Paleo Festival Nyon 2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par Myr »

cooks a écrit : 18 avr. 2017, 14:13 Renaud, il va être confronté à tous ceux qui ont pris l'abo de la semaine, les invitations, les personnes qui y vont parce que c'est samedi soir, et ça sera des gens qui seront moins tolérants que les "fans" des zénith. Ca peut être chaud pour lui. D'ailleurs, cette tournée de grands festivals est une connerie. Il en pas besoin, nous non plus. Ca ne peut que foirer. Quitte à faire un truc qui déchire, je l'ai dit depuis le succès des ventes de son album, autant faire le stade de France, 1 soirée qui déchire tout avec ses potes et basta.
Je suis d'accord. D'ailleurs il se peut que j'aille à un festival où il est, et ça me mets en panique :hehe:
Les gens qui vont au zénith y vont exprès et savent ce qu'ils viennent chercher. Dans les festivals, honnêtement si t'es pas fan de Renaud, ça me parait être une bonne façon de se dégoutter de ses chansons en même temps que du personnage. Je trouve ça dommage, parce que les chansons restent les chansons, quoi qu'il en soit.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par Jeep »

En fonction des configurations des scènes des différents festivals, ce n'est pas certain que Renaud puisse avoir ses écrans et sa scénographie 3D à chaque date.
Donc ça peut faire du vide autour de lui et son groupe si cela arrive.
Il y aura aussi des écrans géants pour que ceux qui sont loin de la scène puisse voir l'artiste en gros plan...

Et oui, lors des gros festivals comme Nyon, les Francofolies ou les Vieilles Charrues, si il sort encore son discours sur sa voix pourrie et sa bronchite, cela ne suscitera pas l'indulgence des spectateurs qui ne sont pas venus que pour lui, et qui seront souvent bien plus jeunes que lors de sa tournée.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par Lilibellule »

Je me suis fait les mêmes réflexions que vous (cooks, myr et jeep), et j'avoue que je ne supporterais pas de me retrouver au milieu d'une foule qui siffle ou pire. Seule solution, aller tout devant avec les gens venus pour le voir.
En 83 c'est lui qui avait peur, cette fois c'est le public :(
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par cooks »

Y a déjà un début de réponse au Printemps de Bourges hier soir :? :

Image

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... acron.html
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par Myr »

Lilibellule a écrit : 19 avr. 2017, 07:11 Je me suis fait les mêmes réflexions que vous (cooks, myr et jeep), et j'avoue que je ne supporterais pas de me retrouver au milieu d'une foule qui siffle ou pire. Seule solution, aller tout devant avec les gens venus pour le voir.
En 83 c'est lui qui avait peur, cette fois c'est le public :(
Moi ce qui me fait flipper en fait c'est que je risque de me retrouver "en périphérie" c'est à dire un peu derrière, debout… Et là déjà j'aime avec personne, mais avec Renaud d'aujourd'hui, ça risque de pas le faire. C'est là où il peut y avoir zéro ambiance au mieux, et ralerie au pire. Et comme dit Jeep, la scénographie joue beaucoup dans son spectacle, si ç!a y est pas, ça risque d'être carrément nul.
Au moins quand tu vas devant, même si le spectacle est pas dantesque, tu t'éclates quand même :-)
Bon, mais on verra bien, hein ;-) va pas se prendre la tête pour si peu !
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par Pierre de Calvingrad »

cooks a écrit : 19 avr. 2017, 12:50 Y a déjà un début de réponse au Printemps de Bourges hier soir :? :

Image

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... acron.html
Je vous conseille -si on peut écrire- la lecture des commentaires sur le lien ci-dessus ...
et de revendre votre billet au prix officiel.
Ou alors d'aller quand même le samedi mais pas au concert du petit frère de Thierry ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par scubby »

Le public paleo est hypersympa. Tout comme chaque programmation, les go, les bénévoles. On va pas à paleo pour se plaindre ou pour siffler mais pour passer un bon moment. Sans prendre trop de risques, Renaud va être très bien accueilli.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par Ecoman »

Je prends le pari que Renaud va être bien accueilli partout, je ne dis pas qu'il n'y aura pas quelques sifflets s'il parle de Macron (mais d'ici là de toute façon, les élections seront passées) Les jeunes musicos ont beaucoup de respect pour Renaud même ceux qui ne l'écoutent pas et qui ne sont pas fans de ce style de musique. Renaud, c'est la base.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par Myr »

Bah alors si le public à paléo est hyper sympa, au pire ils iront à la buvette alors !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par Marie la Belge »

Ecoman a écrit : 20 avr. 2017, 18:51 Les jeunes musicos ont beaucoup de respect pour Renaud même ceux qui ne l'écoutent pas et qui ne sont pas fans de ce style de musique. Renaud, c'est la base.
Erreur. Les zikos ont du respect pour Renaud, c'est évident. Pour le phenix, laisse-moi te dire que ce n'est pas du respect que les zikos éprouvent.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par Pierre de Calvingrad »

Marie la Belge a écrit : 20 avr. 2017, 19:26
Ecoman a écrit : 20 avr. 2017, 18:51 Les jeunes musicos ont beaucoup de respect pour Renaud même ceux qui ne l'écoutent pas et qui ne sont pas fans de ce style de musique. Renaud, c'est la base.
Erreur. Les zikos ont du respect pour Renaud, c'est évident. Pour le phenix, laisse-moi te dire que ce n'est pas du respect que les zikos éprouvent.
Moi je dirais plutôt qu'ils/elles ont pitié pour lui.
Et j'espère que Renaud les paie au moins autant que lui puisque sans eux, sans elles, il serait déjà mort -en tous cas sans Bucolo et Lanty.

Même si donc Renaud est "spirituellement" mort, depuis qu'il vote à droite, depuis qu'il a été définitivement récupéré
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par scubby »

Pierre de Calvingrad a écrit : 21 avr. 2017, 14:28
Marie la Belge a écrit : 20 avr. 2017, 19:26
Ecoman a écrit : 20 avr. 2017, 18:51 Les jeunes musicos ont beaucoup de respect pour Renaud même ceux qui ne l'écoutent pas et qui ne sont pas fans de ce style de musique. Renaud, c'est la base.
Erreur. Les zikos ont du respect pour Renaud, c'est évident. Pour le phenix, laisse-moi te dire que ce n'est pas du respect que les zikos éprouvent.
Moi je dirais plutôt qu'ils/elles ont pitié pour lui.
Et j'espère que Renaud les paie au moins autant que lui puisque sans eux, sans elles, il serait déjà mort -en tous cas sans Bucolo et Lanty.

Même si donc Renaud est "spirituellement" mort, depuis qu'il vote à droite, depuis qu'il a été définitivement récupéré

A nouveau, le public suisse de paléo ne va certainement pas se prendre la tête avec toutes ces considérations de forum et en tout cas pas par le fait qu'il vote Macron (vu que c'est le candidat des banques, ils ont plutôt intérêt à être contents). Ils vont juste passer un agréable samedi soir à chanter, boire, manger et au revoir.

Quant aux jeunes zicos, je pense que l'on peut - dans le cadre de leur profession - exprimer du respect ou non /exprimer de la déception ou non, seulement à partir du moment où l'on a aboutit quelque chose de comparable. Donc cela passe chez eux tout simplement par une juste retenue.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par cooks »

ITW de Gauvain Sers en vue du Paleo:

http://www.lematin.ch/festivals/paleo/r ... y/29032454
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par cooks »

Programme de la soirée de Renaud, Gauvain Sers, Christophe Maé et I Muvrini:

A priori Sers et Muvrini en même temps. :pasdrole:

Soirée de merde, mais je vais me casser à 22h30 pour choper un train. Enfin, c'est ce qu'on dit au début... :mrgreen:

http://yeah.paleo.ch/fr?_date=2017-07-22

Image
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Paleo Festival Nyon 2017

Message par Lilibellule »

Coucou les gens!
J'ai un peu la flemme de raconter la soirée, je le ferai peut-être plus tard, mais je vous mets un article que je trouve juste. En tous cas c'est comme ça que j'ai ressenti le concert.
Pour moi une belle soirée, j'étais tout devant pour une fois!
https://www.letemps.ch/culture/2017/07/ ... assembleur
Répondre