Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Myr »

Jeep a écrit : 09 juil. 2017, 11:47
Myr a écrit : 08 juil. 2017, 20:48Le concert de métal précédent c'était System of a down (sacré volume sonore eux !!). Et non y avait pas de chaises dans la fosse.
La même semaine que Renaud avait les pretenders et Zucherro. Et le lendemain de Renaud y avait pas de chaises pour Julien Doré.
Plus loin, c'était bien pour les Pretenders qu'il était mentionné que les gens étaient assis (ce qui est bien plus étrange que pour Renaud, et en voyant une vidéo, eux ont gardé les places assises pour lesquelles ils avaient un billet).
Oui j'étais aux Pretenders aussi, qui étaient en première partie de Zucherro. En effet les gens qui se sont levés sont restés à leur chaise, et certains sont allés danser sur le coté. Il y avait plein de place sur la piste à coté des chaises et ça ne gênait personne. Mais c'était globalement un public très mou sauf un petit groupe qui dansait à fond tout du long.
Concernant ton couple d'amis, je peux comprendre, mais je suis quand même très étonnée de voir à quel point les gens ne sont pas habitués à aller au concert.
Si tu as un problème qui t'empêche de te lever plus de quelques minutes, c'est dans les gradins qu'il faut aller. Les gradins aux arênes sont très bien faits (c'est pas les arênes de Nîmes pour rien). Tout le monde sait que dès qu'il y a des chaises dans le parterre il y a risque de ne rien voir. Je me souviens que le mec qui nous a emmené au concert de Renaud en 84, ma copine et moi qui avions 10 ans, nous a expliqué ça.
Le coup de la bataille entre les assis et les debouts, c'est un classique, je l'ai vu dans plusieurs concerts dans des lieux divers et variés.
En plus… Renaud chante tellement mal que c'est horrible à regarder assis en plus (c'est mon avis, ça reste perso).

Sinon, le coup de la production, c'est suffisamment flou pour que ça veuille dire aussi bien la production des concerts (adam concert) que la production de Renaud. Et là c'est le " festival de Nîmes" qui s'exprime, et non pas la "production" Dans la mesure où c'était en fosse au zénith et quasiment partout, je trouve étrange que la production de Renaud ai pu imposer ça… Je vois plutôt un calcul entre le nombre de places vendables, le prix des arênes, le prix des billets… Mais bon je sais pas.
Quoi qu'il en soit, pour l'anecdote, c'est exactement à ce moment là que ça s'est passé : au tout début de marche à l'ombre : Sinon, ouais les concerts de métal où je suis allée c'était cool l'ambiance dans le public. Je n'ai eu que des bonnes expériences avec eux.
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par kevtigrou »

il mérite des baffes y'as pas a dire quand tu vois sur les vidéos il chante horriblement mal a nimes alors que la a argeles c'est plus tôt pas mal disons que y'a de la voix on comprend ce qu'il chante a croire qu'il choisi ses moments (attention je dit pas que il chante magnifiquement mais entre ce que j'ai entendu sur les videos de nimes et ce que j'entend sur celle ci y'as quand même une différence.
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Douroux »

on dirait qu'il est en pilote automatique,aucun signe de plaisir
Fourmi Rouge

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Fourmi Rouge »

Je ne sais pas ce qu'en pensent les habitués aux concerts mais j'ai eu la sensation que le son était pas top dans les arenes.
Il chantait pas mal du tout. Le mode automatique oui mais la voix c'était soigné le son par contre j'ai trouvé pourrie.
Perso je n'ai pas été déçue de la prestation. J'ai eu peur de sa fatigue oui, mais les chansons j'ai aimé.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Myr »

Fourmi Rouge a écrit : 10 juil. 2017, 21:20 Je ne sais pas ce qu'en pensent les habitués aux concerts mais j'ai eu la sensation que le son était pas top dans les arenes.
Il chantait pas mal du tout. Le mode automatique oui mais la voix c'était soigné le son par contre j'ai trouvé pourrie.
Perso je n'ai pas été déçue de la prestation. J'ai eu peur de sa fatigue oui, mais les chansons j'ai aimé.
J'étais trop près pour pouvoir donner un avis sur le son. Aux arênes, curieusement ça varie d'un concert à l'autre, et même pendant la même soirée. Alors que le lieu est je crois plutôt bon au départ au niveau acoustique, j'ai déjà été très déçue par le son pendant les concerts. Souvent trop fort par ailleurs.
Là pour Renaud, j'ai trouvé le son ok (même bon) mais j'étais tellement près que je ne peux pas dire.
Par contre sa voix à lui est mauvaise. En effet, c'est pas qu'il chante mal, c'est que sa voix ne peut pas chanter ses chansons. Mais d'après moi il chante mieux qu'en 2007, où là c'était un massacre en règle.
Par contre pilote automatique et fatigue oui. Et pas que ça à mon avis.

Je reviens ajouter ça : en fait cette impression de pilote automatique, c'est à mon avis parce que des trucs qui peuvent nous paraitre anodins à nous semblent lui demander effort et concentration (pas se gameller par exemple). Pi il s'accroche à sortir les paroles dans l'ordre, ce qui nous choque parce qu'il nous avait habitué à autre chose, mais faut dire que ça fait un paquet à retenir ses paroles à lui !
Pi aussi pare que zéro démonstrations d'émotions à part du ras le bol, de la tristesse, du blazage, et de la colère, peut-être un peu aussi.
Quand il dit qu'il donne tout ce qu'il a, je crois que c'est vrai. Faut juste entendre jusqu'au bout ce que ça veut dire.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par SVPat »

Pauline - Nîmes
J'édite et j'éradique car je ne peux pas annuler, Pauline a posté son CR juste derrière moi
Priorité au Direct !
:lol:
La Page Festival Nîmes/
Modifié en dernier par SVPat le 13 juil. 2017, 16:23, modifié 1 fois.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par fifi brindacier »

C’était vraiment super!
Au début j’étais un peu déçue qu’on soit assis et puis quand Marche à l’ombre a commencée les gens se sont levés et j’ai réussi à être aux barrières. C’était mon deuxième concert du Phénix Tour et le deuxième concert de Renaud de ma vie car j’ai 15 ans. J’ai adoré les deux. Ils resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Même si Renaud a une voix « caverneuse », j’aime cette voix et ses chansons sont magnifiques. Autant les anciennes que les plus récentes. C’est un homme bourré de talent et que j’admire infiniment!

Dès le début il nous a montré son tatouage "Corrida Non Merci" sur la main. J'ai trouvé ça génial de le faire dans les arènes de Nîmes où des corridas assassines ont encore lieu...

Il y avait toujours Gauvain et Martial en première partie, on entend souvent Pourvu à la radio, ça fait plaisir. Renaud leur a filé un bon coup de main, bien sympa tout de même!

J’ai même vu son frangin qui prenait des photos, il était juste devant moi, entre les barrières et la scène!

J’ai bien hâte d’entendre le nouvel album et de retourner le voir en concert (j’espère qu’il y aura une nouvelle tournée)!

En tout cas merci beaucoup à Renaud d’être l’homme qu’il est, c’est comme ça que je l’aime.

Pauline

P.S. : Quelques photos pas top parce que mon portable n’est pas top et parce que dans tous les cas, les vrais souvenirs sont encrés dans mon cœur.
concert Renaud Nîmes.JPG
concert renaud.JPG
concert.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par SVPat »

[/attachment]
555862_10151574077804406_1622526358_n.jpg
149600_471702703957_650618957_5506939_2571968_n.jpg

Pensez à celles et ceux qui ne peuvent assister à un Festival cet été :
donnez nous vos impressions , décrivez-nous comment vous avez ressenti la concert de Renaud!

Pour l’Artisan chargé du suivi des concerts !

Courriel : phenixtour-lasaga@sharedsite.com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par SVPat »

Festival Nîmes
Parce que... j'aime bien !

Renaud aux arènes de Nîmes… Il est là  avec nous, nous offrant son coeur, ses tripes. Certes, la voix n’est plus la même, mais l’émotion qu’il transmet est tellement d’une grande simplicité  qu’il m’emporte sur une vague de respect, d’encouragements et d’amour. Tous les titres qu’il a interprété sont des moments phares de sa vie, je le comprends, je le sais et je verse des larmes. Son âme à  nue remplace la voix, il donne le meilleur de lui-même, il se surpasse, il nous aime, il le dit. Il est là , toujours debout, il fait passer des messages je les comprends, je l’écoute, je l’encourage. Il est simple il est lui, il est Renaud. Une empreinte de nostalgie me gagne à  chaque instants qui passe, il me fait encore grandir. Nous ne faisions qu’un avec lui et lui ne faisait qu’un avec nous. Merci l’artiste, merci Renaud. Respect.
Christine de Salies (Facebook) 



https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wo ... -de-nimes/
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par korrigan »

Ben ... moi aussi j'aime bien, merci.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Benoit1664 »

Hier soir au dernier moment je suis allé voir Gauvain à Rennes au festival des quartiers d'été, content de le revoir sur scène avec des nouvelles chansons. Bon les vannes des premières parties de Renaud sont toujours là, des nouvelles aussi, faut bien vu qu'il est plus longtemps sur scène. Il a repris Lily de Pierre Perret. Il a déjà ses fans ( les mêmes que Renaud) qui attendaient aux barrières dont certains avec les polos du phenix tour. Pas facile de se décoller de cette étiquette, quand je lis toutes les interviews à chaque fois on le présente comme le fils spirituel de Renaud. A double tranchant.
"Dans mes poches" embarque toujours la foule et heureusement car je trouvais que ça manquait un peu de pep's et de chansons entrainante. Dans le prochain album peut être?
Répondre