce qu'on a entendu avant la tournée. En tout cas elle fait son job. On avait plus entendu des beaux lola depuis, je ne sais pas en fait, mais il faut remonter au moins à Boucan d'enfer. Au moins. Après y a pas que des Lola dans les chansons de Renaud ::d
Fourmi Rouge

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Fourmi Rouge »

Je vais laisser tomber l'histoire mais l'idée est tout de même sympa. En fait j'utiliserai bien ce genre d'appareil mais depuis l'extérieur, dans la salle avec ça je ne serais pas très à l'aise.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Ecoman »

Hier je suis tombé sur un reportage qui évoquait son passage au Quebec où il s'était fait massacrer semble-t-il par les critiques. Peut être a-t-il a le besoin d'être rassuré par rapport à sa prestation scénique (dans la mesure de ce qu'il peut faire...)
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Ecoman »

du coup achtungpop j'ai écouté tes enregistrement de Mylène Farmer, putain elle est a chier sa voix en fait !
pareil ! j'ai eu la même idée et le même ressenti.
C'est la voix qui sort et que tout le monde entend ?
Fourmi Rouge

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Fourmi Rouge »

Ecoman a écrit : 23 févr. 2017, 13:44
du coup achtungpop j'ai écouté tes enregistrement de Mylène Farmer, putain elle est a chier sa voix en fait !
pareil ! j'ai eu la même idée et le même ressenti.
C'est la voix qui sort et que tout le monde entend ?
Ohlala... en effet...
Avatar du membre
achtungpop
Messages : 100
Enregistré le : 18 janv. 2003, 10:13

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par achtungpop »

Je n aimais déjà pas Mylene Farmer avant. Donc après avoir entendu ca je vous dis pas......he oui c est la voix avant traitement miracle....
Jy étais allé pour tenter de l extérieur justement. Faur juste pas bouger pendant 2h dehors ce qui est limite plus louche que d etre dedans en fait !!!

Ecoutez Detroit là c est parfait. Son plus pur que l officiel.
Renaud c est tres bon aussi bon equilibre des instrus. Sil chantait bien ce pirate vaudrait de l or !!


PS j'avance dans l'enregistrement, je pense que vous allez adorer le " c'est l'heure de boire un petit coup avant Gérard Lambert mon ange" mdrrrr :mdr1:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Jeep »

Myr a écrit : 23 févr. 2017, 09:46Sinon, oui, je crois qu'elle fait du bon boulot, vu ce qu'on a entendu avant la tournée. En tout cas elle fait son job. On avait plus entendu des beaux lola depuis, je ne sais pas en fait, mais il faut remonter au moins à Boucan d'enfer. Au moins. Après y a pas que des Lola dans les chansons de Renaud ::d
Pour Morgane de toi et ses "Lolaaaaaaa", et ses "où je suis paaaaaaaaaas" depuis le début de la tournée j'ai quand même un sérieux doute sur cette performance vocale.
La voix est bien esquintée durant les paroles de toute cette chanson (et durant tout le concert) et puis d'un coup le miracle, il monte clairement dans les aigus et tient la note plusieurs secondes.

Bon, déjà il y a Ohayon qui le double sur ces moments là.
Mais ces envolées sont trop similaires, trop "parfaites", soir après soir, pour ne pas réveiller quelques soupçons chez moi.

Lire au dessus ce qui concerne Mylène Farmer.
Je ne sais pas si sa coach vocale est un génie, mais je sais qu'il existe un certain nombre de technologies informatiques pour créér des prouesses depuis la régie son.
Je ne peux rien certifier bien entendu, mais ce qui me parait le plus plausible c'est l'utilisation de samples enregistrés pour les refrains de cette chanson.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Ecoman »

Fourmi Rouge a écrit : 23 févr. 2017, 14:18
Ecoman a écrit : 23 févr. 2017, 13:44
du coup achtungpop j'ai écouté tes enregistrement de Mylène Farmer, putain elle est a chier sa voix en fait !
pareil ! j'ai eu la même idée et le même ressenti.
C'est la voix qui sort et que tout le monde entend ?
Ohlala... en effet...
C'était une vraie question, peut être que la réponse a été donnée mais je n'ai pas su la comprendre. Tout le monde n'est pas un crack dans ce domaine.
Et j'ai eu une réponse claire de achtungpop ! merci.

Je pensais naïvement qu'un chanteur en live sortait un son non trafiqué !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par dd »

bon je vous jure que j'ai essayé d'écouter en cloque et la pêche à la ligne

et je dois quand même féliciter ceux qui arrive à écouter jusqu'au bout, putain mais c'est horrible, comme disait Lucien
si j'arrive dans un bistrot et qu'un mec chante de cette façon mais je me casse fissa

les deux chansons sont massacrées, c'est mieux chanter par le public que par lui.

ça devrait être interdit de niquer de si belles chansons.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Myr »

Jeep a écrit : 23 févr. 2017, 16:48
Myr a écrit : 23 févr. 2017, 09:46Sinon, oui, je crois qu'elle fait du bon boulot, vu ce qu'on a entendu avant la tournée. En tout cas elle fait son job. On avait plus entendu des beaux lola depuis, je ne sais pas en fait, mais il faut remonter au moins à Boucan d'enfer. Au moins. Après y a pas que des Lola dans les chansons de Renaud ::d
Pour Morgane de toi et ses "Lolaaaaaaa", et ses "où je suis paaaaaaaaaas" depuis le début de la tournée j'ai quand même un sérieux doute sur cette performance vocale.
La voix est bien esquintée durant les paroles de toute cette chanson (et durant tout le concert) et puis d'un coup le miracle, il monte clairement dans les aigus et tient la note plusieurs secondes.

Bon, déjà il y a Ohayon qui le double sur ces moments là.
Mais ces envolées sont trop similaires, trop "parfaites", soir après soir, pour ne pas réveiller quelques soupçons chez moi.

Lire au dessus ce qui concerne Mylène Farmer.
Je ne sais pas si sa coach vocale est un génie, mais je sais qu'il existe un certain nombre de technologies informatiques pour créér des prouesses depuis la régie son.
Je ne peux rien certifier bien entendu, mais ce qui me parait le plus plausible c'est l'utilisation de samples enregistrés pour les refrains de cette chanson.
Pour les lola, peut-être. Mais je n'y connais pas plus en voix qu'en technique son. Il se dit des choses en effet. Mais moi j'y connais que dalle dans les deux, donc je ne parle que de ce que j'entends. Il faut se renseigner sur les possibilités vocales aussi, et pas que sur les possibilités techniques (oui j'ai entendu des trucs aussi à ce sujet). Mais ils se dit parfois aussi énormément de conneries. donc bon…

Pour Mylène Farmer, ça se sait depuis trèèèès longtemps que non seulement elle n'a quasi pas de voix, mais en plus elle chante comme un pied. Et que elle fait du play-back en concert se dit aussi depuis super longtemps. Mais bon elle remue un peu plus que Renaud non ? Je demande car jamais je n'irais vérifier en concert !

Pour revenir à Renaud, en entendant le concert, je n'ai pas entendu de truc bizarre pendant le concert. Et ce qui est assez drôle, c'est qu'on le voit prendre son "élan" avant les lola. Ce qui m'a donné l'impression que c'était vrai. Il se mets sur ses deux pieds, y a presque une pause et il envoie tout ce qu'il peut. Bon après en concert, ça passe vite, on est dans l'ambiance, je ne l'ai vu qu'une fois cette année, donc j'ai pu passer à coté du truc. Mais le moment où ïl se prépare au lola, j'ai trouvé ça assez drôle :-)
Répondre