Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par ac2n »

Benoit1664 a écrit : 22 sept. 2017, 08:47 10 ans après Renaud était (presque) dans le cortège avec les insoumis à battre le pavé contre la loi travail.

A voir vers les 1'35.

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... edias.html
Ouai j'ai vu ça hier, il à l'air vachement en forme... (de quoi ça ???)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par dd »

ac2n a écrit : 22 sept. 2017, 09:27
Benoit1664 a écrit : 22 sept. 2017, 08:47 10 ans après Renaud était (presque) dans le cortège avec les insoumis à battre le pavé contre la loi travail.

A voir vers les 1'35.

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... edias.html
Ouai j'ai vu ça hier, il à l'air vachement en forme... (de quoi ça ???)
j'aurais pu tomber sur lui, dommage, j'aurais pu lui demandé si il était toujours aussi fier d'avoir appelé à voter Macron
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par ac2n »

Tiens si t'as pas eu le "temps" de voir la totalité de l'extrait de quotidien ci-dessus, ouai 5 minutes, des fois, c'est long, bref, tiens :


http://sharedsite.com/hlm-de-renaud/quo ... enaud.html

Merci Théo ! (t'auras une licorne à l'occase promis :p )
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par SVPat »

Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par Franck Chevalier »

Ah oui la Cigale je me souviens bien de ce concert, j'ai failli me faire sortir par un vigile parce qu'on faisait une bataille d'eau dans l'entrée pendant le concert, puis je partais en Argentine le lendemain, c'était cool !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par korrigan »

Comment ne pas se souvenir de La Cigale !

Mais, se souvenir de La Cigale entraîne forcément se souvenir de l'après Cigale, et là ...... il y a des copains qui manquent à l'appel !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par Ecoman »

dd a écrit : 22 sept. 2017, 09:58
ac2n a écrit : 22 sept. 2017, 09:27
Benoit1664 a écrit : 22 sept. 2017, 08:47 10 ans après Renaud était (presque) dans le cortège avec les insoumis à battre le pavé contre la loi travail.

A voir vers les 1'35.

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... edias.html
Ouai j'ai vu ça hier, il à l'air vachement en forme... (de quoi ça ???)
j'aurais pu tomber sur lui, dommage, j'aurais pu lui demandé si il était toujours aussi fier d'avoir appelé à voter Macron
Renaud fait les manifs en classe affaire maintenant
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par dd »

Il fait surtout plus de manif
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par adieu minette »

korrigan a écrit : 23 sept. 2017, 09:22 Comment ne pas se souvenir de La Cigale !
On attend d'un moment à l'autre, une réaction de fourmi rouge.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par SVPat »

C''était il y a 10 ans et Cyril était passé la veille à La Close sans trop d'espoir!
Et pourtant ....

Une Washburn Tour 24 noire
 
Et c' était quoi comme guitare ? Et pourquoi il te l'a donné ? Et ça s'est passé comment ? Raconte, putain !!! Pense un peu à ceux qui n' y étaient pas !

Ok j'te raconte
Alors, c'est un coup de bol énorme... Il y avait un sujet de discussion sur le forum de Romane, où tout les forumeurs écrivaient leur destination de vacances pour l'été. Et moi j'avais juste écrit "je pars pas car je travaille tout l'été pour me payer une guitare électrique". Et Renaud est passé par là et m'a écrit un MP "Allez, pars en vacances, j't'en file une" !

Coup de bol donc, j'en revenais pas ! Alors il m'a dit qu'il déposerait ma guitare à la Closerie des Lilas et qu'il fallait que je me débrouille pour la prendre. N'habitant pas Paris, je lui ai répondu que je ne la prendrais pas avant fin septembre, date à laquelle j'avais prévu aller au fameux concert de la Cigale. Et depuis, aucune nouvelle. J'ai alors demandé à ma cousine qui habite à Paris d'aller voir de temps en temps à la Close pour voir s'il y avait la guitare. Rien.

La veille du concert, rien non plus. Tant pis, je vais quand même au concert, je ne peux pas louper ça ! et tant pis pour la guitare, on verra plus tard !

Le concert commence, c'est juste magique. Je suis presque accoudé à la scène, je contemple le décor, je découvre les visages des forumeurs;..etc. Et là, après avoir fait semblant de jouer un solo avec une guitare électrique, Renaud annonce :
"il y avait l'autre jour un p'tit forumeur sur le forum de Romane [...] et lui il ne peut pas partir en vacances car il travaille tout l'été pour se payer un guitare. Et moi vous me connaissez un peu, comme un con je lui ai dit "boah arrêtes, pars en vacances j't'en file une, voilà, c'est celle-là. Tu viendras la chercher tout à l'heure... Cyril !"

Et là je suis sur le cul (j'en frissonne encore rien que de raconter l'histoire). Tous les autres spectateurs me regardent, je sais plus où me foutre. Je crois rêver. Non, c'est bien réel. J'entends mon amie Marie me dire "non non, tu ne rêves pas"...

Et je vais à la fin du concert dans la loge, j'aperçois tous les musicos, et enfin Renaud. Je ne sais pas quoi dire, trop impressionné. Je suis là, planté comme un con. "C'est toi Cyril VIEILLE ?" me lance Renaud. Je suis encore plus déstabilisé.
Je n'ai pas le temps de parler beaucoup avec lui, et j'ai pas envie de l'embêter trop longtemps, il doit être fatigué après ce concert marathon. Quelques autographes et je sors de la Cigale, avec la guitare sous le bras. Certains essaient de me l'acheter, sans doute pour rire. J'avoue je flippe (j'avais que 17 piges à l'époque). Je prends le dernier métro tout seul. J'arrive chez ma cousine et je peux enfin ouvrir la housse pour découvrir mon trésor : une Washburn tour 24 noire et rouge... superbe. Je joue "Morgane de toi"... je frisonne, j'arrête pas de dire "Putain Renaud t'es fou" !

Je passe la nuit à la regarder. C'est magique.
 
Bref, j'en rêve encore ! En tout cas, cet homme est un grand monsieur, très humain, plein de générosité et d'humanité... Alors faisons de notre mieux pour transmettre ce qu'il nous a transmis... - Cyril Vieille le  17 /10/2010
 
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par korrigan »

Le coup de la guitare, c'est vrai, c'était magnifique pour le gamin.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Fourmi Rouge

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par Fourmi Rouge »

korrigan a écrit : 23 sept. 2017, 21:49 Le coup de la guitare, c'est vrai, c'était magnifique pour le gamin.
Il s'en souvient :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par SVPat »

Son auteur l'a mis gentiment en " Libre de droit" mais notre déontologie journalistique, ne nous à pas empêcher de demander à Marc , dit l'Asticot , l'autorisation de publication
Vous trouverez donc le récit, vu par un des principaux acteurs, d'un scénario qui a tenu en haleine plus de 1300 personnes de pendant plusieurs mois ! et qui s'est terminé par un triomphe pour l'acteur principal qui a parfaitement réussi son tour de chant et son pari !

Ma cigale, du début à la fin
 par l'asticot
 
Tout commence par un coup de fil.
« Salut, c’est Renaud, j’vais louer un zénith pour offrir un concert aux fans du net en fin de tournée, tu peux leur demander de faire une liste de leurs 40 chansons préférées et je leur chante »
« ouai, ouai »
Et quand tu raccroches tu te dis :
Reste calme, tous les chanteurs louent des Zéniths pour offrir à des potes du net, tous.
Bon comment je vais faire ? Par ce qu’un sondage sur un forum avec calcul et tout, pour un mec normal ça va, mais pour une saucisse comme moi ça va pas être simple, par ce que si vous voulez l’informatique pour moi c’est un peu comme pour ma bite, j’adore m’en servir mais je me branle total de comment elle marche
« Allô Batdingue tu peux me faire ça ? »
« Ouai pas de souci »
Et, en deux heures, il me sort un programme que j’aurai mis huit ans, fin non même pas, cent ans.
Du sondage, il en sort que la liste de 40 chansons est une daube, mais qu’au lieu de la changer le chanteur en ajoutera 15, même 30 à la fin.
 
On lance les inscriptions, ce sera la Cigale le 29 Septembre 2007 (t’as noté Marco ? ), à 1200 on bloque. Une fois les listes remplient, Re batdingue me fait un programme de fou, qui envoie les mails à tout le monde. Et là c’est le boxon, tout le monde y crois, et tout le monde est marié, peut pas venir tout seul, était en panne d’ordi (à peu prêt 300 pannes d’ordi entre début Mai et fin Août chez les forumeurs de chez Renaud, gag.)
Bon je finis par avoir mes 10 listes de 120 personnes c’est bon, j’ai fini….. Que je croyais.
 
J’arrive à la Cigale vers 11H34 environ.
Et là pour la première fois de ma vie, j’entre par l’entrée des artistes, a cet instant, c’est énorme pour moi, mais je ne savais pas, persuadé que j‘étais, que j’allais voir les responsables et ressortir une fois les explications données. Mais non.
« Salut, j’suis l’asticot »
Toujours une hésitation quand j’arrive en terre inconnue à me présenter comme ça….. pas pourquoi.
«Ah salut, tu vas bien ? »
« Heu oui, je suis avec mes potes, on va distribuer les billets »
« Oui je sais, il te faut quoi ? tu fais comment ? »
« Heu nous on vient pour les billets »
« Ouai je sais mais les billets s’est à 16H, avant on met en place, dit nous ce que tu veux faire, si c’est possible, on fait ».
Ah ouai carrément, que je pense, ah ben, je’la voyais pas comme ça l’histoire, Mais bon je fais mine que rien, et j’enquille.
« Bon déjà les gosses, Renaud les veut devant, et qu’ils entrent avant »
« houlaaaaaa pas possible, vient voir la salle »
« C’est clair pas possible », ça commence.
« Et je présume que faire entrer les enfants, leurs parents, et les handicapés avant tout le monde, c’est pas possible on plus ? »
« Carrément pas non »
 
« Bon moi j’vais bouffer », peut pas bosser le ventre vide.
À peine fini l’apéro Petite conne ma secrétaire d’un jour décroche :
L’ours :
« Putain dit à l’astic, y a Renaud qui te cherche, il n’arrive pas à te joindre »
« Houla »
« Allô, Renaud ? tu me cherches ? »
« Évidemment que je te cherche, j’arrive à la cigale, et qui c’est qui m‘y fait entrer ? Bravo l’organisation.»
« heuu j’étais en ligne, tu ne pouvais pas me joindre » ( tu comprends louve ?)
« Ok j’arrive »
Renaud est dans la Cigale. Et je vous avouerais que jouer les Kevin Cosner «dans Garde du corps » pour Renaud ça fait kiffer grave. Je repars bouffer.
 
Bonne bouffe à la Marmite avec les aides de caisses (merci memaine), sans bloodi qui arrive plus tard.Après la bouffe direction la surprise des forumeurs dans un resto pas loin, un super cadeau, de tous plein de monde, impossible de me rappeler tout le monde, je cite juste Cendilon qui a géré l’histoire visiblement (promis je prends des photos, va être chaud le calendrier cette année) Bises à tous.
Merci à vous tous, merci pour le cadeau, et aussi merci de la joie que vous avez eu quand je suis arrivé.
La couette est là, je suis sauvé, on peut y aller.
 
On arrive à la Cigale, Renaud nous fait la visite guidée de sa scène à lui.
On se dirige vers le hall, et Renaud dit
« Bon je ne vais pas en bas, sinon ça va être le bordel »
Évidemment il est venu en bas, et ça n’a pas été le bordel DU TOUT, hein les gens derrière les portes vitrées ?
M’enfin c’était quand même un gentil bordel, et un grand moment.
Pi le chanteur, après, avoir fait entrer les enfants de force, dit :
« Je vais faire ma balance, je vous laisse, essayez d’être dans les temps, bonne soirée »
Tout roule, dans un calme total. Puis « eric » arrive et me dit :
« il faut y aller, il est 16H10 et Renaud commence à 17H sans faute »
Tout le monde se place dans le calme, tout le monde est Zen.
 
Et là, juste à ce moment, je me fais un putain de flippe comme jamais j’ai eu.
« et si t’avais merdé ? et si tes copiés collés ils ont merdé ? Tous les gens dehors,s’ils croient être inscrit et qu’ils ne le sont pas ? » En clair si c’est le bordel total dans 2 minutes. Et je repense à la couette qui m’a dit un jour au début du truc.
« Attention, si ça foire, tu vas en prendre plein ta gueule et de partout »
 
Les portes s’ouvrent, et je me casse, dans un couloir, et j’attends, j’écoute, si ça gueule, si ça se plaint…
Puis passe un mec avec un billet, puis deux, puis trois puis …………. Je sors.
 
Le concert, commence, on est encore en bas, tout le monde est dedans tout roule, la sécu me dit « des comme ça tu m’en envoies tous les soirs, quel pied »
Merci à vous.
 
Je vais dans la salle, je m’assois, cool.
Putain le pied, la vache, il a la pêche, et c’est parti pour 5H30 de folie furieuse, j’étais en 78 à Argenteuil, j’étais à l’Olympia, j’étais de tous les zéniths, en passant par la mutualité. Mais fallait être là le 29 Septembre 2007.
A l’entracte, je me retrouve à vendre des tee shirt, c’te crise de rire. J’en ai bisé des gens, pour peu je me serai trouvé beau l’espace d’un entracte.
 
Ça reprend de plus belle, aucun blanc, aucun décrochement, le truc de fou.
Je craque sur une chanson, mais ça tout le monde s’en branle. (Par contre si j’avais vu que t’avais claqué des ballons dessus titi, j’t’aurai fait ta fête).
Ca fini, comme ça a commencé, dans le délire, Commencé par « où c’est que j’ai mis mon flingue » et fini par « mon HLM » que de souvenirs.
C’était pas du commun, pas du cinéma, pas de rappels, autre chose, un truc unique.
 
Je me finis avec la bande de M. Roux mes VIP à moi, cool à se taper le cul par terre.

Puis l’after, dont je ne dirai rien.
Sauf peut être que voir partir Renaud dans mon mini bus Toyota de 320 000 Km avec memaine au volant, restera dans ma mémoire très longtemps, et pas que la mienne. Pi de voir la couette revenir aussi rapidement de ramener Buccolo, m’a fait penser que soit, elle était fatiguée, soit que le titi c’n’était pas un coup terrible. Titi si tu m’entends, la couette est jamais fatiguée.
Une soirée sans faute
À si une,
Clara Morgane n’est pas venue

PS :Voilà pi arrêtez de me remercier, j’ai promis de faire mon CR avec le Mac que Renaud m’a offert en récompense, voila c'est fait
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par SVPat »

Inoubliable Cigale, 10 ans déjà.



Souvenez vous un certain soir nous fûmes 1300 heureux à assister à ce concert unique.
6h de musique et de chansons offertes par Renaud à ceux et celles qui n'avaient eux de cesse de le soutenir dans les heures claires comme dans les sombres.
Cela méritait bien de "ranimer" le post écrit au lendemain de ce jour mémorable sur ce Forum.
La Cigale: vos impressions

Y seront présente tous les documents déjà existant (à défaut de la sortie d'un dvd, véritable arlésienne) et vous pouvez à loisir y apporter les votres (photos, compte rendus, vidéos etc).

Ensemble faisons ressurgir cet instant unique à jamais gravé dans l'histoire, dans celle du chanteur énervant au grand cœur autant que dans celle de chaque personne qui a Renaud à cœur".

PS: Le fameux sésame ....

00%20aa%20Inoubliable%20cigale001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Souviens-toi il y a 10 ans, Renaud passait par chez toi

Message par korrigan »

Ah, moi j'avais le numéro 0213 !

Et nous étions tout en haut de la Cigale, au dernier rang, nous dominions toute la salle.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Répondre